Top 15 des chanteuses les plus populaires du monde

0
791

Interprètes, auteur-compositeur et actrice, l’industrie musicale et cinématographique est de plus en plus ravivée par des femmes. Ces dernières ont su équilibrer l’échelle pour en faire un endroit agréable à ne point ennuyer. Ces grandes dames sont en partie, des chanteuses de la musique folk, pop, jazz et de la country. Alors ! Voulez-vous en savoir plus ? Zoom sur les chanteuses les plus reconnues de tous les temps.

15. Demi Lovato, la chanteuse polyvalente

Demi Lovato est l’une des femmes dont le succès a été mis en avant-gout par sa productivité en tant qu’actrice. Sa célébrité naquit avec le film Camp Rock et accrut lorsqu’elle sortit son premier album pop rock baptisé « Don’t Forget ». En complémentarité avec ses autres albums, Demi a vendu des millions de productions. Plusieurs de ses hits sont d’ailleurs classés dans les premières places du Billbord Hot 100. Heart Attack, Échame La Culpa, Sorry Not Sorry, vous connaissez certainement ses tubes planétaires.

14. Selena Gomez, très tôt motivée

Repérer depuis son adolescence, Selena Gomez est un professionnel de l’art qui continue de fait son ascension. La grande dame du monde artistique est issue d’une mère-actrice, ce qui explique sa passion pour le monde artistique et le monde cinématographique. Elle est exposée aux ondes cinématographiques depuis l’enfance.

Selena est une chanteuse, compositrice et actrice avérée qui s’est très tôt lancée dans l’aventure. Une aventure qui a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Elle a acquis plusieurs prix. Son adolescence a été parsemée de notoriété et de prix de reconnaissance. Par exemple, elle a été nommée Billboard Woman of the Year en 2017.

13. Rihanna, la chanteuse populaire et milliardaire à la fois

Robyn Rihanna Fenty connu sous le nom de scène de Rihanna est une chanteuse polyvalente qui ne s’intéresse pas uniquement au monde musical. Active depuis 2003, elle est considérée comme la première artiste à gravir le cap de 100 millions de ventes numériques aux USA. Ce qui fait d’elle une star.

Depuis la nuit des temps, elle est estimée comme la seule artiste ayant vendu assez de ses productions solos depuis le début de sa carrière. Aujourd’hui, elle porte à son actif, 10 albums et est considérée dorénavant comme la chanteuse la plus riche au monde.

12. Christina Aguilera, une icône

Âgée de la quarantaine, la chanteuse américaine, auteure-compositrice, interprète est l’une des artistes exemplaires à suivre. Avec un taux de vente de disques estimé à 75 millions, Christina est considérée comme l’une des chanteuses les plus populaires de l’histoire. Ses titres accrocheurs ont fait le tour des continents. Il s’agit de :

  • Say Something;
  • Lady Marmalade ;
  • Pero Me Acuerdo de Tí, et
  • Candyman.

En 2013, Christina a été admise sur la liste des 100 personnes les plus influentes au monde dans l’un des magazines qui s’intéresse à la musique américaine.

11. Ariana Grande, la plus jeune et douée

Reconnue en tant qu’actrice et chanteuse, Ariana est une jeune femme assez talentueuse et convoitée qui rayonne depuis ses débuts. Elle a commencé sa carrière très tôt à l’âge de 15 ans en jouant dans la comédie musicale 13 à Broadway. Une comédie dans laquelle elle a été appréciée pour son rôle de Cat Valentine. Dans l’an 2013, elle lance son premier album qui a eu un succès exonérant grâce à son potentiel et au nombre important de ses admirateurs en comédie.

10. Beyonce, la Queen B

Chanteuse américaine, auteure-compositrice-interprète, la Queen B est l’une des artistes femmes qui ont impacté le public par leur talent. Alors qu’elle était encore adolescente, elle s’est fait connaitre en tant que chanteuse principale dans Destiny’s Child. Son premier album sortir en 2003 était le début de sa popularité qui s’accroit jusqu’à nos jours.

9. Katy Perry, celle qui tient tant à son succès

Issue d’un couple de Pasteur évangélique, la chanteuse californienne est l’une des femmes artistes qui se sont imposées à travers leurs potentiels dans l’industrie musicale. Bien que sa première révélation au public en tant que chanteuse ne fut pas un succès, Katy s’est très vite intéressée à la musique profane. Ce qui a d’ailleurs porté ces fruits.

Aujourd’hui, sa musique fait le tour du monde et elle est d’ailleurs classée sur la liste des chanteuses les plus populaires du monde. Pour raviver le feeling avec ses admirateurs, la reine Katy a organisé en décembre dernier un concert à Las Vegas pour sa toute première fois. 

8. Jennifer Lopez, la plus demandée à HOLLYWOOD

Ayant gagné sa notoriété par la danse dans les années 1991, Jennifer s’est fait également un nom dans la cinématographie et la musique. Elle publie son premier album en 1997. Quatre ans après, elle devient la première artiste qui a pu avoir un de ses album et film classé à la première place la même semaine. Par ses réalisations, J.L-O est parmi les actrices les plus demandées à Hollywood.

Obtenant plus de 75 millions d’exemplaires écoulés sur le marché avec un revenu d’actrice jaugé à trois-milliards de dollars, Jennifer est perçue comme l’artiste latino-américaine la plus influente.

7. Pink, celle qui tire son nom de scène en hommage à un personnage d’un film

Célèbre en tant qu’auteur-compositeur et interprète, Pink est l’une des artistes femmes qui se sont très tôt lancées dans le monde musical. Déjà à 14 ans, la chanteuse de pop composait elle-même ses chansons. Avec plus d’ardeur, elle réussit à signer avec son premier label où elle a sorti son premier album dénommé « Can’t Take Me Home ». Ce dernier lui a donné plus de visibilité et d’affluences sur le marché. Avec plus de 90 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Pink a reçu le titre de star dans le monde musical.

6. Lady Gaga, celle qui a eu son nom de scène par un producteur

Plus connue en tant qu’artiste, Lady Gaga, est une chanteuse, compositrice, productrice, danseuse, activiste et créatrice de mode américaine. C’est l’une des artistes musicales les plus vendues au monde ! Elle a commencé sa carrière en interprétant des chansons au piano dans les clubs et les petites salles de New York. Avec le temps elle fonde un groupe qui tient en partir son nom. Ce dernier a pour nom The Germanotta Band.

5. Mariah Carey, une chanteuse révélée dès son premier album

Le top 15 des stars du monde musical ne s’achève pas sans avoir notifié le nom de Mariah Carey. Elle est une icône spéciale parmi tant d’autres qui s’adonne à divers genres musicaux. Mariah est l’une artiste musicale ayant le plus vendu leurs œuvres. Son tout premier album a été un succès admirable. De ce dernier sont issus 4 singles joués solos classés en premier lieu dans Billbord, un magazine américain consacré à l’industrie du disque.

4. Taylor Swift, celle qui rime avec la polyvalence

Reconnu en tant qu’auteure, compositrice et interprète, Taylor est une grande dame de la musique américaine qui a été récompensée à plusieurs reprises pour son talent. Elle a d’ailleurs expiré les jeunes talents qui se déploient dans la musique pop et country. Elle-même chante la musique country, le pop, le pop-rock, la country pop, l’Indie folk et la synthpop.

S’il est question de chance dans le monde musical, Taylor en est une preuve. Son succès a été enclenché avec son tout premier single et son premier album en 2006. Depuis lors, la star continue toujours de faire ses preuves. Il est à noter que la déesse s’est aussi lancée dans la cinématographie.

3. Madonna, la grande chanteuse de la pop

Souvent appelée la reine de la pop, Madonna est l’une des stars les plus influentes du moment. Elle a à sa portée plus de 300 millions de disques écoulés un peu partout dans le monde. Ce qui fait d’elle la musicienne la plus vendue de tous les temps et une source d’inspiration pour bon nombre de chanteurs. Parmi ses hits les plus écoutés figurent « Hung Up, Frozen, Like a Prayer, Material Girl, Papa Don’t Preach, Like a Virgin ». Si vous n’êtes pas encore imprégné pour l’écouter, c’est le moment.

2. Dolly Parton, la reine de la country

Commençant sa carrière depuis le bas âge, Dolly a atteint la première place des charts Billbord Country avec 25 de ses chansons. Elle a ainsi enregistré 110 singles pendant ces 40 dernières années d’activité. Sur le marché de vente, la reine de la country a dépassé la vente de 100 millions de ses réalisations parlant de singles, d’albums, de téléchargement numérique et de collections.

Elle a été récompensée par d’innombrables prix au Grammy Awards sans compter les autres. Elle est d’ailleurs l’une des sept chanteuses à remporter le prix de l’artiste de l’année de la Country Music Association.

1. Céline Dion, la reine de la justesse des notes vocales

Reconnue comme une voix soprano avec une capacité technique innée, l’artiste québécoise est l’une des chanteuses emblématiques. Elle a su émerveiller ses fanatiques à travers chaque ère. En 1990, elle atteint un succès international quand bien même elle était reconnue comme une star dans son pays natal. Aujourd’hui, elle est classée parmi les premières femmes artistes les plus populaires au monde avec plusieurs prix de reconnaissance.

De toute évidence, vous aurez pu constater avec nous que ces femmes présentées dans cette liste sélective ont un parcours remarquable. Avez-vous aimé cette aventure artistique ? Suivez la suite de nos articles musicaux spécialement conçus pour vous mettre au parfum des réalités du showbiz.