Top 15 des athlètes les plus riches du monde

0
409

Vous êtes-vous déjà demandé combien vaut votre athlète préféré ? Qui est l’athlète le plus riche du monde ? Eh bien, faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur votre athlète et le plus riche d’entre eux selon la liste Forbes de 2021. Le sport demande beaucoup d’entraînement et de compétences, et seules quelques personnes ont la détermination de réussir. Les avenants, les contrats et les performances personnelles contribuent tous à la fortune d’un athlète. Ces personnes sont payées lourdement afin de rester en tête de la foule. Voici les 15 sportifs professionnels les plus riches du monde.

15. Floyd Mayweather, 450 millions de dollars

Floyd Joy Mayweather est un ancien boxeur professionnel et promoteur aux États-Unis. Avant de devenir professionnel en 1996, il a remporté trois Golden Gloves nationaux et une médaille de bronze olympique. Mayweather a remporté son premier titre en tant que super poids plume en 1998, et a remporté des titres dans quatre autres divisions de poids tout en restant invaincu.

En 2021, la valeur nette de Floyd Mayweather était de 450 millions de dollars.

14. David Beckham, 450 millions de dollars

David Beckham est un ancien footballeur professionnel anglais qui est maintenant président et copropriétaire de l’Inter Miami CF et copropriétaire de Salford City. Le seul joueur anglais à avoir marqué lors de trois Coupes du monde est David Beckham. Il est le premier joueur britannique à franchir le cap du siècle en Ligue des champions. David Beckham est le meilleur passeur de tous les temps en Premier League.

13. LeBron James, 500 millions de dollars

LeBron James est un joueur de basket-ball de la NBA qui joue pour les Lakers de Los Angeles de la National Basketball Association. Quatre championnats NBA, quatre récompenses NBA MVP, quatre récompenses NBA Finals MVP et deux médailles d’or olympiques font partie de ses réalisations. James a le plus de points en séries éliminatoires, est troisième de tous les temps et septième pour les passes décisives en 18 ans de carrière. Sa valeur nette est de 500 millions de dollars.

12. Cristiano Ronaldo, 500 millions de dollars

Cristiano Ronaldo est un footballeur professionnel portugais qui dirige l’équipe nationale du Portugal et joue comme attaquant pour le club de Premier League Manchester United. Cristiano Ronaldo, footballeur portugais, a remporté cinq trophées FIFA Ballon d’Or au cours de sa carrière. Largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, Ronaldo détient le record du plus grand nombre de buts et de passes décisives dans divers championnats ainsi que dans des compétitions internationales.

Avec une valeur nette de 500 millions de dollars, il est le 12e athlète le plus fortuné du monde.

11. Roger Staubach, 600 millions de dollars

Roger Staubach est un quart-arrière de football américain à la retraite qui a joué pour les Cowboys de Dallas de la Ligue nationale de football. En 1963, il a été nommé All-American et a remporté le trophée Heisman du meilleur joueur universitaire. Après avoir obtenu son diplôme de l’académie, il a servi dans la marine américaine de 1965 à 1969.

En 2021, la valeur nette de Roger Staubach était de 600 millions de dollars.

10. Michael Schumacher, 600 millions de dollars

Michael Schumacher est un ancien pilote de Formule 1 pour Jordan, Benetton, Ferrari et Mercedes. En 1994-1995 et 2000-2004, il a remporté sept titres mondiaux de Formule 1 (F1). Il a 91 victoires en Grand Prix et 155 podiums à son actif. Lewis Hamilton a battu le record absolu de victoires en Grand Prix de Schumacher en octobre 2020. Il est le 10e athlète le plus riche du monde. Et sa richesse est estimée à 600 millions de dollars.

9. Magic Johnson, 600 millions de dollars

Johnson est un ancien joueur de basket-ball professionnel américain et ancien responsable des opérations de basket-ball pour les Lakers de Los Angeles de la National Basketball Association. L’icône des Lakers est un pilier de l’histoire de la NBA, ayant remporté cinq titres et trois prix MVP des finales NBA. Quand il s’agit de produire de l’argent, Magic a encore beaucoup de magie en lui.

En 2021, sa richesse est évaluée à plus de 600 millions de dollars.

8. Lionel Messi, 600 millions de dollars

Lionel Andrés Messi, généralement connu sous le nom de Leo Messi, est un footballeur professionnel argentin qui dirige l’équipe nationale argentine et joue comme attaquant pour le club de Ligue 1 Paris Saint-Germain. En 2015, il a remporté son cinquième titre FIFA Ballon d’Or après avoir aidé Barcelone à remporter un deuxième triplé historique. Après avoir remporté un autre titre en Liga quatre ans plus tard, Messi a établi un nouveau record de grandeur en remportant son sixième Ballon d’Or.

En 2021, la valeur nette de Lionel Messi est de 600 millions de dollars.

7. Bridgeman junior, 600 millions de dollars

Junior Bridgeman est un ancien basketteur professionnel et homme d’affaires américain. De 1975 à 1987, Bridgeman était membre de la Ligue nationale de basket-ball. Il est l’actuel propriétaire des magazines Ebony et Jet.

Bridgeman a une valeur nette de plus de 600 millions de dollars. Ce qui fait de lui l’un des athlètes les plus riches du monde.

6. Eddie Jordan, 600 millions de dollars

Eddie Patrick Jordan, mieux connu sous son surnom EJ, est un homme d’affaires irlandais, personnalité médiatique et ancien propriétaire d’une équipe de sport automobile. Il a une valeur nette de 600 millions de dollars. Il a remporté le championnat irlandais de karting en 1971 avant de passer à la Formule Ford en 1974. La fortune nette d’Eddie Jordan provient de sa fondation et de sa propriété du Jordan Grand Prix. Il est actuellement l’analyste principal de la BBC pour la couverture de la Formule 1.

5. Tiger Woods, 800 millions de dollars

Prévu pour être inclus dans le World Golf Hall of Fame en 2021, ce golfeur de renommée mondiale est à égalité au premier rang des victoires du PGA Tour et au deuxième rang des grands championnats masculins.

Tiger Woods est né le 30 décembre 1975 et est devenu professionnel en 1996 à l’âge de 20 ans. En quelques mois, en avril 1997, il a remporté trois épreuves du PGA Tour en plus de remporter son premier majeur au Master 1997 avec 12 coups !

Woods a été classé meilleur golfeur au monde d’août 1999 à septembre 2004 et de juin 2005 à octobre 2010. À partir de 2010, il a pris une pause en raison de blessures et de problèmes personnels, et son classement mondial est tombé au numéro 58 en novembre 2011.

Depuis 1996, date à laquelle il est devenu professionnel, Tiger Woods aurait gagné plus de 1,5 milliard de dollars grâce aux avenants, aux apparitions et aux frais de conception de cours. On estime qu’il possède une fortune personnelle de 800 millions de dollars, faisant de lui l’un des athlètes les plus riches du monde.

4. Anna Kasprzak, 1 milliard de dollars

Anna Kasprzak est une cavalière de dressage danoise. Elle a participé à deux Jeux olympiques d’été pour le Danemark. Sa plus belle performance olympique a eu lieu en 2012, lorsqu’elle a terminé quatrième de la compétition par équipe avec une équipe danoise. Entre-temps, sa meilleure performance olympique individuelle a été une 14e place en 2016.

En 2021, la fortune d’Anna Kasprzak est estimée à 1 milliard de dollars.

3. Ion Tiriac, 1,2 milliard de dollars

Ion Tiriac a une valeur nette de 1,2 milliard de dollars et est un homme d’affaires roumain et ancien joueur professionnel de hockey sur glace et de tennis. Il est passé d’une carrière de tennis quelque peu fructueuse à une carrière commerciale extraordinairement fructueuse. Il a gagné des milliards de dollars dans le processus et est ainsi devenu le 3e athlète le plus riche du monde.

2. Vince McMahon, 1,6 milliard de dollars

Vince McMahon est un lutteur professionnel, homme d’affaires, entrepreneur et magnat des médias aux États-Unis. Il est l’actuel président et chef de la direction de la WWE, la plus grande organisation de lutte professionnelle au monde. Vince détient 28,7 millions d’actions de la WWE. Il possède des actions de classe B, ce qui lui donne 80 % des droits de vote de la WWE et environ un tiers du total des actions en circulation de la société.

Aujourd’hui, il est à la tête d’une richesse évaluée à plus de 1,6 milliard de dollars.

1. Michael Jordan, 2,2 milliards de dollars

Michael Jordan est un homme d’affaires américain et ancien basketteur professionnel. Il est le propriétaire majoritaire et président des Charlotte Hornets de la NBA et du 23XI Racing de la NASCAR Cup Series. Michael Jordan, largement considéré comme le plus grand athlète de tous les temps, a été un pionnier en amenant le basket-ball NBA à un public mondial. Sa poursuite persistante de l’excellence a inspiré une génération de joueurs, anéanti les espoirs de tous ceux qui se sont dressés sur son chemin et lui a valu 6 anneaux.

En 2021, la valeur nette de Michael Jordan était de 2,2 milliards de dollars.