09.-La-toute-premiere-science-au-mondev

Top 15 des faits insolites sur la science

Si le monde est aussi évolué, avancé, c’est en grande partie à cause de la science. La science a permis à l’homme de quitter l’état primitif pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, moderne.  La science est l’ensemble des savoirs, connaissances qui servent à améliorer la vie quotidienne de l’homme. Vous parlez de science sans pour autant réellement savoir ce dont il s’agit. Découvrez à travers cet article 15 faits insolites que vous ignorez totalement sur la science.

15. La science une connaissance vaste

La science est une connaissance, un savoir assez vaste qui se retrouve au cœur de tout. La science est présente dans nos faits et gestes. Elle est si vaste qu’il ne peut être dit le nombre qu’il y en a dans le monde. Cependant, elle peut être classée en trois catégories principales. Nous avons les sciences de la terre et de l’univers, les sciences de la matières (physique, chimie) et les sciences de la vie et de la terre.  Pour d’autres, les trois catégories sont : les sciences formelles, les sciences naturelles et les sciences sociales. Ceux sont des appellations différentes pour un même contenu.

14. La naissance de la science

La science est si importante dans la vie qu’il est difficile voire impossible pour d’imaginer le monde sans la science. Pourtant la science n’a pas toujours existé. À l’époque, la science n’existait pas. La science est née vers les années -3500 en Mésopotonmie. Les premières manifestations scientifiques ont été remarquées à la dernière période de l’Age de pierre à travers les commerces et l’urbanisation. La science est née à Sumer et à Elam. C’est à partie de là que la science a commencé à prendre forme et à évoluer.

13. Le but de la science

Il est vrai que la science fait partie de tout dans la vie, enfin presque tout. Vous vous êtes  déjà demander pourquoi ? Si la science est autant présente, c’est exactement à cause de l’objectif de la science, son but. De nos jours, la science poursuit beaucoup de chose mais son objectif principal n’a pas changé. La science a pour grande et lourde mission d’expliquer le monde. L’objectif de la science est d’expliquer à l’aide des raisonnements, des expériences scientifiques et des décryptages des faits tout ce qui touche au monde, connaitre le monde, la réalité sur le bout des doigts. Une tache pas si facile s’il est considéré l’immensité du monde.

12. Le scientifique le plus intelligent au monde

Depuis l’avènement de la science, le monde a connu des scientifiques incroyables. Des milliers de scientifiques à travers leurs inventions et découvertes ont fait avancer les causes de la science. Mais parmi ces nombreux scientifiques il y a un qui s’est plus distingué. Après les nombreux sondages et recherches, Albert Einstein est considéré comme le scientifique le plus intelligent de tous les temps. Le physicien théoricien Albert Einstein né le 14 mars 1879 en Allemagne et décédé le 18 avril 1956 aux Etats Unis est considéré comme le plus intelligent non seulement pour son QI qui s’élève à 160 et qui est de 100 pour une personne normale mais aussi pour sa participation à la mécanique quantique et la cosmologie.  Au-delà de cela, ce qui a rendu ce physicien célèbre est sa théorie sur la relativité.

11. Le père de la science moderne

Galilée né en 1564 et décédé en 1642 tout au long de son existence a réalisé de grandes découvertes et est considéré comme le père de la science moderne avec sa théorie qui n’est pas inconnue selon laquelle c’est la terre qui tourne autour du soleil et non le contraire. Cet astronome italien est également considéré comme le père de la science moderne à cause de son invention des lunettes astronomiques en 1609. Il est considéré que c’est Galilée qui a découvert la planète Neptune et est également celui qui l’a observée avec des lunettes qu’il a fabriquées lui-même. Avec ses lunettes, Galilée est le premier homme à avoir contemplé le ciel nocturne, les satellites Jupiter, les phases de Vénus et les taches solaires. 

10.  La première femme scientifique

Les hommes peuplent le monde de la science. Les plus grandes découvertes, les plus grandes inventions ont été faites par l’homme. Dans la société comme dans les grandes décisions, les femmes sont restées en retrait parce que à cette époque elles étaient encore considérées comme des faits valoir pour l’homme.  Ce n’est que dans les années 1900 que la science connaitra sa première femme Marie Curie. Née le 07 novembre 1867 et décédée le 04 juillet 1934, Marie Curie est une physicienne chimiste polonaise. Elle est connue pour ses travaux sur la radioactivité. Elle gagne son premier prix en duo avec son mari Pierre Curie pour leurs découvertes sur la radioactivité en 1903 et gagne son second prix, le Prix Nobel de chimie en solo sur ses découvertes sur le polonium et le radium. Marie Curie a laissé la porte à plusieurs d’autres femmes. Il faut également noter qu’elle est la première femme à avoir enseigné à la Sorbonne en 1906.

09.  La toute première science au monde

Le monde connait tellement de science qu’il est difficile de connaitre la première science au monde. Eh bien, la première science au monde est la métrologie, la science de la mesure. Elle intervient dans tous les domaines où la quantité est mise en cause.  Elle a pour but de calculer, comparer, confirmer les incertitudes. On trouve trois différents types de métrologie. Il y la métrologie thermique, la métrologie métrique et puis la métrologie électrique. Chaque type de métrologie à son domaine d’intervention.

08. La plus grande découverte au monde

Depuis que le monde connait la science, il y a eu de nombreuses découvertes.  Il y a eu des biens et des moins biens. La plus grande découverte de tous les temps est la première greffe d’organe réussie faite 23 décembre 1954. Cette greffe a été réalisée par le chirurgien Joseph Murray à l’hôpital de Boston. Ce n’est pas la première fois qu’ils essayaient une greffe mais toutes les tentatives ont été soldées par le rejet de l’organe que ce soit sur un animal ou un être humain. Après plusieurs recherches, le chirurgien Murray conclut que la greffe sera possible sur des jumeaux. C’est ainsi que les jumeaux Ronald et Richard Herrick lui donne une chance de tester sa théorie et ils ne l’ont pas regretté. L’opération était une vraie réussite, une première dans l’histoire.

07.  La plus grande invention au monde

Les inventions scientifiques dans le monde sont multiples. Mais peut être considéré comme la plus grande invention au monde celle qui a contribué à sauver des millions de vie. C’est le cas du vaccin contre la variole. Le vaccin contre la variole a été inventé en 1796 par l’anglais Edward Jenner à un moment où la variole sévissait et faisait des millions de mort.  L’anglais Edward Jenner découvre au cours de ses recherches que la vaccine, une maladie qui sévit chez les bovins pouvait guérir de la variole. C’est ainsi qu’est né le vaccin contre la variole. L’anglais a combattu le mal par le mal.

06.  La science la plus difficile au monde

Parmi toutes les sciences qui existent au monde, il y en a qui sont difficiles plus que d’autres.  Les dialogues autour de la science la plus difficile animent toujours les groupes de jeunes. Pour les uns c’est les mathématiques et pour d’autres c’est les physiques. Mais en réalité,  les uns comme les autres ont tous torts. La science la plus difficile est la biologie.  Les maths comme la physique sont des sciences exactes. Avec les mathématiques et la physique 1 c’est 1 et rien d’autre . A travers le temps,  les physiciens et les mathématiciens ont mené à bien leur projet,  ont  inventé des choses contrairement à la biologie. Malgré les nombreuses expériences et recherches effectuées depuis des années, les biologistes  n’ont jamais réussi à comprendre le fonctionnement des cellules qui sont quand même la première des choses à connaître pour pouvoir faire avancer la cause de la biologie. Si la biologie est la science la plus difficile au monde c’est certainement parce que ses attentes sont trop grande. La biologie a pour but de comprendre les êtres humains,  leurs fonctionnements,  leurs évolutions,  leurs multiplications et leurs reproductions.

5. La dernière découverte scientifique

Depuis que les inventions et les découvertes ont commencé,  elles n’ont jamais cessé d’accroître.  À chaque moment, à chaque heure,  il y a de nouvelles inventions et de nouvelles découvertes.  Parmi les dernières découvertes en vue, nous avons la barrière qu’à découvert la NASA. Dans ces nombreuses explorations, la NASA a récemment découvert une barrière,  un bouclier invisible qui protège la terre contre on ne sait quel phénomène.

4. Les scientifiques

Plusieurs scientifiques ont marqué leurs temps soit à travers leurs théories soit à  travers leurs découvertes et inventions. Parmi ces scientifiques, en voici 5 qui sont les plus influents.  Nous avons en première partie nous avons Aristote, puis vient Giordano Bruno, Isaac Newton,  Marie Curie et enfin Gaston Bachelard.

3. L’invention la plus révolutionnaire au monde

Quand Thomas Edison  faisait ses mille et une essaie pour l’invention de son ampoule,  il était moqué par plusieurs personnes. Morton faisait partie des personnes qui disait que son invention n’allait jamais voir le jour. Thomas Edison a eu raison de ne pas avoir abandonné son invention malgré les nombreuses difficultés car l’ampoule qu’il a inventé est l’invention la plus révolutionnaire du monde entier.

2. Les pires inventions au monde

En ce qui concerne la pire invention au monde, les avis divergent. C’est tellement difficile de désigner une seule pire invention. Il est impossible de nommer une seule pire invention alors le titre a été mis au pluriel. Les pires inventions sont la cigarette. Étonnant pourtant vrai la cigarette tue à petit feu.  Après nous avons le téléphone.  Le téléphone est à la base de milliers d’accidents à travers le monde en plus il détruit les liens sociaux et éloigne les gens.  Enfin nous avons les armes de tout genre. Il n’est pas nécessaire de vous dire en quoi les armes font partie des pires inventions du monde.

1. Les limites de la science

Malgré ses nombreuses avancées de la science, ses progrès, son apport dans le monde entier, la science n’apporte pas de réponse à tout. Mise à part l’homme,  la condition humaine il y a beaucoup d’autres domaines dans lesquels la science ne répond pas. Jusque là,  la science n’a toujours pas pu comprendre le temps. Elle a permis de le compter mais à part cela rien.  La science n’explique pas le hasard ni l’infini et enfin de compte la science n’a jamais su donner une explication par rapport à l’origine du monde.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands