33333

Top 15 des faits intéressants sur Tokyo

Tokyo est une ville très ancienne et énorme. Il possède une culture et une tradition qui sont très spéciales. Mais aussi grande que soit cette ville, elle est également chargée de mystère. Plusieurs faits intéressants diversifient cette cité des autres villes existantes au monde. Cette revue vous présente le top 15 des faits intéressants sur Tokyo.

15. Tokyo, ville la plus peuplée du monde

La grande ville de Tokyo compte plus de 38 millions d’habitants. Cela fait occuper à cette cité la place de la ville la plus peuplée du monde. Sur cette même liste, on retrouve New Delhi qui compte plus de 32 millions d’habitants. La préfecture de Tokyo est composée de 23 arrondissements.

14. Tokyo s’appelait à l’origine Edo

Tokyo, la capitale du Japon était anciennement nommée Edo qui signifie « l’estuaire ». La ville portait le nom d’Édo sous le règne de shogunat Tokugawa durant la période de 1603 à 1868. Le musée Edo de Tokyo commémore l’histoire et la culture de cette époque.

13. Tokyo a organisé les Jeux olympiques pour la première fois en 1964

Cette ville a organisé pour la première fois les Jeux olympiques en 1964. À cause de la guerre sino-japonaise, le programme d’organisation des Jeux olympiques de l’année 1940 a été reporté en 1964. Les athlètes du pays ont remporté 16 médailles d’or, cinq d’argent et huit de bronze.

12. La gare de Shinjuku est la gare la plus fréquentée du monde

La gare de Shinjuku est là station ferroviaire la plus fréquentée du monde. Elle se situe dans le quartier Shinjuku de Tokyo. En ses débuts dans les années 1885, Shinjuku était une zone très calme. De là, la gare n’était pas très fréquentée et n’offrait la possibilité de faire les voyages que sur une seule ligne. Actuellement, elle dispose de plusieurs lignes. Le nombre de passagers de cette station est estimé à environ 3,5 millions chaque jour. Cela fait de cette gare la plus fréquentée au monde.

11. Tokyo mélange parfaitement l’ancienneté et la nouveauté

Tokyo fait partie des villes qui possèdent tous les atouts nécessaires pour plaire. Les visiteurs ont la possibilité de faire la découverte de plusieurs parcs à l’exemple des temples centenaires d’Asakusa. Cette ville abrite aussi l’emblématique palais impérial. Tokyo offre également à ses touristes la découverte de sa tour.

En effet, la tour de Tokyo a été faite à l’image de la tour Eiffel de Paris. Cette réalisation mesure 333 mètres de hauteur et a été construite en 1958.

Étant aussi moderne, Tokyo possède des magasins de luxe haut de gamme et les hôtels fastueux que les voyageurs bien nantis exigent. On y retrouve aussi certaines technologies les plus avancées. C’est une ville perdue entre l’ancienneté et la nouveauté.

10. Tokyo abrite le carrefour le plus fréquenté au monde

Le Shibuya Crossing ou le carrefour de Shibuya fait partie des carrefours piétonniers les plus fréquentés du monde. Cette intersection est souvent comparée à d’autres carrefours comme ceux de Piccadilly Circus et de Times Square qui se situent respectivement à Londres et à New York.

Cette comparaison est faite en raison de sa circulation piétonnière dense et de ses immenses écrans publicitaires. Ce carrefour est considéré comme un élément qui représente l’image ultramoderne de Tokyo à travers le monde. Situé dans le quartier animé de Shibuya, il abrite la sculpture d’Hachiko, le chien fidèle.

L’histoire raconte que l’animal va attendre quotidiennement son propriétaire à cet endroit. Le chien fréquentait toujours cet endroit tout en attendant le retour de son maître même après la mort de celui-ci. L’attitude de loyauté de l’animal a tellement ému les Japonais qu’ils ont érigé à ce carrefour sa statue.

Une autre raison de la célébrité de ce lieu est qu’il accueillit des milliers de piétons qui traversent l’intersection en même temps.

C’est incroyablement mouvementé comme vous pouvez l’imaginer.

9. Tokyo possède une mode accrocheuse

Le Harajuku style est une tendance vestimentaire que possède la ville de Tokyo. Il est composé de plusieurs autres styles comme le style sweet lolita, gothique lolita, le style streetwear et le style punk japonais. Harajuku, étant le nom d’un quartier de la ville, est aussi le lieu de naissance du concept Kawaii. Ce concept a été créé dans les années 80.

Le quartier d’Harajuku se situe dans l’arrondissement de Shibuya. Cette zone est célèbre internationalement. Elle représente aussi le centre de la mode nipponne. Ce quartier japonais abrite de nombreux centres commerciaux et des boutiques spécialisées dans la vente des vêtements. Cet endroit central de la mode asiatique accueille chaque jour de milliers de clients et d’influenceurs de mode.

8. Tokyo a sa propre Disneyland

Le Japon possède ses propres parcs Disney qui vous feront ressentir la magie, mais avec une touche tokyoïte. Tokyo Disneyland a été le premier complexe Disney qui a été construit en 1983 en dehors des États-Unis. Ce parc a ouvert ses portes le 15 avril 1983. Avec une superficie d’environ 47 hectares, c’était le plus vaste parc Disney à l’époque. Cet endroit touristique contient actuellement deux parcs : Tokyo DisneySea et Tokyo Disneyland.

7. Tokyo compte plus de restaurants étoilés Michelin

Avez-vous une idée sur la ville qui abrite le plus de restaurants étoilés Michelin au monde ? Depuis 13 ans, le record est à Tokyo. Ce titre a été attribué à cette ville grâce au nombre incroyable de 226 restaurants étoilés Michelin qu’elle possède. Pour détails, Tokyo compte :

– 11 restaurants avec 3 étoiles Michelin ;

– 47 restaurants avec 2 étoiles Michelin ;

– 165 restaurants avec 1 étoile Michelin.

Tokyo, la capitale du Japon offre une importante variété de cuisines en allant de la cuisine chinoise à celle française. Cette ville représente une meilleure destination pour les gourmets à cause de sa concentration en restaurants raffinés. Cet atout place la capitale japonaise devant d’autres villes emblématiques comme New York et Paris.

6. Le mont Fuji, visible à Tokyo

Le mont Fuji est l’une des icônes majeures du Japon. C’est une montagne qui se situe au cœur du pays, sur la côte sud-ouest de la ville de Tokyo. Avec sa hauteur de 3776 mètres, le mont Fuji est le point culminant du Japon. Si vous visitez Tokyo par temps clair, vous pouvez voir le mont Fuji depuis plusieurs endroits de la ville. Le bâtiment du gouvernement métropolitain est l’un des endroits les plus populaires pour voir le mont Fuji à distance.

5. Les infâmes hôtels capsules de Tokyo

Tokyo n’a pas beaucoup d’espace pour ses propres habitants et encore moins pour les touristes. Alors, de petits hôtels avec des chambres semblables à un placard ont été inventés pour économiser de l’argent et de l’espace. Si vous n’êtes pas claustrophobe, vous pouvez faire cette expérience lors de votre visite pour économiser.

4. Tokyo, une ville scientifiquement incomparable

Tokyo est mondialement connue comme un endroit particulier qui attire des gens d’un peu partout dans le monde. La ville abrite un quartier qui est spécialisé dans l’électronique, Akihabara.

Ce quartier a été surnommé « Electric Town » après la Seconde Guerre mondiale parce qu’on y retrouvait d’électricité domestique.

Tokyo fait partie des meilleurs centres technologiques du monde grâce à Akihabara. Même si vous n’êtes pas dans le jeu technologique, cette zone de Tokyo est un endroit unique à ne pas manquer.

3. Capitale mondiale de l’éducation

Le Japon prend le secteur de l’éducation très au sérieux. Alors, Tokyo abrite à elle seule plus d’une centaine de collèges et d’universités. Cela explique à quel point l’éducation est précieuse dans le pays. Donc, si vous recherchez une éducation à l’étranger, vous pouvez essayer Tokyo. Peu importe ce que vous voulez étudier, il y a de fortes chances que vous le trouviez là-bas.

2. Tokyo dispose des distributeurs automatiques

Les Japonais adorent leur technologie. On retrouve un peu partout dans la ville de Tokyo des distributeurs automatiques. Cela est très populaire à un point où vous n’avez pas besoin de vous rendre nécessairement dans un magasin pour les besoins primaires. En fait, il ne s’agit pas seulement de l’achat des choses comme la nourriture (bien que vous puissiez commander des repas entiers dans un restaurant au distributeur automatique situé à l’entrée avant de vous asseoir). Mais, vous pouvez obtenir aussi d’autres articles comme des parapluies, des vêtements, des œufs, même de la bière et du champagne. C’est vraiment génial n’est-ce pas ? Ne manquez pas de visiter cette ville lors de vos vacances.

1. Tout le monde est incroyablement gentil

Chaque pays ou ville dispose ses bonnes manières qui symbolisent le respect. Mais, une fois à Tokyo, vous serez émerveillé par leurs mœurs.

Lorsque le train arrive à destination, tous les nouveaux passagers attendent patiemment que tout le monde soit descendu avant de monter (quel concept !). Ensuite, lorsque vous faites votre entrée dans un restaurant, tout le personnel vous accueille avec un chœur joyeux de « Irasshaimase » (bienvenue). Si vous êtes touriste dans cette ville, un habitant du lieu est volontaire pour vous guider sans aucun souci. Les Japonais sont les gens les plus gentils sur terre, et cela seul peut faire de n’importe quel voyage à Tokyo un moment formidable.

Sur plusieurs faits, voici ceux qui sont les plus remarquables et les plus intéressants sur la ville de Tokyo. Pour appréhender de près ces faits intéressants sur cette ville nipponne, que votre prochaine destination soit Tokyo.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands