Top 15 des hommes les plus intelligents de tous les temps

0
14

L’intelligence est un acquis que possèdent tous les hommes, mais il est plus développé chez certains que chez d’autres. Cette intelligence permet à l’homme de réaliser des choses exceptionnelles, de révolutionner toute une génération et de se démarquer de la masse. Alors, qui sont les 15 hommes les plus intelligents de tous les temps ? Cet article vous les présente en se basant sur le quotient intellectuel (QI).

15. Stephen Hawking (1942 – 2018), QI=160

À la 15e position du classement se trouve Stephen Hawking. Né à Oxford le 8 janvier 1942, il possédait un QI de 160. L’intelligence de Hawking lui a permis de mener des recherches qui ont révolutionné la physique théorique. Elle lui a aussi permis de concevoir plusieurs livres qui aident à mieux comprendre l’univers. La technicité et la vision dont il fait preuve dans ses livres séduisent bon nombre de passionnés de la science. Les prouesses de Hawking lui ont permis de remporter sept best-sellers ainsi que 14 prix.

Ce qui est surprenant dans l’histoire de Hawking est qu’il est atteint d’une maladie dégénérative. Il s’agit de la sclérose latérale amyotrophique. Malgré cela, il a su réaliser toutes ces innovations et remporter ces distinctions élévatrices. Il meurt le 14 mars 2018 à Cambridge.

14. Paul Allen (1953 – 2018), QI=170

Paul Allen est né le 21 janvier 1953 à Seattle et meurt le 15 octobre 2018 dans la même ville. Il avait un QI de 170, il est le cofondateur de Microsoft avec Bill Gates. Son intelligence lui a permis de créer et de développer des systèmes d’exploitation puissants. Tout le monde n’est pas capable de mettre en place un système d’exploitation. Paul Allen avec Microsoft en a développé plusieurs tels que MS-DOS et Windows.

Son ingéniosité lui a permis de capitaliser son intelligence. Windows détient aujourd’hui plus de 90 % des parts de marchés dans le monde des ordinateurs personnels. La fortune de Paul Allen est aujourd’hui estimée à 17,5 milliards de dollars. Il est propriétaire de plusieurs entreprises et détient des équipes sportives. Il n’était pas uniquement dans l’informatique, il était aussi doué pour les affaires. Allen avait plus d’une corde à son arc.

13. Judit Polgár (né en 1976), 170

Née à Budapest en Hongrie le 23 juillet 1976, Judit Polgár possède le même QI que Paul Allen ; c’est-à-dire 170. Elle fut élevée par son père dans un programme expérimental d’éducation avec ses sœurs. Ce dernier voulait prouver qu’en éduquant les enfants d’une certaine manière depuis tout petit, ils pouvaient réaliser des choses exceptionnelles.

Figurez-vous que son expérience a été un véritable succès. En effet, Judit Polgár fut une grande joueuse d’échecs dès l’âge de 5 ans. Elle battit même le record du champion du monde de la discipline, Bobby Fischer, pendant un mois. Elle est devenue alors le plus jeune grand maître international de l’histoire. Véritable enfant prodige, son intelligence n’a pas attendu l’avancée des années avant de se développer.

12. Andrew Wiles (né en 1953), 170

Andrew Wiles est né le 11 avril 1953 à Cambridge en Angleterre. Il possède aussi un QI de 170. Ils sont plusieurs à le détenir ce QI. Andrew Wills est un grand mathématicien britannique. Il a apporté de réelles contributions aux Mathématiques ainsi qu’aux sciences. Mais ce qui l’a rendu le plus célèbre, c’est le fait qu’il ait résolu le problème de mathématique le plus difficile au monde. Ce problème était « Le dernier théorème de Fermat (UTF) ».

Énoncé par Pierre Fermat, c’est plus de trois siècles après qu’il a été validé grâce à la démonstration d’Andrew Wiles. Cette démonstration, il l’a faite en collaboration avec Richard Lawrence Taylor. Grâce à ses contributions aux mathématiques et aux sciences, il a reçu 15 récompenses. De plus, il a reçu le titre de « Sir », Commandeur des Chevaliers de l’Ordre l’Empire britannique.

11. James Woods (né en 1947), 180

Né le 18 avril 1947 à Vernal en Utah, James Woods est le 11e homme le plus intelligent du classement. Il possède un QI de 180. Charismatique, il s’agit d’un acteur américain plusieurs fois primé pour ses rôles. Alors qu’il était encore au lycée, il suivit des cours d’algèbre à l’université de Californie à Los Angeles. Il obtint une bourse pour étudier à l’institut de technologie du Massachusetts. À ce moment-là, il décide de devenir acteur. Il quitte alors l’université pour démarrer sa carrière d’acteur.

Au cours de sa carrière, il reçoit deux nominations pour le meilleur acteur aux oscars et il remporte trois Emmy Awards. Son intelligence lui a apporté une polyvalence dont il a su se servir pour briller à l’écran et dans les études.

10. Marilyn vos Savant (né en 1946), 186

Marilyn vos Savant est née le 11 août 1946 à Saint-Louis au Missouri. Avec la lecture de son nom de famille, on pouvait déjà avoir une idée sur la carrière de cette femme. Écrivaine et dramaturge, elle possède un QI de 186. Son intelligence hors norme lui a permis d’écrire plusieurs ouvrages à succès. Depuis plusieurs années, elle écrit pour le magazine Parade. Elle y répond à toutes sortes de questions posées par les lecteurs.

Fait étonnant, son QI a fait l’objet d’une modification. En effet, alors qu’elle avait 10 ans, il a été évalué à 228. Mais ensuite, il a été montré qu’elle avait un QI de 186. Cette diminution n’affecte en rien la qualité de l’intelligence de cette fabuleuse dame.

9. Garry Kasparov (né en 1963), 190

 

Né le 13 avril 1963 à Bakou en URSS, Garry Kasparov est le 9e homme le plus intelligent avec un QI de 190. Son intelligence lui a permis de réaliser de grandes performances dans sa discipline de prédilection : les échecs. Ainsi, il a le niveau de grand maître aux échecs. Il a conservé le titre de champion du monde de 1985 à 1993, soit pendant 8 ans, ce qui en fait un record.

Ayant affronté en 1997 le superordinateur Deep Blue, il a perdu contre lui. Mais cela n’entache en rien la suprématie qu’il avait dans cette discipline. Il demeure une référence pour toute personne qui désire devenir un jour un champion au jeu des échecs.

8. Mislav Predavec (né en 1967), 192

À la 8e position, il y a Mislav Predavec né en août 1967 à Zagreb en Croatie. Cet homme possède un QI de 192. C’est un professeur de mathématiques. Il a été désigné comme étant l’homme le plus intelligent de la Croatie. Cette distinction lui est conférée grâce à son aisance, son ingéniosité et ses innovations dans les mathématiques.

Il a cette capacité à expliquer et à démontrer des théorèmes que beaucoup ne possèdent pas. La résolution d’énigmes ainsi que d’exercices difficiles lui a aussi permis de se faire connaître. Mislav Predavec est un génie sensationnel des mathématiques et son QI ne vient pas du hasard.

7. Richard G. Rosner (né en 1960), 192

Richard Rosner est né le 02 mai 1960 aux États-Unis. Il possède un QI de 192, soit le même que celui de Mislav Predavec. Avec un QI aussi élevé, vous vous attendez sûrement à ce qu’il soit un scientifique, mais ce n’est pas le cas. Richard Rosner est un scénariste de télévision. Il travaille pour le Jimmy Kimmel sur la chaîne de télévision américaine ABC. Selon la chaîne, ils écrivent 60 blagues par jour, mais seulement 2 % sont pris en compte par Rick pour les textes. Cela signifie que les 92 % restants viennent de sa propre imagination. Un génie !

Rick Rosner n’était pas au départ le génie que tout le monde attendait. En effet, avant d’être écrivain, il a été strip-teaseur, serveur, portier et même modèle nu. Pour couronner le tout, Rick a redoublé trois fois la dernière année du lycée. Il voulait avoir une petite amie et se faire des amis. Aujourd’hui, Rick Rosner est incontestablement le meilleur scénariste de télévision du monde.

6. Christopher Michael Langan (né en 1952), 192

À la 6e position du classement se trouve Christopher Langan né le 25 mars 1952 à San Francisco en Californie. Il a un QI de 192. Avec un physique imposant, on pourrait penser qu’il est boxeur. Mais non, Christopher Langan est un penseur et un autodidacte américain. Avant d’entrer dans ce corps de métier, il a eu plusieurs occupations. Ainsi, il a été travailleur de ferme, forestier, pompier et même portier.

Son parcours académique n’a pas été celui de tout le monde. Se jugeant plus connaisseur que ses professeurs d’université, il a arrêté les études pour vivre sa vie comme il l’entend. Il a participé à un jeu télévisé dans lequel il a gagné 250 000 dollars. Grâce à son intelligence, il a aussi développé sa propre vision sur le fonctionnement de l’univers.

5. Léonard de Vinci (1452-1519), 200

 

Ce nom ne vous semble pas inconnu. Vous l’avez sûrement déjà entendu, mais vous ne vous rappelez plus des circonstances. Sachez que Léonard de Vinci est un grand peintre italien né le 14 avril 1452 à Vinci en Toscane. Le peintre était polymathe, il a plusieurs cordes à son arc. En dehors de la peinture, il excellait dans d’autres domaines tels que :

  • La science (astronomie, génie civil, mathématique, chimie, etc.) ;
  • L’architecture ;
  • La sculpture ;
  • L’écriture ;
  • La musique ;
  • Les inventions.

Il était un homme très polyvalent et qui avait beaucoup de compétences. C’était un homme à tout faire. Sa peinture « Mona Lisa » demeure jusqu’à aujourd’hui l’œuvre d’art la plus célèbre du monde. Elle traverse les générations et ne perd pas son originalité. Le QI de ce grand monsieur polymathe est estimé à 200.

4. Kim Ung-Yong (né en 1963), 210

Kim Ung-Yong est né le 07 mars 1963 à Gangneung en Corée du Sud ET possède un QI de 210. Dès son plus jeune âge, il était déjà un enfant prodige. Figurez-vous qu’à l’âge de 4 ans, il savait déjà lire l’anglais, le coréen, l’allemand et le japonais. Étonnant ! En 1970, alors qu’il n’avait que 9 ans, il fut invité par la Nasa à poursuivre ses études supérieures aux États-Unis. Tout ceci prouve l’ampleur de ses capacités intellectuelles. Aujourd’hui, ce joyau de la nature vit dans son pays natal et est professeur adjoint à l’Université nationale de Chungbuk. On ne doute pas qu’il ait gardé ses capacités phénoménales.

3. Christopher Hirata (né en 1982), 225

Né le 30 novembre 1982 à Ypsilanti au Michigan, Christopher Hirata est le 3e du classement. Il possède un QI de 225. Christopher a remporté à l’âge de 13 ans une médaille d’or en 1996 aux Olympiades internationales de physique. En 2001, il obtient son baccalauréat en physique. Quatre ans plus tard, il a son doctorat à l’Université de Princeton en astrophysique. Incroyable, n’est-ce pas ? Depuis son jeune âge, Christopher Hirata était destiné à avoir une grande carrière. Ses aptitudes se faisaient remarquer à travers ses actes et ses réactions sur certains sujets.

Il est cosmologiste et astrophysicien de renommée internationale. Aujourd’hui, il donne des cours d’astronomie et de physique au sein d’une université de l’Ohio. Il est considéré comme un des principaux représentants de la cosmologie. Nul doute qu’il transmettra ses capacités hors normes aux jeunes étudiants qui aimeraient avoir une carrière comme lui.

2. Terence Chi-Shen Tao (né en 1975), 225

Terence Tao for MasterClass

Deuxième du classement, il a longtemps été à la première place. Possédant un QI de 225, Terence Tao est de nationalité australienne. Il est né à Adélaïde en Australie le 17 juillet 1975. C’est l’un des plus grands mathématiciens du monde. Dès l’âge de neuf ans, il assistait à des cours de mathématiques de niveau universitaire. Ses capacités d’assimilation défient les lois de la physique.

Cet homme était un superordinateur. Il recevait les informations et les traitait en un rien de temps. Au cours de son parcours, il a remporté plusieurs médailles de bronze, argent, or de 1986-1988. Il reçoit également en 2006 la médaille Fields et le prix MacArthur et plusieurs autres. Toutes ces récompenses expliquent pourquoi on le surnomme le Mozart des maths. Aujourd’hui, Terence Tao est professeur à l’Université de Californie à Los Angeles. Ses étudiants sont impressionnés tant par la maîtrise de son art que par sa faculté à donner des solutions.

1. William James Sidis (1898-1944), 300

Voici l’homme le plus intelligent de tous les temps. Il se nomme William James Sidis. Né le 1er avril 1898 à New York, il meurt le 17 juillet 1944 à Boston. Il est de nationalité américaine. Son QI n’a pas été estimé de façon fixe, mais il se situerait entre 250 et 300, ce qui défie toute concurrence. Il ne peut se retrouver qu’en tête de notre classement. Déjà à huit mois, le garçon était capable de marcher et à 01 an et demi, il lisait déjà le New York Times.

William Sidis avait des capacités sensationnelles en mathématiques. Il maîtrisait cet art comme s’il l’exerçait depuis le ventre de sa mère. À 11 ans, il entra à l’université d’Harvard et maîtrisait déjà 40 langues. Un professeur lui avait prédit qu’il deviendrait le plus grand mathématicien du 20e siècle.

Malheureusement, William James Sidis a complètement perdu ses atouts à l’âge adulte et a mené une vie triste. Il s’est mis à exercer des professions banales et à enchaîner avec des problèmes avec la justice. Il n’a donc jamais su trouver la solution pour répondre aux attentes portées sur lui. Il meurt seul à Boston d’une hémorragie cérébrale.