Top 15 des mannequins les plus riches du monde

0
734

C’est une chose de devenir mannequin. Mais, c’en est une autre de transformer le mannequinat en une vie professionnelle florissante. Cependant, certains top-modèles ont réussi, grâce à leur métier, à se hisser au sommet de la célébrité et de la richesse. De Linda Evangelista à Kathy Irlande, voici les 15 mannequins les plus riches du monde.

15. Linda Evangelista, 40 millions de dollars

Linda Evangelista est une top-modèle canadienne qui s’est fait connaître dans les années 1990. Elle est incontestablement l’une des figures les plus respectées de son domaine d’activité. Après un déménagement de son pays natal pour New York, elle a commencé sa carrière en 1984. Avec un total de plus de 700 couvertures de magazines à son actif, elle est connue comme l’un des mannequins les plus expérimentés et les plus populaires de tous les temps.

Et comme la richesse et la célébrité vont souvent de pair, elle est aujourd’hui à la tête d’une fortune estimée à 40 millions de dollars. En effet, déjà dans les années 90, Linda gagnait 25 000 dollars par jour. Elle était l’un des mannequins les mieux payés et les plus influents au monde.  

14. Christy Turlington, 40 millions de dollars

Christy Nicole Turlington Burns est un mannequin, philanthrope et cinéaste américaine. Elle était une idole des adolescents dans les années 1990 et est maintenant l’une des femmes les plus reconnaissables de l’industrie mondiale de la mode. En 2013, le célèbre magazine Glamour l’a nommé la femme de l’année.

La valeur nette de Christy Turlington est estimée à plus de 40 millions de dollars.

13. Kendall Jenner, 45 millions de dollars

Kendall Nicole Jenner est une personnalité modèle, mondaine et médiatique des États-Unis. Son rôle le plus célèbre était dans un film avec sa famille dans l’émission de télé-réalité, Keeping Up with the Kardashians. Les revenus de Kendall proviennent de publications sur les réseaux sociaux, de frais de comparution et d’accords de parrainage avec Calvin Klein, Estee Lauder, Marc Jacobs, Fendi, Kar Lagerfeld et d’autres.

Selon Forbes, la jeune femme de 25 ans est la mannequin la mieux payée au monde, gagnant 22,5 millions de dollars en 2018 pour ses apparitions sur les podiums. Sa valeur nette actuelle est évaluée à 45 millions de dollars.

12. Kate Moss, 70 millions de dollars

Kate Moss est devenue populaire au milieu des années 1990 dans le cadre du mouvement de la mode héroïne, arrivant à la fin de « l’ère des mannequins ». Elle est bien connue pour sa silhouette séduisante et sa position dans l’industrie de la mode taille zéro. Kate Moss est une multimillionnaire avec une valeur nette de 70 millions de dollars.

Elle est largement considérée comme l’une des femmes les plus puissantes du monde et est sans doute l’un des mannequins les mieux payés de l’histoire. Elle a facilement gagné plus de 10 millions de dollars au cours de ses années de pointe.

11. Alessandra Ambrosio, 80 millions de dollars

Alessandra Ambrosio est un mannequin brésilien pesant 80 millions de dollars. Elle est devenue notoire grâce à sa collaboration avec Victoria’s Secret. Elle a été nommée première porte-parole de l’entreprise pour la ligne emblématique PINK.

À l’âge de 15 ans, Alessandra a commencé le mannequinat pour Dilson Stein. Son tout premier travail de mannequin fait la couverture du magazine brésilien Elle.

Selon plusieurs autres magazines, Alessandra Ambrosio est l’une des femmes les plus sexy du monde. En mai 2007, elle a été nommée l’une des 100 plus belles personnes du monde par le célèbre magazine People en tant qu’ange de Victoria’s Secret.

10. Naomi Campbell, 80 millions de dollars

Naomi Campbell a été découverte à l’âge de 15 ans, et elle est devenue depuis lors, l’un des mannequins les plus populaires, les plus exigeants et les mieux rémunérés de tous les temps. À la fin des années 80 et dans les années 90, Naomi Campbell était particulièrement présente.

À la tête d’une richesse évaluée à plus de 80 millions de dollars, la Britannique est à la fois mannequin et actrice. Elle possède une combinaison unique d’expérience, de performance et de reconnaissance de l’industrie.

9. Banks Tyra, 90 millions

Tyra Banks, également connue sous le nom de BanX, est une actrice, artiste, mannequin et femme d’affaires des États-Unis. Sa valeur nette est de 90 millions de dollars. Malgré ses débuts en tant que mannequin, Banks a fait fortune à la téléréalité.

Cinq agences de mannequins ont rejeté Banks avant qu’elle ne soit signée au début des années 1990. Mais une fois qu’elle l’a été, l’incroyable s’est produit. Seuls quelques mannequins noirs ont atteint le statut de top model, et Banks en fait partie.

8. Adriana Lima, 95 millions de dollars

Lima est surtout connue pour être l’ange de Victoria’s Secret le plus ancien (de 2000 à 2018) et une porte-parole de Maybelline. Elle a été nommée l’une des célébrités de moins de 25 ans les mieux payées au monde dans l’édition 2005 de Forbes. En 2013, Lima était le troisième mannequin le mieux payé, et en 2014 et 2015, elle était la deuxième mannequin la mieux payée.

C’est un mannequin brésilien avec une valeur nette de 95 millions de dollars.

7. Elle Macpherson, 95 millions de dollars

Elle Macpherson a une valeur nette de 95 millions de dollars. Elle est à la fois mannequin, actrice, femme d’affaires et animatrice de télévision australienne. Dans les années 1980, elle a enregistré cinq apparitions en couverture pour le Sports Illustrated Swimsuit Issue, ce qui lui a valu le surnom « The Body », qui a été inventé par Time en 1989.

Le visage d’Elle est apparu sur les timbres-poste d’Antigua-et-Barbuda en 1999, et elle a assisté à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d’été l’année suivante.

6. Christie Brinkley, 100 millions de dollars

Christie Brinkley a acquis une notoriété internationale en tant que mannequin de maillot de bain Sports Illustrated dans les années 1970. Brinkley est apparue sur plus de 500 couvertures de magazines et a collaboré avec de nombreuses grandes marques tout au long de ses trois décennies de carrière.

Sa valeur nette est estimée à environ 100 millions de dollars. Ses actifs financiers sont estimés à environ 80 millions de dollars, principalement en tant que propriétaire de biens immobiliers, principalement dans les Hamptons. Brinkley est apparu dans des films, sur scène et à la télévision en plus du mannequinat.

5. Iman Abdulmajid, 120 millions de dollars

Iman Abdulmajid Jones est un ancien mannequin, actrice et entrepreneure Somali-américaine d’une valeur nette de 120 millions de dollars. Iman est son nom dans l’entreprise. Elle est également connue pour être une précurseure dans le monde des cosmétiques ethniques.

Elle est surtout connue pour son travail de mannequin avec des designers de renom tels que Calvin Klein, Yves Saint-Laurent et Gianni Versace. Elle est l’épouse du défunt David Bowie. Iman est également apparue dans des films et à la télévision, et elle est active dans diverses activités caritatives.

4. Heidi Klum, 160 millions de dollars

Heidi Klum a une valeur nette de 160 millions de dollars. Elle est à la fois mannequin, actrice, animatrice de télévision, femme d’affaires, créatrice de mode, rappeuse et chanteuse occasionnelle allemande et américaine. Heidi Klum est devenue célèbre dans l’industrie du divertissement après une carrière de mannequin prospère qui l’a vue devenir un ange de Victoria’s secret.

Depuis qu’elle a tourné pour la couverture de Sports Illustrated en 1998, elle a gagné un public plus large en dehors de l’industrie de la mode. Après avoir été présentée par Vogue, Elle, InStyle, Glamour, et d’autres magazines, Heidi Klum est rapidement devenue un nom familier dans l’industrie de la mode.

3. Cindy Crawford, 400 millions de dollars

Cindy Crawford était l’un des mannequins les plus connus des années 1980 et 1990, ayant honoré les couvertures de centaines de publications telles que Vogue, People, Cosmopolitan et Elle.

Cindy Crawford est une femme d’affaires et mannequin américaine avec une valeur nette évaluée à 400 millions de dollars. C’est en fait, sa valeur nette combinée avec son partenaire, Rande Gerber, un entrepreneur de tequila qu’elle a épousé en 1998. La valeur nette de Cindy dépasserait confortablement 200 millions de dollars si elle vivait seule.

2. Gisele Bundchen, 400 millions de dollars

Bündchen est apparue dans 37 éditions internationales de Vogue, dont trois aux États-Unis en 2000. De 2002 à 2017, Bündchen était le mannequin le mieux payé au monde. Bündchen est le mannequin qui a remporté le plus d’argent de juin 2014 à juin 2015, selon la liste du Livre Guinness des records.

La valeur nette de Gisele Bündchen est estimée à environ 400 millions de dollars. Sa richesse n’est pas liée à la fortune de 250 millions de dollars de son mari Tom Brady. En effet, le couple a une valeur nette combinée de 650 millions de dollars.

1. Kathy Irland, 500 millions de dollars

Kathy Ireland a amassé sa valeur nette grâce à une carrière de mannequin lucrative, sur laquelle elle a capitalisé en fondant Kathy Ireland Worldwide, une entreprise de marketing de produits de marque. Elle est la mannequin la plus riche du monde.

Kathy Ireland a une valeur nette de 500 millions de dollars en tant qu’ancienne mannequin, actrice, entrepreneure et designer aux États-Unis.

Nous pouvons déduire de cet article que tous les modèles répertoriés sont reconnus pour leur travail acharné et leur difficulté à atteindre leurs objectifs. Chacun d’eux a vraiment donné à un moment ou un autre de sa carrière le meilleur de lui-même pour atteindre ce statut tant adulé. Dites-nous en commentaire laquelle d’entre ces mannequins vous inspire le plus.