Top 15 des îles les plus romantiques au monde

0
403

L’île a toujours été un lieu romantique par excellence. Des vues magnifiques, à la mer cristalline passant par les plages isolées couplées aux couchers de soleil suggestifs, les îles sont pleines de merveilles, faisant d’elle le summum de la romance. Que ce soit pour votre lune de miel ou que vous recherchiez simplement une escapade romantique, voici les 15 îles les plus romantiques du monde.

15. Islande

Peut-être que cette île légendaire ne correspond pas à l’image la plus canonique d’un lieu romantique. Mais en réalité, elle a une atmosphère magique, capable de faire rêver et enchanter les amoureux les plus exigeants. Louez une jeep, chargez-la d’un sac de couchage double et d’un peu de vin pour réchauffer les soirées plus fraîches. Puis, partez à la découverte des glaciers, des lagunes thermales et des volcans.

Cela peut être une expérience enrichissante et unique à vivre avec sa tendre moitié.

14. Grand Caïman, Royaume-Uni

Situé à environ 90 km au sud de Cuba, le Grand Cayman est la plus grande des îles Caïmans. C’est un haut lieu du shopping et un centre financier mondial où les complexes hôteliers bordent la fabuleuse plage de sable blanc de Seven Mile Beach. C’est aussi une destination où les riches et célébrités du monde entier passent du temps à siroter des cocktails.

Si vous vous dirigez vers l’est de l’île, vous pouvez échapper à la foule des bateaux de croisière, et découvrir la culture locale en amoureux. Vous y découvrirez également les merveilles sous-marines.

13. Milos, Grèce

Quoi de plus romantique que de belles plages isolées, où vous pourrez admirer le coucher de soleil ou dormir à la belle étoile en n’écoutant que les battements de votre cœur ? 

Milos est une petite île paradisiaque située au sud-ouest des Cyclades. Elle possède un paysage lunaire et une nature préservée. C’est une destination idéale pour un voyage entre tourteaux.

12. Sri Lanka, Sud Asie

C’est une destination mondialement connue pour sa beauté. Sur cette île qui conserve encore son délicieux cœur sauvage, vous pourrez vous promener parmi les temples et les forêts et découvrir des plages préservées.

Entre nature et spiritualité, vous aurez le temps de réfléchir à votre philosophie de vie et d’apprécier les petits plaisirs, comme passer du temps avec la personne que vous aimez.

 11. Fernando de Noronha, Brésil

Cet archipel est une réserve naturelle de l’Atlantique Sud. Pour sa tranquillité et sa beauté incomparables, c’est un véritable paradis pour les amoureux en quête d’environnement idéal pour passer de moments inoubliables ensemble.

Le long de ses plages pittoresques, vous pourrez faire de longues promenades en amoureux. Et le plus intéressant encore, c’est bien le fond marin riche en couleur dont vous pouvez profiter tout au long de votre promenade.

10. Tortola, Royaume-Uni

Tortola est l’une des Îles Vierges britanniques. Que vous recherchiez une retraite relaxante avec des soins de spa luxueux ou des vacances remplies d’aventures passionnantes en mer, cette destination insulaire à tout pour plaire.

Elle offre une variété d’hébergements luxueux et un large éventail d’expériences, allant des soins de spa naturels à la navigation à bord de yachts privés et à la dégustation de la célèbre langouste Anegada. Quelles que soient les exigences de votre couple, les îles Vierges britanniques incarnent la romance et le luxe nécessaire pour vous satisfaire.

7. Boracay, Philippines

Cette petite île est située au centre des Philippines, à 315 km de Manille. Connue pour ses plages et ses complexes touristiques, Boracay est unanimement considérée comme l’une des plus belles retraites romantiques au monde. Et il n’est pas difficile de comprendre le pourquoi en regardant l’image ci-dessus.

Boracay est le prototype d’une île tropicale, avec des plages de sable blanc et des palmiers secoués par le vent. C’est une destination où l’on peut siroter du lait de coco et se laisser aller au pouvoir de l’amour !

6. Barbade, les Caraïbes

La Barbade est une île corallienne, poussée hors de la mer par l’activité volcanique à une époque lointaine. Sur la côte ouest de la Barbade, des plages de corail de sable fin et blanc s’étendent le long d’une mer bleu-vert. Les récifs coralliens bordent le littoral de la Barbade pour offrir une excellente plongée en apnée. La brise constante des alizés confère à la Barbade un climat tropical doux et agréable.

Il s’agit principalement d’une île de corail plate avec d’excellentes plages. Mais il y a aussi des collines, et de nombreux ravins profonds, avec une répartition intéressante de la flore et de la faune.

5. Jost Van Dyke, BVI (Îles Vierges britanniques)

Cet îlot de la mer des Antilles doit son nom au pirate hollandais qui l’a choisi comme base. Isolée et paisible, elle fait partie des îles les moins connues de l’archipel et il n’y a pas grand-chose à faire ici.

Mais entre amoureux, vous pourrez vous asseoir sur une chaise dans l’un des rares bars confortables et regarder les vagues se briser sur le rivage.

4. Santorin, Cyclades

L’île est visitée par tous les types de touristes. Mais certainement, dans les moments de moindre affluence, elle est parfaite pour les couples amoureux. Les couchers de soleil saisissants sur la caldeira sont mondialement connus. Il en est de même pour les vues d’Oia, avec ses maisons blanches, et les dômes bleus.

Les fleurs aux couleurs vives, les falaises imposantes et la magnifique mer sont autant d’éléments rendant cette île célèbre.

3. Îles Fidji, sud du Pacifique

Cette nation insulaire peut se décrire en deux mots, les paysages de rêve et le sentiment d’être au bout du monde. Pays du sud du Pacifique, les Fidji sont un archipel de plus de 300 îles. Cette destination touristique est internationalement reconnue pour ses plages bordées de palmiers, ses lagons aux eaux cristallines, ses récifs de corail et ses paysages à la beauté sauvage.

 Les îles Fidji sont un mirage tropical où vous pourrez vous détendre et profiter des merveilles de la nature. Entre tourtereaux, vous y découvrirez les traditions de l’une des cultures les plus hospitalières au monde.

2. Sainte-Lucie, les Caraïbes

Beau et excitant, Santa Lucia est le lieu de prédilection des amoureux de la nature. L’ eau turquoise, le sable blanc, la tranquillité et la gastronomie sont autant d’éléments qui font de cette destination est le lieu idéal pour un couple amoureux.

Des musées, parcs et réserves plus traditionnels aux activités extrêmes, croisières en mer, excursions sur les îles et bien d’autres, vous y trouverez tout.

1. Bali, Indonésie

Avec son mélange de traditions fascinantes, sa population accueillante et sa nature exubérante, Bali est une destination parfaite pour célébrer l’amour dans tous ses sens. En effet, non seulement, vous pouvez vous y rendre avec votre compagnon, c’est tout de même possible de s’y rendre en famille ou entre amis. 

Les meilleures activités sportives à l’exemple du surf se font dans la partie ouest de l’île. Quant à la partie est, c’est un merveilleux havre de paix pour les familles, avec de belles plages de sable blanc et une mer douce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here