Top 15 des chiens les plus moches du monde

0
97

Naturellement, tous les chiots sont mignons. Mais au fur et à mesure qu’ils grandissent, leurs caractéristiques physiques les définissent davantage. Ainsi, selon la race à laquelle ils appartiennent ou le croisement dont ils sont issus, certains chiens peuvent être moins beaux que d’autres. Des races les plus ridées à celles aux carrures les plus exotiques, voici les 15 chiens les plus moches au monde. Ils ont des apparences très étranges et non conventionnelles.

15. Le dogue napolitain

Également connu sous le nom de mastiff napolitain, le dogue napolitain est une race italienne réputée pour ses rides sur le visage et le corps. À l’origine, les mastiffs napolitains étaient utilisés comme chiens de combat et constituaient une partie irréductible de l’armée romaine.

Ce chien de taille moyenne est d’une laideur si remarquable qu’on ne peut l’omettre de cette revue. Généralement, les dogues napolitains paraissent beaucoup plus vieux qu’ils ne soient en réalité. En effet, ils ont le visage et le corps ridés.

En dépit de son apparence indésirable, cette race est sympathique, intelligente et calme. Il s’agit d’une race de chiens qui n’attaque pas si elle ne se sent pas agressée.

14. Le bouledogue français

Le bouledogue français est une petite race de chiens domestiques. Il résulte d’un croisement entre ses ancêtres bouledogues importés de l’Angleterre, et des chiens ratiers. C’est une race de chiens avec la tête ridée, mais le corps sans rides. Ce trait associé à sa langue surabondante fait de lui l’un des chiens les plus moches qui soient. Il n’y a donc nul doute sur son apparition dans ce classement.

Avec un caractère calme, amusant et joyeux, ce chien est quelque peu un provocateur de ses homologues de grandes races. Ce qui finit souvent par lui coûter une morsure. Cependant, il s’agit d’un excellent chien de compagnie s’adaptant à tous les rythmes de vie.

13. Le pékinois

Originaire de Pékin, ville chinoise dont il porte le nom, le pékinois est l’un des chiens les plus moches au monde. Il se démarque des autres chiens par son nez aplati et son aspect léonin. Il a les cheveux longs et une queue ondulée.

Certains individus ont les dents inférieures dépassant la lèvre supérieure. Ce qui leur donne un aspect laid, grincheux et hostile. Ils sont fidèles aux leurs, mais très méfiants envers les étrangers.

12. Le Griffon de Bruxelles

En 12ᵉ position de ce classement apparaît le Griffon de Bruxelles, une race belge portant le nom de la ville dont elle est originaire.

Il s’agit d’une race de chiens assez inhabituelle, avec une apparence étrange. Son visage plat, des yeux énormes, son menton poilu et ses crocs inférieurs pointus lui confèrent une apparence terrifiante. Mais ce n’est pas un chien agressif.

Avec une espérance de vie moyenne de 14 ans, la seule obsession de cet animal de compagnie, c’est de protéger son propriétaire.

11. Le Chihuahua

Originaire du Mexique, le Chihuahua est issu du croisement entre le téchichi et le tapeitzcuintle. Reconnu comme étant le chien le plus petit au monde, il n’apparaît pas dans ce classement en raison de sa petitesse, mais plutôt à cause de sa laideur.

Il existe deux types de chihuahuas, celui à tête de pomme avec de grandes oreilles plantées et un second avec une tête de cerf. Disproportionnellement à sa grosse tête et ses yeux énormes, le premier type de chihuahua a un corps chétif. Quant au second, il a une tête plus longue ressemblant dans certains cas à celle d’un petit cerf.

Cependant, ils se ressemblent tous les deux en ce sens qu’ils ne sont pas beaux.

10. Le shar-pei

Vous connaissez sûrement le chien le plus ridé au monde, le shar-pei. C’est aussi l’un des plus moches qui soient. Cette race de chiens vient de la Chine ancienne où elle était utilisée comme chien de combat. Son visage et son corps sont parsemés de rides pouvant dégoûter la plupart des amateurs de chien.

Cependant, il est d’un très agréable tempérament. Calme et amusant, le shar-pei est très affectueux envers les membres de la famille.

9. Le terrier de Bedlington

En 9e position de ce classement apparaît le terrier de Bedlington. Il est originaire de Bedlington, une ville du nord de la Grande-Bretagne. C’est l’une des races de chiens les plus moches et les plus rares au monde. Le Bedlington Terrier est un chien au corps plutôt étrange, courbé en biais, avec un pelage poussant de manière non habituelle.

La bonne nouvelle cependant, est que leur type de fourrure spécifique les rend idéales pour les propriétaires sujets aux allergies. En dépit de son apparence insolite, ce chien est réputé pour son agilité au sport et a même remporté de nombreuses expositions canines.

8. Le Carlin

Originaire de la Chine, le Carlin est une race de chiens petits de taille. Il a des rides sur le visage, mais pas sur le corps. Avec une queue enroulée et un visage au museau court, le carlin a une apparence exotique. Sa grosse tête, ses yeux énormes, son visage ridé et son nez retroussé le rendent très laid selon les normes conventionnelles.

Par ailleurs, il a un pelage fin et brillant qui se décline dans une variété de couleurs, le plus souvent fauve ou noir. Son corps est compact avec des muscles bien développés.

7. Le Barzoï

D’origine russe, le barzoï est encore appelé lévrier russe. Il a une forme similaire à celle des chiens lévriers, mais est un peu plus mince et plus long. Le barzoï a en fait une carrure assez disproportionnée. Sa tête est plutôt petite par rapport à son corps très long reposant sur ses pattes fines. Cette disproportion, combinée à sa fourrure indisciplinée lui confère une véritable laideur.

Les propriétaires doivent vraiment avoir la patience et la ténacité pour dresser et discipliner ces chiens. Les experts canins disent que ces derniers sont mieux entraînés par des maîtres-chiens expérimentés. Car, le barzoï est naturellement têtu.

6. Le Bull Terrier anglais

Le Bull Terrier est la plus populaire de toutes les races de chiens aux apparences étranges évoquées dans ce classement. Sa laideur remarquable l’a valu la sixième place de cette sélection des chiens les plus moches. Ce chien anglais est reconnaissable par sa tête, souvent décrite comme ayant la forme d’un œuf vu de face. Mais le sommet de son crâne est presque plat.

Avec des narines bien développées, il présente un profil atypique s’incurvant peu à peu du crâne jusqu’au bout du nez. Son nez noir est tout de même recourbé vers le bas.

La caractéristique la plus remarquable du Bull Terrier, c’est l’aspect de ses yeux. De forme triangulaire, ses yeux sont à peine visibles.

5. Le Puli hongrois

Originaire de la Hongrie, le puli est une race de chiens de garde de bétail de petite et moyenne taille. Ce chien est généralement reconnu par sa cape de dreadlocks recouvrant entièrement son visage. Son pelage est épais, long et cordé.

Le puli a souvent un pelage de couleur noire unie. Mais il peut également avoir d’autres couleurs de pelage moins courantes comme le blanc ou le gris.

En dépit de sa laideur remarquable, cette race de chiens a de nombreuses qualités admirables. Ce sont des animaux de compagnie très sociables, de bons gardiens, des sportifs doués et ils adorent les enfants.

4. Le xoloitzcuintli

Mieux connue sous le nom de chien nu du Mexique, cette race de chiens est originaire du pays dont il porte le nom. D’une apparence exotique, ce chien est dépourvu de poils et son visage est hostile.

Récemment, une étude génétique a été menée afin de déterminer l’origine de la race xoloitzcuintli. Contrairement aux hypothèses émises, l’étude n’a révélé aucun lien génétique entre cette dernière et le chien chinois à crête.

Ces chiens à l’allure folle sont la race la plus ancienne en Amérique du Nord. Les Aztèques croyaient qu’ils avaient des pouvoirs de guérison. Ils sont complètement glabres, à l’exception de la petite touffe occasionnelle de poils que l’on peut retrouver sur leur tête ou leur queue.

3. L’affenpinscher

D’origine allemande, l’affenpinscher est aussi connu sous le nom de zwergaffen. Le nom de la race signifie littéralement «griffon-singe », en raison de sa ressemblance au singe. Le zwergaffen se caractérise par sa tête aux poils rêches, longs et très ébouriffés.

D’un pelage composé de poils durs et de haute densité, le zwergaffen a des sourcils très touffus entourant ses yeux. La race peut être décrite comme joueuse, active, aventureuse et aimant s’amuser, bien que parfois ces chiens puissent être vraiment têtus.

2. Le berger bergamasque

D’une apparence étrange et d’une véritable laideur, les bergers bergamasques se démarquent par leur look de dreadlocks. Leur fourrure est incroyablement épaisse et a tendance à se mater progressivement et à se coller en touffes.

Avec le temps, leurs poils s’entremêlent encore plus, leur conférant une allure folle et un look distinctif de dreadlocks. Les bergers bergamasques ont en fait trois couches de pelage au lieu des deux habituelles. C’est pour cela qu’ils sont si enclins à développer une fourrure aussi épaisse.

Alors qu’on estime que ce soit le principal défaut du berger bergamasque, le pelage épais de ce chien lui procure un avantage majeur. En effet, ses poils lui servent de bouclier en cas d’agression.

1. Le chinois à crête

Vous l’avez tant attendu, et voici la race de chien la plus moche du monde, le chinois à crête. Comme son nom l’indique, elle est d’origine chinoise et existe sous deux variétés à savoir : la houppette à poudre (powderpuff) et le chien nu. Le powderpuff a une fourrure en double constituée de poils doux et longs, tandis que le chien nu a seulement des touffes de poils sur la queue, les pattes et la tête.

Le chien chinois à crête est un animal d’entretien exigeant. En effet, sa peau a besoin d’une hydratation constante et d’une protection contre le soleil. Ce chien a également besoin de bains réguliers afin d’éviter les infections cutanées.

En plus de remporter la première place de cette sélection, ils sont également connus pour avoir remporté à plusieurs reprises, le prix du concours des chiens les plus moches du monde.

Voilà les 15 races de chiens les plus laides qui soient. En dépit de leur laideur, beaucoup d’entre ces dernières présentent des qualités très admirables. Elles sont affectueuses, intelligentes, calmes…, et ne peuvent donc être exclues du rang des excellents animaux de compagnie. À votre avis, doit-on obligatoirement considérer les traits physiques pour choisir son chien de compagnie?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here