Top 15 des femmes les plus riches du monde

0
269

Quelle est la femme la plus riche du monde ? Allons découvrir ensemble cette héroïne, qui malgré toutes les contraintes qui existent dans le monde professionnel a pu atteindre un sommet très improbable de richesse et de célébrité. Alors, voici le Top 15 des femmes les plus riches du monde.

15. Zhong Huijuan, 17 milliards de dollars

La quinzième femme la plus riche du monde se nomme Zhong Huijuan. Elle est fondatrice et CEO de la société Hansoh Pharmaceutical et est née en avril 1961. Elle est de nationalité chinoise. Le siège de la société est à Lianyungang et cette dernière est cotée en bourse à Hong Kong. Cette dame est l’une des rares femmes milliardaires qui ont réussi à bâtir une immense fortune. Sa richesse est évaluée à 17 milliards de dollars et elle occupe la 111e place parmi les plus riches au monde.

14. Charlene de Carvalho-Heineken, 17,5 milliards de dollars

Née le 30 juin 1954, Charlene de Carvalho-Heineken est une femme d’affaires néerlando-britannique. Elle est propriétaire d’une part majoritaire de 25 % dans la deuxième brasserie mondiale, la Heineken N.V. Sa fortune s’élève à 17,5 milliards de dollars et elle est la plus riche aux Pays-Bas.

13. Sara Mota de Larrea, 18,9 milliards de dollars

La personne la plus riche du Mexique est une femme, Sara Mota de Larrea. Cette dame est une actionnaire principale au sein d’une entreprise qui intervient dans le domaine minier, Grupo México. C’est le troisième producteur du cuivre dans le monde entier. L’entreprise intervient au Mexique, aux États-Unis, en Espagne et au Pérou.

La richesse de Sara Mota de Larrea est de 18,9 milliards de dollars. Elle est la 100e personne la plus riche au monde.

12. Laurene Powell Jobs, 22 milliards de dollars

Laurene Powell Jobs, née le 6 novembre 1963 à West Milford est la veuve de Steve Jobs. À la mort du fondateur d’Apple en 2011, elle a hérité d’une énorme fortune. Cette dernière profite de sa fortune pour entreprendre de multiples projets. Elle investit également dans la réforme de l’immigration, l’éducation, et les problématiques environnementales.

Laurene est devenue l’actionnaire principale de The Walt Disney Company avec 138 millions d’actions. Sa fortune s’élève à 22 milliards de dollars et elle est à la 81e place de la liste des personnes les plus riches du monde.

11. Elaine Marshall, 22 milliards de dollars

Quelle rude concurrence ! Elaine Marshall a une fortune de 22 milliards de dollars. Avocate et femme politique américaine, elle est née le 18 novembre 1945. Cette femme occupe depuis 1997 le poste de secrétaire d’État de Caroline du Nord. Étant membre du parti démocrate, elle représente la première femme à être élue à un poste d’État en Caroline du Nord. C’est elle qui occupe la 80e place parmi les personnes les plus riches du monde.

10. Susanne Klatten, 25,2 milliards de dollars

Fille de Herbert Quandt, Susanne Klatten est née le 28 avril 1962 en Allemagne. Elle est l’une des héritières du groupe automobile allemand BMW. Son père fut une figure importante dans l’histoire de BMW. Il a su sauver le groupe d’une faillite en période de crise. Il était également devenu actionnaire majoritaire de l’entreprise. En mars 2021, la richesse de Susanne Klatten est 25,2 milliards de dollars. Elle est la 66e personne la plus riche du monde.

9. Iris Fontbona, 25,8 milliards de dollars

Née en 1943, Iris Fontbona a hérité sa richesse de son mari, Andrónico Luksic Abaroa. Elle détient l’une des plus grandes sociétés minières au monde, la société Antofagasta PLC. Cette dame représente la personne la plus riche du Chili. Elle occupe aussi la 63e place parmi les personnes les plus riches du monde avec 25,8 milliards de dollars.

8. Abigqail Johnson, 27,7 milliards de dollars

Fille d’Edward C. Johnson III, Abigail Johnson est née le 19 décembre 1961. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires à l’Université Harvard. Cette héroïne fait partie du conseil d’administration de Fidelity et préside l’une de ses filiales. En mars 2021, Abigail Johnson occupe la 56e place parmi les personnes les plus riches du monde. Sa fortune s’élève à environ 27,7 milliards de dollars.

7. Gina Rinehart, 29,7 milliards de dollars

Née le 9 février 1954, Gina Rinehart est la personne la plus fortunée d’Australie. C’est la fille de Lang Hancock, un célèbre explorateur de minerai de fer. Elle a hérité d’une société qui intervient dans le secteur minier depuis 1992, l’empire Hancock Prospecting Group. Avec les influences de la pandémie du coronavirus sur l’industrie, sa fortune a diminué au cours de l’année dernière. On estime actuellement la richesse de Gina Rinehart à 29,7 milliards de dollars. Cette femme est la 50e personne la plus riche du monde.

6. Yang Huiyan, 33,5 milliards de dollars

La sixième place revient à Yang Huiyan, née en 1981 en Chine. Cette dernière a 57 % des parts de Country Garden. La société a été créée par son père et il continue de la présider à ce jour. Yang Huiyan a à sa possession une fortune estimable à 33,5 milliards de dollars. C’est ainsi qu’elle occupe la 41e place parmi les personnes les plus riches du monde.

5. Jacqueline Badger Mars, 44,7 milliards de dollars

Petite-fille de Franklin Clarence Mars, Jacqueline Badger Mars a vu le jour le 10 octobre 1939 aux États-Unis. Cette dame est la vise-présidente de la plus grande société de fabrication de bonbons au monde, Mars Incorporated. 44,7 milliards de dollars, c’est la richesse de Jacqueline Badger Mars. Cette fortune lui fait occuper la 29e position parmi les personnes les plus riches du monde.

4. MacKenzie Scott, 58,5 milliards de dollars

MacKenzie Scott est née aux États-Unis le 7 avril 1970. Elle tire une énorme partie de sa fortune de son divorce avec le fondateur d’Amazon. MacKenzie Scott a reçu un quart des parts de son ex-mari. Sa richesse est estimée à 58,5 milliards de dollars. Cela l’a fait occuper le 22e rang parmi les plus riches du monde. Un don de 6 milliards de dollars a été fait de sa part pour plusieurs associations en 2020.

3. Alice Walton, 62,5 milliards de dollars

Née le 7 octobre 1949 aux États-Unis, Alice Walton est la fille de Sam Walton. Son père est le fondateur de la société de la grande distribution des États-Unis, Walmart. Grâce à sa passion pour l’art, en 2011 Alice Walton investit 1 milliard de dollars pour le lancement du Crystal Bridges Museum of American Art. La richesse d’Alice Walton s’élève à 62,5 milliards de dollars.

2. Julia Flesher Koch, 60 milliards de dollars

Julia Flesher Koch a eu sa fortune par héritage. Elle a eu 63,9 milliards de dollars de son mari qui est décédé en 2019. Ce dernier, David Koch était un magnat du pétrole. Née le 12 avril 1962 dans l’Iowa, Julia Flesher Koch a été l’assistante du couturier Adolfo. Elle était également conseillère de Nancy Reagan. Présentement, sa fortune avoisine 60 milliards de dollars. Ce qui fait d’elle la 16e personne la plus riche du monde.

1. Françoise Bettencourt Meyers, 83,6 milliards de dollars

Née le 10 juillet 1953 à Neuilly-sur-Seine, François-René Bettencourt Meyers est la petite-fille d’Eugène Schueller. Elle a hérité du groupe de cosmétique en 2017. Elle est la première femme la plus fortunée au monde. Aussi cette dernière représente la 11e personne la plus riche du monde avec une richesse de 83,6 milliards de dollars.

Les femmes riches du monde sont la plupart des héritières. Celles qui ont acquis leur fortune par la sueur de leur front représentent une véritable minorité. Mais on remarque aussi qu’elles font toute partie du monde de l’entrepreneuriat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here