3.-La-distraction-dans-un-couple

Top 15 des faits insolites sur la vie de couple  

Se mettre en couple fait partie du quotidien des humains et la majorité des Hommes n’arrive plus à s’en passer. L’attirance, la passion de l’amour, la sécurité sexuelle, la procréation et la réussite représentent quelques-unes des raisons menant au ménage. À travers ses 15 faits insolites, cet article vous fait découvrir certains faits étranges sur la vie de couple.

15. Les embrassades s’orientent vers le côté droit

Exprimer des sentiments les uns envers les autres s’avère indispensable dans les couples. Pour y arriver, les amoureux font recours à plusieurs actes comme les bisous et les embrassades. Lors de ces moments de sensations, ils s’orientent souvent vers le côté droit.Un fait étrange, mais bien réel. En février deux mille trois, le neuroscientifique Onur Güntürkün après ses études publiées dans Nature attirait l’attention sur cela.

En observant des couples dans les lieux publics aux États-Unis, en Allemagne et en Turquie, le docteur confirma sa thèse. Sur cent vingt-quatre embrassades, soixante-cinq pour cent s’orientaient vers le côté droit. Ceci s’explique en effet par le mouvement d’inclinaison de la tête à droite intervenu lors des derniers moments dans l’utérus. Plus incroyable donc, un comportement enregistré depuis le ventre qui influence les réactions adultes.

Sebastian Ocklenburg en 2018 viendra approfondir les travaux de son compatriote. Selon lui, les différentes émotions aussi négatives que positives peuvent justifier une telle réaction. Elles contribuent au choix du côté vers lequel on se tourne en s’embrassant, expliquait le spécialiste des neurosciences.

14. Un amour gagné équivaut à deux amis perdus

Être en couple nous amène à beaucoup plus nous consacrer à l’être aimé et nous éloigne souvent de nos proches. D’après les chercheurs de l’Université d’Oxford, nous perdons deux amis après avoir trouvé l’amour. Ils l’ont découvert après une enquête basée sur les célibataires et les couples. En leur demandant d’énumérer les membres constitutifs de leur cercle d’amis, les célibataires en avaient trouvé cinq. Les amoureux, quant à eux, ne se contentaient que d’une moyenne de quatre amis proches.

On enregistre donc le départ de deux amis du cercle au profit de l’intégration de l’amour trouvé. Le calcul est au fait simple selon eux. Vous enlevez deux personnes de votre liste de proches, ça restera trois. À ces trois proches s’ajoutera votre cœur, ce qui hissera le nombre à quatre.

13. L’anuptaphobie dans les relations amoureuses

La peur sans fondement de ne pas trouver un amour ou même d’en perdre s’observe beaucoup plus aujourd’hui. De son vrai nom Anuptaphobie, ce trouble psychologique agit sur les amoureux. Celui ou celle qui en souffre développe souvent des stratagèmes pour maintenir sa relation. Pour lui, l’existence de son couple prime sur sa qualité. Chez un célibataire alnuptaphobe, les critères de sélections de l’âme sœur deviennent de plus en plus restreints.

Mais cette peur au lieu de la développer, elle peut être soignée. En effet, le faire savoir à son ou sa partenaire est la meilleure solution. Il ou elle vous rassurera et vous vous sentirez beaucoup plus mieux. Enfin, pour quelque temps, au moins.

12. Le premier baiser d’un couple mixte

Si cela ne signifie peut-être rien aujourd’hui, dans les années quatre-vingt-seize, ce baiser était presque impossible. Voir une femme noire et un homme blanc s’embrasser et vice-versa, ne courait pas les rues. Les partisans de la ségrégation raciale n’en croyaient pas à leurs yeux. Pourtant, ils l’ont fait et dans une série télévisée en plus. Il s’agit de Star Trek. Un couple mixte s’est donné aux embrassades devant tous les téléspectateurs. Ce fut la première fois qu’une telle situation se produisait publiquement aux États-Unis.

Personne n’y croyait. Les femmes noires, quant à elles, commençaient par croire en un monde plus juste, plus libre et plus équitable.

11. Être heureux dans son couple fait grossir

Une personne prend du poids quand elle se nourrit bien. Mais sa paix intérieure y contribue aussi. En effet, dans un couple sans disputes et avec moins de différends, les deux partenaires sont beaucoup plus heureux. Les chercheurs du National Center for Biotechnology Information-2013 nous faisaient comprendre que les couples qui grossissent ensemble sont les plus soudés. C’était en 2017 après une enquête de quatre longues années. Cette étude leur a également permis de découvrir que les couples maigres étaient les plus malheureux.

10. Le câlin, un remède contre la dépression

Vous êtes en couple et vous avez la migraine ? Vous n’avez plus besoin des antidépresseurs ni des pilules contre la douleur. En effet, un câlin de votre partenaire causera le même effet neuronal que ces derniers. C’est une hypothèse vérifiée et confirmée par les Scientifiques de Stanford University School of Medicine. Chers amoureux, vous pouvez donc y recourir en cas de dépression.

9. Au super marché, les gens trouvent l’amour de leur vie

Les supermarchés représentent des lieux d’achat de marchandises, mais ce sont également des lieux de rencontre. Dans ces marchés, vous rencontrerez des amis, des connaissances, mais aussi des inconnus. Lors de ces rencontres hasardeuses, il peut arriver que vous trouviez l’amour. Ah ! Oui, plusieurs couples ont vu le jour grâce aux hypermarchés. D’après un sondage, deux pour cent des couples viennent de ces surfaces.

8. L’amour idyllique de Pedro

Oui, il fait bouger les montagnes d’un point A à un point B, comme le disait un célèbre adage. C’est tout simplement pour vous dire qu’un être amoureux est capable de tout. Pedro Martin Ureta, après la mort de sa femme décida de lui rendre hommage. Il plantera sept mille arbres dans une forêt sur une durée de dix ans. Mais plus émouvantes, ces espèces végétales étaient en forme de guitare. Pour le paysan argentin, sa femme pourrait le voir depuis le paradis.

Graciela était décédée en mettant au monde leur cinquième enfant dans les années soixante-dix-sept. Elle était passionnée de la guitare et pensait l’exercer. Mais cette femme n’a pas pu réaliser son rêve avant de rendre l’âme. C’est ainsi que Pedro a eu l’idée de consacrer dix bonnes années à cette mission. Selon lui, le désir de sa chérie était devenu réalité.

7. Le Roi Harald et son histoire d’amour

Dans les royaumes, les mariages étaient souvent arrangés. Rares sont les souverains qui s’y opposaient pour faire leur propre choix. Mais le Roi Harald de Norvège a pu choisir son propre partenaire. Si aujourd’hui, cela peut-être un peu plus facile chez les monarques, ce n’était pas le cas en son temps. Le Norvégien avait même décidé de rester célibataire pour toujours s’il ne pouvait pas épouser sa préférée. Son amour était la fille d’un marchand, ce qui rendait l’union compliquée.

Il s’agit de Sonja Haraldsen, une fille avec qui elle formera son couple finalement. Les couples naissent parfois des complications, mais l’amour doit toujours primer. Un couple amoureux a plus de chances de réussite. Il faut faire très attention aux unions basées sur l’intérêt. Elles sont nuisibles.

6. L’amour évadé

Prisonnier du pénitencier d’Arizona, Joseph Andrew Dekenipp a pu s’évader en deux mille quatorze. Il était en détention provisoire et attendait le verdict final. Mais le détenu voulait coûte que coûte fêter la Saint-Valentin en couple. Incarcéré, il n’a eu d’autres choix que la fuite pour rejoindre sa petite amie. Accusé de vol et de recel de voitures, notre amoureux n’a pas pu véritablement profiter de ce moment. Il sera dénoncé par deux compagnons du chauffeur du taxi qu’il a emprunté.  

5. Des disputes transformées en tendresses

Les couples traversent plusieurs moments dans leur vie. La joie, le bonheur et les difficiles. Parfois c’est à travers ces difficultés qu’on reconnait même les vrais amoureux. Ces moments se transforment en disputes qui peuvent finir en bien comme en mal. Mais quand vous vous aimez bien, vous pouvez finir vos agressions verbales en éclats de rire sans le savoir. Cela s’observe dans des couples.  

4. Se sentir être de la famille de son amour contribue au bonheur

En participant aux dîners en famille avec votre bien-aimé, des liens se nouent. C’est surtout dans le cas où le dîner se déroule très bien. La belle famille apprécie bien le beau-fils ou la belle-fille et vice-versa. Tout le monde se sent entouré d’amour. Le vrai avantage ? C’est une relation qui vient augmenter les moments de bonheur dans votre couple. Chers mariés, être sur les pieds de guerre avec votre belle famille est donc nuisible.

3. La distraction dans un couple

Dans la vie de couple, la distraction est très importante. Quand vous vous retrouvez devant des séries, des jeux avec votre amour, vous oubliez la majeure partie de votre vie. Vous n’avez que ce moment que vous passez ensemble. Vous avez même l’impression d’avoir vécu tous vos instants de bonheur avec votre partenaire. Oui, vous ne vous concentrez que sur le moment présent et vous n’avez aucune envie qu’il s’arrête.

2. Même l’odeur attire

Dans les couples qui s’aiment bien, une simple odeur de l’être aimé peut faire battre le cœur. En l’absence de votre partenaire ou en sa présence chers mariés, sentez le parfum de son simple tee-shirt. Cela vous rappelle tous les moments passés ensemble et fait battre votre cœur plus vite que d’habitude. C’est sûr, vous vous plongez en extase. Ils ne feront que détruire votre relation.

1. Dans un couple, votre partenaire est votre meilleur ami

Quand on aime quelqu’un, on est prêt à tout donner pour son bonheur. Dans les couples qui s’aiment, c’est une règle d’or. Ton amour ne te laissera jamais tomber et portera tes poids les plus pesants avec toi. Il est ton confident et ton meilleur ami. Son souci reste le tien et vice-versa. Alors, attention aux mariés qui ont de meilleurs amis outre leur époux ou épouse. La vigilance doit-être de rigueur pour ceux-là qui abandonnent leur bien-aimé dans les moments difficiles aussi. Ce sont vos partenaires à vie. 

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile