Top 15 des hommes les plus vieux du monde

0
282

Depuis des siècles, l’espérance de vie moyenne chez les humains est de 65 ans. Cependant, l’histoire a connu plusieurs femmes et  hommes, qui semblent avoir été oubliés par l’ange de la mort. Leur secret commun, c’est généralement une aimantation saine et une  hygiène de vie correcte. Tous bénis d’une longévité remarquable, voici l’histoire des 15 hommes les plus vieux de tous les temps.

15. Alexander Imich, 111 ans

Considéré comme le doyen de l’humanité au vingtième siècle, Alexander Imich est né en Pologne le 4 février 1903. Il a grandi dans son pays natal avant de déménager avec sa femme pour les États-Unis en 1953. Installé à New York, cet homme perd sa conjointe Wela en 1986. Ce qui le pousse à vivre seul dans son appartement à Manhattan. Sa santé se dégradant considérablement, il décède un dimanche à l’âge de 111 ans et 93 jours.

Cet homme modeste prétendait avoir de bons gènes et une hygiène de vie correcte, à chaque fois qu’il est question des causes de sa longévité. En plus, il ajoutait le fait de n’avoir pas eu d’enfants. Un peu avant son décès, il apparaît dans le livre Guinness des Records pour son age.

14. Tomoji Tanabe, 111 ans

De nationalité japonaise, cet homme est venu au monde le 18 septembre 1895 à Miyazaki. Il a été élevé par ses parents dans son village natal. Pendant toute son évolution, il avait un mode de vie irréprochable. Ce qui justifie sa longévité. M. Tomoji affirmait d’ailleurs : “je dois ma longévité à ma manière de vivre, car je n’ai jamais bu d’alcool ni fumé une cigarette. »

De plus, son alimentation est essentiellement constituée de végétaux et est surtout pauvre en lipides. Interrogé par les journalistes sur le temps qu’il voulait encore passer sur terre, l’homme répond qu’il n’avait pas envie de mourir. Mais il rend l’âme le 19 juin 2009. Et pour son âge, il se fait une place parmi les détenteurs des records du livre Guinness.

13. Emilio Flores Márquez, 112 ans

Emilio Márquez a vu le jour le 8 août 1908 à Carolina. Il a grandi dans sa ville d’origine auprès de sa modeste famille. Une famille de 11 enfants dans laquelle il était l’aîné. Ce dernier avait consacré sa vie à l’agriculture. Et à la question qui brûle les lèvres, c’est « pourquoi ce choix ? », l’ancien répond en ces termes : “je n’ai pas eu le choix ». Une réponse qu’il justifie par son statut dans la famille.

En effet, depuis son enfance, Emilio a aidé son père dans leurs différents champs de canne à sucre. C’était lui qui est chargé d’arroser les cannes à sucre. Également, il était responsable du chargement des cannes à sucre dans le wagon pour le transport. Deux tâches auxquelles il s’acharnait avant que son père ne décède et lui confie l’arène. Néanmoins, il rejoint son père à 112 ans et entre dans l’histoire des hommes ayant vécu plus longtemps.

12. Yasutaro Koide, 112 ans

Cet homme a également fait le Livre Guiness de Records pour ses 112 ans d’âges. On rappelle que Yasutaro Koide est né le 13 mars 1903 à Fukui. De citoyenneté japonaise, il était un tailleur de profession. C’est l’une des personnes ayant assisté au premier vol réussi des frères Wright, mais en étant bébé.

Il a rendu l’âme dans sa 112e année à la suite d’une maladie. En effet, il souffrait d’une insuffisance cardiaque et de la pneumonie. C’est ainsi qu’il s’en est allé en 2015. Interrogé sur le secret de sa longévité, il répondait : « la meilleure chose à faire est d’éviter le surmenage et de vivre avec joie. »

11. Chitetsu Watanane, 112 ans

Originaire du nord de Tokyo, M. Watanane est venu au monde le 5 mars 1907 à Niigata. Il est le père de 5 enfants, tous venant de sa femme unique. Pour lui, il doit sa longue durée de vie sur terre à sa tolérance et surtout son abus de sourire. Par contre, il assume pleinement son grand désir pour les flans et crèmes glacées. Même si cette habitude alimentaire détruisait à petit feu sa santé.

Étant l’un des plus anciens du monde, l’homme s’est éteint 23 février 2020 dans sa maison de retraite avec plus de cent douze ans d’âge. La date de sa mort est reconnue mondialement en moins de deux semaines et est inscrite dans le livre Guinness des Records.

10. Yisrael Kristal, 113 ans

Survivant de la Première Guerre mondiale, Yisrael Kristal est né le 15 septembre 1903 à Zarnow. Il a passé son enfance dans sa ville natale. Citoyen-modèle, ce dernier a été envoyé au camp de concentration d’Auschwitz pour servir son pays. Ce qui le pousse a donc déménagé pour la ville. Mais, quelques années plus tard, cet homme perd sa femme et ses deux enfants lors d’un holocauste.

Pris par le chagrin, sa santé se dégrade et on le libère du camp. C’est ainsi qu’il migre en 1950 au nord d’Israël avec sa seconde femme et leur fils. Ensemble, cette famille a construit une entreprise de confitures avant que l’homme ne prenne sa retraite et meurt. Nous référant aux informations données par le Livre Guinness des Records, il a fêté son 113e anniversaire. Le titre de l’homme le plus vieux du monde lui a été accordé en mars 2016. Mais il ne maintiendra pas ce record pour longtemps.

9. Masazo Nonaka, 113 ans

Amateur de sucreries et de tournois de sumo, le Japonais Masazo Nonaka a vu le jour le 25 juillet 1905. Il a grandi entouré de sa famille sur la grande île japonaise à Hokkaido. Dans sa famille, ils étaient au nombre de sept enfants, dont 6 garçons et une fille. En 1931, il se marie et devient père de 5 enfants. Pour garantir sa survie et celle de sa famille, l’homme gère avec ses enfants une auberge traditionnelle appelée Ryokan.

C’est dans cette auberge qu’il a donc passé toute sa vie avant de décéder dans sa maison le 10 avril 2018. Ainsi, il détient l’un des records des doyens de l’humanité car, il est mort à plus de 113 ans. Jusqu’à aujourd’hui, la cause de son décès reste inconnue. Mais sa famille prétend que sa mort était naturelle puisqu’il était bien portant avant de s’en aller.

8. Jirouemon Kimura, 116 ans

Jirouemon Kimura est l’homme dont la vie a traversé plusieurs siècles. Il a été témoin de nombreux progrès sociaux et technologiques. Parmi ces progrès, on a : l’avènement de la télévision, de l’Internet et la succession des cinq empereurs japonais.

Le livre Guinness des Records détaille aussi qu’il a travaillé dans un bureau de poste durant 30 ans avant de s’orienter vers l’agriculture. Un secteur qui pour lui, était le plus prometteur et auquel il accorda encore 60 ans de sa vie.

Cet homme, né vers 1897 au Japon, a vu grandir trois générations de ses progénitures. Il doit sa longue vie sur terre à sa devise : “manger léger pour vivre longtemps ». Après la mort du Japonnais Masazo Nonaka à l’âge de 113 ans, il devient l’homme vivant le plus ancien de la planète. Mais décède en juin 2013 dans sa 116e année.

7. Fredie Blom, 116 ans

Selon son acte de naissance, Fredie Blom est né en 1904 en Afrique du Sud. Il a passé sa jeunesse entre les deux guerres mondiales, mais aussi dans l’apartheid. Ce sont également les trois avènements qui ont marqué sa vie, car ces derniers lui ont arraché toute sa famille. Durant son existence, il a travaillé pendant 80 ans avant d’être retraité.

Il a rendu l’âme un samedi dans la ville du Cap. Son décès était de cause naturelle. Après sa 116e fête d’anniversaire, Fredie Blom devient l’une des vieilles personnes vivantes sur terre. Mais malheureusement, il n’a pas eu la chance d’être inscrit dans le livre Guinness des records.

6. Manuel Garcia Hernandez, 121 ans

Originaire du Mexique, Manuel est né le 24 décembre 1896. Il a passé son adolescence dans la ferme de ses parents où il a également grandi. Une fois marié, il alla s’installer à Ciudad Juárez. Ses documents officiels montrent qu’il est l’un des hommes vivants les plus vieux au monde. Cependant, il n’a jamais jugé nécessaire de se faire inscrit dans le livre Guinness des Records.

Pour lui, l’important est de garder la forme et d’être joyeux. Il affirme d’ailleurs que malgré ses 121 ans, il se sent dans la peau de quelqu’un qui a 80 ans. Et si Dieu le lui permettait, il aimerait encore vivre longtemps.

5. Joao Coelho de Souza, 131 ans

Les médias brésiliens désignent M. Joao Coelho comme le doyen de l’humanité encore vivant. En effet, l’homme a vu le jour le 10 mars 1884 à Meruroca, dans l’État du Ceará. Il a grandi dans son village de naissance avant de déménager à Acre pour le boulot. Et son travail était l’exploitation des plantations d’arbres qui produisent le caoutchouc.

Âgé de 131 ans et toujours vivant, il reste l’un des humains les plus anciens. Toutefois, la validation de son record de longévité par le livre Guinness des Records est encore en attente. Il aurait été gravement malade il y a de cela 6 ans, mais se porte bien à présent. Son plat préféré, c’est le riz au poisson ou à la viande.

4. Ahmad Soufi, 138 ans

Vivant depuis le 19e siècle, Ahmad soufi est né le 28 février 1882 en Iran. Selon son acte de naissance, il serait un contemporain du président américain Franklin D. Roosevelt, mort en 1945. Il est mort à un âge bien plus avancé que celui de la Française Jeanne Calment mort à l’âge de 122 ans. C’est également le cas, avec la doyenne Japonaise Kane Tanaka, qui est née le 2 janvier 1903.

Il s’éteint un mercredi dans sa cent trente-huitième année à Saqqez dans la province du Kurdistan.

3. Saparman Sodimejo, 146 ans

Surnommé Mbah Gotho, l’Indonésien le plus vieux du monde est né le 31 décembre 1870. Considéré comme un héros, il a passé toute sa vie en luttant contre l’occupation du Japon. Selon les informations de  ses documents d’identité, l’homme serait le plus vieux de la planète avant sa mort.

Pour lui, le secret de sa longévité, c’est la patiente. Également, il ajoute que c’est parce qu’il est bien entretenu par sa famille. Mais, suite à des problèmes de santé, il est décédé le 30 avril 2017 dans son village. Sa dépouille est enterrée le 1er mai au cimetière local.

2. Baba Muslimov, 168 ans

Deuxième personne la plus vieille du monde, Baba Muslimov est né le 26 mars 1805. Il est un berger et a passé sa vie dans le village de Barzavu. Originaire d’Azerbaïdjan, il s’est marié 3 fois et a eu 25 enfants. En 1966, un film documentaire a été tourné en son honneur. Selon sa famille, Muslimov a travaillé dur tous les jours, jusqu’à son 168e anniversaire.

Néanmoins, il a gravement souffert de la pneumonie en 1972. Mais il en a survécu et meurt plus tard en 1973. À la question du secret de sa longévité, l’homme avait répondu simplement que l’ange de la mort l’avait oublié.

1. Li Ching Yuen, 256 ans

L’information sur la longévité de Li Ching Yuen est parue en 1930 et a été découverte par le professeur émérite Wu Chung-chieh. En effet, Wu Chung-chieh a retrouvé plusieurs félicitations d’anniversaire de Li Ching Yuen dans des manuscrits du gouvernement impérial chinois datant de 1827. La toute dernière lettre d’anniversaire attribuait l’âge de 200 ans à M. Li Ching Yuen en 1877. Mais les enquêtes et les témoignages recueillis viennent attester son existence et ces 256 ans passés sur terre.

La légende raconte qu’il était bien aimé par sa communauté et s’était marié 23 fois. Il est le père de 200 enfants. Comme secret de sa longévité, il évoque son régime végétarien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here