Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
9898

Top 15 des chanteurs les plus riches du monde

Kanye West, Rihanna et Jay-Z sont des chanteurs connus de tous. Grâce à leur voix envoûtante, leur style unique et leur fortune, ils ont tous été classés par le magazine Forbes comme des chanteurs les plus riches du monde. Mais qui parmi eux occupe réellement ce titre ? Découvrez-le dans ce classement des 15 chanteurs les plus riches du monde.

15. The Chainsmokers, 68 millions de dollars

The Chainsmokers est un duo de chanteurs américains. Composé d’Andrew Taggart et Alex Pall, ils se sont faits connus grâce à leurs grandes performances et surtout leur talent dans le single SELFIE. Commençant leur carrière professionnelle en 2012 durant laquelle ils ont réalisé 3 albums signés par le label Disruptor Records, c’est les 15es chanteurs plus riches dans ce classement. En fait, ils possèdent une fortune de plus de 68 millions de dollars.

La grande créativité de ce groupe en termes de musique électronique est la principale raison de leur réussite au prêt des amateurs. Ils ont atteint la 1re place au Billboard Hot 100 de l’année 2016 grâce à leur single Closer et Halsey. Ayant de nombreux singles qui ont été un véritable succès, ils étaient les artistes du moment en 2016. D’ailleurs, c’est dans cette année qu’ils ont occupé la 18e place dans le classement du magazine DJ Mag.

14. Jonas Brothers, 68,5 millions de dollars

Avec un style de Pop rock, Jonas Brothers est un groupe musical formé de trois frères américains. Il s’agit de Kevin Jonas, Joe Jonas, Nick Jonas. L’ensemble de leurs revenues est d’une valeur d’au moins 68,5 millions de dollars.

Étant les rois du Pop rock, ces derniers sont des musiciens, auteurs-compositeurs-interprètes. Ce sont des chanteurs américains avec une renommée internationale. Ils ont plus de 55 nominations etsurtout 32 récompenses. Ces derniers ont réalisé seulement 4 albums et vendu plus de 17 millions exemplaires. Ils sont les auteurs des fabuleux albums It’s About Time et A Little Bit Longer.

13. Ariana Grande, 72 millions de dollars

Ariana Grande est une artiste chanteuse et grande productrice de Pop Américaine d’origine italienne. Aussi, elle est une actrice et auteur-compositrice-interprète. C’est l’une des plus grandes et plus riches artistes du monde. Sa fortune est évaluée à 72 millions de dollars environ. Devenue célèbre grâce à son single The Way, elle a commencé sa carrière professionnelle en mars 2013.

Ariana Grande bénéficie d’une popularité inestimable en Amérique et surtout dans le monde. Avec plus de 162 récompenses et 200 nominations, c’est l’une des artistes ayant vendu des millions d’exemplaires de leurs albums. Elle a été le vainqueur du Grammy Awards et le Billboard Music Awards. Aussi, c’est la toute première nouvelle artiste à occuper consécutivement la 1re place au Billboard Hot 100 avec son album Your Truly.

12. Elton John, 212 millions de dollars

Elton John est non seulement l’un des artistes les plus riches du monde, mais aussi un géant dans l’industrie de la musique. En fait, il a une fortune de plus de 212 millions de dollars. De son vrai nom Reginald Kenneth Dwight, c’est un artiste-chanteur, auteur-compositeur et pianiste britannique. Il débute sa carrière à 11 ans avec le groupe de rhythm’n’blues, Bluesology. Icône du Pop mondiale, il a une carrière incroyable en 50 ans.

Elton John a écoulé au moins 300 millions de disques et les titres les plus connus sont entres autres, Candle in the Wind, You Song et Tiny Dancer. Ses grandes qualités en pop lui ont fait gagner 6 Grammy Awards, 18 Brit Awards, 14 Tony Awards, 1 NRJ Music Awards et bien d’autres trophées.

11. Justin Bieber, 243 millions de dollars

Originaire de Stratford au Canada, Justin Bieber est l’un des plus grands et riches artistes du monde. En fait, il pèse plus de 243 millions de dollars. Étant un auteur-compositeur-interprète, musicien, danseur et acteur, il a gagné 10 Grammy Awards, 2 Brit Awards, 4 NRJ Music Awards, 19 Billboard Music Awards, et bien d’autres trophées.

C’est un artiste qui s’est imposé brillamment à tous les artistes canadiens en étant l’artiste ayant réussi plus de collaboration avec des célébrités de la musique. Il a commencé véritablement la musique à 13 ans. Il s’est fait connu grâce à ces albums My World et My World 2.0.

10. Bono, 730 millions de dollars

De son vrai nom Paul David Hewson, Bono est un auteur-interprète-compositeur et musicien irlandais. C’est l’un des chanteurs du célèbre groupe U2. Reconnu comme un groupe à succès, ce dernier a vendu au moins 140 millions d’albums. Bono a remporté un bon nombre de prix, dont 22 Grammy Awards. Il fait partie des artistes ayant réussi plus de collaboration au monde. Par exemple, ce dernier a déjà chanté avec des célébrités du monde musical telles que Jay-Z, Beyonce, Rihanna et bien d’autres.

Également, il est un grand homme d’affaires et philanthrope. C’est le cofondateur de Campagne ONE. Nommé commandeur de l’ordre des Arts et des lettres et chevalier de la Légion d’honneur, il est l’un des plus grands hommes politiques et humanitaires du monde. Sa fortune vaut au minimum 730 millions de dollars.

9. Dr. Dre, 920 millions de dollars

Dr. Dre est un rappeur, auteur-compositeur et producteur américain. Avec pour véritable nom Andre Romelle Young, il est aussi un acteur, entrepreneur, réalisateur et homme d’affaires. En fait, c’était le jockey américain. Fondateur et actuel CEO de Beats Electronics ainsi qu’Aftermath Entertainment, c’est l’un des plus célèbres et riches chanteurs du Monde. Dr. Dre a plus de 920 millions de dollars. Il est le producteur de nombreuse star de l’industrie musicale telle que 2pac, Snoop Dogg, 50 Cent et bien d’autres.

Étant une référence en Amérique et surtout à l’international, il est le premier producteur à remporter un Grammy Awards. Dr. Dre est l’auteur de l’album The Chronic qui est certifié triple disque de platine. Également, c’est le cas avec son second album qui est certifié 6 fois disque de platine.

8. Puff Daddy, 920 millions de dollars

Ayant une fortune d’au moins 920 millions de dollars, Puff Daddy est l’un des chanteurs les plus riches du monde. C’est un rappeur, danseur et acteur américain. Avec pour véritable nom Sean John Combs, il est aussi un homme d’affaire et producteur de musique. En fait, avant de créer son propre label, Bad Boys Records, il était le PDG du label Uptown Records.

Populaire et prodigieux, Puff Daddy sort son tout premier album No Way Out en 1997. Avec plus de 7 disques de platine, il est l’un des hommes les plus importants de l’industrie musicale. Il a à son actif plusieurs prix comme le Grammy Awards, le MTV Video Music, le BET Awards et bien d’autres.

7. Madonna, 940 millions de dollars

Des chanteurs les plus riches du monde, Madonna se retrouve à la septième place dans ce classement. C’est une chanteuse, danseuse, productrice de Cinéma et actrice américaine. De son véritable nom Madonna Louise Ciccone, elle est aussi réalisatrice et femme d’affaires. Désignée par le Livre de Guinness comme la chanteuse ayant vendu plus de disques de tous les temps, elle a vendu plus de 335 millions d’albums.

Également connue sous le nom de Little Nonni, elle a remporté 6 Grammy Awards, 1 Brit Awards, 4 Goldens Globes et beaucoup d’autres trophées. PDG du géant label Maverick Records, elle vaut plus de 940 millions de dollars.

6. Herb Alpert, 950 millions de dollars

Herb Alpert est un trompettiste, compositeur et chanteur américain. Il est aussi un acteur, chef d’orchestre, entrepreneur et réalisateur artistique. C’est un incroyable chanteur qui représente les États-Unis d’Amérique à l’international. Il s’est fait un nom grâce à son groupe « Herb Alpert » ou The Tijuana Brass vers 1957. Ainsi, il devient célèbre et remporte le Grammy Awards et l’Achievement Awards en 1997.

Herbe Alpert est le fondateur et le PDG du label A & M record. Aujourd’hui il est peintre expressionniste et producteur de pièces à Broadway, comme Angles in America grâce à laquelle, il remporte un Tony Awards. C’est un artiste qui possède une fortune de plus de 950 millions de dollars.

5. Andrew Lloyd Webber, 1,2 milliard de dollars

Étant l’un des géants et références du monde de comédies musicales, Andrew Lloyd Webber est un chanteur et compositeur américain. C’est un artiste qui possède au moins 1,2 milliard de dollars comme fortune. Il devient célèbre grâce à ses comédies musicales Cats et The Phantom of the Opera qui étaient toute une vraie réussite.

C’est l’auteur des œuvres Jesus Christ Superstar et Joseph and The Amazing Technicolor Dreamcoat qui ont eu un important succès international. Très grand compositeur, Andrew Lloyd Webber a marqué l’histoire de l’évolution du genre musical de la comédie à Broadway et West End en 1960. Il a remporté le Golden Globes en 2020.

4. Paul McCartney, 1,3 milliard de dollars

Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, Paul McCartney est un artiste britannique. Il est non seulement riche, mais également a du talent et l’art de chanter. Ce dernier possède un capital d’au moins 1,3 milliard de dollars. Ses participations dans l’industrie musicale d’Angleterre ont fait de lui le seul détenteur du disque de rhodium en 1979.

En 2018 et 2020, il a sorti respectivement les albums Egypte Station et McCartney lll qui ont atteint le sommet des palmarès et ventes. C’est le créateur du célèbre groupe musical Wings. En fait, Paul McCartney est l’un des artistes-chanteurs les plus titrés de toutes les générations. Il a collaboré avec de célèbres groupes de musique internationaux comme The Quarrymen, The Fireman et bien d’autres.

3. Jay-Z, 1,4 milliard de dollars

De son vrai nom Shawn Corey Knowles-Carter, Jay-Z est un rappeur américain. C’est l’un des chanteurs ayant une grande richesse au monde. Sa fortune est évaluée à 1,4 milliard de dollars environ. Également, il est un entrepreneur et homme d’affaires des États-Unis d’Amérique.

C’est non seulement le PDG du label Def Jam, mais aussi le fondateur. Il a signé de nombreuses célébrités dans l’industrie musicale. Par exemple, c’est le cas de Rihanna, Ye, Alonzo et bien d’autres. Faisant partie des artistes les plus titrés du monde, l’incroyable Jay-Z a remporté 21 Grammy Awards. Aussi, il est classé premier artiste de tous les temps. C’est le cas de ses albums Reasonable Doubt, The Blueprint et The Black Album qui font partie des 500 meilleurs de tous les temps.

2. Rihanna, 1,7 milliard de dollars

Rihanna est une célèbre artiste barbadienne. C’est l’une des plus grande et riche du monde. Sa fortune est évaluée à 1,7 milliard de dollars environ. Avec plus de 350 récompenses remportées, elle est surtout reconnue comme une chanteuse, actrice et parolière. De son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, c’est également une styliste et femme d’affaires de la Barbade. Elle est l’artiste qui compte à son actif le plus grand nombre de certifications de singles.

Elle a réalisé au total 8 albums studio et deux albums de remix qui ont été tout un vrai succès. C’est le cas par exemple d’Anti, Unapologetic  et Talk that Talk. Étant une grande figure du RnB, du Pop, du Reggae et du Hip Hop, elle est à l’origine de nombreuses collaborations avec d’autres célébrités comme elle.

1. Ye, 1,8 milliard de dollars

De son ancien nom Kanye Omari West, Ye est le plus riche des chanteurs du monde. Sa fortune est estimée à 1,8 milliard de dollars environ. C’est un rappeur, compositeur, réalisateur, designer et réalisateur artistique américain. Originaire de Chicago, plus précisément à l’Illinois, il s’est fait remarquer au monde en tant que producteur. En fait, il a produit sur l’album The Blueprint du célèbre rappeur Jay-Z.

Véritable touche à tout, Ye se lance dans le rap en produisant toute sorte de musiques ; telles que le RnB, le pop baroque, la folk, le trip hop et bien d’autres. Actuellement, c’est l’artiste le plus célèbre et influenceur du monde qui possède un bon nombre de collaborations. Il a à son actif 22 Grammy Awards. Dans ses albums, deux ont été classés parmi les 500 plus grands albums de toutes les générations. PDG de son propre label, GOOD Music, c’est l’un des meilleurs artistes du monde.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires