lentreprise-Hagemashi-Tai-en-plus-de-vous-louer-un-logement-vous-offre-la-possibilite-dobtenir-des-proches

Top 15 des faits insolites sur les entreprises

Il ne faut qu’une idée pour mettre une entreprise sur pied. Toutefois, qu’elles soient brillantes ou non, certaines fonctionnent, et d’autres non. Cet article renseigne sur le top 15 des faits insolites sur les entreprises.

15. Vous pouvez faire de vos vacances un vrai court-métrage

L’été est souvent la saison au cours de laquelle les vacances font rage. Les réservations dans les agences se font incessantes. Certains voyageurs sont à la recherche de tranquillité alors que d’autres veulent des moments inoubliables. Epic my trip est une structure qui se dévoue à réaliser les souhaits de ces derniers. Située en Belgique, cette société vous offre le nécessaire pour la réalisation de votre film, tant que votre destination est connue.

Les seules choses que vous avez à faire ensuite sont de préciser le genre de film et le nombre de personnes qui y participent. C’est également à vous de déterminer la durée du film. Deux journées suffisent pour avoir un bon court-métrage.

14. Il existe un service qui vous dispense du choix des cadeaux

Il vous est certainement déjà arrivé de ne pas savoir quoi offrir à vos proches ou amis durant leurs célébrations. En 2006, à New York, une structure nommée Something Store a vu le jour. Pour pallier à cette indécision devant le choix de cadeau, elle a mis au point un système assez particulier. Leurs clients doivent juste payer un montant donné pour une boîte dont ils ignorent tout du contenu. Leur achat leur est ensuite livré à domicile et ils n’ont plus qu’à l’ouvrir pour connaître leur cadeau.

13. Vous n’avez plus à vous en faire pour la propreté de votre linge

Faire la lessive n’est pas vraiment le hobby préféré de bon nombre de personnes. Surtout si vous n’en avez presque pas le temps. Certaines personnes sont prêtes à dépenser une fortune si cela les dispense de cette corvée. Et pour cause, la firme coréenne Lucky-Goldstar(LG) œuvrant dans la high-tech, a créé un dressing qui s’en occupe. Connue sous l’appellation de dressing LG Styler, cette armoire désodorise, sèche et rafraîchit votre linge sans faire un bruit. De plus, elle vous protège des infections bactériennes grâce à la vapeur qu’elle dégage.

12. Il faut réduire l’usage des matériaux plastiques dans notre vie

Le plastique est un matériau très utilisé en raison de sa malléabilité. Nul n’est plus ignorant des dangers auxquels il expose notre existence. C’est notamment cette raison qui a poussé bon nombre à le recycler pour éviter de polluer plus l’environnement. Cependant, cela ne s’avèrera opportun que si la production de produits plastiques ordinaire est réduite.

Les entreprises qui œ travaillent dans le domaine de l’eau en bouteille devraient suivre l’exemple d’Ohoo. En effet, Ohoo est une entreprise qui vend son eau dans un récipient fait de chlorure de calcium et d’algues. En plus de boire l’eau qu’elle contient, le contenant peut également être mangé. Cette innovation est toutefois encore en phase de test. Et comme c’est la bouteille qui faisait augmenter le prix de l’eau, on imagine que celui-ci diminuera.

11. Plus besoin d’acheter de l’huile d’olive, adoptez un olivier

Tel aurait pu être le slogan de la société italienne Nudo. L’écoulement de la production d’huile d’olive qu’elle produit a poussé l’entreprise à innover. Au lieu de présenter des bouteilles d’huiles à leurs clients, ceux-ci se voient plutôt présenter des plants d’oliviers. Après en avoir choisi un, les clients se voient obtenir la garde par adoption de cette plante. Étonnant, n’est-ce pas ? Ce n’est pas tout, chaque litre d’huile d’olive produit par ladite plante au cours de la période d’adoption leur revient intégralement.

10. Vous pouvez louer une famille et des amis en plus de votre maison

Comme on se sent terriblement seul lorsqu’on quitte sa famille pour les études ou le travail ! Au Japon, cette pratique est assez courante, même chez les lycéens. Quand on ne connaît pas son environnement, la vie peut rapidement devenir monotone. C’est pourquoi l’entreprise Hagemashi Tai en plus de vous louer un logement vous offre la possibilité d’obtenir des proches. Ces personnes passent du temps avec vous et vous épaulent dans toutes les situations que vous vivez. Et si vous vous sentez seuls chez vous, vous n’avez qu’à les appeler.

9. Le grand air, oui, mais votre sécurité avant tout

Il est vrai que le bleu de l’océan et le sable fin de la plage invitent à l’aventure. Mais, il faut faire attention malgré tout. Il n’en faut pas beaucoup pour cogner son orteil contre un coquillage et se blesser. Pareil pour les amateurs de piscines. On n’est jamais à l’abri d’une glissade. Pour se prémunir contre ces imprévus, les designers italiens ont mis au point Nakefit. Les coussinets sont utilisables pendant seulement 24 h et vous protègent également de la chaleur du sol. Ces coussinets sont fabriqués à l’aide de matériaux souples, non allergènes et résistants aux coupures.

8. Votre téléphone peut vous empêcher de boire si vous n’en pouvez plus

Lorsqu’on sillonne les bars, on rencontre souvent des personnes qui, malgré le fait qu’ils soient déjà saouls, continuent de boire. Imaginez-vous réveillé le matin avec d’atroces maux de tête et longue ardoise, c’est le calvaire n’est-ce pas ? Pour éviter ces déconvenues, une application a été conçue pour arrêter les frais. Lorsque vous utilisez DrnkPay, vous devez vous soumettre à un test d’alcoolémie pour débloquer vos avoirs. Une fois que vous atteignez la limite que vous vous êtes fixée, plus de retrait d’argent.

7. Vous pouvez vendre vos cheveux

Comme on le dit, « tout est vendable, il suffit de trouver une clientèle ». C’est exactement ce qu’a pensé Jacalyn Élise en mettant sur pied TheHairTrader.com. Ce site est spécialisé dans la vente de cheveux. En effet, cette Américaine a des partenariats avec des salons de coiffure. Elle récolte ainsi les cheveux appartenant aux clients de ceux-ci et les revend aux fabricants de poupées et aux perruquiers. Ces derniers peuvent choisir entre les différents types qu’ils affectionnent.

6. Une chemise peut permettre aux malentendants de percevoir les sons

Une personne qui n’est pas intégralement sourde peut entendre les sons en mettant un appareil auditif. Cela leur permet de distinguer quasi normalement les sons environnants. Cependant, le port permanent de cet appareil peut entraîner au pire des cas, un cancer du conduit auditif.

Pour pallier à cette difficulté et permettre quand même aux malentendants d’écouter de la musique, la société CuteCircuit a mis au point la Sound shirt. Comptant la participation de l’orchestre allemand du Junge Symphoniker Hamburg, cette chemise convertit les sons en vibrations. Plusieurs sons d’instruments peuvent être convertis et des capteurs font vibrer la chemise proportionnellement à l’intensité du son.

5. Utilisez des baguettes pour vérifier la qualité de vos aliments

L’élan technologique que draine la mondialisation touche aussi le domaine de la nutrition. Les entreprises alimentaires rivalisent d’adresse pour être le pionnier. Ainsi, le géant chinois Baidu lance les smart chopsticks. Ses baguettes ont été conçues pour lutter contre l’intoxication alimentaire. De ce fait, les capteurs dont elles sont équipées détectent les moindres caractéristiques de vos aliments. Qualité, fraîcheur, température, calories, tout y passe. Les baguettes sont également dotées d’un signal lumineux qui s’active lorsqu’un constituant nocif pour l’organisme est détecté.

4. Vous pouvez avoir votre ferme domestique

La quantité de terres disponible ne suffirait pas pour permettre à chacun de posséder sa ferme. Les personnes désireuses d’en posséder malgré tout n’ont d’autre choix que se tourner vers les fermes domestiques. C’est dans ce domaine justement qu’excelle CityCrop. Cette startup propose des fermes montées comme des étagères. Les plantes y sont enfouies dans de l’eau et une application permet de les arroser à distance. De plus, tous les facteurs pouvant agir sur le développement des plantes sont gérables via l’application. Il faut aussi noter que les végétaux grandissent verticalement.

3. Finies les parties d’échecs stéréotypées

Nombre d’amateurs du jeu d’échecs sont lassés des déplacements classiques réalisés par les intelligences artificielles. Difficile de trouver une personne de notre entourage qui partage le même engouement pour le jeu. Une structure basée en Inde a décidé d’innover pour rendre le jeu plus amusant. Square off propose un jeu se déroulant sur des échiquiers connectés. Vous pouvez affronter des adversaires de partout, suivre les parties en direct et même les enregistrer. L’IA de Square off est dotée de bras dont les aimants se trouvent à l’intérieur du plateau de jeu.

2. Il existe une agence de voyages destinée spécialement aux malvoyants

Difficile de s’en sortir seul quand on est sujet à des problèmes oculaires. Entre dépendance et combat, Amar Latif a fait son choix. Cet entrepreneur britannique est le fondateur de la compagnie Traveleyes. C’est en 2004 que l’idée de permettre aux personnes atteintes de handicap visuel de voyager en toute indépendance lui est venue. Les clients, presque tous atteints de cécité, peuvent aller dans n’importe quel pays sans dépendre de qui que ce soit. C’est peut-être assez incroyable comme idée, mais elle lui a permis de s’affranchir des préjugés que les gens ont sur les malvoyants.

1. Certaines entreprises florissantes ont vu le jour dans un garage

Qui ignore à ce jour la fabuleuse épopée de la grande firme chinoise Amazon ? Au début cette petite entreprise dont le premier siège était un garage avait pour but de promouvoir la lecture des livres. Loin de son contexte originel, cette société règne aujourd’hui sur le monde du e-commerce. Comme quoi, il ne faut jamais cesser d’innover.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires