Top 15 des cryptomonnaies à plus forte valeur

0
24

Les monnaies virtuelles sont en plein essor au cours des dernières années. Pendant que certaines sont en cours de disparition, d’autres ont su garder leur position dominante, tandis que de nouvelles crypto voient le jour. Dans cet environnement incertain, il est devenu complexe de trouver des cryptomonnaies à fort potentiel. Cependant, il existe certains projets blockchain qui se démarquent du lot, grâce à leurs objectifs et leurs utilités. Zoom sur 15 cryptomonnaies à plus forte valeur.

15- Bitcoin (BTC)

Cryptomonnaie la plus connue au monde, le Bitcoin est une monnaie électronique basée sur le peer-to-peer et décentralisée. C’est-à-dire que toutes les transactions effectuées entre deux membres du réseau bitcoin sont automatiques et instantanées, sans l’intervention d’un intermédiaire entre ceux-ci. Cette cryptomonnaie qui a vu le jour dans l’idée de permettre des paiements en ligne sans intervention d’aucune institution financière a vraiment connu une percée fulgurante en fin 2017.

Depuis lors, il a fait ses preuves et donc pousse les investisseurs à se rendre compte de la valeur des cryptomonnaies. Même si elle a connu une baisse récente, elle reste la monnaie électronique incontournable et est considérée comme une réserve de valeur aux yeux de nombreux investisseurs. Pour suivre des informations en temps réel sur les monnaies électroniques, n’hésitez pas à consulter le marché.

14- Ethereum(ETH)

Concurrent du bitcoin, l’Ethereum est aussi une blockchain décentralisée qui propose également sa propre cryptomonnaie qu’est l’éther. Il a été lancé en juillet 2015 par Vitalik Butérin. L’Ethereum est la première blockchain conçue pour mettre en communication diverses plateformes. Il est destiné au grand public et permet d’exécuter des contrats intelligents également appelés smart contracts.

En effet, ce sont des programmes informatiques pouvant exécuter de façon automatique des tâches nécessaires prévues par un contrat électronique signé par des parties sur internet. Dès lors, Ethereum participe à la réduction des intermédiaires impliqués dans chaque transaction et promet une haute sécurité grâce à sa technologie blockchain. Étant la cryptomonnaie la plus stable et l’une d’entre celles qui progressent le plus ces derniers mois, elle est l’une des monnaies prometteuses sur le marché. Sa capitalisation boursière avoisine 190 milliards de dollars et le jeton coûte 1 500 dollars.

13- Litecoin(LTC)

Ayant vu le jour en 2011, le Litecoin est une monnaie électronique qui suit les traces du bitcoin. Ce qui lui a valu l’appellation : « l’argent de l’or du bitcoin ». Elle est basée sur un réseau de paiements mondial ouvert. Ce réseau qui n’est d’ailleurs contrôlé d’aucune centrale utilise le script comme preuve de travail. Pendant que le Litecoin est à l’image du bitcoin, il n’est pas très lent et très coûteux comme celui-ci. Il a donc un taux de génération de blocs beaucoup plus rapide et dispose d’un temps de confirmation des transactions plus court. Il s’échange contre 58 dollars en juillet 2022 avec une capitalisation boursière de 4,12 milliards de dollars. Bref, le marché étant aléatoire, il n’est pas impossible que le LTC devienne le prochain BTC dans les années à venir.

12- Binance Coin (BNB)

Binance est la plateforme d’échange et de trading crypto, la plus connue et la plus utilisée au monde. Elle a créé son propre token qu’est le Binance Coin (BNB). En effet, le BNB est la monnaie utilitaire qui fonctionne comme une méthode de paiement pour les frais associés à la négociation sur le Binance Exchange. Grâce à ses utilisateurs avoisinant les 100 millions, elle détient le record du plus grand volume de transaction par jour. Lancé en juillet 2017, le BNB figure au 5e rang de capitalisations boursières avec près de 42 milliards de dollars en 2022. En 2021, elle a atteint un maximum de 686 dollars. Il faut rappeler qu’initialement le BNB était un jeton ERC-20 qui fonctionnait sur la blockchain Ethereum. Par la suite il a été finalement lancé sur son propre réseau. Pour l’heure, le BNB constitue un incontournable de tout portefeuille crypto et trouve sa place parmi les plus prometteurs.

11- Cardano (ADA)

Créé par des ingénieurs, des mathématiciens et des experts en cryptographie à la suite des expérimentations poussées et des recherches évaluées par des pairs, Cardano est une plateforme blockchain « proof of stake ». Grâce à son processus de création rigoureusement basé sur les recherches, Cardano sort du lot de ses pairs du « proof of stake » et d’autres grandes cryptomonnaies. ADA est ainsi la monnaie numérique associée à la blockchain Cardano. Il est accessible à tous et n’importe où dans le monde entier. Comme toutes les autres monnaies, vous pouvez l’utiliser pour échanger de la valeur de manière sécurisée. Bien qu’il soit surnommé le « tueur de l’Ethereum » à cause de la performance de sa blockchain, le Cardano a encore du chemin à faire sur le plan d’applications financières décentralisées. Il vise à dématérialiser et décentraliser la vérification des documents officiels ainsi qu’à veiller à la traçabilité et l’authentification des produits afin de participer à la sécurité alimentaire. En somme, tel un voyageur qui a ménagé sa monture, le Cardano poursuit son périple avec une capitalisation d’environ 17 milliards de dollars et 0,5 dollar pour le jeton.

10- Solana(SOL)

Il repose sur une blockchain hautement extensible, qui peut atteindre jusqu’à 50. 000 transaction par seconde. Ce qui fait de lui l’un des plus redoutables rivaux de l’Ethereum. Grâce à Pyth Trading Network, Solana a entériné son statut de cryptoleader et incontournable. En effet, celui-ci lui a permis de lancer des fonctionnalités inédites en proposant un accès aux données nécessaires au fonctionnement du défi, fiable et rapide. En ce qui concerne la capitalisation boursière, le solana continue de surprendre et peut donc occuper une place importante dans l’avenir. En outre, il est échangé à 43,3 dollars sur le marché et trouve sa place dans le top 10 des cryptomonnaies. Elle reste, une cryptomonnaie prometteuse à surveiller de près, car elle pourrait bénéficier de la croissance des NFTs compte tenu de la grande partie du projet qui est hébergé sur sa blockchain.

9- ChainLink

Dans le cadre de l’exécution des contrats intelligents, ChainLink est un réseau complètement décentralisé qui fournit des flux de données hors chaîne et sécurisés. Ainsi, il permet à ces contrats d’interagir avec des données externes et de pouvoir les éditer. Sa monnaie électronique, le LINK, sort du lot des autres monnaies grâce à ses performances. En effet, à la création, le LINK a profondément chuté au-delà de ses attentes. Plus tard, il va rebondir en 2020 pour une augmentation de 700 %. Depuis lors, il n’a fait que croitre pour trouver sa place parmi les monnaies à forte valeur. En matière de capitalisation boursière, il se positionne à la 25e place avec plus de 3,25 milliards de dollars. La pièce de cette monnaie s’échange aujourd’hui à 7 dollars bien qu’elle ait connu une valeur de 52,7 dollars. Cette monnaie mérite aussi une grande attention et fait partie de monnaie à plus forte valeur.

8- Polkadot (DOT)

C’est une monnaie unique de preuve d’enjeu qui a pour objectif de fournir une interopérabilité entre les autres blockchains. Polkadot est conçu pour connecter des blockchains avec ou sans permission de même que les oracles. Il permet donc à tous les systèmes de travailler ensemble. Grâce à sa chaîne de relais, il assure l’interopérabilité et la création des prochains blockchains avec leurs propres jetons natifs pour des cas d’utilisation spécifiques. À la différence de l’Ethereum, il permet au concepteur de créer son propre blockchain en se servant de la sécurité inviolable que possède le polkadot. Elle est 8e de cette revue avec 7,5 dollars contre un jeton et une capitalisation boursière de 7,44 milliards de dollars. Elle est aussi à surveiller de très près.

7- Polygon (MATIC)

Polygon est une plateforme basée sur la blockchain Ethereum. Elle permet aux concepteurs de créer des applications sécurisées et scalables à frais réduits. Très décentralisé, le polygon vient corriger les problèmes de scalabilitée de la blockchain Ethereum. Grâce à son système modulaire particulièrement flexible, son kit de développement de logiciels (SDK) a connu une forte utilisation par les concepteurs d’applications. Il a donné naissance à de nombreuses infrastructures comme plasma qui promet de charger la blockchain Ethereum avec une idée de comprimer plusieurs transactions en une. Son jeton natif est le MATIC qui vaut pratiquement 1 dollar en juillet 2022 avec une capitalisation boursière de 7,2 milliards de dollars. Pour l’heure, le MATIC est l’une des monnaies électriques à ne pas perdre de vue.

6- Decentraland (MANA)

Dans le metaverse, le Decentraland se voit comme la crypto la plus prometteuse. C’est une plateforme de réalité virtuelle qui est basée sur la blockchain Ethereum. Elle permet à ses utilisateurs de s’offrir et d’échanger des parcelles de terrains numériques avec des jetons Land. Le MANA, monnaie native du Decentraland, est utilisé pour payer les jetons LAND.

Par ailleurs, il est possible de créer votre propre environnement au sein du metaverse en tant qu’utilisateur de Decentraland. Bref, il existe déjà plusieurs entreprises qui ont investi dans l’achat des terrains virtuels grâce aux Decentraland. Le MANA se trouve parmi les meilleurs cryptos du moment. Il a une capitalisation boursière de 1,73 milliard de dollars et est un jeton qui s’échange contre 0,94 dollar. Du coup, le MANA constitue une excellente monnaie à suivre de près en 2022.

5- Dogecoin (DOGE)

Pour certains, il est considéré comme le « memecoin » original. En 2021, son prix a connu une montée en flèche. En effet, elle est acceptée comme moyen de paiement par certaines entreprises comme le Dallas Mavericks, Kronos et principalement Space X, un fabricant aérospatial affilié à Elon Musk. S’il vaut 0,6 dollar en juillet 2022, il faut reconnaître que son prix a atteint un sommet historique de 0,71 dollar pendant la semaine ou Elon Musk devait apparaître sur l’émission Saturday Night Live. Pour l’heure, sa capitalisation boursière s’élève à 9,28 milliards de dollars contre 29,2 milliards en novembre 2021. Comme toutes les autres monnaies de cette revue, il est important de garder un œil dessus.

4- Stellar (XLM)

Entre les banques et les sociétés d’investissement, il existe d’énormes transactions qui prennent assez de temps à cause des acteurs intermédiaires qu’elles impliquent et donc coûtent excessivement cher. Ainsi, le réseau blockchain Stellar est conçu dans l’intention de connecter les institutions financières aux fins de transactions importantes. Ce qui leur permet désormais d’effectuer des transactions presque instantanées sans intermédiaires et à moindre coût.

Bien que Stellar soit une blockchain d’entreprise spécialisée dans les transactions institutionnelles, elle reste ouverte et utilisable par tous. La monnaie associée au Stellar est le lumen (XLM). Avec une capitalisation boursière de 2,87 milliards de dollars et son jeton à 0,11 dollar en juillet 2022, il s’agit de l’une des monnaies électroniques à plus forte valeur.

3- IBAT

L’IBAT est l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses du moment. Il est la monnaie, natif de Battle Infinity, premier jeu décentralisé intégré au Metaverse et basé sur la Binance Smart Chain. Il faut savoir que le jeton est basé sur la norme de contrat intelligent BEP20 et est destiné à plusieurs utilisations. Parmi les fonctionnalités du projet de la monnaie virtuelle, on retrouve le Battle Swap. Ce dernier est un échange décentralisé qui permet aux joueurs d’acheter des jetons ou de convertir leurs récompenses. Bientôt, l’IBAT portera assez de fruits, vu, les multiples possibilités de récompense et les gains potentiels estimés à plus de 100x.

2- The Sandbox(SAND)

Il s’agit d’une plateforme lancée sous la blockchain Ethereum qui est un ensemble de jeux Metaverse, fortement décentralisé. Elle permet aux utilisateurs de concevoir et monétiser leurs propres NFT de réalité virtuelle sans avoir à écrire du code. Pour vous acheter des parcelles dans le jeu et y construire, vous devez utiliser le jeton Sand natif du Sandbox. Ainsi tous les actifs du jeu sont acquis uniquement à l’aide du jeton SAND. Il trouve son intérêt dans le succès des jeux similaires, comme Minecraft. La monnaie dispose d’une capitalisation de 1,78 milliard de dollars et le jeton coûte 1,4 dollar. Toutefois, elle est une monnaie électronique à ne pas négliger.

1- Uniswap (UNI)

Incontournable sur la blockchain Ethereum, il permet de convertir des Ethers en d’autres coins ERC-20. Sur le réseau Ethereum, il représente le plus grand protocole d’ex-change décentralisé. Ouvert à tous comme la plupart des plateformes, il utilise un protocole de liquidité automatisé. Ainsi, UNI est au cœur de nombreuses transactions liées à d’autres monnaies électroniques.

La monnaie se trouve donc être une alternative aux plateformes centralisées et une résolution des problèmes de liquidités des plateformes. Avec une capitalisation boursière de 5,32 milliards de dollars et le jeton qui s’échange contre 7,2 dollars, il s’agit d’une monnaie à fort intérêt. Une raison de plus, d’observer l’évolution de cette monnaie prometteuse.