Top 15 des jets privés les plus chers du monde

0
200

Voyager à bord d’un somptueux jet privé rend le voyage encore plus plaisant que la destination. Imaginez des systèmes de divertissement, des salles de bains entièrement équipées, des chambres spacieuses et immenses, et de grandes cuisines, ainsi qu’une armée de personnel prête à satisfaire vos moindres désirs. C’est exactement ce à quoi ressemble un palais volant. Découvrez ci-dessous le top 15 des jets privés les plus chers du monde.

15. Bombardier Global 7000, 73 millions de dollars

Quatrième version de la marque, le Bombardier Global 7000 est l’un des plus beaux et plus luxueux jets privés du monde. Il est réputé pour sa longue portée, ses performances.       

Avec une palette de couleurs unique et différente de la plupart des jets privés, ce modèle offre des nuances blanches et bordeaux plutôt que la crème traditionnelle. Pouvant accueillir jusqu’à 19 passagers, cet avion est entièrement personnalisable.

  • Prix ​​: 73 millions de dollars
  • Propriétaire : Bombardier

14. Boeing Business Jet 2, 75 millions de dollars

Avec un coût d’affrètement évalué à 16 000 USD par heure, ce modèle d’avion privé est conçu pour abriter entre 25 et 50 passagers. Initialement conçu comme un avion commercial, ce jet privé est muni d’une autonomie à la pointe de l’industrie. Ainsi, il est adapté aux longs trajets à travers le monde.

Avec son système de gestion de vol très avancé, il allie une apparence élégante à la sécurité des passagers. Ce palais volant est entièrement personnalisable et les options standard présentent la couleur neutre.

  • Prix ​​: 75 millions de dollars
  • Propriétaire : Boeing

13. Boeing 737, 80 millions de dollars

Le Boeing 737 est livré avec tout ce dont on peut avoir besoin pour un voyage dans les cieux, y compris des espaces de divertissement, des salles à manger, une douche, une chambre, un bureau, et plus encore.

Pour un œil non averti, il ressemble à n’importe quel avion commercial, mais de larges fauteuils en cuir, un éclairage subtil conçu pour lutter contre le décalage horaire et des chambres spacieuses garantissent une expérience sans pareille. À la place des sièges d’avion standard, ceux-ci sont bordés de coussins dodus et de canapés moelleux.

  • Prix ​​: 80 millions de dollars
  • Propriétaire : Boeing

12. Airbus ACJ 319 Neo, 100 millions de dollars

L’Airbus ACJ 319 Neo est conçu, non pour une personne en particulier, mais plutôt pour tous ceux qui cherchent à affréter temporairement un avion privé. Avec un intérieur et un extérieur élégamment conçus pour une expérience fluide, c’est la dernière version de la gamme d’avions privés de la marque.

On pense que c’est l’un des meilleurs jets privés pour se sentir comme si l’on était au sol. Le modèle est synonyme de moins de fatigue musculaire, et moins d’air sec. Mais, bien sûr, il offre toujours une vue imprenable par les fenêtres avant votre atterrissage.

  • Prix ​​: 100 millions de dollars
  • Propriétaire : Airbus

11. Boeing 757, 100 millions de dollars

Connu comme « la Ferrari des jets commerciaux », le Boeing 757 est généralement un avion commercial opérant des liaisons transcontinentales et transatlantiques. Mais il en existe aussi sous forme de charter, pour ceux qui préfèrent leur voyage un peu plus luxueux. Le 757 privé le plus célèbre est celui de Donald Trump, utilisé pendant sa présidence.

Connu sous le nom de Trump Force One, l’avion n’a pas été utilisé depuis qu’il a été cloué au sol en 2019 pour maintenance. Offrant un environnement esthétique combiné à une cabine silencieuse, il est idéal pour le luxe et la tranquillité au cours du voyage.  

  • Prix ​​: 100 millions de dollars
  • Propriétaire: United States Air Force

10. Airbus ACJ319NEO, 102 millions de dollars

 Connu sous le nom d’Infinito, il fusionne du cuir souple et des boiseries fraîches avec une coque en fibre de carbone synthétique et toutes les garnitures. Des courbes douces et des murs arrondis confèrent à ce jet privé une sensation bien plus haut de gamme, que vous remarquerez encore plus lorsque vous visiterez la zone de divertissement, la cuisine complète, la salle de bain VIP et la chambre principale.

Il existe six Airbus ACJ319NEO privés dans le monde. Chacun d’eux présente un intérieur personnalisé et une conception très intelligente. Réunissant le meilleur du monde des supercars et des jets privés, l’Airbus ACJ319NEO est idéal à la fois pour le divertissement et pour s’envoler.

Connu sous le nom d’Infinito, il fusionne des finitions en cuir souple et en bois frais avec une coque en fibre de carbone synthétique. Des courbes douces et des murs arrondis confèrent à ce jet privé une ambiance beaucoup plus raffinée, que vous remarquerez encore plus lorsque vous visiterez et l’espace de divertissement, la cuisine complète, la salle de bain VIP, et la chambre principale.

  • Prix ​​: 102 millions de dollars
  • Propriétaire : Inconnu

9. Gulf Stream III, 125 millions de dollars

Plusieurs célébrités possèdent un Gulf Stream III, mais Tyler Perry est le plus célèbre. Le jet privé de l’acteur américain est doté de plus de technologie que la plupart des maisons. On en dénombre des rideaux à commande électronique, lorsque vous êtes prêt pour une sieste à nouveau, un éclairage de cinéma pour accompagner les films, une télévision par satellite, plusieurs lecteurs Blu-ray et un autre téléviseur HD de 42 pouces.

On y trouve aussi des ports pour configurer les jeux vidéo, des stations d’accueil pour écouter de la musique et des écrans HD portables.

  • Prix ​​: 125 millions de dollars
  • Propriétaire : Tyler Perry

8. Boeing 767-33A/ER, 170 millions de dollars

Connu sous le nom de manoir volant, le Boeing 767-33A/ER est suffisamment rempli de chambres et d’installations pour plus que justifier un tel nom. L’avion privé de Roman Abramovich porte également le nom de « The Bandit », grâce à ses rayures noires obliques près de la fenêtre du cockpit. Il possède une salle de banquet pour 30 personnes, mais aussi des chambres pour dormir et se détendre.

Aussi, c’est l’un des jets privés les plus sûrs, équipés du même type de système antimissile que le fameux Air Force One. De la chambre à coucher à la cuisine, il y a des garnitures en or et du placage à l’or.

  • Prix ​​: 170 millions de dollars
  • Propriétaire : Roman Arkadyevic Abramovich

7. Boeing 747-430, 220 millions de dollars

Les lavabos en or massif et en cristal ne sont que le début du luxe sans frais à l’intérieur du jet privé du Sultan de Brunei. Le monarque le plus riche du monde a déboursé environ 100 millions de dollars pour faire construire ce luxueux palais volant par Lufthansa.   Il a dépensé 120 millions de dollars supplémentaires pour meubler l’avion à son goût.

C’est un jet avec un peu plus de couleur que ses homologues. Ce n’est pas le seul jet privé que possède le sultan, mais c’est son plus grand et plus luxueux.

  • Prix ​​: 220 millions de dollars
  • Propriétaire : Sultan de Brunei

6. Boeing 787-8 BBJ, 325 millions de dollars

Conçu avec suffisamment d’autonomie pour voler pendant 18 heures d’affiler, cet avion est impressionnant. Présenté pour la première fois au salon aéronautique de Dubaï, ce luxueux jet est très élégant. Il réunit toutes les fonctionnalités nécessaires pour un voyage plus que confortable.

Pour un usage privé, il peut être affrété pour 70 000 dollars de l’heure. Mais il est principalement utilisé par le groupe HNA basé en Chine.

Connu sous le nom de Dream Jet, il est doté d’une salle de bain principale, d’une chambre avec un dressing complet, d’un hall d’accueil accueillant, et sans aucun doute de l’une des plus grandes douches jamais abritées par un avion privé.

  • Prix ​​: 325 millions de dollars
  • Propriétaire : HNA Group

5. Airbus ACJ350 personnalisé, 366 millions de dollars

 Loin d’un simple moyen de transport, l’ACJ350 est un véritable palais volant. Un premier regard place ce jet privé de luxe dans la région de 366 millions de dollars, mais c’est avant de prendre en compte tous les extras ajoutés, y compris la conception intérieure sur mesure.

Soigneusement conçus par Lufthansa Technik, les intérieurs ici ont été estimés à 150 millions de dollars supplémentaires. Ce qui porte la valeur nette de l’avion à environ 500 millions de dollars du début à la fin. À bord, il y a quatre chambres ainsi qu’un salon pour les invités, une cuisine complète et une salle à manger formelle pouvant accueillir huit personnes.

  • Prix ​​: 366 millions de dollars
  • Propriétaire : Inconnu

4. Boeing 747-8 VIP, 367 millions de dollars

 Même si le propriétaire du Boeing 747-8 VIP est inconnu, on en sait pas mal sur l’avion. L’un des plus gros jets au monde, il est capable de faire paraître même l’Air Force One minuscule en comparaison. Avec un immense espace de 500 m², c’est un jet privé converti d’avion de passagers en un luxueux palais.   Il abrite un bureau, des salons, une cabine, et une grande salle à manger plus que convenable pour se divertir.

Conçu par le Cabinet Alberto Pinto pour s’adapter au goût du propriétaire, son intérieur est neutre et atténué. Même s’il est facile de trouver des photos de ce jet privé de luxe, vous ne verrez jamais de photos de personnes allongées sur ces canapés ou endormies dans ses chambres.

  • Prix ​​: 367 millions de dollars
  • Propriétaire : Inconnu

3. Airbus A340-300, 500 millions de dollars

 Propriété du milliardaire russe Alisher Usmanov, l’Airbus A340-300 est un avion habituellement réservé aux longs trajets grâce à sa cabine silencieuse et ses conditions de vie à bord détendues. Plus grand que l’avion personnel du président Vladimir Poutine, ce jet privé présente un intérieur très luxueux, notamment des sièges en cuir souple et des chambres spacieuses.

En plus du coût initial de l’avion, Usmanov a dépensé 170 millions de dollars supplémentaires pour décorer l’intérieur à son goût. C’est un avion privé préparé pour les longues distances, avec une autonomie de 13 699 kilomètres, soit environ la distance de vol de Moscou à Tokyo.

  • Prix ​​: 500 millions de dollars
  • Propriétaire : Alisher Usmanov

2. Airbus A380, 600 millions de dollars

L’Airbus A380 est le plus gros avion de passagers jamais construit et c’est aussi l’un des plus lourds. Sa grande taille est atypique aux jets privés de luxe. Mais cela correspond bien à la prédilection du prince Alwaleed bin Talal d’Arabie saoudite, qui a commandé le modèle au salon aéronautique de Dubaï en 2007.

Bien qu’il n’ait pas du tout choisi d’utiliser l’énorme jet privé, il a quand même fait la une des journaux en tant qu’heureux propriétaire du palais volant. Palais volant, c’est un nom à peine exagéré. En effet, à l’intérieur de cet avion de luxe, le concept élaboré comprenait un garage à voitures, un hammam et deux ponts d’espace de vie et de travail. Le pont supérieur abritait également une résidence exclusive pour les VIP.

  • Prix ​​: 600 millions de dollars
  • Propriétaire : Prince Alwaleed bin Talal

1. Air Force One, 660 millions de dollars

Reconnu comme le jet privé le plus cher au monde, Air Force One abrite non seulement une chambre et des bureaux confortables, mais également un centre médical à bord et une salle de conférence.

Ce 747 dispose de 370 m — d’espace avec une cuisine capable de préparer jusqu’à 2 000 repas par vol et de nourrir 100 personnes à la fois. Pouvant même être ravitaillé en vol, son système de technologie avancée permet de protéger tous les appareils sont contre les impulsions électromagnétiques.

  • Prix ​​: 660 millions de dollars
  • Propriétaire : United States Air Force