Top 15 des chanteuses les plus riches du monde

0
561

Le monde musical est un univers très vaste dans lequel se lancent plusieurs personnages. Parmi eux se retrouvent des femmes battantes qui se démarquent par tous les moyens afin de marquer leur temps. Dans cet article, il s’agira de retrouver la première sur la liste. Alors, Jennifer Lopez, Dolly Parton, Rihanna, Celine Dion ou Taylor Swift, à qui revient le titre de la chanteuse la plus riche du moment ? Les avis sont partagés, mais la suite de cet article vous en dira autant.

15. Christina Aguilera, 160 millions de dollars

Dorénavant âgé de 41 ans, Baby Jane est une déesse qui a très tôt compris et commencé sa carrière à l’âge de 12 ans. Six années plus tard, elle fait sortir son premier album qui a eu un succès admirable. Christina pendant 5 ans a fait partie des coachs de l’émission The Voice. Au cours de sa carrière, elle a reçu plusieurs prix de reconnaissance, notamment ceux de Grammary Awards. Sa fortune s’élève aujourd’hui à 160 millions de dollars, mais la musique s’avère ne pas être sa seule source de revenu. Baby Jane est également une femme d’affaires.

14. Shakira, 164 millions de dollars

Dorénavant classé à la tête des chanteuses les mieux payées en cette nouvelle année, Shakira a de nouveau ravivé sa flamme dans le monde musical et vaut désormais près de 164 millions de dollars. Outre la musique, elle doit également en contrepartie ses revenus à sa ligne de vêtement adolescent dénommé « shakira Seduction » et sa gamme de parfum dénommé « L’eau de Shakira ». L’immobilier, l’investissement, les contrats publicitaires et des restaurants constituent également ses sources de revenus. 

13. Ariana Grande, 200 millions de dollars

Elle est une étoile montante pleine de vivacité qui a très tôt su et nourri sa passion. Elle commença sa carrière à l’âge de 15 ans où elle avait joué le rôle de Charlotte et de Cat Valentine. En 2013, Ariana a sorti son premier single et son album quelques mois plus tard. L’album a d’ailleurs eu un grand succès. Ce qui lui a permis de remporter en cette même année le prix de la meilleure nouvelle artiste de l’an. Aujourd’hui âgé de 27 ans, Ariana a une richesse de 200 millions de dollars

12. P!nk, 200 millions de dollars

Alecia Moore est une chanteuse et actrice d’origine américaine qui s’est dévoilée dans les années 2000 avec ses tout premiers albums studio. Étant actrice, elle a aussi fait ses preuves dans plusieurs films et séries télévisées dès l’an 2002. Elle possède aujourd’hui 200 millions de dollars comme bien financier. Elle est aussi récompensée pour sa meilleure performance vocale rock à travers Grammy Awards.

11. Mariah Carey, 320 millions de dollars

Chanteuse, auteure-compositrice, actrice, productrice et femme d’affaires, Mimi est un talent américain qui a commencé son ascension au début des années 1990. Elle fait preuve de son potentiel dans divers genres de musique, dans des films et séries télévisés auxquels elle compte 14 réalisations. Elle a été d’ailleurs remerciée en 2009 pour ses performances d’actrice dans le film Precious. De même, elle a remporté 5 Grammy Awards, 11 American Music Awards, 31 World Music Awards et 31 Billboard Music Awards dans sa carrière musicale.

 Avec plus de 200 millions d’albums écoulés sur le marché, Mariah fait partie des chanteuses ayant vendu le plus leur production à travers le monde. À ce jour, Mimi est l’une des chanteuses qui possèdent des centaines de millions, un revenu qu’elle doit en majorité à la musique. 

10. Lady Gaga, 320 millions de dollars

Lady Gaga comme ses commères a fait ses premières parts sur la scène musicale rock du Lower East Side. En 2008, Lady Gaga s’est révélé à travers son premier album intitulé The fame qui a d’ailleurs été un succès. Il faut noter qu’elle s’est également essayée dans le monde cinématographique en jouant de petits et grands rôles dans des films et séries télévisées. Aujourd’hui, elle compte comme bien financier 320 millions de dollars. Toutefois, la musique n’est pas sa seule source de revenus. Elle est aussi une créatrice de cosmétique et de parfums.  

9. Katy Perry, 330 millions de dollars

Dorénavant âgé de 37 ans, Katy est une chanteuse américaine de base qui s’est converti dans la musique profane après l’insuccès de son premier album. Pour plus parfaire son image, elle se lance dans le monde cinématographique où elle a joué plusieurs rôles. Grâce à sa démarcation, la jeune dame a su amasser 330 millions de dollars comme richesse.

8. Jennifer Lopez, 400 millions de dollars

Actuellement âgée de la cinquantaine, Jennifer Lopez est l’une des chanteuses emblématiques qui ont su graver leur nom dans l’esprit de leurs admirateurs. La déesse Lopez a fait ses premiers débuts dans la danse où elle a été reconnue comme danseuse professionnelle après des années de dévouement.

J.Lo avant d’enclencher sa carrière musicale a d’abord ses prodiges dans la danse où elle a été reconnue comme danseuse professionnelle en 1993. Avant de lancer son premier album intitulé « on the 6 », le premier juin 1999, Jennifer a également nourri sa passion à travers quelques films dès 1986. Aujourd’hui, son dévouement lui a valu sa fortune qui s’élève à 400 millions de dollars.  

7. Beyoncé, 440 millions de dollars

À 40 ans, la Honey B a su gérer son trésor comme il se doit. Outre ses prestations élogieuses et ses innombrables titres de reconnaissance, Beyoncé est la deuxième artiste la plus récompensée au monde immédiatement après Michael Jackson.

Bien que son ascension soit en plein essor, la Queen B s’est lancée dans d’autres activités pour plus affiner son éclat. Ce qui a tout de même marché. La grande dame compte aujourd’hui 440 millions de dollars. Parlant de ses secondes sources de revenus, nous pouvons citer sa gamme de parfum, sa ligne de vêtement, sans oublier les documentaires et films (sur Netflix et Disney) qu’elle produit.

6. Céline Dion, 460 millions de dollars                                   

Reconnue à l’international, Céline Dion est l’une des chanteuses mémorables qui continuent toujours de fasciner son public par sa voix resplendissante. Cette dernière est une icône à ne plus présenter qui a traversé chaque continent par son talent.

Avec plus de 200 millions d’exemplaires de ses réalisations écoulés sur le marché, la chanteuse québécoise a sa place parmi les artistes ayant vendu le plus de disques. Aujourd’hui, elle a unevaleur nette qui s’élève à 460 millions de dollars.

5. Madonna, 500 millions de dollars

Madonna est un nom gravé dans l’esprit d’une communauté assez conséquente. La grande dame de la musique américaine a toujours su émerveiller son public à travers chaque ère. Elle est non seulement une référence musicale à suivre, mais également un exemple exceptionnel à suivre de par son dévouement.

Pour mieux comprendre, la jeune dame à son arrivée à New York n’avait que 35 dollars comme bien personnel. Mais aujourd’hui, elle est détentrice de plus de 500 millions de dollars. Pour arrivée à ses fins, Madonna s’est donnée à plusieurs activités dans le monde artistique comme la danse, la chanson. Dans les années 1985, elle s’est même revélée au public en tant qu’actrice avec le film Recherche Susan Désespéremment.

4. Taylor Swift, 550 millions de dollars

La trentenaire ne cesse d’éblouir ses admirateurs à travers ses différents rythmes musicaux. Après une longue période consacrée au rythme pop, la chanteuse Taylor a décidé de changer les parts de danses. Elle imite dorénavant Dolly en revenant à ses premiers amours avec ses deux derniers albums intitulés « Evermore » et « Folklore ». Ce qui lui vaut le nom de la chanteuse de country. Peu importe le genre musical qu’elle adopte, ses fanatiques ne cessent de la soutenir. Belle preuve, sa fortune est estimée à 550 millions de dollars.

3. Barbra Streisand, 625 millions de dollars

Âgé de 79 ans, Barbra Streisand est l’une des femmes battantes qui ont su impacter le monde à travers ses chansons. Comme ses commères, elle reste l’une des chanteuses les mieux payées du monde. Pendant sa carrière musicale, elle a cumulé 5 Emmy Award, 10 Grammy Award, 1 Tony Award, 2 Oscars et 4 Peabody Awards et 9 Golden Globes !

 Mais elle ne s’est pas uniquement recroquevillée dans le monde musical. Elle a aussi fait ses prouesses dans le cinéma où elle a été réalisatrice, actrice, productrice et scénariste. Avec une fortune de 625 millions de dollars, elle a même avoué lors d’une interview avoir payé pour faire cloner son chien.

2. Dolly Parton, 650 millions de dollars  

Dolly est l’une des femmes historiques qui ont marqué leur parcours à travers leur talent et leur discothèque assez lourd/conséquent. La reine de la country a émerveillé son public à travers plusieurs chansons, dont « I Will Always Love You », qui est l’un de ses titres à succès. Aujourd’hui, elle est considérée comme étant l’une des artistes ayant vendu assez d’exemplaires de leurs albums à travers chaque continent. Toujours dans la perspective de nourrir ses rêves, Dolly a aussi fait preuve de ses talents dans divers films et série télévisée.

Sa fortune est estimée dorénavant à environ 650 millions de dollars, mais elle n’est pas seulement due à son dévouement dans le monde artistique. Elle est également propriétaire d’un parc d’attractions baptisé DollyWood. Dolly Parton demeure parmi les chanteuses les mieux payées.

1. Rihanna, 1,7 milliard de dollars

Le numéro un de cette liste est officiellement reconnu comme la première dame plus riche du monde musical vers la fin de l’année 2021. Ce classement imminent lui est offert par sa fortune qui s’élève désormais à 1,7 milliard de dollars. Plusieurs penseront que c’est exclusivement la musique qui a fait d’elle reine de cette fortune. La réponse est non ! La jeune dame est entrée dans le cercle fermé des femmes milliardaires grâce au revenu que génère sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty.