Top 15 des destinations de lune de miel les plus populaires au monde

0
596

La plupart des meilleurs endroits pour une lune de miel sont des destinations naturellement chaleureuses, qui non seulement aident les couples à échapper aux températures froides, mais aussi offrent une atmosphère romantique. Certaines des meilleures idées de lune de miel incluent des destinations tropicales comme les îles des Caraïbes, la Thaïlande et le Sri Lanka. Mais certains couples préfèrent des expériences extravagantes pour accompagner leur escapade. À ceux-là conviendrait le mieux un safari en Afrique. Quel que soit votre style romantique, voici quelques meilleures destinations de lune de miel au monde.

15. Phu Quoc, 400 000 visiteurs        

L’île vietnamienne de Phu Quoc est une destination de lune de miel exotique, surtout en janvier. C’est le mois le moins humide pour visiter l’île tropicale. Les plages de sable qui se reposent le long du golfe de Thaïlande sont vierges et entourées par les jungles et les montagnes du parc national de Phu Quoc.

Il existe des complexes de luxe tout compris sur l’île qui accueillent les jeunes mariés. Vous pouvez donc réserver des équipements supplémentaires qui rendront vos vacances parfaites, des balcons privés aux villas isolées.

Phu Quoc est à moins d’une heure de vol de Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez donc passer une partie de votre lune de miel sur le continent pour découvrir une autre facette de la culture vietnamienne.

14. Maldives, 600 000 touristes

Les Maldives devraient compléter vos idées de lune de miel avec ses plages de sable blanc à couper le souffle, son doux océan à eaux turquoise et ses bungalows romantiques sur l’eau. Les complexes hôteliers des Maldives répondent au luxe exagéré que les jeunes mariés recherchent pour créer une expérience mémorable.

On retrouve dans les Maldives, de nombreux complexes hôteliers qui sont tout compris. Certains ont même leurs propres îles privées auxquelles vous pouvez vous rendre en bateau ou en hydravion si vous préférez encore plus d’intimité. Alors que vous pourriez être tenté de passer vos journées à vous détendre sur le porche de votre villa, les Maldives proposent des activités phénoménales à faire en couple. On note entre autres la natation avec les requins-baleines, la plongée ou les exercices de surf sur les vagues épiques qui roulent.

13. Costa Rica, 700 000 touristes

Le Costa Rica est une destination de lune de miel merveilleusement romantique. Peut-être parce que vous avez l’impression d’être sur votre propre île tropicale avec les forêts tropicales luxuriantes, la faune colorée et les parcs nationaux qui vous entourent. La beauté naturelle du Costa Rica est paisible lorsque vous écoutez les sons des toucans et des grenouilles arboricoles tout en vous réveillant dans votre bungalow de luxe ou de votre cabane dans les arbres.

Le Costa Rica est une excellente lune de miel aventureuse. Janvier a beaucoup de soleil et un temps chaud, vous pouvez donc choisir entre faire du rafting, observer les volcans, faire du tourisme, faire de la Tyrolienne, faire un écotour ou ne rien faire du tout sur l’une des belles plages du Costa Rica.

12. Maui, 700 000 touristes

Maui à Hawaï offre des vacances de lune de miel parfaites à tout moment de l’année, mais janvier a de bonnes conditions météorologiques, avec des températures confortables, des brises tropicales et des fleurs en pleine floraison. Les complexes de luxe accueillent les jeunes mariés, vous pouvez donc profiter d’indulgences supplémentaires comme des jacuzzis sur le patio et des villas privées avec des fleurs parfumées et la scène de l’océan juste devant votre porte.

Alors que les plages de Maui vous appelleront probablement, l’une des expériences les plus romantiques de l’île est de profiter du lever du soleil au sommet du volcan Mt. Haleakala. Maui propose de nombreux types d’activités pour les couples. On note entre autres des massages en couple, des visites de fermes biologiques, des dîners en couple et des croisières au coucher du soleil.

11. Safari africain, 1,5 million

Un safari en Afrique est le voyage d’une vie. Alors, quel meilleur moment pour le faire que votre lune de miel ? Il y a plusieurs options :

La Tanzanie est formidable à visiter en couple, surtout en janvier. Car, c’est le pic de la saison de migration, ce qui signifie que vous verrez beaucoup d’animaux sauvages. Vous pouvez réserver des loges pour lune de miel à Zanzibar, dans la réserve de gibier de Selous et dans le parc national de Ruaha, entre autres.

Le Kenya est un autre haut lieu de lune de miel en Afrique. Il est célèbre pour ses safaris et ses loges de safari romantiques. Lorsque vous recherchez l’Afrique pour votre lune de miel, il est facile de combiner une visite ou un voyage à la plage avec votre escapade safari.

10. Sri Lanka, 1,9 million de touristes

Janvier est le moment idéal pour passer une lune de miel au Sri Lanka, un petit pays asiatique riche en culture. Janvier, c’est une période sèche de l’année et le temps est chaud, vous pouvez donc explorer le magnifique littoral et profiter de visites avec un climat agréable. L’environnement naturel de l’océan et du littoral accidenté du Sri Lanka est idéal pour une lune de miel romantique.

Il existe de nombreuses petites plages de sable blanc romantiques à Mirissa et à Trincomalee, idéales pour la baignade et les sports nautiques. De nombreuses stations balnéaires proposent des cours de plongée et des excursions, afin que vous puissiez apprendre un nouveau passe-temps ensemble. Entre les journées à la plage et les moments de détente, vous pouvez explorer le triangle culturel du Sri Lanka ou apprendre comment le thé chai est fabriqué dans une plantation de thé.

9. Nouvelle-Zélande, 2,4 millions

Une lune de miel en Nouvelle-Zélande a un effet époustouflant en raison des paysages pittoresques, des activités comme la randonnée et la scène de la plage. Janvier en Nouvelle-Zélande est idéal pour des vacances de lune de miel, car c’est l’été dans le pays.

La Nouvelle-Zélande est un grand pays. Donc pour vous aider à affiner vos options, vous pouvez commencer par déterminer à quel point vous souhaitez que votre lune de miel soit aventureuse ou relaxante. La péninsule de Coromandel possède des plages de sable blanc parfaites, tandis que Queenstown est l’endroit où vous voulez aller pour des expériences d’aventure comme le saut à l’élastique.

L’île de Waiheke est l’un des endroits les meilleurs et les plus reculés de Nouvelle-Zélande pour les jeunes mariés. Il y a des complexes hôteliers et des hébergements de charme, sans parler des paysages époustouflants. Auckland est une bonne option pour votre lune de miel si vous voulez un mélange d’activités urbaines et de détente. Car vous pouvez y trouver les deux. Essayez de dîner à Orbit, le restaurant tournant à 360 degrés au-dessus de la ville.

8. Islande, 2,5 millions de touristes

Alors que de nombreux couples recherchent des destinations de lune de miel tropicales en janvier, si vous cherchez à découvrir les aurores boréales après avoir dit « oui », tous les moments sont bons pour visiter l’Islande. C’est un endroit incroyable pour voir l’une des 7 merveilles naturelles du monde.

Janvier a de longues nuits sombres et claires en Islande, les principaux facteurs nécessaires pour voir les aurores boréales vibrantes et colorées. Les autres conditions météorologiques de ce mois peuvent être froides et neigeuses, mais si votre mission est une lune de miel romantique avec des aurores boréales, janvier est le moment idéal.

Vous pouvez rester dans la capitale de Reykjavik et faire des visites d’ici pour voir les aurores boréales. Vous pouvez également envisager de séjourner à Stykkishólmur, Höfn, Seyðisfjörður ou Dalvik Akureyri, qui sont des villes à la campagne qui augmenteront vos chances de voir les lumières.

Ce qui est bien avec l’Islande, c’est qu’il y a de nombreuses piscines géothermiques publiques, dont le célèbre Blue Lagoo, où vous pourrez vous réchauffer après une sortie froide.

7. Colombie, 4,5 millions de visiteurs

La Colombie est une terre de contrastes saisissants. Des pics andins enneigés aux déserts brûlés et à l’Amazonie torride, les paysages diversifiés de la Colombie sont le rêve d’un amateur de plein air.

Vous pouvez gravir des montagnes, faire un safari dans la jungle ou surfer sur la houle pour des vacances tropicales actives. Vous pouvez aussi vous détendre le long de la magnifique côte. Après des décennies de conflit, ce pays dynamique laisse derrière lui son passé traumatique et devient une destination de voyage d’aventure.

Si vous êtes un amoureux de la plage, ne désespérez pas. La Colombie est le seul pays d’Amérique du Sud avec à la fois une côte des Caraïbes et du Pacifique. Ce qui signifie que vous pouvez faire votre choix parmi de belles plages. Dirigez-vous vers la côte des Caraïbes pour du sable poudreux, de l’eau turquoise et une excellente plongée en apnée. Si le surf est plus votre style, la côte du Pacifique offre les meilleures pauses.

L’offre culturelle est tout aussi diversifiée. Que vous soyez amateur d’histoire ou fin gourmet, vous trouverez tant d’endroits enrichissants à visiter en Colombie. Explorez des villes coloniales enchanteresses, comme Carthagène, plongez dans l’histoire de la Colombie dans les musées de Medellín, profitez d’une visite et d’une dégustation dans une plantation de café, faites du shopping dans les boutiques de Bogota ou partez en randonnée jusqu’aux ruines précolombiennes de Ciudad Perdida (la cité perdue). Pour ceux qui recherchent une destination tropicale différente, la Colombie coche toutes les cases.

6. Rio de Janeiro, 5 millions de touristes

Une lune de miel à Rio de Janeiro, au Brésil vous fera vous sentir festif et vivant. Janvier est le début de la saison estivale et bien qu’il peut y avoir des pluies occasionnelles, vous aurez beaucoup de jours à la plage et du beau temps pour explorer le reste de cette destination exotique. Rio est le package complet lorsqu’il s’agit d’une toile de fond visuellement époustouflante pour votre nouvelle vie ensemble, avec des montagnes, un océan, une forêt tropicale et des festivités.

Rio a un mélange de beautés naturelles et d’attractions touristiques qui vont de la statue du Rédempteur aux musées. Vous pouvez également profiter de dîners romantiques au bord de l’océan avec une partie de la célèbre cuisine pour laquelle Rio de Janeiro est connue. Plus de 5 millions de touristes choisissent cette destination pour leurs escapades à deux.

5. Îles Canaries, 5,8 millions de visiteurs

Les îles Canaries sont une chaîne d’îles appartenant à l’Espagne et située plus précisément dans l’océan Atlantique. L’île de Tenerife est un lieu de prédilection pour une lune de miel si vous voulez un beau soleil presque pendant votre voyage. Et qui n’en a pas besoin ?

Tenerife est la plus grande de la chaîne d’îles avec plus de 200 km de côtes et le volcan endormi El Teide. Il existe de nombreuses zones de séjour autour de l’île avec des hôtels et des centres de villégiature. La plupart des plages de Tenerife ont du sable noir créé à partir de la roche volcanique. Mais, elles sont belles et relaxantes. Il est facile de faire une promenade panoramique autour de l’île et de choisir une plage sur un coup de tête. C’est surement pourquoi le site accueille plus de 5,8 millions de visiteurs de façon annuelle.

La randonnée jusqu’à El Teide est une expérience amusante si votre niveau de forme physique est à la hauteur. Il s’agit d’un aller-retour d’environ 7 km. Vous pouvez également monter la montagne et prendre un téléphérique jusqu’au sommet.

4. Phuket, 6,7 millions de touristes

Les plages de Phuket, en Thaïlande, sont mondialement connues. Le paradis tropical est un choix naturel pour une lune de miel près de l’eau. Phuket propose des options d’hébergement de luxe, des spas luxuriants aux bungalows intimes sur l’eau. Le temps de janvier à Phuket est chaud et sec, les journées à la plage seront donc parfaites et la plongée en apnée dans l’eau chaude de l’océan sera confortable.

Phuket est une destination romantique, vous n’aurez donc aucun mal à réserver un dîner au bord de la mer ou à trouver des aventures pour les couples. Vous pouvez planifier une randonnée à dos d’éléphant à travers la jungle, de la voile, de la randonnée et des animations en soirée mettant en valeur la culture thaïlandaise. Vous pouvez terminer chaque soirée en faisant des promenades romantiques le long de la côte et en vous blottissant dans votre retraite au bord de l’océan. Le nombre de touristes venant en escapade romantique sur cette merveilleuse plage est estimé à 6,7 millions par an.

3. Philippines, 8,26 millions de personnes

Les îles des Philippines sont un paradis tropical qui attend les jeunes mariés en janvier. La raison pour laquelle les Philippines sont une escapade romantique populaire est qu’il y a tellement de belles îles, de paysages exotiques et de plages de renommée mondiale. C’est également une destination de choix pour la plongée et l’un des endroits les plus romantiques au monde. Les Philippines accueillent 8,26 millions de personnes chaque année.

Que votre nouveau conjoint et vous cherchiez à explorer des grottes et des montagnes ou simplement à vous détendre et à profiter du temps agréable à la mi-janvier, il existe une île qui peut tout accueillir. Les couples à la recherche d’aventures devraient se tourner vers Puerto Princesa, qui propose de nombreuses explorations en plein air telles que des visites sous-marines, de rivières et de superbes plongées en apnée. Bohol est une belle petite île avec les Chocolate Hills et les sanctuaires de tarsier que vous pouvez visiter.

Boracay est une autre île agréable pour une lune de miel, où vous pouvez trouver des bungalows romantiques et des plages où vous pourrez vous détendre pour la journée ou faire une croisière au coucher du soleil le long de la côte. Le temps de janvier est sec, chaud et agréable. Ce qui en fait des journées complètes de temps romantique en plein air.

2. Dubaï, 15,8 millions   

Le faste, le glamour et le luxe qui définissent Dubaï en font une excellente lune de miel, surtout en janvier, lorsque les températures sont tolérables pour explorer le centre-ville animé. Vous serez à l’aise pour vous promener dans les gratte-ciel ultramodernes et les parcs urbains de Dubaï. C’est une escapade parfaite pour les couples qui aiment être au milieu de l’action. Plus de 15,8 millions de touristes visitent Dubaï chaque année.

Vous passerez certainement beaucoup de temps à découvrir la scène sociale, culturelle et économique démesurée qui rend Dubaï unique. A titre d’illustration, on indexe le Burj Khalifa Skydeck au-dessus de la ville et les immenses centres commerciaux.

Vous pouvez vous éloigner du rythme rapide de la ville avec des excursions dans le désert, une voile océanique, des promenades en montgolfière et des dîners tranquilles au bord de l’eau.

1. Les Caraïbes, 27,1 millions de touristes

Les Caraïbes sont l’un des meilleurs endroits pour une lune de miel, surtout en janvier. Les journées sont longues et le temps est idéal, avec un ciel ensoleillé et des températures moyennes pour des journées parfaites pour la plage. Les îles des Caraïbes constituent également un excellent choix, car il y a tellement à découvrir. Les Caraïbes offrent l’occasion de se détendre au bord de l’océan ou d’y profiter des loisirs comme la plongée en apnée ou les cours de plongée collectifs. C’est ce qui attire plus de 27,1 millions de touristes sur ces îles de façon annuelle.

Quelques îles se démarquent en ce qui concerne la lune de miel. La Grenade a un charme décontracté, avec 45 plages parmi lesquelles choisir pour se détendre. Vous pouvez tout de même y ramasser des coquillages ou faire une sortie de plongée. Il y a une belle scène culturelle, vous pouvez donc visiter une plantation d’épices ou vous promener dans le port coloré de St George.

Les îles Turks & Caicos accueillent les jeunes mariés, avec l’un des plus grands récifs coralliens au monde à Salt Cay et de nombreuses stations balnéaires proposant des activités comme des croisières au coucher du soleil. Antigua est l’option de lune de miel la plus calme dans les Caraïbes, avec des complexes de luxe et plus de 300 plages, dont la romantique et isolée Half Moon Bay.

Les îles Caïmans se composent de trois îles, dont Grand Caïmans. Les îles Caïmans sont agréables pour les jeunes mariés, car elles sont discrètes, avec une abondance de beauté naturelle, offrant suffisamment de temps et d’activités à passer avec votre bien-aimé.