2.-Le-Test-Devialet-Dione

Top 15 des meilleures barres de son

avec leurs haut-parleurs, les télévisions ne sortent pas le son avec la puissance et la base qu’il faut. Si pour certains c’est une question d’esthétique, d’autres ne l’apprécient guère. Ils se sont carrément tournés vers les barres de son dont certaines sont plus sophistiquées que d’autres. Basé sur leurs forces et faiblesses, cet article vous présente les meilleures du quinzième au premier.

15. Test Sharp HT-SB100

Très simple à connecter en HDMI au téléviseur, ce modèle répond bien aux périphériques Bluetooth. C’est une barre très bonne pour la musique, mais elle n’accepte que les signaux stéréo PCM à l’image de lossless. Elle est très simple à utiliser grâce à sa compatibilité au HDMI CEC. Cette dernière peut être donc liée à une télévision automatiquement et sa télécommande permet de régler le volume.

Mais avec elle, le son n’est pas si clair ni puissant puisqu’elle est conçue sans tweeters. Les aigus quant à eux sont mal rendus, ce qui montre que cette barre dépasse légèrement la télévision.

14. La barre 2,0 All-in-one (MK2)                                                  

C’est une très jolie et très bonne barre de son, elle est très fine et bien prenable ; et peut être donc transportée, mais reste limitée dans ses offres. Avec elle, la spatialisation n’est pas au rendez-vous, sans oublier les effets sonores moyens. Sa connectique n’est pas riche, mais elle demeure une solution moyenne d’amélioration du son de la télévision à bas prix.  

13. Yamaha SRI-C20A

Une marque japonaise qui a résisté dans le temps ? Yamaha aussi vient à l’esprit. Elle répond toujours présente dans le domaine de l’électronique et parvient à faire le poids. Eh bien, la barre de son Yamaha SR-C20A offre une bonne prestation d’aigus avec une distorsion bien assurée. La SR-C20A est devant plusieurs de ses concurrents malgré le fait qu’elle soit moins coûteuse. Mais malheureusement, elle n’est pas aussi parfaite. Sa qualité sonore est comparable à celle des télévisions même si elle est une solution pour une baisse de faibles revenus.

12. La Bose solo 5

C’est une barre de son qui convient à la sonorisation de petites salles. Elle n’arrive pas à animer les grandes salles avec sa caisse de basses moins volumineuse. La Bose solo 5 offre un bon rendement de son meilleur que celui de la télévision. Sa spatialisation raisonne bien dans les oreilles et sa petite taille vous évite l’encombrement. Pas chère non plus, elle vous permet de faire des économies.

11. Yamaha YAS-109

En termes de qualité, la YAS-109 ne répond pas totalement présente. Ce qui peut se remarquer dans l’écoute de ses fréquences basses et de son ambiophonie virtuelle. Mais, elle a su convaincre avec ses performances moyennes, surtout à son bas prix. En plus, elle répond bien à l’écoute de la musique et à la lecture des films. Il faut juste être attentif dans le réglage du volume.

10. Sony HT-G700

Au départ, c’était la X8500, mais la HT-G700 est venue la révolutionner. Elle a su mettre de la précision dans les aigus et a su bien contrôler les graves. À l’image de sa seconde, elle offre de belles prestations en spatialisation grâce à son acoustique bien réglé. Mais elle est surtout à la taille du cinéma. Ses rendements sonores n’impressionnent guère à côté de la concurrence même si elle fait partie des meilleures en spatialisation. Sony HT-G700 est aussi à un prix abordable, donc vous pouvez vite vous en offrir.

9. La barre de son Polk Signa S4

Très adaptée à vos projections audiovisuelles, la Polk Signa S4 utilise un port HDMI ARC/eARC. Il assure la liaison entre la barre et le vidéoprojecteur ou le poste téléviseur et est composée d’une entrée analogique et d’une prise optique qui se complètent. Avec cette dernière, la connexion Bluetooth est aussi assurée. C’est d’une grande compatibilité aux signaux Dolby Audio mais manque d’aigu dans son rendement sonore.

La caisse de basses doit toujours être placée dans un coin pour booster ses capacités sonores trop maigres. Elle ne peut pas servir face aux grands films, mais peut bien vous restituer les voix dans d’autres. À vous de procéder donc à votre choix.

8. Samsung HW-Q600A

Cet excellent produit est d’une performance incroyable même si son efficacité est peu douteuse. Elle donne un meilleur rendement du son et contrôle bien la distorsion. Même à un volume élevé, cette barre de son tient le cap en assurant un bon rendu. Samsung HW-Q600A a été bien créé avec une parfaite finesse. Elle n’est pas du tout compatible au HDMI 2.1. et ne facilite pas la tâche dans les réglages. Aussi, avec Samsung HW-Q600A, vous ne pouvez pas utiliser votre LPCM multicanal. Elle est quand même très notée et fait partie des meilleures.

7. Sonos Beam (Gen 2)

Du modèle Dolby Atmos, Sonos Beam est une barre de prix abordable. Elle présente des qualités hors normes qui n’ont vraiment rien à envier aux autres. Cette barre compacte vous rend votre son de façon chaleureuse et équilibrée, claire et ouverte. Malgré le fait qu’elle soit sans caisson, elle fournit une excellente profondeur avec des médiums et aigus très précis. Sa spatialisation est bien meilleure et ses sons sont plus mûrs et complets que n’importe quelle autre barre. Elle sait séduire ses utilisateurs avec sa comptabilité aux sites de streaming qui n’est plus à démontrer.

Cependant, avec cette barre, il n’est pas possible d’avoir le son de façon verticale. Aussi, vous ne pouvez calibrer automatiquement son acoustique que sur iOS et sa qualité de connexion est très faible. Elle s’est quand même hissée au rang des meilleures et fait partie des plus recherchées.

6. Samsung HW-Q800B

Personne ne peut parler des appareils électroménagers aujourd’hui sans prononcer le nom Samsung. C’est une grande marque qui a toujours su s’imposer à travers le temps et qui nous offre actuellement de bonnes barres. Ah oui ! La barre de son Samsung HW-Q800B, une pure merveille qui fait la joie de plusieurs ménages. Elle rend parfaitement le son avec des effets ambiophoniques latéraux reproduits à la perfection. Sa superbe puissance sonore laisse raisonner son caisson de basses impressionnant. Cette création est juste parfaite.

Mais elle est un peu brouillonne dans l’élévation des voix dans le son et n’affiche pas d’interfaces à l’écran téléviseur. Avec cette barre, il n’y a même pas de possibilité de prendre en charge les flux 4K/120 Hz et le VRR. Samsung HW-Q800B reste cependant une excellente barre de son avec d’incroyables performances audiovisuelles qu’elle peut offrir.

5. Yamaha MusicCast YSP-2700

Avec Yamaha MusicCast YSP-2700, l’émission du son est revenue en force. Elle sort le rendu sonore avec une grande puissance et un grand équilibre. Cette barre vous offre même l’une des spatialisations les plus performantes avec une possibilité de calibrage manuel ou automatique. Sa configuration est plus ou moins rapide avec une bonne qualité de connexion.

Vous avez même droit à une télécommande complète, mais son effet sonore perd parfois en clarté. C’est quand même un aspect négligeable qui n’a rien à voir avec sa lente transmission Bluetooth. Grâce au Wi-Fi et au multiroom, l’auteur d’un tel chef-d’œuvre a su améliorer son rendu sonore et attire une grande foule.

4. Une nouvelle barre de l’élite

Le Sony HT-A7000 est l’une des meilleures barres actuelles avec une compatibilité Dolby Atmos/DTS : x. Sa spatialisation virtuelle extrême et convaincante lui attire de nombreux clients. Elle a une bonne enveloppe avec un étalonnage acoustique automatique bien au point avec une qualité sonore bien équilibrée et bien détaillée qui raisonne à la bonne fréquence. Sony HT-A7000 est également connu pour sa meilleure connectique avec des interfaces HDMI 2.1 compatibles 4 K 120 Hz/8K 60 Hz.

Mais comme tout autre appareil électroménager, Sony a ses points faibles. C’est une barre de son qui manque légèrement d’assise avec une moyenne puissance de frappe. Cette barre de son ne facilite pas du tout la tâche à son utilisateur. À l’exception des merveilles de Sennheiser, Sony HT-A7000 peut rivaliser avec les meilleures. Même devant les chefs-d’œuvre de Samsung, elle tient tête. C’est justement pour cela qu’elle fait partie des meilleures.

3. Ambeo Soundbar Plus

À part Ambeo Soundbar Max, Sennheiser a frappé un autre coup en créant Ambeo Soundbar Plus. Avec presque les mêmes qualités que le Max, le Plus est un mélange d’effets d’Atmos et d’ambiophonie. Elle est d’une sonorité riche, précise, équilibrée et est moins coûteuse que le premier. Mais son caisson de basses moins sophistiqué réduit les performances du son. Elle est moins compétente que Sennheiser Ambeo Soundbar Max même si elle est plus facile d’accès. C’est quand même un véritable chef-d’œuvre de Sennheiser qui gagne encore plus du terrain dans ce secteur. Il a prouvé une fois de plus qu’il est le meilleur.

2. Le Test Devialet Dione

Reconnu comme de haut de gamme, Test Devialet Dione vous offre des performances à la hauteur du prix. Elle a une stylique très originale pour une barre de son avec un traducteur de dialogue contenu dans une sphère. Son entrée de son est numérisée avec une prise Ethernet RJ-45 et une compatibilité parfaite aux sites de streaming. Grâce à la méthode Space Technology, la sonorité de Diavalet Dione est bien élargie avec un bon effet ambiophonique. C’est une barre très adaptée à tout contenu audiovisuel qui n’a qu’une seule réelle faiblesse : son prix. Ah oui ! Son coût exorbitant chasse de nombreux clients.

1. Sennheiser Ambeo Soundbar Max

Une merveille pure, Sennheiser Ambeo Soundbar Max est une barre de son créée par Atmos pour dominer les autres. Cette barre vous casse déjà la tête avec son prix, qui ne laisse pas s’approcher qui veut, mais qui peut. Avec sa forte spatialisation 3D, elle reste très naturelle et précise. Ambeo Sundar Max a une sonorité très douce, une extension ahurissante et son étalonnage peut être modifié automatiquement. Que dire de ses techniques de connexion très avancées et compatibles à tous les formats de son 3D ? Mais comme tout autre appareil de son type, elle a aussi ses faiblesses. En faisant attention à son extrême grave, vous pouvez entendre des débordements légers et une perte en clarté du son. Oui, cette barre a répondu aux attentes, mais il faudra ajouter un caisson de basse pour avoir le son parfait. Elle est le numéro un de notre article grâce à ses nombreux efforts pour la captation parfaite des contenus audiovisuels.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile