9.-Decouverte-des-planetes-en-dehors-du-systeme-solaire

Top 15 des faits incroyables sur l’univers

Aussi gigantesque et surprenant qu’il puisse paraître, l’univers regorge d’énormes évènements. Ces faits, d’autant plus qu’inexplicables, interpellent la curiosité de l’homme en particulier. L’univers enregistre un nombre pléthorique d’évènements qu’il est même possible d’en faire un classement en fonction des plus surprenants. Allez donc à la découverte de certains faits sur l’univers à travers cet article qui fait ressortir le caractère mystérieux de ce dernier.

15. La découverte d’un comète en orbite de la terre

Au cours des investigations dans l’univers spatial, une comète a été observée aux alentours de la planète Terre par le vaisseau spatial Deep Impact. Ainsi, cette comète a été découverte grâce aux magnifiques photos prises par le dit vaisseau. À cause des gaz et poussières qu’émet cet astre, il est invulnérable pour la Terre. Cette découverte permettra d’étudier la menace et d’en prendre des dispositions pour la sécurité de la planète bleu.

14. Une collision entre vaisseau spatial et planète du système solaire

À la découverte de l’univers spatial, les scientifiques ont lancé un vaisseau spatial qui est entré en contact avec l’une des planètes du système solaire qui est Mercure. En effet, il est bien possible que le dit vaisseau soit en réalité le premier qui a pu entrer en contact avec cette dite planète. 

À partir de ce moment, plusieurs d’autres vaisseaux ont permis la découverte des autres planètes de l’univers. Cela a alors permis aux scientifiques de faire une étude complète des planètes. C’est donc à ce moment que le vaisseau spatial Dawn est entré dans le champ d’astéroïde des planètes Jupiter et Mars.

Aussi mystérieux que cela puisse paraître, ce sont toutes ces investigations qui ont permis aux scientifiques de définir la planète Mars comme étant propice pour la race humaine.

13. La confirmation de l’hypothèse d’onde gravitationnelle

Pour vérifier cette hypothèse émise par les scientifiques, des physiciens très compétents et expérimentés ont fait recours à l’interféromètre laser d’observation d’ondes gravitationnelles. L’instrument aux rayons X analyse des ondes dans le système espace temps. Grâce à cet outil la théorie suivant laquelle tout objet qui entre en collision provoque dans l’espace temps des frottements appelé onde gravitationnelle est bel et bien justifiable. Les scientifiques ont aussi découvert que des ondes sont inédites à la suite d’une collision entre les planètes du système.

12. L’incroyable satellite de tous les temps

Vieux de plusieurs dizaines d’années, le satellite lancé en orbite depuis plusieurs années continue d’épater le monde scientifique. En effet, du nom de Voyageur 1, ce satellite est le tout premier à être en orbite. Sa mission était de récupérer autant d’information que possible sur les planètes Jupiter et Saturne. Une fois la mission effectuée, fort est de constater que Voyageur 1 continue de naviguer en orbite et dans le même temps continue d’envoyer de nouvelles informations totalement inconnues à la connaissance des scientifiques. La chose la plus palpitante est que Voyageur 1 est à des millions de kilomètres de la terre. Ça ne serait pas étonnant s’il découvrait une nouvelle planète beaucoup plus stable que celle de Mars.

11. La découverte de la planète Mars

Toujours dans le but d’aller à la rencontre des phénomènes dans l’espace-temps, les énormes investigations des humains ont porté leur fruit. Ainsi dans la curiosité assoiffée de l’être, la planète Mars a puis été découverte et explorée grâce à l’appareil spécial du nom de Astromobile Curiosity.

Cela a permis de reconnaître la stabilité de cette planète dans le système solaire bien sûr après celle de la Terre. Aussi les recherches faites directement sur le site ont montré que Mars contenait de l’eau. Comme contrainte, la planète dispose d’une quantité limitée d’oxygène. La vie, là-bas, ne serait pas trop confortable sauf en apport d’oxygène. Également, il a été aussi remarqué qu’il y a de fortes chances que l’eau s’y trouve encore sur cette planète notamment dans l’hémisphère sud de la planète.

10. Avoir une échelle mesurable de l’univers

Ici la vraie manœuvre est de prendre les dimensions des milliards d’étoiles existant à travers la galaxie. Ainsi, les scientifiques ont jugé bon d’envoyer le satellite Gaia dans l’espace. Le résultat était plus que l’attente, car en résolvant la problématique, Gaia a fait d’autres découvertes intéressantes en plus.

9. Découverte des planètes en dehors du système solaire

Grâce aux progrès de la technologie, la science a mis en place un télescope qui a mis à la connaissance de tous l’existence d’autres planètes dans la galaxie. Ces dernières sont en dehors du système solaire dans lequel nous nous retrouvons.

8. L’étude d’une comète

Étant à la connaissance de tous, la comète est un bloc de roche très instable qui rentre en réaction très souvent. Aussi dangereux que cela puisse paraître, il n’est pas facile d’en faire une étude. Mais malgré ces limites, les scientifiques ont réussi à poser sur une comète un satellite pour l’étude.

7. La magnifique planète de Pluton

Les recherches spatiales temporaires ont montré que Pluton est une planète excessivement froide. À partir des différentes études qui ont été faites, les scientifiques déduisent que vu la composition de la planète, elle peut être capable de recevoir de l’énergie pour réchauffer son intérieur.

6. Découverte d’une planète ayant la même configuration que celle de la Terre.

Les satellites en orbite dans la galaxie ont fait ressortir une planète ayant la même taille que la Terre dans le même système. Étant aperçu près d’une étoile du nom de Proxima, les scientifiques baptise cette terre Proxima-b.

5. Apparition d’un corps stellaire d’une autre galaxie dans le système solaire

Interpellant la curiosité de tous, le passage d’un corps étranger dans le système solaire a suscité des milliers de questions. Les astronomes Hawaïens ont découvert ce corps grâce à l’observatoire Haleakala. Ce corps céleste a été baptisé Oumuamua.

4. La découverte du trou noir

Il s’agit d’une zone mystérieuse là-haut dans la galaxie surnommée le trou noir. Elle ne laisse échapper aucune chose, même la lumière. Ceci fait ressortir tout son côté mystérieux.

3. L’existence d’une planète surréelle

Cette planète a une couleur bleu-azur du fait de sa composition très concentrée en silicate. Il pleut des cristaux de silicate sur cette planète. Elle a pour nom la planète HD189 733. Celle-ci se trouve également dans le système solaire.

2. Une collision imminente

D’après les recherches astrologiques, il est fort probable que la planète Terre et celle de l’Andromède vont entrer en collision. Ces deux planètes s’attirent l’une à l’autre comme un géant aimant. Ceci étant, il y aura bien évidemment des dommages collatéraux.

1. La réelle dimension de la terre

Les études ont donné un approximative des réelles dimensions de la terre. Mais le fait est que la lumière prend beaucoup de temps à travers l’espace-temps alors la lumière ne pourra pas atteindre certains endroits. Ce qui laisse une fois encore les résultats des scientifiques comme des hypothèses non-justifiables.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires