135905076_m

Top 15 des faits insolites sur New York

Que ce soit du v au Top of the Rock, New York est un régal pour les yeux. Vous savez aussi bien que nous que cette petite ville (deux fois plus petite que Londres) compte plus d’événements révolutionnaires et historiques que certains pays entiers. De nombreux voyageurs passionnés pourraient penser qu’il n’y a rien de nouveau à découvrir à New York. Mais ce n’est pas du tout le cas. Voici ici 15 faits insolites sur New York qui vont vous bluffer !

1. Le Nom Original de la ville était New Amsterdam

Oui, ces faits new-yorkais commencent dès le début ! Saviez-vous que New York n’était, au départ, pas du tout New York ? Le nom d’origine était New Amsterdam, car les colons hollandais furent les premiers à arriver dans la région vers 1624. Mais en 1664, les Anglais prirent le relais et rebaptisèrent la ville en l’honneur du duc d’York.

De plus, certains des endroits les plus emblématiques de New York portaient des noms hollandais originaux. Wall Street était Waal Straat, Harlem était Haarlem et Brooklyn était Breukelen.

2. « The Big Apple » a une histoire inhabituelle

Le vrai nom de la ville a une histoire intéressante derrière lui et l’un de ses surnoms aussi. Une « grosse pomme » faisait référence aux prix décernés lors de courses de chevaux dans les années 1920. Comme le terme signifiait « le prix ultime » ou « le meilleur », de nombreux musiciens et journalistes ont commencé à désigner New York par ce nom.

Dans une tentative de relancer le tourisme après une mauvaise presse, l’office du tourisme de New York a adopté The Big Apple comme surnom officiel en 1971. Vous voulez connaître certains des autres surnoms de New York ? Les principaux sont: Empire City, City of Dreams et The City That Never Sleeps.

3. New York est le Berceau des droits LGBTQ+ aux États-Unis

En 1969, la police a fait une descente dans un bar appelé Stonewall Inn dans le Greenwich Village de New York. C’était un refuge pour les membres de la communauté LGBT et au lieu de se soumettre, ils ont riposté.

L’événement a déclenché des émeutes et un mouvement mondial qui fait de New York l’une des villes les plus amicales à ce jour. En fait, plus de personnes s’identifient comme LGBTQ+ à New York que dans toute autre ville américaine. Cependant, est-ce que quelqu’un est surpris que New York soit si accueillante pour les gens de tous horizons ?

4. La première pizzeria aux Etats-Unis a ouvert ses Portes À New York

L’un des faits insolites préférés sur New York doit concerner la nourriture. La première pizzeria aux États-Unis a ouvert ses portes à New York en 1905, comme l’atteste le Pizza Hall of Fame.

Lombardi’s Pizza au 32 Spring Street est toujours aussi bon et c’est maintenant l’une des quelque 1 600 pizzerias de la ville. Les New-Yorkais ont noté que lorsque le prix des tickets de métro augmente, la pizza augmente également. Ils l’appellent « le principe de la pizza ».

5. Les New-Yorkais parlent plus de 800 langues

Sans mentionner la diversité de la population de la ville, aucune liste de faits intéressants sur New York n’est complète. En tant que collectif, les citoyens de la ville parlent environ 800 langues. Près de la moitié des ménages new-yorkais parlent plus d’une langue et un tiers sont nés à l’étranger. Et parce que New York a la plus grande population de toutes les villes américaines, 1 personne sur 38 aux États-Unis est new-yorkaise.

Nous vous gâtons avec tous ces faits insolites sur New York. Mais nous savons que vous serez d’accord, New York ne serait pas New York sans sa pléthore d’influences culturelles.

6. Grand Central Terminal a une galerie de chuchotements

Dans les passerelles en forme de dôme du célèbre Grand Central Terminal de New York, une incroyable merveille architecturale est en jeu. Si une personne se tient dans un coin du mur carrelé et qu’une autre se tient du côté opposé, elles peuvent chuchoter entre elles. Et l’autre personne pourra entendre !

C’est le résultat des arches parfaites et il existe de nombreux exemples d’autres galeries de chuchotement à travers le monde. La cathédrale Saint-Paul de Londres en est une autre. C’est sans aucun doute l’un des faits les plus insolites sur New York. Si vous êtes à New York, vous devez l’essayer la prochaine fois que vous irez en ville.

7. Klaxonner est Illégal

Nous promettons que ces faits sur New York sont 100 % vrais, mais nous comprenons aussi pourquoi ceux-ci semblent inventés. Parce que si vous vous êtes déjà assis à l’arrière d’un taxi jaune dans la circulation, vous aurez constaté que naturellement, les New-Yorkais klaxonnent.

Mais à moins qu’il ne s’agisse d’une situation d’urgence, les conducteurs ne sont pas autorisés à faire un bruit excessif. Cette loi comprend également les alarmes de voiture et le NYPD peut infliger des amendes pouvant aller jusqu’à 350 $ aux contrevenants.

8. Être seins nus n’est pas trop un souci

Bien que vous ne voyiez peut-être pas beaucoup d’habitants se promener dans la ville uniquement avec leur pantalon et leurs chaussures, ils le pourraient s’ils le voulaient. Cela est valable pour les personnes de tous les sexes. Vous vous demandez peut-être à quoi ressemblent les lois sur les seins nus ailleurs aux États-Unis. Ils sont un peu flous. Dans de nombreux États, les seins des femmes relèvent du terme générique « parties intimes », de sorte que les hommes peuvent être seins nus à certains endroits où les femmes ne peuvent pas.

Et dans certains États, il y a des villes particulières où c’est illégal. Mais la liberté des seins nus est légale dans la ville des rêves. Ainsi, à New York, l’ancienne enseigne de vitrine indiquait « pas de chemise ? Aucun problème ! »

9. New York est l’une des meilleures villes pour l’observation des Oiseaux

Oui, il y a plus que des pigeons dans la ville de New York. Les experts ont noté qu’il y a environ 275 espèces d’oiseaux dans les cinq arrondissements. Il n’y a que 800 espèces d’oiseaux différentes en Amérique, ce qui représente un pourcentage assez important !

Si vous êtes un passionné d’ornithologie, vous trouverez la plupart des oiseaux de New York à Central Park. Selon la période de l’année, vous pourrez apercevoir des cardinaux du Nord, des geais bleus, des petits-ducs maculés et de nombreux hérons.

10. Central Park a une passerelle « Richesse »

En parlant de Central Park, non seulement vous y trouverez de nombreux oiseaux, mais c’était autrefois un endroit où l’élite de New York se montrait. Le centre commercial de Central Park possède le seul chemin droit de tout le parc menant à Bethesda Terrace. Mais à la fin du XIXe siècle, les New-Yorkais la connaissaient sous le nom de Promenade.

De nombreux parcs en avaient un dans le but précis de permettre aux riches de se pavaner dans leurs plus beaux atours. C’était pour que d’autres personnes (également vêtues de beaux vêtements) puissent les voir et admirer la richesse de l’autre. Central Park était l’endroit idéal pour défiler sur le podium à New York.

Heureusement pour nous, il y a beaucoup plus à faire à New York ces jours-ci que de monter et descendre un chemin.

11. La Statue de la Liberté était un cadeau des Français

Il est quelque peu ironique que Lady Liberty soit un symbole emblématique de la liberté et du rêve américain lorsqu’elle a commencé sa vie à Paris. Les sculpteurs français Bartholdi et Eiffel l’ont construite pour célébrer l’amitié entre les États-Unis et la France. Vous reconnaissez probablement, le nom de ce dernier sculpteur d’une autre structure française célèbre !

En 1885, ils ont envoyé Lady Liberty en 350 pièces puis emballées dans 214 caisses. Bien que son bras droit porteur de flammes soit arrivé beaucoup plus tôt en 1876. Ainsi, les Américains l’ont montré à Philadelphie jusqu’à ce que les autres la rattrapent.

Lorsque son corps a été rattrapé, ils l’ont rassemblée et l’ont exposée à l’emplacement final du port de New York.

12. La foudre frappe beaucoup l’Empire State Building

Les coups de foudre semblent être un événement rare. Mais l’un des faits insolites à propos de New York est que la foudre frappe l’Empire State Building environ 25 fois par an ! Nous sommes très reconnaissants que les ingénieurs modernes sachent comment absorber et dévier une telle quantité d’énergie des immeubles de grande hauteur.

13. Times Square n’a pas toujours été Times Square

New York, ses rues et ses monuments sont en constante évolution. Ainsi, avant que Times Square ne porte le nom du journal New York Times, c’était Long Acre Square.

Pas très excitant, non ? Non, le nom provient d’un quartier de Londres et était un simple quartier résidentiel. Mais l’introduction de lampadaires et de panneaux d’affichage l’a transformé en l’endroit chaotique qu’il est aujourd’hui. Une visite à pied et les attractions à proximité sont des choses à faire à Times Square.

14. New York a inventé des délices Culinaires curieux

De nos jours, les monster freak shakes et les concoctions de cornue sont partout dans la ville. Mais grâce à l’héritage coloré de New York, il a également inventé des plats que l’on supposerait ne pas être américains.

Par exemple, saviez-vous que le muffin anglais vient de New York ? Que diriez-vous de Spaghetti et boulettes de viande, ou de pâtes primavera, ou d’œufs bénédictins ? Oui, même les cornets de crème glacée viennent de New York.

15. La bibliothèque publique de New York abrite bien plus que de livres

Le dernier des faits insolites sur New York est que la bibliothèque publique de New York possède de nombreuses collections étranges et merveilleuses. Outre les 50 millions de livres, il stocke également des mèches de cheveux. Oui, NYPL possède des serrures des têtes de Wild Bill Hickok, Walt Whitman et Mary Shelley parmi beaucoup d’autres.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile