Top 15 des chaussures les plus chères du monde

0
173

Fini le temps où l’on portait des chaussures pour protéger les pieds. De nos jours, elles sont devenues une partie intégrante de la garde-robe d’une personne ainsi qu’une nécessité de la mode. Fabriquées à partir de divers matériaux, les chaussures peuvent valoir de quelques dizaines à des milliers de dollars. Mais pour les plus riches, elles servent également d’indicateur du statut social d’une personne. Ainsi, les stars et les entrepreneurs opulents n’hésitent pas à dépenser des sommes incroyables, juste pour une paire de chaussures. Découvrez ci-dessous les 15 chaussures les plus chères de tous les temps. Fait surprenant, aucune paire de chaussures d’homme n’est apparue dans le top 5.

15. Les chaussures du Nizam Sikandar Jah, 160 000 dollars

Le troisième Nizam d’Hyderabad, Sikandar Jah était l’heureux propriétaire des chaussures de Jah au XVIIIe siècle. Les chaussures de Jah sont les quinzièmes chaussures les plus chères avec une conception délicate et unique en son genre.

Bien que ces chaussures soient brodées avec du fil d’or, de nombreuses autres pierres précieuses comme le rubis, l’émeraude et le diamant sont utilisés dans leur fabrication. D’une valeur évaluée à 160 000 dollars, elles étaient exposées dans un musée basé à Toronto. Mais elles ont été volées et récupérées plus tard par des policiers. Malheureusement, elles ont subi des dommages au cours du processus.

14. Pump de Kathryn Wilson, 400 000 dollars

Kathryn Wilson, la créatrice néo-zélandaise, a fait le tour des grands magazines de la mode lorsqu’elle a créé cette magnifique paire pour une vente aux enchères caritative.

La conception de chaque pièce de cette paire a nécessité 50 heures de travail. Et cela a du sens étant donné qu’elles sont faites de diamants. En effet, les diamants ont été individuellement collés à la main. Ces chaussures ont été vendues aux enchères pour un montant énorme de 400 000 dollars.

13. Diamond Dream de Stuart Weitzman, 500 000 dollars

Stuart Weitzman a créé un empire de chaussures de luxe qui attire l’attention du monde entier. Et la treizième position de cette liste est réservée à l’une de ses créations d’une valeur exceptionnelle, le Diamond Dream.

Les talons aiguilles Diamond Dream ont été fabriqués à la main avec 1 500 pièces de diamants 30 carats. Cette paire de chaussure est d’une valeur extimée à 500 000 dollars.

12. Marilyn Monroe de Stuart Weitzman, 1 million de dollars

Inspiré par la chanson Les diamants sont les meilleurs amis des filles, Weitzman a créé ces magnifiques chaussures. Conçues avec du diamant, ces chaussures ont pris beaucoup de temps et d’efforts aux artisans pour être menées à leur forme finale.

Portées par Regina King aux Oscars 2005, le Marilyn Monroe a non seulement réussi à faire démarquer la star lors de l’événement, mais a également rapporté une somme colossale (1 million de dollars) lors d’une vente aux enchères.

11. Retro Rose Pumps de Stuart Weitzman, 1 million de dollars

Cet article semble être dédié aux plus grands succès de Stuart Weitzman, mais nous n’y pouvons rien. Après tout, l’homme a créé un empire, fabriquant des chaussures qui devraient attirer l’attention du monde entier.

Conçus dans le style des années 40 par Weitzman, ces jolis talons sont dotés d’une sangle en T, une caractéristique couramment trouvée à cette époque. Ils valent 1 million de dollars. La pointe de la Rose Pumps est ornée de 1800 diamants pesant au total 100 carats. En dehors de cela, les chaussures sont elles-mêmes parsemées de 400 autres pèces de diamants.

10. Platinum Guild de Stuart Weitzman, 1,09 million de dollars

Comme vous pouvez le déduire des modèles précédemment présentés, le nom de Stuart Weitzman n’est associé qu’aux choses précieuses et opulentes. Et les Platinum Guild en sont un parfait exemple.

Les talons aiguilles Platinum Guild sont au prix de 1,09 million de dollars. Ce qui fait d’elles les dixièmes chaussures les plus chères au monde. Elles sont conçues avec 464 pièces de diamants, une caractéristique unique.

Ce qui distingue également ces chaussures en matière de caractéristiques, c’est que leurs sangles peuvent être aisément retirées et même attachées au cou. Intéressant, n’est-ce pas?

Cette paire de chaussures a été présentée aux Oscars 2002 pour la première fois.

9. Wizard of Oz de Stuart Weitzman, 1,6 million de dollars

Après l’interprétation des pantoufles rubis par Harry Winston, Stuart Weitzman a conçu une version plus avancée du même modèle. Coûtant 1,6 million de dollars, les talons Wizard of Oz sont les neuvièmes chaussures les plus chères au monde.

Attirantes et glamours, ces chaussures sont confectionnées à base de rubis 123 carats. 643 pièces ont été utilisées au total et elles ont été serties dans du platine, le métal le plus rare sur terre.

8. Tom Ford personnalisé par Jason Arasheben, 2 millions USD

Les chaussures Tom Ford se classent au huitième rang de notre sélection des chaussures les plus luxueuses du monde.

Le célèbre chanteur et comédien américain Nick Cannon a surpris le public en portant ces chaussures lors de l’émission télévisée America’s Got Talent en 2014, alors qu’il souhaitaite faire une déclaration.

D’une valeur de 2 millions de dollars, ces magnifiques paires ont été conçues sur mesure par Jason Arasheben, un célèbre créateur de bijoux. L’artisan a soigneusement serti environ 14 000 diamants blancs ronds et de tailles pleines sur de l’or blanc. Ce qui a nécessité plus de deux milliers d’heures de travail.

7. Tanzanite Heels de Stuart Weitzman, 2 millions de dollars

Tanzanite Heels est la septième chaussure la plus chère au monde et la troisième de la maison Stuart Weitzman à figurer dans cette sélection. Ces chaussures sont le résultat d’une collaboration entre Weitzman et Eddie Le Vian. Le Tanzanite Heels est d’un prix incroyable de 2 millions dollars.

Comme leur nom l’indique, ces talons sont ornés de 185 carats de tanzanite. 28 carats de diamants sont également incrustés dans les lanières des chaussures. L’argent en métal précieux est aussi utilisé dans la confection de ces chaussures. Ce qui les rend encore plus éblouissantes et attrayantes.

6. Pantoufles de Cendrillon de Stuart Weitzman, 2 millions de dollars

Les Pantoufles de Cendrillon sont une autre paire de chaussures de la maison Stuart Weitzman. Elles occupent la sixième position de cette liste des chaussures les plus chères au monde.

Inspirées de Cendrillon, un personnage de conte de fées populaire, ces chaussures sont fabriquées à partir de cuir italien. Le tout est d’une valeur de 2 millions de dollars.

Les brides et les chevilles des Pantoufles de Cendrillon sont composées de 565 diamants sertis dans un design semblable à de la dentelle en platine. Et comme si cela ne suffisait pas, les autres parties de la chaussure abritent du diamant amaretto de 5 carats, qui coûte à lui seul plus d’un million de dollars.

Ces talons de 10,16 centimètres ont été enfilés par Alison Krauss, la chanteuse américaine, aux Oscars 2004 et semblaient se fondre dans l’arrière-plan, laissant la foule bouche bée devant les masses de diamants étincelants.

5. Rita Hayworth de Stuart Weitzman, 3 millions de dollars

Rita Hayworth, la célèbre actrice américaine des années 1940 a créé du battage médiatique dans l’industrie de la mode lorsque ses boucles d’oreilles ont été façonnées en chaussures par le célèbre Stuart Weitzman.

Les talons Rita Hayworth sont les cinquièmes chaussures les plus chères au monde avec un prix de 3 millions de dollars. Pourtant, elles ne sont pas à vendre, car elles appartiennent à Yasmin Aga Khan, fille de Rita Hayworth.

Ce qui démarque ces talons, c’est la belle nuance du satin de Sienna utilisée dans leur conception. C’est une véritable innovation par rapport à tous les paillettes et glamours que l’on trouve couramment dans les chaussures de luxe.

Les boucles d’oreilles sont mises en évidence au milieu des chaussures et élèvent le look à la pure poésie. Malgré son élégance discrète, cette paire présente différents types de pierres précieuses, des diamants aux saphirs en passant par les rubis dans un volant en satin près de la partie des orteils.

4. Pantoufles Ruby de Harry Winston, 3 millions de dollars

Cette chaussure ornée de 4 600 rubis est d’un prix à peine croyable de 3 millions de dollars. Elle ocupe la quatrième place de cette revue des chaussures les plus coûteuse au monde.

Ron Winston, fils du bijoutier Harry Winston, l’a créé afin d’imiter les pantoufles en rubis que Dorothy Gale portait dans le film classique hollywoodien Le Magicien d’Oz, 1939. Il a conçu ces magnifiques Pantoufles Ruby dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire du film.

Eh bien, le résultat est fascinant! Cette luxueuse paire de chaussures a été conçue en les agrémentant de 4 600 rubis d’une valeur de 1 350 carats ainsi que de 50 carats de diamants.

Difficile à croire, mais vrai. Avec autant de modules complémentaires coûteux, le prix a grimpé en flèche, surpassant de loin l’original, qui a été créé à l’aide de paillettes rouges unies.

3. High Heels de Debbie Wingham, 15,1 millions de dollars

High Heels, la troisième paire de chaussures la plus chère au monde a été conçue par la célèbre designer de luxe londonienne Debbie Wingham. Commandée exclusivement pour un cadeau d’anniversaire, cette paire est terriblement chère. Elle est d’une valeur de 15,1millions de dollars.

La hausse vertigineuse du prix de ces talons est due au fait qu’ils sont incrustés de pierres précieuses, très coûteuses et rares comme le diamant bleu et rose. Le platine est utilisé pour fabriquer tout le corps de la chaussure et la plaque est en or. Le reste est en cuir, mais il est peint en or 24 carats, tandis que les points sont en or 18 carats.

2. Jada Dubai et Passion Jewelers, 17 millions de dollars

Les bonnes choses se font en équipe. C’est du moins ce que révèle la collaboration entre Jada Dubai et Passion Jewelers. En effet, cette collaboration a engendré l’une des chaussures les plus chères de tous les temps.

Au prix incroyable de 17 millions de dollars, les escarpins à talon aiguille sont incrustés d’une paire de diamants de qualité D de 15 carats. Il y a encore 238 diamants utilisés pour décorer la garniture. Il a fallu près de 9 mois aux artisans pour arriver à terme de ce chef-d’œuvre incluant également de l’or pur.

La paire qui coûte plus cher que la plupart des demeures de la Côte d’Azur était exposée au Burj Al Arabe à Dubaï avec une paire rouge moins exotique incrustée de rubis au prix de seulement 27 000 dollars. Il n’est toujours pas confirmé si cette paire de chaussures a été vendue.

1. Moon Star, 19,9 millions de dollars

Oui, vous avez bien lu! La paire de chaussures la plus chère au monde est d’une valeur vertigineuse de près de 20 millions de dollars. Les luxueuses chaussures de Moon Star sont fabriquées avec des métaux précieux comme l’or massif, 30 carats de diamant et la météorite de 1576.

Les chaussures à couper le souffle Moon Star sont conçues par un célèbre designer italien et exposées pour la première fois pendant la semaine de la mode MIDE à Dubaï. Ces escarpins sont une pièce maîtresse inspirée du Burj Khalifa. Les talons en or massif ont la forme d’un gratte-ciel tandis que l’empeigne est parsemée de diamants.

L’heureux concepteur de cette fortune portable, Antonio Vietri avait déjà conçu les premières chaussures en or 24 carats au monde. Le prix était de 32 000 dollars. Celles-ci ont été livrées aux acheteurs par hélicoptère.

Le prix de l’une des chaussures mentionnées ci-dessus vous paraît-il non justifiable? En fait, bien que leur prix soit prohibitif, le savoir-faire, le dévouement, les efforts, et les matériaux entrants dans la production de ces dernières en font un investissement rentable pour leurs riches propriétaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here