Home Le magazine Top 15 des destinations pour voyager seul

Top 15 des destinations pour voyager seul

0
Top 15 des destinations pour voyager seul
panoramic view at the old town of dresden while sunset, germany

Voyager seul est une expérience assez enrichissante. Voyager seul peut vous être bénéfique en termes de découverte de soi, d’autonomisation, et d’apprentissage sur sa propre personne. Toutefois, un voyage sans être accompagné exige plus de sécurité et de connaissances pour éviter les tentatives d’exploitation. Cet article vous transporte vers une sélection de 15 meilleures destinations pour votre voyage seul.

15. L’Islande

En effet, l’Islande s’est fréquemment classée parmi les destinations les plus convoitées au cours de ces dernières années. La raison est bien toute simple, c’est un lieu paradisiaque pour les voyageurs qui aiment assez les activités en plein air de même que la découverte des cavernes, des grottes puis des volcans. Il existe en Islande une multitude de spas géothermiques à ciel ouvert pour profiter pleinement de l’eau chaude. En outre, ce pays a été désigné comme étant le plus paisible au monde selon Global Peace Index depuis près de 11 années d’affilée. Dans l’éventualité où souhaiteriez rester dans la capitale Reykjavik, vous pouvez prévoir une excursion dans la célèbre station thermale Blue Lagoon.

14. Le Costa-Rica

Le Costa-Rica se distingue par son bien-être, la longévité de ses habitants et est connu pour sa flore et sa diversité biologique. En effet, depuis toujours, ce petit pays d’Amérique centrale est réputé comme étant le pays le plus heureux au monde. Un tour de voyage dans cette partie serait un beau choix. Ainsi sur la rivière Reventazón, vous avez la possibilité de pratiquer le rafting puis d’admirer ses belles forêts tropicales à travers la Tyrolienne. Dans l’éventualité où vous aimez les activités en plein air, vous pouvez effectuer une randonnée dans le parc national Volcán Arenal. Une fois que vous désirez vous retirer dans un coin calme pour vous détendre, vous pouvez opter pour une multitude de sources chaudes à Arenal. Pour terminer, laissez-vous émerveiller par le parc National Manuel Antonio avec ses splendides faunes et sables blancs.

13. La Nouvelle-Zélande

En effet, la Nouvelle-Zélande est une adresse assez répandue pour les voyages que ce soit seul ou accompagné. Étant désigné comme le second pays le plus paisible au monde par le Global Peace Index, les touristes, ainsi que les amoureux d’activité pleins airs et de sensations y trouvent leurs plaisirs. La Nouvelle-Zélande est une destination par excellence pour rencontrer plusieurs voyageurs de par le monde. Ainsi, vous avez la possibilité d’effectuer des balades dans ses forêts tropicales et les fjords. Laissez-vous sublimer par les chutes spectaculaires d’eau au Milford Sound. Visitez ensuite la grotte au vert luisant de Waitomo Glowworm ou faites un tour au Bay of Plenty dans le but d’observer les baleines.

12. La Suisse

La Suisse est réputée pour sa splendeur à couper le souffle. L’une des meilleures alternatives pour découvrir ce pays est de le visiter en train. Offrez-vous du Swiss Travel Pass dans le but de vous déplacer de manière volontaire et illimitée que ce soit en train, bateau, ou en bus. Admirez depuis le train, les superbes chutes d’eau, forêt, lacs… Dans l’éventualité où vous désirez effectuer une course à pied, vous pouvez visiter les Alpes ou voir les châteaux forts. Connu mondialement pour avoir inventé le chocolat au lait, faites une course à pied sur le thème du chocolat à Zurich. Pour terminer, vous pouvez effectuer une visite dans l’une des multiples fabriques de chocolat international.

11. Le Chili

L’une des nombreuses destinations où vous pouvez voyager seul est le Chili. Sa capitale est une ville moderniste et un bon endroit pour commencer une expérience urbaine. Vous pouvez parcourir la ville à pied ou à vélo. Une randonnée sur les deux collines Santa Lucia et Saint-Christophe vous donne une vue spectaculaire sur la capitale. En outre, le Chili dispose d’un magnifique paysage et diversifié. Vous avez la possibilité de découvrir le parc national Torres del Paine, ou l’un des plus grands glaciers de Pentagonie du Nord, le San Rafael. Un camping sous le ciel nocturne éclatant du désert d’Atacama, ou une détente sur les plages de La Serena ou de Tongo vous feront vivre des moments inoubliables de voyage.

10. Les Pays-Bas

Pour effectuer un voyage seul, les Pays-Bas sont une destination parfaite. Sa capitale Amsterdam est une ville qui regorge d’une culture chaleureuse et calme. Comme les Amstellodamois, déplacez-vous à vélo en pleine capitale et dirigez-vous vers les célèbres musées internationaux tels que le musée Van Gogh. Les nombreux attraits touristiques dont regorge le pays sauront mieux, vous épatez. Poursuivez votre visite sur le célèbre parc municipal Vondelpark en passant par les ponts assez typiques de la ville. Rendez-vous à l’extérieur de la capitale au parc floral de Keukenhof communément appelé Jardin de l’Europe. Plusieurs millions de bulbes et des centaines de tulipes différentes y sont plantés. Pour terminer, il existe des divertissements pour adultes auxquels vous pouvez participer tel que la Heineken Expérience ou le Sexmuseum à Amsterdam.

9. L’Espagne

En effet, l’Espagne dispose de toutes les qualités pour plaire à bon nombre de personnes. Ses mets délicieux, ses belles plages, ses maisons fastueuses, une vie nocturne animée sont abasourdissants. Dans la ville de Barcelone, vous pouvez effectuer une balade au Parc Güell, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Poursuivez votre visite au fabuleux temple inachevé La Sagrada Familia et terminez là au célèbre Musée Picasso. Dans l’éventualité où vous avez le ventre creux, faites un arrêt dans le plus vieux marché de la ville, La Boqueria. Voyager en Espagne sans toutefois admirer ses plus belles plages serait peine perdue. Ses plages d’Ocata pas loin de Barcelone et de Sorocco à Tenerife, vous ferez profiter du beau soleil.

8. L’Autriche

L’une des destinations inévitables pour les voyageurs qui désirent s’envoler vers une autre contrée seule est l’Autriche. L’Autriche détient une culture impeccable. Sa capitale Vienne est mondialement reconnue comme ville de la musique. Mis à part sa renommée internationale, elle compte à son actif près d’une centaine de musées, idéale pour entrevoir la culture classique des cafés viennois. Au cas où vous êtes un grand amateur de la comédie musicale, vous pouvez effectuer des visites sur les thèmes de la ville de Salzbourg. De plus, pour une vue panoramique de la ville de Salzbourg, vous pouvez effectuer une randonnée jusqu’au point cumulant de la forteresse de Hohensalzburg.

7. Le Danemark

En effet, le Danemark est un pays très prisé pour ceux qui désirent voyager seul. Commencez votre visite dans la ville de Copenhague tout en vous en rendant vers Nyhavn. Vous allez donc admirer les bateaux en bois symbolique de la ville longeant le canal puis les maisons de ville peintes. La ville de Copenhague dispose des attraits touristiques fabuleux tels que les jardins de Tivoli. Mis à part son parc d’attractions, les jardins de Tivoli disposent en leur sein également d’un aquarium, des fontaines à bulles et des jardins de fleurs. De plus, vous pouvez effectuer une visite au château de Kronborg. C’est le seul monument du pays répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans l’éventualité où vous serez intéressé par la culture danoise vous pouvez vous rendre en train au château de Frederiksborg qui abrite le musée danois d’histoire nationale.

6. Le Japon

Le Japon est un pays parfait pour voyager seul. À Tokyo, sa capitale, au cas où vous aimez le shopping, faites un tour dans le quartier huppé de Ginza. Visitez Sensō-ji le plus vieux temple bouddhiste de la capitale japonaise dans le quartier d’Asakusa. Dans sa belle capitale, vous ne vous lasserez jamais de découvrir d’innombrables lieux. Savourez la cuisine japonaise à travers les ramens à Ichiran Sibuya. Dans l’éventualité où vous désirez vous éloigner des bruits de la capitale japonaise, vous pouvez opter pour un TGV afin de vous rendre à Kyoto. De ce fait, vous découvrirez une panoplie de sanctuaires de temples puis de jardins. La ville de Kyoto est reconnue comme celle à l’origine de la cérémonie du thé traditionnel.

5. La Norvège

Durant l’été, la Norvège est idéale pour une petite escale. Elle dispose d’une variété de divertissement et des activités à effectuer en plein air. Dans sa capitale Oslo, plusieurs moyens de déplacement sont à votre disposition pour l’exploration de la ville, qu’il s’agisse des vélos ou des transports en commun. En effet, vous avez la possibilité de visiter ses innombrables musées ou de louer un bateau à vapeur côtier. Naviguez en mer dans les fjords les plus réputés du pays pendant une croisade de plusieurs jours. Par ailleurs, au cas où observer les aurores boréales serait une de vos priorités, prévoyez de voyager en Norvège entre novembre et mars dans la ville de Tromsø. À cette période de l’année, elles sont plus remarquables.

4. L’Irlande

La ville de Dublin est l’un des meilleurs endroits à ajouter à son carnet d’adresses de voyage quand l’on décide d’y aller seul. En effet, vous avez la possibilité dans la capitale irlandaise de vous asseoir convenablement dans le Guinnes Storehouse avec une pinte de la célèbre stout. Avec son cadre à couper le souffle et sa population agréable, la ville de Galway est à ne pas négliger. Toujours à Galway, profitez pleinement des randonnées dans ses rues étroites et pavées. Dans l’éventualité où vous désirez vous aventurer hors de la ville, montez au bord d’un transbordeur pour découvrir les îles d’Aran. Non loin de là, il existe des sites archéologiques et des châteaux forts.

3. L’Albanie

En effet, son cadre charmant et ses habitants assez chaleureux font de l’Albanie un lieu pour voyager seul. Faites une escale dans le sud de l’Albanie jusqu’au nouveau de la source souterraine Blue Eye non loin de Saranda. Vous y découvrirez les eaux les plus claires et bleuâtres au monde. De plus, vous pouvez aussi vous détendre dans les sources thermales de Benja à caractère médicinal. Par ailleurs, vous pouvez visiter la ville aux mille fenêtres nommée Berat. Elle dispose d’une architecture époustouflante de ces différentes habitations. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Berat vous laissera perplexe tout au long de votre séjour.

2. Le Vietnam

Le Vietnam est une destination que vous devez inclure dans votre projet de voyage seul. Pour commencer, embarquez dans un bateau à Ha Long et naviguez sur les eaux aux couleurs bleues et découvrez des cadres naturels attrayants. Effectuez ensuite une visite guidée dans la plus grande grotte au monde, le Hang Son Doòng. La ville de Hội An vous accueillera au cours du festival de la pleine lune en pleine lune par un paysage spectaculaire de plusieurs lanternes sur la rivière Thu Bon. De plus, vous avez la possibilité de découvrir l’art culinaire du Vietnam en faisant une escale au marché de Ben Thanh. Pour terminer votre séjour, vous pouvez visiter ces nombreux sites de la capitale Hanoï.

1. L’Allemagne

Il existe une multitude de villes en Allemagne dont toute personne voyageant seule à accès. En effet, vous avez la possibilité de visiter la ville de Berlin sur un vélo en passant par les cafés, discothèques ou parcs. Au cas où vous aimez les bains de foule, vous pouvez faire un tour à Munich pendant l’Oktoberfest, la fête de la bière. La ville de Francfort regorge de nombreux musées historiques qui vous laisseront perplexe.