L’un des pays bénéficiaires du droit de Véto à l’ONU, les États-Unis représentent la première puissance au monde. Sa puissance militaire, économique ainsi que ses avancées technologiques font de l’État fédéral de l’Amérique du Nord une destination de rêve. Mais à l’intérieur de cette nation se produisent des faits insolites que cet article essaie de vous faire découvrir en 15 points. Continuez la lecture pour en savoir davantage.
15. Le premier homme à marcher sur la lune

Entrés dans la course spatiale et battus trois fois de suite, les États-Unis se relèveront avec un succès de taille. Ils avaient échoué à chaque fois contre la Russie. Leur premier échec a été enregistré avec l’envoi du premier astronef en orbite par les Russes. Le second et le dernier remontent aux voyages respectifs des premiers êtres vivant et humain dans l’espace. Mais la réaction des Américains fut impressionnante. Après dix années d’attente, leurs efforts commençaient par porter leurs fruits.
Sous John Fitzgerald Kennedy en mille neuf cent soixante-deux, les États-Unis prendront l’avantage avec le programme Apollo. Avec cette mission, ils s’imposeront définitivement grâce aux exploits de Neil Armstrong. En effet, l’Américain reste le premier Homme à avoir mis pied sur la lune. Une grande réussite qui conduira le duel spatial entre les deux nations de la guerre froide à son apogée. Ce succès américain remonte au vingt et un juillet mille neuf cent soixante-neuf.
14. Les États-Unis invitent les Russes dans l’espace

Ce n’est un secret pour personne, les Russes et les Américains ne s’entendent pas. Ces deux nations ont toujours eu une relation froide. Pourtant, il leur arrive de bien collaborer pour l’atteinte des objectifs communs. Après une longue bataille spatiale couronnée par un succès américain, ces derniers feront une demande de voyage d’ensemble à leurs adversaires. Lors d’une rencontre programmée entre Soyouz et une capsule Apollo, Thomas Stafford et Alexis Leonov ont fait la paix.
Les deux hommes témoignaient donc aux yeux de tous, la fin des tensions entre leurs pays. Mais le plus impressionnant fera surface avec une invitation de la NASA aux Soviétiques. Les Américains avaient fait appel à l’agence spatiale russe afin qu’elle rejoigne leur projet de station mondiale en orbite. C’était après l’échec de l’URSS et son effondrement. L’initiative, quant à elle, commença par prendre vie en mille neuf cent quatre-vingt-dix-huit.
13. La ville-cimetière de Colma

Colma est une région qui se trouve à San Francisco aux États-Unis. C’est une ville à trois surnoms, dont « City of the Dead », « City of the Silent » et « City of Souls ». C’est tout simplement une ville cimetière pour les Américains. La source de ces noms remonte au XIXe siècle où la population de San Francisco redoutait les maladies contagieuses. Soucieux du manque d’espace et de la santé de leurs citoyens, les représentants de la ville avaient pris des mesures importantes. Aucun corps ne devrait être enterré dans l’enceinte de Colma.
Mais, ils creusaient leurs propres tombes sans le savoir. Dix années après leur précédente décision, ces derniers exigeront l’exhumation des dépouilles pour leur enterrement hors du territoire. Grâce aux terrains dégagés, leur mairie sera installée en mille neuf cent vingt-quatre. Pourtant, dix-sept cimetières environ se retrouvent dans cette ville aujourd’hui. Plus étonnant, le nombre de cadavres qui s’y trouvent est mille fois plus important que celui des habitants de Colma. Leur slogan est: “It’s great to be alive in Colma,” est donc justifié.
12. Aux États-Unis se trouve l’endroit le plus chaud au monde

Death Valley ou Vallée de la Mort en Français est située en Californie. Elle représente l’endroit le plus chaud au monde. Cet exploit avait pourtant été attribué à El Azizia, en Libye durant quatre-vingt-dix bonnes années. Mais grâce aux travaux de l’organisation mondiale de météo, les inquiétudes ont été dissipées. Cette vallée fut classée comme l’endroit le plus chaud au monde avec une température de cinquante-six virgule sept degrés Celsius en 1913. Ces résultats ont été obtenus à la suite d’une enquête de l’organisation en deux mille douze.
11. La statue de la Liberté

De son vrai nom « Liberty Enlightening the World » ou « La Liberté éclairant le monde », ce monument est un chef-d’œuvre français. Construite en France pendant neuf ans, la statue sera dévoilée le vingt-huit octobre mille neuf cent quatre-vingt-six au grand public. C’était dans le cadre des cent ans d’indépendance des États-Unis. L’un des plus grands symboles des Américains, elle est érigée à New York, sur Liberty Island. Très célèbre, cette statue était d’abord classée monument national avant d’être retenue par l’UNESCO comme patrimoine mondial depuis les années quatre-vingt-quatre.
Il est donc indubitable que ce monument que nous admirons tant est donc cent pour cent français. C’était un présent du pays de Macron à son allié.
10. La consommation du café aux États-Unis

Si dans plusieurs pays, on s’assoit pour prendre du café, tel n’est pas le cas aux États-Unis. Les Américains sont plutôt habitués à se déplacer avec leur tasse de café. Ils sont en constant mouvement et court d’une rencontre à une autre. Leur café en main leur permet donc d’absorber de la caféine durant toute la journée. Ce comportement popularisé en Amérique se rependra beaucoup plus dans le pays avec Starbucks.
9. Le drapeau américain, conception d’un Lycéen

Âgé de 17 ans, Robert Heff était le concepteur du présent drapeau à cinquante étoiles. En 1958 dans le cadre de sa propre initiative, le lycéen était convaincu que deux Etats allaient s’ajouter à leur Nation. Il s’agissait de l’État d’Hawaï et de celui d’Alaska. Un B — était l’appréciation reçue par Robert de la part de son enseignant. Fait étonnant, le projet du jeune américain sera accepté après soumission au gouvernement. C’était au temps d’Eisenhower qui contactera le jeune en personne. C’est ainsi qu’avait vu le jour le drapeau à cinquante étoiles des États-Unis. Le professeur de Robert en apprenant les nouvelles n’en revenait pas et transforma son B- en A.
8. Chez les Américains, tout est possible

Impossible n’est pas Texan, impossible n’est pas Newyorkais, impossible n’est pas américain sont quelques-uns des devises des Nord-américains. Ils vivent suivant la mentalité selon laquelle tout est possible. Même avec des initiatives parfois douteuses, ces derniers sont capables d’y croire et de foncer la tête haute. Il faut toujours y croire reste l’un de leurs meilleurs cadeaux au reste du monde. Les entreprises les plus innovantes se trouvent sur le territoire américain. Apple, Google en sont même de parfaits exemples.
7. Le « Thanksgiving »
En dehors des fêtes ordinaires à toute la planète terre, chaque nation a ses propres moments de joie et de réjouissance. C’est le cas du Thanksgiving, une tradition qui se célèbre le quatrième jeudi du mois de novembre aux USA. C’est une occasion pour chaque citoyen américain de se retrouver en famille, exprimer sa reconnaissance et vivre l’instant de bonheur. Ce festin est marqué par une rôtie d’Inde, avec des patates douces. Une bonne sauce aux airelles ainsi que la tarte à la citrouille viennent compléter le menu. Cette fête est une pure régale et un moment unique dans l’année. Aux USA, elle se célèbre de façon marquante.
6. La pizza aux États-Unis

Chaque région du globe a ses repas préférés et nous savons tous que les Américains aiment bien la Pizza. Mais nous ignorons pour la plupart la quantité moyenne qu’ils consomment. Plus de doute, ils en mangent assez pour remplir un demi-kilomètre carré de façon journalière. En une année, ils atteignent un chiffre impressionnant de trois millions de pizzas mâchées environ.
5. L’Anglais n’est pas la langue officielle des USA

L’Amérique est l’un des États dans lesquels la langue anglaise domine. Fait étonnant, cette langue n’est même pas officialisée aux États-Unis, aucun autre d’ailleurs. Dans plusieurs États des USA, l’Anglais représente leur langue officielle, mais le gouvernement fédéral ne s’est pas encore prononcé sur cela. Cette situation surprend plus d’un. Même les Américains pour la plupart l’ignorent encore. Le doute grandit du jour au lendemain. Et tout le monde s’interroge sur la décision que prendra l’État fédéral à l’avenir.
4. Le « Ol » Man River »

« Ol » Man River » est un célèbre son américain. Il montre que les Américains détiennent beaucoup de connaissances sur les rivières. Selon les scientifiques, « New River » est la plus ancienne rivière de l’Amérique du Nord même si son âge reste inconnu. Elle coule des Blue Ridge Mountains en Caroline du Nord, passe par la Virginie pour atterrir en Virginie occidentale. Plus étonnant, plusieurs personnes pensent que cette rivière est plus vieille que l’Amérique du Nord elle-même.
3. Irene Triplet et ses pensions de guerre

La guerre de Sécession avait pris fin en mille huit cent soixante-cinq. Mais une citoyenne américaine a reçu des pensions d’après-guerre jusqu’à sa mort. Elle devrait le percevoir jusqu’à quatre-vingt-dix ans environ. Fait étonnant, Irene Triplet en a bénéficié jusqu’en deux mille vingt. C’était donc jusqu’à sa mort. Elle devrait son allocation à son feu père qui avait servi sa nation dans cette bataille. Soixante-treize virgule treize dollars était la somme versée à Mme Irene par mois. Très chanceuse, elle en avait donc eu suffisamment.
2. Ce président américain faisait pousser du cannabis

Sur ses vastes terres, Georges Washington cultivait le cannabis en quantité accrue. Plus étonnant, il n’était pas le seul président des États-Unis à l’avoir fait. Thomas Jefferson se mettait aussi à la culture de la marijuana comme tout autre paysan des années mille sept cent. En effet, l’an mille neuf cent quatre-vingt-dix environ était beaucoup plus marqué par la semence de l’herbe. Et son utilité était purement marchande. Mais des années plus tard, ce produit sera couramment utilisé pour échapper à la réalité et pour semer du désordre.
1. L’astronaute Peggy Whitson

Parmi les astronautes ayant voyagé dans l’espace, nous retrouvons beaucoup plus d’hommes. Le premier être vivant à aller en orbite était d’ailleurs un homme. Le premier à mettre le pied sur la lune est aussi du sexe masculin. Aucun d’entre eux n’a pu établir un tel record. Mais, Peggy Whitson, elle, l’a fait. En effet, l’Américaine demeure l’astronaute ayant passé le plus de temps dans les espaces. Aussi spécialiste en biochimie, elle fut la première femme ayant commandé la Station Spatiale Internationale (ISS). Elle passera six cent soixante-six journées en orbite plus que n’importe quel autre expert de son domaine.