Top 15 des desserts les plus épatants

0
335

Vous avez une visite imprévue ? Il vous faut sans doute utiliser votre génie culinaire pour leur proposer quelque chose de succulent, mais aussi en un temps record. Du gâteau blanc poussière de licorne à la salade de melon d’eau et d’ananas, voici les 15 desserts les plus épatants. Avec peu de temps, vous allez donner du plaisir à vos visiteurs.

15. Gâteau blanc poussière de licorne

Le gâteau blanc poussière de licorne est fait à base de la purée de datte. N’oubliez pas que la datte est riche en fer, en glucides, en antioxydants, en fibres alimentaires et en magnésium. C’est une préparation très sucrée, mais pas du tout nuisible. L’utilisation de la datte est une bonne manière de sucrer naturellement un dessert gourmand et se faire plaisir sainement.

14. Gâteau moelleux aux cerises avec du sirop de verveine

Quelles gourmandise et douceur ! C’est sûr que ce met ferait plus plaisir aux enfants. À la fois sucré et moelleux, ce gâteau serait très bien apprécié à l’heure du goûter. C’est une recette de gâteau moelleux auquel on ajoute des cerises. Ce mélange est enfourné pour une cuisson de 40 min au maximum. Après s’être cuit, on ajoute le sirop de verveine au gâteau obtenu. Faites l’essai de ce dessert, vous allez en témoigner.

13. Tarte aux fraises et à la rhubarbe

Parmi les fruits de printemps préférés figurent sans conteste la fraise et la rhubarbe. Et cela tombe bien, car notre recette fait appel à l’association de ces deux produits qui fonctionne à merveille. La tarte aux fraises et à la rhubarbe fait partie des desserts qui offrent plein de contrastes. Facile à faire, cela serait un plaisir que vous offrirez à vos invités.

12. Abricots rôtis aux pistaches

Dans le besoin d’improviser un dessert ? Plus de soucis. L’abricot rôti aux pistaches est un dessert pas compliqué. Le tour est joué si vous avez de l’abricot, du beurre, des pistaches et du sucre. Parfumée et à la fois savoureuse, c’est une recette qui n’a pas besoin de beaucoup de temps pour être faite. En 10 minutes, votre dessert est servi. Faites l’essai, vous allez nous donner raison.

11. Melon rôti au miel

C’est un met peut-être original. On est plus habitué à la consommation crue du melon. Mais pour varier les plaisirs et le goût, ce fruit se déguste aussi braisé. Du melon rôti au miel, cela serait très sucré n’est-ce pas ? C’est une recette qui peut être appréciée par les enfants. Pour sa préparation, vous avez juste besoin du melon et du miel. On marine ces deux ingrédients auxquels on ajoute du citron et de la menthe. Le reste consiste à rôtir le tout au brasero et en quelques minutes votre menu est prêt.

10. Taboulé mangue et fraises

La recette de taboulé sucré a la capacité de surprendre vos visiteurs avec ses couleurs et son originalité. Au fruit frais, un taboulé à base de mangue, fraise et de la pomme est génial pour un après repas léger. C’est aussi un dessert approprié pour un pique-nique mémorable.

9. Les recettes de terrines sucrées

Vous connaissez les terrines qu’on vous sert en entrée, mais saviez-vous qu’on peut aussi cuisiner des terrines sucrées ? Très bon pour un après-repas, il modifie les habituels desserts à travers sa forme qui pourrait surprendre vos convives. Au goût poire, framboise, agrumes chocolat ou encore pêche, les recettes à base de ce fruit sont géniales.

8. Muffins chocolat-courgette

Au goût muffins au chocolat, cette recette contient un ingrédient caché : la courgette ! La courgette donne une forme fondante, qui fait ressortir l’originalité de la sensation. Il se prépare en 20 minutes. Au moment du brunch ou du goûter, les muffins personnalisés rendent la joie à vos invités.

7. Pommes aux micro-ondes

Avez-vous déjà mangé la pomme cuite une fois ? La pomme est un fruit qui se consomme généralement cru ou dans les tartes. Ce délice cuit au micro-ondes laisse un goût très appréciable. C’est un dessert facile à faire avec une sensation unique. Fait à base de trois ingrédients, il est idéal pour un repas imprévu.

6. Gâteau au yaourt rapide

Prêt en 10 minutes seulement, ce met pourrait surprendre vos hôtes. On le sert comme dessert ou goûter. Cette recette pourrait être accompagnée de différents fruits morceler, des épices ou du chocolat pour plus de saveurs.

5. Crème nappée au caramel

La crème nappée au caramel est un dessert très apprécié par les enfants. Il est très simple, facile et rapide à préparer. Délicieux et accompagné d’un bon goût, ce dessert va rendre votre entourage très heureux après un repas.

4. Tiramisu aux framboises

L’auteur de cette recette se nomme Cyril Lignac. Il revoit un peu un dessert traditionnel italien en lui donnant une saveur fruitée. Cette recette est surtout faisable en été. Il serait très bon de terminer son repas avec du tiramisu aux framboises surtout pour sa sensation de fraîcheur. Très rapides et simples, même les débutants en pâtisserie peuvent réussir ce délice.

3. Meringues glacées, sorbet au chocolat et fleurs de lavande

Très simple et très facile à réaliser. Ce dessert glacé n’a besoin que de 3 ingrédients pour être réalisé. Ces ingrédients se marient à merveille. Il vous faut des fleurs de lavande, du sorbet au chocolat et de meringues en coques. C’est un dessert d’été express avec un parfum très attirant de la Provence. Cela permettra de changer les traditionnelles coupes glacées.

2. Salade de pêches et fruits d’été

Plus rien de merveilleux qu’une salade de fruits faits maison prise à la fin d’un repas. Avec 4 fruits au plus, votre délicieux dessert est prêt et ceci en un temps record également. Vous avez besoin des pêches (blanche et jaune), des groseilles, des framboises et de rhubarbe. Pour avoir un goût et une odeur agréables, il vous faut aussi de la menthe et du citron vert. Pas besoin de feu dans la préparation de ce délice où tout se joue en moins de 15 minutes. Lors de la réception d’une visite imprévue, impressionnez vos visiteurs avec ce dessert.

1. Salade de melon d’eau et d’ananas

C’est un menu très indiqué pour un après repas. Cela facilitera la digestion. Fait à base de melon d’eau et d’ananas, il est très facile à réaliser et aussi rapide. Pour avoir un goût très unique, vous pouvez ajouter aux deux fruits de la menthe, du citron ou encore un peu de feuilles de persil.

Voici une liste des desserts les plus épatants et à la fois les plus faciles. À vous de voir ce qui vous arrange en fonction de la disponibilité des ingrédients. Nous attendons impatiemment votre avis en commentaire.