Top 15 des avantages et inconvénients de la virginité 

0
26

Pour une femme, la virginité est un trésor inestimable. Elle lui est avantageuse sur plusieurs plans. Par ailleurs, d’un autre côté, cela présente quelques inconvénients. Nous vous ferons découvrir 10 avantages et 5 inconvénients de la virginité.

10 avantages de la virginité

Nous mettons à votre portée dix avantages de la virginité avant ses inconvénients.

10. L’estime de son homme

Être une femme vierge est un grand honneur inestimable. Cela vous donne de l’estime et aussi à votre époux. Quelle joie d’avoir défloré une femme ! C’est une réjouissance, une joie qui anime l’esprit de tel homme. En outre, ce genre de femme est toujours considérée comme un trésor. Qui plus est, dans ce monde où la perdition et la sexualité deviennent un refrain, avoir une femme vierge est un honneur.

9. La preuve d’une bonne éducation

Qu’on le veuille ou non, tous les actes que nous posons sont considérés comme la conséquence de l’éducation que nous avons reçue. En voyant un enfant gourmand, voleur et menteur, l’on se dit justement : « c’est ce qui lui serait inculqué ». En restant vierge, une femme montre quelle a été bien éduquée et fait preuve dune grande maturité desprit. Alors, une femme qui n’est pas encore déflorée donne une idée de la bonne éducation sexuelle qu’elle a reçue.

8. La dignité

On a beau considérer la force économique et le pouvoir comme le socle de l’estime. Ils n’ont jamais été et ne le seront jamais. En fait, la dignité, c’est ce qui nous reste comme estime, valeur et considération. Ces trois notions ne sont pas des valeurs monnayables. Quelle dignité a-t-on en faisant l’amour avec plusieurs partenaires ? Que gagnerez-vous d’un homme qui a vu votre intimité si ce n’est que bassesse et mésestime ? En gardant votre virginité, vous sauvegardez votre dignité.

7. La fierté des siens

La fierté est une valeur et une considération distinguées qui ne s’achètent pas. On peut dire qu’elle est la joie, le plaisir et la satisfaction que l’on inspire aux autres. Cela commence par nos petits gestes de sagesse en passant par nos vertus et notre discipline d’esprit. En effet, la virginité est une valeur très précieuse qui donne de l’estime et de la considération à votre famille. En outre, elle est la preuve d’une éducation bien assurée par les vôtres. Voilà en quoi la virginité inspire la fierté de ceux qui vous sont proches.

6. Éviter les grossesses non désirées

On n’a pas besoin d’aller au sexe maintes fois avant de tomber enceinte. Le premier essai peut vous être fatal. Et en un clin d’œil, votre existence aurait reçu un coup dont les séquelles seront indélébiles et infinies. En effet, en pratiquant l’abstinence sexuelle, vous êtes sûre et certaine d’être à l’abri des grossesses inattendues qui déstabilisent toute une destinée.

5. Éviter les maladies sexuellement transmissibles

Le sexe est un moyen puissant d’échanges physique, spirituel et sanguin. En plein ébat sexuel, les deux partenaires font une fusion de corps et d’esprit. Ils ouvrent alors la voie du partage et de la cohésion à toutes les énergies positives et négatives figurant en eux. Alors, le contact sanguin entraîne la contamination et la transmission de lun à lautre de différentes maladies. Mais en évitant les rapports sexuels, vous êtes à labri de ces désagréments.

4. Se concentrer sur son avenir

Même s’il est très difficile de parvenir à se passer de l’envie sexuelle si forte et grande, cela vaut vraiment la peine. Votre virginité vous permet de mieux vous concentrer sur des choses plus importantes que des plaisirs éphémères. D’abord, vous ne serez pas dépendante du plaisir sexuel. Ensuite, vous évitez les grossesses non désirées qui pourraient éteindre votre étoile. Enfin, vous êtes à l’abri des blâmes et des tracasseries d’une relation frustrante. Vous pouvez alors vous concentrer sur comment bien bâtir votre futur.

3. Servir d’exemple pour les jeunes filles

En étant vierge, vous ne le faites pas pour vous seule, il faut que vous le sachiez. Ce faisant, vous sauvegardez non seulement votre honneur, mais aussi celui de vos parents. En outre, vous serez une référence en matière d’exemple pour de nombreuses femmes. D’abord, vous pouvez librement conseiller une femme de rester vierge. Mais si vous n’êtes pas vierge, quelle aisance aurez-vous à inciter les autres à ce geste noble ? Vous pouvez alors servir de source d’inspiration pour de nombreux jeunes gens.

2. La liberté dans la relation

La chose la plus précieuse pour une femme, c’est sa virginité, à quelques exceptions près. Quand elle la perd, elle a l’impression d’avoir laissé une énergie et une force s’échapper de son être. En vérité, il y a bien de femmes qui maintiennent leurs relations amoureuses juste pour la dignité. En effet, elles ont déjà donné ce qui est la preuve de leur dignité. Alors, cela les maintient et les empêche de se passer de leurs relations en cours pour sonder d’autres horizons.

1. La force spirituelle

La virginité n’est pas seulement une affaire de dignité, de fierté et de maladies sexuellement transmissibles. Elle est aussi un puissant moyen pour une spiritualité forte et inébranlable. En effet, il est conseillé de maintenir son intégrité jusqu’au mariage. Ainsi, quiconque désobéit à cet ordre est considéré comme pécheur. Alors, en restant vierge, vous êtes à l’abri du courroux et de la disgrâce divine. Vous serez alors sous la tutelle céleste pour une puissance spirituelle forte.

05 inconvénients de la virginité

La virginité ne présente pas que des avantages. Nous vous présentons aussi 05 inconvénients de ses inconvénients.

5. La pression sociale

Être vierge est une chose agréable et estimable, mais ce n’est pas de l’eau à boire. Lorsque vous êtes dans un groupe de perdition et de fornication, vous serez sous une pression. Vos pairs voudront que vous fassiez lexpérience pour quitter votre état d’innocence et de sainteté. Il faut faire preuve d’une grande maturité d’esprit pour pouvoir affronter toutes ces épreuves. La pression des amies est une arme redoutable.

4. Manque de performance sexuelle

La sexualité est toute une étape importante dans la vie qui mérite art et expérience. Pour s’y prendre, il faut acquérir un certain nombre d’expériences au fil du temps. Ce monde est totalement hostile et inconnu à une femme vierge. Elle n’aura alors aucune notion concrète de la chose pour pouvoir satisfaire pleinement son homme.

3. Douleur et absence d’orgasme

Quand on est encore vierge, lors du premier rapport sexuel, on est sous le coup d’un choc violent et douloureux. En effet, la déchirure de l’hymen entraîne des saignements et des douleurs atroces. En outre, ce désagrément ne permet pas de bien jouir pour atteindre l’orgasme. Le plaisir laisse alors place à la douleur et aux larmes.

2. Risque de stress et manque de bien-être

Le rapport sexuel est un acte de plaisir et de bien-être. Lorsqu’on fait bien l’amour, il y a la sécrétion de l’hormone appelée ocytocine. Cette dernière procure un sentiment de bien-être et réduit les risques de stress. Voilà en quoi être vierge réduit le sentiment de bien-être complet et le risque de stress.

1. Complication d’accouchement

L’accouchement est une étape très importante pour une femme. C’est après ce moment qu’elle ressent le bonheur et le plaisir de la maternité. Lorsque vous êtes vierge, un seul rapport peut vous être fatal. De là, votre col ne sera pas aussi dilaté pour être capable de favoriser le développement du fœtus et l’accouchement. Cela risque de vous créer des complications jusqu’à la césarienne lors de l’accouchement.