Top 14 des plus beaux endroits à visiter en Suède

0
109

Tranquille, unique et remplie d’un design impeccable, la Suède est pleine de paysages pittoresques et de belles villes. Elle ne ressemble à aucun autre endroit sur terre. Le pays possède également des forêts d’un vert profond sans fin, des lacs cristallins, des sommets enneigés, des centaines de milliers d’îles exquises, des aurores boréales et l’air le plus pur que vous ayez jamais respiré. Voici les meilleurs et plus beaux endroits à visiter en Suède.

14. L’Archipel suédois, l’un des endroits les plus étonnants à explorer en Suède

S’étendant sur la côte suédoise de la Laponie au nord, au sud et à l’ouest profonds, l’archipel suédois comprend des milliers de petites îles idylliques et est certainement l’un des endroits les plus pittoresques à explorer en Suède. Au nord, le groupe d’îles de l’archipel près des villes de Lulea et Pitea se situe dans le golfe de Botnie et est réputé pour sa beauté naturelle et intacte.

Sur la côte sud et sud-est se trouvent 10 000 îles de l’archipel près des villes côtières de Västervik, Monsteras et Kalmar. L’archipel de Blekinge est composé de 15 358 îles et îlots ! Cependant, la région la plus célèbre des archipels suédois se trouve à l’ouest, près des villes métropolitaines de Stockholm et de Göteborg.

Öland est la plus grande île du groupe et est une destination estivale populaire pour les touristes et les habitants. Le soleil éclatant, la mer magnifique et les plages de sable fin constituent la combinaison parfaite pour des vacances d’été. Öland est également connue pour ses moulins à vent, son patrimoine culturel et ses sites antiques comme le château de Borgholm.

13. Vieille ville de Stockholm, l’une des meilleures villes à visiter en Suède

La magnifique vieille ville de Stockholm, également appelée Gamla Stan, est historiquement le centre-ville d’origine. Datant du XIIIe siècle, la ville est composée de rues pavées médiévales et d’une architecture archaïque. Il est difficile de croire que la vieille ville était autrefois considérée comme un bidonville alors qu’elle est aujourd’hui l’une des adresses les plus recherchées.

Aujourd’hui, la vieille ville est un quartier animé de Stockholm, rempli de jolis cafés, d’excellents restaurants, de boutiques, de boutiques touristiques, de galeries d’art et de musées. Les musées de cette région comprennent le musée du prix Nobel, le musée de la poste et le cabinet royal des pièces de monnaie des musées nationaux d’économie. Stortorget est la principale place publique de la vieille ville et contient la cathédrale de Stockholm, l’église Riddarholm, la chapelle royale (Storkyrkan), le palais royal de style baroque magnifiquement conçu (Kungliga Slottet).

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la sculpture minuscule, mais populaire de Järnpojke située près du palais de Stockholm. On dit que la sculpture porte chance à quiconque caresse la tête du garçon ou lui offre de petits cadeaux !

12. Visby, l’une des villes les plus remarquables des pays nordiques

Située sur l’île suédoise de Gotland dans la mer Baltique, Visby est une jolie ville côtière, connue pour ses remparts médiévaux bien conservés et est certainement l’un des plus beaux endroits à visiter en Suède. Le mur d’enceinte fortifié mesure 3,5 km de long et bon nombre de ses tours d’origine du XIIe siècle sont encore conservées.

Extrêmement populaire chez les habitants, cette ville de conte de fées est un trésor national et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Offrant un riche patrimoine, une nature pittoresque, des activités de plein air, une cuisine de classe mondiale ou une escapade relaxante à la plage, la ville de Visby est connue pour avoir une valeur universelle exceptionnelle.

Le magnifique littoral de Visby abrite de nombreuses plages et lieux de baignade. La ville insulaire cultive également des truffes à la fin de l’automne, et la chasse aux truffes est une expérience incontournable si vous visitez la ville de Visby pendant la saison de la truffe.

11. Malmö, une jolie ville côtière qui abrite des bâtiments historiques et des parcs

Située à l’extrémité est du remarquable pont de l’Oresund, Malmö est la plus grande ville du comté suédois (län) de Scanie et la troisième de toute la Suède. Cette ville côtière du sud combine magnifiquement le charisme et la culture de l’Ancien Monde avec les tendances modernes et métropolitaines d’aujourd’hui. Au centre de la ville se trouve la vieille ville, composée de 2 quartiers remplis d’art et d’histoire.

Stortorget est la plus ancienne et la plus grande place publique. Entouré d’une belle architecture du XVIe siècle, le quartier animé de Stortorget reste le centre d’activité et regorge de restaurants, de cafés et de boutiques. Il abrite également le plus ancien bâtiment de Malmö, l’église Saint-Pierre du XIVe siècle. Cette église gothique emblématique est artistiquement conçue et recouverte de magnifiques peintures de la fin du Moyen Âge.

10. Îles Koster, pour une beauté tranquille et des vues incroyablement pittoresques

Une destination de vacances bien établie, cet endroit en Suède est à la fois paisible et vraiment rêveur. Facilement l’un des plus beaux endroits à visiter en Suède, l’archipel de l’île de Koster est composé de nombreuses petites îles entourant les deux plus grandes îles, South Koster et North Koster. Connu pour être l’un des endroits les plus ensoleillés de Suède, Casher et sa charmante côte offrent une escapade de vacances parfaite. Outre les plages de sable blanc et le soleil, les activités estivales de Casher comprennent le kayak, le canoë, la randonnée, le vélo, la natation et la plongée en apnée, les festivals de musique, l’observation de colonies de phoques, etc.

Les magnifiques îles Koster et le parc national marin de Kosterhavet qui les entoure offrent des opportunités incroyables pour un large éventail d’aventures en plein air ainsi que des paysages sereins et sans voiture à l’intérieur du parc national. La région est également connue pour ses fruits de mer à lécher les doigts des pêcheurs locaux.

9. Uppsala, une ville universitaire dynamique et attrayante

Située au nord de Stockholm, Uppsala est une ville universitaire animée connue pour son importance académique historique et est l’un des meilleurs endroits à visiter en Suède. Souvent appelée le Cambridge de Suède, Uppsala est une ville remarquable remplie d’innovations académiques modernes et d’une incroyable beauté historique.

Fondée au XVe siècle, l’Université d’Uppsala est la plus ancienne université de Suède. Sa bibliothèque abrite la Bible d’argent du VIe siècle, l’un des codex gothiques les plus anciens et les plus étendus au monde. La cathédrale d’Uppsala, le château d’Uppsala et ses jardins royaux, le musée d’art d’Uppsala, la Maison de la paix et Vasaborgen sont d’autres attractions majeures. Hammarby, à proximité, abrite 40 plantes linnéennes du célèbre botaniste suédois Carl Linnæus. Visitez Uppsala et voyagez dans le temps jusqu’à l’âge du fer et l’ère viking.

8. La Haute Côte, un site de l’UNESCO connu pour ses paysages uniques et très pittoresques

Une partie du golfe de Botnie, dans la province d’Ångermanland au nord-est de la Suède se trouve la haute côte ou Höga Kusten qui comporte des falaises abruptes de granit rouge et des îles rocheuses pointues s’élevant de la mer.

Formée il y a plus de 9 000 ans grâce à une combinaison de glaciation et de retrait glaciaire de la dernière période glaciaire, la Haute Côte se déplace verticalement vers le haut, avec une élévation d’environ 295 m. La Haute Côte est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO connu pour la beauté unique des hautes terres et le paysage marin emblématique. La région propose un sentier de randonnée de 40 km de long. C’est la deuxième plus grande randonnée de Suède, attirant des centaines de voyageurs du monde entier. Tout au long de la randonnée, vous pouvez également trouver des œuvres d’art architecturales uniques qui mettent en valeur la beauté culturelle de cette région. 

7. Marstrand, la belle capitale suédoise de la voile

Connue comme la capitale suédoise de la voile, Marstrand se trouve à l’extrême ouest de la mer et est une merveilleuse destination à explorer en Suède. Cette ville balnéaire offre d’incroyables possibilités de voile et de baignade. Le magnifique paysage côtier abrite un port rempli de toutes sortes de bateaux et un quartier sans voiture.

En plus de son éventail d’activités liées à l’eau, Marstrand a une histoire fascinante et de nombreux sites monumentaux, dont le Strandverket Konsthall Art Museum qui expose des photographies et des sculptures. La forteresse de Carlsten accueille des jeux de forteresse et un festival d’été. Cette ville de voile du XIIIe siècle propose des restaurants de classe mondiale et des boutiques, une autre raison pour laquelle elle est si populaire chez les touristes.

6. Pont de l’Øresund, l’incroyable pont qui relie la Suède et le Danemark

Le plus long pont routier et ferroviaire combiné d’Europe, le pont de l’Øresund est un pont ferroviaire et autoroutier combiné traversant le détroit de l’Øresund entre la Suède et le Danemark. Le pont, qui s’étend sur près de 16 kilomètres se compose de trois sections : un pont, une île artificielle et un tunnel, et est exploité conjointement par les États voisins des deux pays.

L’emblématique pont de l’Øresund a été conçu par George KS Rotne, comme une solution aux problèmes de transport de passagers et de fret entre les deux pays. Grâce au lien, il est désormais possible de vivre d’un côté de l’Øresund et de travailler de l’autre.

En plus de créer un lien incroyablement efficace, l’île artificielle de l’Øresund de Peberholm est devenue plus qu’une simple connexion entre le pont et le tunnel. Son environnement naturel s’est épanoui et est non perturbé par l’homme. Ce qui en fait un terrain fertile pour les oiseaux, les crapauds verts rares, les araignées et les insectes. L’île est devenue un paradis pour les biologistes du Danemark et de la Suède et le pont de l’Øresund, un site incontournable à visiter.

5. Smögen, l’une des villes d’été les plus animées de la côte ouest-suédoise

Située sur la côte ouest-suédoise, Smögen est connue comme la ville estivale la plus animée de Suède, et à juste titre. Une visite dans cette petite, mais dynamique ville insulaire garantit un bon moment. Techniquement une île, Smögen est si proche du continent qu’elle y est reliée par un énorme pont enjambant.

La jetée de Smögen est une promenade en bois de 1 000 m de long au bord de l’eau, animée par des foules à la mode dans des restaurants chics et des cafés confortables. Vallevik, au bout de la jetée, est un endroit attrayant pour nager et bronzer. Connue pour son divertissement sophistiqué, Smögen est célèbre pour la voile, le bateau à moteur, la plongée et d’autres sports nautiques de luxe. La fête se poursuit dans les boîtes de nuit de classe mondiale alors que Smögen offre une vie nocturne animée.

En plus d’avoir la réputation d’être une riche ville festive, Smögen est en fait une ville insulaire très pittoresque. La ville est remplie de rangées de maisons de pêcheurs et d’un escalier labyrinthe qui mène à de magnifiques jardins d’été. C’est sans doute l’une des meilleures destinations à explorer en Suède !

4. Lac Vanern, l’un des plus beaux lacs à explorer en Suède

En tant que plus grand lac de Suède et de l’UE, Vänern est aussi bon qu’une petite mer. Ce magnifique plan d’eau présente une beauté naturelle à couper le souffle avec ses larges plages de sable, ses criques peu profondes, ses prairies riveraines, ses forêts marécageuses et ses falaises dénudées. Le lac contient 22 000 îles et îlots et abrite des espèces d’oiseaux rares et une faune exotique. En plus d’observer les oiseaux et d’apprécier la nature, Vänern propose de nombreuses activités.

La natation est populaire à Bomstad et Skutberget, le saut de falaise et la détente sur la plage sont courants dans l’archipel au large de Kristinehamn, qui possède même une sculpture de Picasso, et le kayak, le canoë. Les croisières en bateau sont proposées sur tout le lac. Outre des expériences de nature amusantes, la culture et les expériences culinaires autour du lac Vänern en font un lieu de prédilection pour les touristes et l’un des meilleurs endroits à visiter en Suède.

3. Gotland, la plus grande île de Suède

Gotland est une grande province insulaire de la mer Baltique. Mieux connue pour ses cheminées marines, qui proviennent de l’époque où Gotland était situé près de l’équateur, Gotland abrite de nombreuses belles villes et des sites remarquables. La ville hanséatique de Visby et ses remparts fortifiés est la plus célèbre de toutes ses villes. Ses piles marines emblématiques les plus populaires de 10 m de haut sont situées à Langhammars sur l’île de Fårö. La grotte de Lummelunda est une grotte intrigante avec des stalagmites, des stalactites et des fossiles intéressants.

Le musée de Gotland possède une collection de pierres d’image uniques, de trésors d’or et d’argent, d’intérieurs médiévaux authentiques et de 8 000 ans d’histoire riche de l’âge de pierre, de l’âge viking, du Moyen Âge jusqu’à nos jours. Et pour une dose supplémentaire d’histoire, visitez l’île des églises qui contient 92 églises médiévales !

2. Sigtuna, une ville pittoresque imprégnée d’histoire suédoise

Située au nord-ouest de Stockholm, Sigtuna est une ville pittoresque connue pour les ruines en pierre des églises médiévales Saint-Olaf, Saint-Laurent et Saint-Pierre. Outre les fascinantes pierres runiques, l’histoire ancienne de Sigtuna en fait un site populaire à explorer en Suède.

Fondé vers 980 après JC, ce village historiquement important de Sigtuna est la plus ancienne ville de Suède. En tant que première ville de Suède, elle affiche véritablement la riche histoire, la culture authentique et l’architecture originale de la Suède. Sigtuna est un petit village convivial pour les piétons, avec une rue principale pavée appelée Storgatan et de jolis bâtiments en bois au bord du lac Mälaren. La ville possède une sélection de restaurants, d’hôtels, de boutiques ainsi qu’un musée et le château de Skokloster est situé à proximité.

1. Laponie suédoise, merveilleuse et riche en culture

Contrairement à tout autre endroit où vous êtes allé auparavant, la Laponie suédoise et sa beauté naturelle constituent la destination de vacances la plus incroyable et l’un des endroits les plus étonnants à visiter en Suède. Cette terre du soleil de minuit et des aurores boréales abrite des montagnes enneigées, des forêts vierges, des rivières sauvages et des archipels pittoresques.

Outre sa beauté naturelle inégalée, la région de la Laponie offre une vaste gamme d’activités d’aventure en plein air telles que la randonnée et le trekking en été, le ski nordique, la luge et les raquettes en hiver. Laponie offre des expériences uniques dans une vie comme le glamping en montagne, l’observation des aurores boréales, un séjour dans un hôtel de glace, l’observation de rennes, la baignade dans le cercle polaire arctique gelé, des balades en montgolfière, l’apprentissage de la culture, et l’essai de leur cuisine authentique.

Ce paradis hivernal est également connu pour sa beauté envoûtante et ses expériences inoubliables. C’est un endroit en Suède qui vaut vraiment le détour !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here