Home Actualités Top 15 des meilleures applications de rencontre

Top 15 des meilleures applications de rencontre

0
Top 15 des meilleures applications de rencontre

La recherche de nouveaux amis ou d’âmes sœurs peut paraître difficile, surtout quand vous êtes une personne réticente. Pour cela, des applications ont été créées en vue de vous permettre de vous faire de nouveaux amis grâce à votre smartphone. Il s’agit des applications de rencontre que vous pouvez télécharger et installer sur votre Android. Dans le présent article, nous vous présentons les 15 meilleures applications de rencontre. Notre critère d’appréciation est le nombre de téléchargements totalisés par application.

15.  Once, 3 millions 

Si vous avez envie de rencontrer les célibataires qui partagent les mêmes goûts et envies avec vous, Once est votre choix parfait. C’est une application de rencontre dont la particularité est de vous faire découvrir un seul célibataire par jour. Créée en 2015, c’est une application entièrement française. Son but est axé sur le slowdating qui vous permet de découvrir la personne de votre choix dans de bonnes conditions.

Son algorithme mis en place vous aide à accroître vos chances de rencontrer la personne de votre choix. Il est aidé par des analystes de profils facilitant la mise en contact des membres célibataires. Plus de 120 personnes accomplissent cette tâche par jour. Disponible sur Apple Store et Play Store, l’application permet aux femmes de noter les hommes.

14. Icebreaker, 4 millions

Icebreaker est reconnue pour être une application briseuse de la glace entre les célibataires. Avec un concept simple, elle vous offre la possibilité de répondre à trois différentes questions. C’est un processus qui vous permet d’entrer en contact aisément avec le membre de votre choix.

L’inscription passe par la connexion via votre compte Facebook ou votre adresse email. Un questionnaire de départ est mis à votre disposition pour filtrer les membres potentiels pouvant vous plaire. C’est une approche assez ludique et beaucoup plus intéressante. Le mode radar proposé par l’application vous permet de trouver des personnes près de chez vous. Vous pouvez aussi enregistrer les profils qui vous intéressent grâce à la fonctionnalité « frigo ».

13. Meetic, 5 millions

Si vous recherchez quelqu’un pour une véritable histoire d’amour, Meetic est la plateforme dont vous avez besoin. En effet, le géant français de la rencontre sérieuse, dans sa version application pour Android répond aux mêmes aspirations. Ainsi, plusieurs fonctionnalités lui ont été attribuées en vue de faciliter son usage sur les smartphones et les tablettes. La géolocalisation est sa plus grande fonctionnalité qui vous permet d’entrer en contact avec des profils assez proches de chez vous. Il s’agit de profils qui vous sont proposés par l’application elle-même sur la base de vos critères personnels.

Une autre fonctionnalité intéressante et propre à Meetic Mobile, c’est son système de swipe emprunté à Tinder. Logiquement adaptée à un usage sur les appareils Android, c’est une façon de faire défiler les profils en vue de gagner du temps. Le plus intéressant avec Meetic Mobile, c’est qu’elle organise des évènements pour vous permettre de rencontrer des célibataires dans votre zone.

12. Fruitz, 6,2 millions

Application ludique et particulièrement en vogue depuis 2021, Fruitz est très spéciale. En effet, elle vous permet de trier entre 4 fruits représentant chacun un type de relation. Ainsi, vous pouvez porter votre choix sur la cerise, par exemple, si vous voulez les relations durables. La pastèque quant à elle symbolise une relation dépourvue de sentiments et la pêche, pour une nuit sans lendemain.

À partir du moment où votre profil est créé, vous pouvez discuter avec d’autres membres ayant le même fruit que vous. Cette approche vous permet de gagner du temps. Faut-il le dire, l’application est authentique en elle-même et rapproche les membres dont les attentes s’accordent. Toutefois, l’honnêteté est un point décisif dans la quête du partenaire que vous désirez.

11. Grind, 6,5 millions

Si vous êtes membres de la communauté LGBTQA+, Grind est l’application de rencontre qui vous convient. Elle est reconnue pour être la première en matière de rencontre pour gay, bi, trans, queer, et propose les meilleures approches. Vous pouvez y rencontrer des personnes qui vous ressemblent et qui vous acceptent. L’inscription est gratuite et vous avez la possibilité de créer votre profil au bout d’un petit instant. La description de votre profil et la mise à jour de votre photo de profil vous permettent de découvrir d’autres profils.

Quant à l’ouverture des membres, c’est ce que plusieurs utilisateurs aiment sur Grind. Les jugements sont exclus et les discussions sont agréables et exquises. De même, l’application permet de trouver des coups d’un soir, des plans cul ou de se faire de nouveaux amis.

10. OkCupid, 7 millions

Lancée en 2004, OkCupid est une application de rencontre toujours active. En effet, elle reste la plus efficace alternative par rapport aux autres applications en raison de ses multiples années d’expérience. L’application permet de faire la connaissance des célibataires sans se faire des soucis. Elle cherche à établir des connexions entre ses utilisateurs en leur proposant des mini-jeux en guise de quiz. Cela vous permet d’apprendre plus sur d’autres utilisateurs en vous divertissant.

À la différence de certaines applications de rencontre, OkCupid propose de vrais profils de célibataires qui vous correspondent. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’utilisateurs l’apprécient. Les discriminations d’orientations sexuelles ne sont pas chose courante sur OkCupid. Toutefois, elle offre la possibilité de faire des rencontres via vidéos avant de fixer un rancard dans la vie réelle.

9. Hinge, 7 millions

Même si les vraies relations qui durent longtemps sont difficiles à trouver de nos jours, Hinge vous permet de trouver le partenaire durable. En effet, c’est l’application de rencontre qui vous fait rencontrer votre âme sœur. Conçue pour être supprimée suite à votre premier rendez-vous, elle vous permet de ne plus souffrir du célibat. Avec son algorithme ultra-performant ayant mérité un prix Nobel, l’application vous permet de trouver rapidement le profil qui vous correspond.

En vue de vous aider, l’application vous apporte sa contribution dans la description de votre profil et de votre personnalité. Seule la photo de profil est définie par vous-même en vue d’ajouter de la valeur à votre profil. Cela augmente vos chances de trouver le célibataire qui a les mêmes goûts et les mêmes charismes que vous. Par ailleurs, Hinge propose des sujets de discussion à ses utilisateurs. C’est surtout la raison pour laquelle elle est tant appréciée.

8. Clover, 7 millions

Pour les jeunes qui veulent se divertir sans se prendre la tête, Closer constitue une application de rencontre à part entière. En effet, elle propose un principe qui consiste à aller en live ou à se rallier à un live d’un utilisateur pour sympathiser. L’objectif est de vous permettre de faire de nouvelles rencontres ou de nouveaux amis. Grâce à sa communauté hyper réactive, elle suggère un système de fonctionnement assez particulier.

Si vous avez besoin des rencontres près de chez vous ou ailleurs dans le monde, Clover est l’application qu’il vous faut. Sa fonction principale qu’est le live vous rapproche d’autres personnes utilisant Clover. Au fur et à mesure que vous avez des visiteurs, l’application vous offre des récompenses. Notons que c’est la seule application de rencontre qui allie dating et réseau social en un. Son aspect social est ce qui la rend particulière. Même si son usage est gratuit, il n’en demeure pas moins que certains paramètres sont bloqués par des abonnements.

7. Reel Me, 8 millions

Cette application de rencontre est un peu différente des autres en raison du fait que votre profil est vidéo où vous parlez de vous. En effet, elle propose un système de matche et de like différent en raison de son paramètre de vidéo. Notons que la vidéo au lieu d’une photo au profil, c’est une manière d’amener les utilisateurs à s’intéresser aux profils qu’ils regardent. Les différents faits et gestes sont pris en compte par les consultants en vue d’une connexion plus intéressante. Cette approche est la meilleure que propose Reel Me.

Par ailleurs, le seul véritable souci de l’application, c’est la communauté qui peine à s’agrandir. Certains utilisateurs pensent que ce problème est dû à l’approche de l’application qui se démarque des autres et exige une crédibilité absolue.

6. Bumble, 10 millions

Bumble est une application de rencontre dont la particularité est le pouvoir attribué aux femmes. Puisque les femmes sont souvent importunées sur les sites de rencontre par des hommes insistants, Bumble a voulu remédier au problème. C’est ainsi qu’en 2016, Bumble vit le jour et fut dédiée aux femmes par sa conceptrice. L’objectif de l’application est de faciliter la recherche de l’amour aux femmes en quête de partenaires sérieux.

L’application suggère un mode de fonctionnement semblable à celui de Tinder, avec les mêmes paramètres de réglage. L’inscription est gratuite via votre compte Facebook avec l’ajout d’une photo de profil. Cela ajoute de la valeur à votre compte et vous rend visible.

5. LOVOO, 50 millions

Passé de site de rencontre à une application de rencontre, la particularité de LOVOO est de vous permettre de choisir entre les rencontres sérieuses ou assez coquines. D’ailleurs, c’est en fonction de vos contacts avec un célibataire que vous lui proposez un plan cul ou non. En effet, l’application vous présente des célibataires dont l’âge est compris entre 18 et 29 ans. Avec cet aspect du jeune âge, les choses se compliquent quand il s’agit d’avoir une vraie conversation. Très souvent, beaucoup d’entre eux veulent aller du virtuel au réel en peu de temps. C’est l’une des applications pas trop propices pour les rencontres sérieuses.

L’inscription est entièrement gratuite sur LOVOO et peut se faire à travers votre profil Facebook ou Google. Avec le temps, vous pouvez ajouter des photos, vos hobbys et un descriptif à votre profil en vue de le compléter. Faut-il le dire, certaines de ses fonctionnalités s’apparentent à celles de Tinder en matière de recherche.

4. Happn, 50 millions

Happn est l’une des rares applications de rencontre empreintes d’innovations. C’est une application de rencontre qui prend appui sur votre position et vos parcours pour vous proposer des profils de célibataires pouvant vous convenir. Son plus grand intérêt est de permettre à ses utilisateurs de trouver une personne lors de leurs trajets.

Même si l’application n’opère que par une communauté restreinte, elle est dotée d’un concept génial et agréable. Elle constitue par ailleurs une alternative impressionnante et intéressante pour les utilisateurs. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur App Store ou Play Store et l’installer sur votre smartphone.

3. Tinder, 100 millions

Gratuitement téléchargeable sur App Store et Play Store, Tinder est l’une des meilleures applications de rencontre. Récemment, l’application a modifié certaines manières de faire rencontre. Son système de balayage permet d’apprécier ou non un célibataire en se basant sur sa photo. En effet, pour être mis en contact avec un célibataire comme vous, vous devez aimer le profil d’un membre et attendre qu’il vous rende la pareille. C’est un système dont l’efficacité est remarquable et facilite les rencontres entre célibataires. Même si les rencontres sur Tinder sont sérieuses, il n’en demeure pas moins que d’autres, plus coquines, subsistent.

L’application est reconnue pour être l’une des plus fréquentées avec une majorité de 20-30 ans. Toutefois, il arrive que des membres moins sérieux fassent perdre du temps à ceux qui veulent rencontrer un bon ami ou un bon partenaire. Par ailleurs, lorsque vous présentez un bon profil accompagné d’une description mature, vous gagnez de belles rencontres.

2. Badoo, 100 millions

Badoo est une application de rencontre qui comptabilise un grand nombre d’utilisateurs en raison de sa popularité. C’est un site de rencontre assez similaire au réseau social Facebook. Elle propose des annonces et vous permet de faire des rencontres amicales ainsi que celles amoureuses. En effet, grâce aux diverses fonctionnalités dont elle bénéficie, l’application facilite les relations entre célibataires.

D’ailleurs, elle propose un onglet intitulé « près de chez toi ». Ce dernier vous aide à être en relation avec des célibataires de votre zone géographique. Il s’agit d’individus répondant à vos différents critères. Cette fonction de l’application se révèle beaucoup plus pratique pour les personnes souhaitant rencontrer d’autres personnes dans la vie réelle. Par ailleurs, l’onglet « rencontre » est utile à des fins de recherche de profils en vue de sympathiser. À l’instar de certaines applications, Badoo est en version gratuite et payante. La première est limitée en fonctionnalités alors que la seconde vous permet d’accéder à des paramètres avancés.

1. Adopte un Mec, 101 millions

Application authentique et efficace dans la quête du vrai amour, Adopte un Mec est celle qu’il vous faut en matière de rencontre. En effet, l’usage de cette application vous permet de dénicher un partenaire assez coquin. Grâce à son concept, l’application donne le pouvoir aux femmes qui viennent pour trouver leur âme sœur. Ainsi, chaque célibataire masculin a le devoir de créer un profil avant d’être accepté dans la catégorie célibataire. Ici, ce sont les femmes qui autorisent les hommes qui leur plaisent à discuter avec elles.

C’est l’application préférée des femmes qui se sentent beaucoup plus à l’aise et ne sont nullement importunées. Les harcèlements sont prohibés et surveillés par des méthodes efficaces et impressionnantes. Même si l’application est gratuite pour les femmes, les hommes ont le devoir de s’acquitter d’un abonnement avant d’en jouir.