Top 14 des plus beaux acteurs chinois

0
12

Le cinéma chinois pourrait d’ici quelques années se positionner au premier rang mondial. Les acteurs du pays de l’empire du Milieu y mettent incroyablement plus que le talent, ils investissent aussi tous leur charme, ce qui rend le secteur plus attrayant. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le top 14 des plus beaux acteurs chinois.

14. Ding yu xi

Ding yu xi est un incroyable acteur chinois. Il est le spécimen d’hommes dont rêvent toutes les femmes. Beau, bien bâti et super stylé, il gagne le cœur du public chinois avec ses apparitions dans les publicités et films. Ces derniers l’aiment au point de le surnommer « May Boy-friend ».

Très jeune, Ding yu xi obtient son diplôme à la prestigieuse « Shanghai Theatre Academy ». Ce dernier fait ses débuts d’acteur dans la production The Game of Asura avec le rôle de Cha Jian en 2017.

Il participe à I Actor et sort premier. I Actor est une émission pour détecter et soutenir les jeunes talentueux qui ont de l’avenir dans le cinéma. Il confirme cette réussite par son rôle dans la web-série Just encore. Ce qui lui a permis de décrocher le premier rôle de The Romance of Tiger and Rose. Son dernier film connu date de 2021. Il s’agit du film Moonlight qu’il a joué aux cotes de Yu Shuxin. Le rayonnement du cinéma chinois est en effet dû à l’existence de cette figure resplendissante dans le secteur.

Il est donc élu le 14e plus bel acteur du pays dans notre revue.

13. Zhang Xin Cheng

Ici s’ouvre la page du 13e plus bel acteur du cinéma chinois. C’est un jeune homme du nom de Zhang Xin Cheng qui incarne cette position.

Élégant et bien bâti, Zhang Xin Cheng est un tout scintillant et affriolant homme.

Diplômé du prestigieux central Academy of Drama et spécialisé dans le théâtre musical, le talentueux acteur n’est pas inconnu du public. Il est en effet, reconnu pour ses rôles mémorables et ses talents impressionnants. Après avoir signé avec le géant du divertissement EE-Media, Zhang Xin Cheng a fait ses débuts dramatiques dans le drame romantique Shuttle Love Millennium en 2016. L’année qui suivra, il aura le privilège de tourner son premier rôle en tant que personnage principal dans le film intitulé Drame jeunesse. Il fut par ailleurs primé en 2017 pour ce dernier. Il monta également dans My Huckleberry Friends, qui lui a valu le prix du meilleur nouvel acteur au Carnaval des étoiles d’iQiyi.

Sa popularité connait une montée de flèche après qu’il ait joué dans Go Ahead. Il reçoit par la suite des éloges affectueux de la part des téléspectateurs pour son interprétation émouvante du personnage bien-aimé He Zi Qiu, attentionné et génial.

Les films dans lesquels il joua ses rôles les plus aimés sont entre autres :

  • Shuttle Love Millénium (2016) ;
  • Young blood (2019) ;
  • Le romantisme d’une symphonie (2020)
  • Go Ahead (Aller de l’avant) (2020) ;
  • Partner vers l’amour (2020), et
  • The day of becoming (2021).

12. Ren Jia Lun

Ren est le 12e plus bel acteur du cinéma chinois. Malgré son charme, il avait trimé dans tous les sens pour être un joueur célèbre et professionnel de tennis de table, mais ce fut vain. Il voit lamentablement ses intentions échouer. Ren Jia Lun aujourd’hui l’incontournable acteur, laissa par ailleurs, la fièvre de cet échec l’assommer à rebrousser le chemin du sport.

En se volatilisant d’objectif en objectif, il fut très vite accueilli dans le navire de la danse et de la musique, mais là encore, il échoua lamentablement une deuxième fois.

Il n’a vu ses intentions se concrétiser que dans les songes. Il revient de ses aventures pour son pays de naissance la chine et peaufina d’autres projets.

En 2014 donc, Ren Jia Lun commença sa nouvelle carrière d’acteur et obtint de nombreux rôles dans les films dramatiques. Cependant, il gagna sa célébrité en jouant dans le film dramatique la gloire de la dynastie Tang, en 2017. Comme récompense, il fut couvert d’éloges de tout acabit à l’égard de sa performance. Les distinctions honorifiques pleuvaient de partout et on a entre autres : le prix du meilleur acteur au Hengdian TV et au Film Festival de Chine.

Ren Jia Lun le mignon acteur maintient ensuite le cap, et joua dans les séries dramatiques chinoises les plus profanes. Entre autres, on a : « The Legend of Chusen » et « The Destiny of White Snake ».

Sans cette figure dans ce classement, cette revue n’aura pas sa crédibilité !

11. Song Wei long

L’acteur Song Wei long est l’une des stars les plus appréciées de la Chine. Son rôle dans le drame familial Go Ahead a consolidé son statut d’acteur populaire. Il est connu pour ses beaux looks. Vous serez peut-être surpris de savoir que Song Wei Long n’a que 22 ans. Il fait ses débuts en tant que mannequin à l’âge de 16 ans.

Avant de se lancer dans le cinéma, Song Wei Long a développé un amour pour les arts martiaux et fréquenté la célèbre école d’art martial Shaolin Tagou. Comme les plus belles personnes ont souvent les plus belles idées !

En 2018, Song Wei long a su se fait remarquer dans le drame historique Untouchable Loversrs.

En 2020, notre charmant acteur devient définitivement incontournable avec quatre drames : Find Yourself, Beautiful Reborn Flower, et In A Class of Her Own où il reçoit de critiques positifs du public pour son personnage, sa relation exceptionnelle et son excellent jeu d’acteur.

Song Wei Long est un acteur très recherché par les internautes et téléspectateurs. Il soutient actuellement plus de 10 marques de tous genres et a récemment rejoint la marque de luxe internationale Burberry en tant qu’ambassadeur.

10. Deng Lun

Deng Lun est l’un des plus beaux et plus appréciés des acteurs chinois. Il commencé à jouer dans le drame Flowers in Fog. La plupart de ses œuvres enregistrent de scores d’appréciations élevés.

Deng s’est fait plus remarquer pour son jeu dans White Deer Plain, pour lequel il a reçu le prix de l’acteur le plus prometteur aux Weibo TV Dráma Awards. Il est également un talentueux chanteur, mais il refuse de se lancer dans cette carrière comme la majorité des acteurs du pays. Il préfère se concentrer davantage sur le cinéma pour y devenir une référence.

Au vu de ses réalisations, jusque-là, on ne peut affirmer que le jeune prodige est loin du compte, car il détient des records que même ses ainés n’en ont pas eus. Il est en tête des « meilleures cotes d’écoute » avec « Because of Meeting You » (1,93 %) et de la « meilleure note de 1 % » avec cinq drames (You, Sweet Dreams, Ashes of Love, Because of Meeting My True Friend, et M. Fighting). Il occupe actuellement la première place du meilleur record de séries télévisées pour toute la « génération post-90 » d’acteurs.

Aussi, Deng est aujourd’hui désigné comme un acteur plus accompli de la Chine, qui a été acclamé à la fois par le public et par la critique depuis ses débuts.

Ses émissions sont parmi les plus regardées à la télévision chinoise et sur les sites de streaming. Il apparait dans de nombreuses campagnes publicitaires en tant que personnage plus influent. Il est le seul de la « génération post-90 » à détenir deux drames principaux masculins dans le Top 10 de la télévision centrale chinoise (CCTV).

En moins d’un an, Deng Lun a remporté le grand chelem pour les magazines masculins en Chine à savoir : Bazaar Men, GQ, ELLEMEN, L’Officiel Homme et Esquire. C’est une première pour la « génération post-90 » !

9. Luo yunxi

Encore appelé Léo en anglais, luo yunxi est né le 28 juillet 1988. Diplômé de l’Académie de Théâtre de Shanghai et spécialisé dans le ballet, Leo dispose par ailleurs des qualités exceptionnelles d’un bon acteur. Il gagne sa popularité grâce à son rôle en tant que plus jeune partenaire masculin du protagoniste, He Yichen dans le drame romantique My Sunshine. Cette même année, il sort son premier single solo « Endless Summer ». Il est aussi artiste chanteur.

Il participe à sa première série Flip in Summer, qui a été diffusée le 31 juillet 2018 sur Sichuan TV.

Luo détient l’un des plus grands palmarès du pays : en 2000, il participe à la finale de la septième compétition de danse de Taolien chine. En 2008, il gagne la médaille d’or avec son groupe de ballet sixième concours national de danse universitaire Lotus Awards ; la même année, il gagne le concours de danse professionnelle de l’est de la chine. Pour finir, 2017, notre magnifique acteur va jouer le rôle modèle annuel de l’organisme de bienfaisance au festival de vidéo mobile Fengyun. Il confirme ainsi sa beauté et son influence !

8. Huang Xiaoming

Enfant unique d’un père ingénieur et d’une mère comptable, Huang est né en novembre 1977 à Quingdao. Il aspirait devenir un scientifique avant de découvrir son gout pour le cinéma, domaine dans lequel il va étudier et sortir diplômer en 2000.

Plusieurs fois, ce dernier va rater des opportunités de faire les vraies preuves étant pourtant, un gamin trop timide. Heureusement, à un moment donné, le jeune séducteur explose tout sur son passage.

Il fait ses débuts dans le drame de 1998 Love is Not a Game. Il va ensuite se démarquer à travers the prince of han dynasty où il incarne le rôle de l’empereur wu de han. Peu de temps après, il devient célèbre. Son premier rôle important était dans le film historique Le Banquet. Il gagne le prix du meilleur acteur au 4e Festival du film d’image de Chine grâce à sa performance en tant que chef de bandits dans The Guillotines.

Huang revient à la télévision dans le drame romantique avec Cruel Romance en 2015, aux côtés de l’actrice Joe Chen la série a connu un succès commercial et a eu à enregistrer des notations prestigieuses. La même année, Huang Xiaoming joue dans le film d’action comique Hollywood Adventures aux côtés de son ami de longue date Zhao Wei.

7. Wang Yibo

Né à Luoyang en chine le 5 aout 1997, Wang yibo est un as des métiers de l’art. Étant lui seul artiste rappeur, danseur et acteur le jeune prodige originaire de Luoyang dicte avec brillance sa célébrité à travers toute la chine et l’Asie. Yibo fait ses débuts avec le groupe comme rappeur et danseur en 2014 en tant que membre du groupe sud-coréanochinois UNIQ, en interprétant leur première chanson phare Falling in Love.

Deux années plus tard, il montre son talent d’acteur à travers le film MBA Partners, ensuite le rôle de Red Boy dans A Chinese Odyssey et ainsi de suite jusqu’à décrocher son premier rôle principal dans Private Shushan Gakuen. De succès en succès, yibo fait parler de son nom dans tous ses champs de compétence. Par exemple en 2018, il devient membre du jury dans l’émission de danse produce 101 (version chinoise) il se fait ensuite connaitre à l’international à travers The Untamed. Il dirige aussi, durant la même année, une équipe de danse en tant que capitaine et réaffirme sa suprématie dans la danse. Début 2020, il joua également le drame historique gongfu Legends of Fei qui est sorti en fin d’année 2019.

En 2020, Wang Yibo joue le drame moderne Being a héros, dans lequel il incarne un policier des brigades des stupéfiants. En 2021, il participe à la réalisation de deux films : Formed Police Unit et Anonymous, pour lesquels il joue des rôles principaux.

6. Li Xian

Li xian, né le 19 octobre 1991 est un acteur chinois exceptionnellement beau, et posé dans sa peau. Il commence sa carrière professionnelle dans le cinéma en 2012 après avoir obtenu son diplôme dans l’art dramatique à l’Académie du film de Pékin en 2009. Ses débuts ont été avec un rôle mineur dans le film Feng Shui (2012).

La révélation de son talent et de sa beauté lui ouvre les portes des rôles de choix dans plusieurs autres productions. Il joue alors le renard roux dans le film Soul Snatcher, et plusieurs grands rôles dans des productions comme : Singing Where We’re Young, Who Sleeps My Bro, Love 020 et dans pleins d’autres.

Son talent, sa beauté et ses nombreuses qualités vont être récompensés en le faisant apparaitre dans les listes Forbes Asia 100 Digital Stars et Forbes China Celebrity 100 en 2020.

Mais avant, Xian participe pour la première fois au Gala du Nouvel An CCTV où il a interprète « Hello 2020 ». Il reçoit par la suite le prix du meilleur choix de communication-multiécran pour acteur influent en 2020 pour le rôle ; et toujours dans la même année, il rafle une nomination au Busan International Film Festival Asia Contents Awards du meilleur acteur pour le rôle.

5. Xu Kai

Encore connu sous son nom anglais Kai Xu, Xu Kai est un acteur cinéma et un mannequin de profession né le 5 mars 1995 en chine. Après avoir gagné un concours de modélisation de publicité imprimée en 2013, Xu découvre les métiers d’acteur en 2016. Ce fut après avoir signé un contrat avec huanyu film, une société de divertissement. C’est ce qu’il va interpréter dans la série Zhaoge, son premier rôle dans son nouveau travail. De par son talent et surtout son élégance, il se fait solliciter sur plusieurs autres scènes.

Il fait beaucoup parler de lui notamment par ses rôles de Fubeng dans Story of Yanxi Palace en 2018, de Li Chenlan dans The Legends (2019), et pleins d’autres films.

À partir de 2019, il s’impose sur les grands écrans de par son allure et sa posture en jouant le prince charmant dans nombreux films de drame romantique comme : Antumn, Fairy Tale The Legends. Dans ce dernier film, il joua le rôle principal.

Il reçoit de nombreuses critiques positives qui ont fait monter encore une fois sa popularité. Son charme envoutant fait de lui un excellent mannequin. Avec à son actif plusieurs distinctions par exemple celle du meilleur acteur au Festival du film et de la télévision de Hengdian en Chine, le talentueux Xu Kai fait partir du top 30 des personnes les plus influentes et chaudes du pays.

4. Huang Xiaoming

Huang xiaoming est un très bel homme et un élément clé des écrans chinois. Né en novembre 1977 en chine Huang est un véritable artiste pluridisciplinaire. Il se démarque très bien professionnellement grâce à ses talents d’acteur, de chanteur et de mannequin.

Diplômé de l’Institut de performance de l’Académie du film de Pékin en 2000, Huang s’est fait connaître pour la première fois en 2001 pour avoir joué l’empereur Wu de Han dans la série The Prince of Han Dynasty en 2007. À ses débuts il gagne l’admiration de tout le monde surtout des grands producteurs du pays. Il joue alors dans les films tels que The Sniper, The Message, Sacrifice, The Return of the Condor Heroes. Depuis lors, Huang ne cesse d’impressionner ses fans en multipliant les scènes.

Son premier rôle important était dans le film historique Le Banquet. Avec à son actif plusieurs palmarès, le génie chinois peut s’estimer comblé sans rien envier aux autres dans les domaines où il travaille. Huang a été nominé à plusieurs Awards et a gagné plusieurs fois le prix du meilleur acteur.

3. Dylan Wang

Devenu acteur très récemment, Dylan Wang le jeune prodige chinois excelle très rapidement et devient très populaire à seulement 23 ans. Agent de bord dès son plus jeune âge, Dylan né le 20 décembre 1998 voit des gens apprécier de plus en plus son visage, son apparence et son allure. Il décide alors de mettre à profit son précieux atout.

Ainsi, après avoir remporté le concours du festival rouge du campus de Sichuan, il trouve l’opportunité de rentrer dans les show-business chinois. Il fait ses impeccables débuts et gagne en popularité surtout pour son premier rôle principal en tant que Daoming ceci dans la série télévisée Meteor Garden de 2018 qui l’a propulsé vers la renommée internationale. Malgré son jeune Âge et sa petite année de carrière, Dylan Wang comptabilise déjà des records avec un palmarès digne d’une vedette. Il gagne en 2019 le prix du divertissement golden data et celui du nouveau venu dramatique télévisé le plus influent de l’année.

2. Yang Yang

Talentueux acteur chinois de renom, Yang est aussi un As de la danse. Il voit le jour à Shanghai le 9 septembre 1991. Sa carrière commence de la plus belle des manières en 2008 avec le rôle principal de la série télévisée The Dream of Red Mansions l’une des plus chères de Chine. Grâce à sa performance, il joue également le rôle principal dans le drame de sport électronique The King’s Avatar.

En 2015, avec la sortie des films The Left EarThe Lost TombThe Fouret il connaît un succès époustouflant ce qui lui donne le pass sur de nombreux autres projets. Il participe à la série télévisée Divas Hit the Road (II) qui connaît elle aussi un grand boum en Chine. Il réalise un grand chemin et vit une vie de stars. Naturellement, il rafle beaucoup de distinctions aussi en cinéma que dans son autre activité, il devient par exemple en janvier 2017 l’ambassadeur officiel de la marque puma et quelques mois plus tard, il se fera invité par Kering à assister à « Women in Motion Talks » au 70e Festival de Cannes, devenant le seul acteur chinois à être officiellement invité.

1. Xiao Zhan

Né le 5 octobre 1991 à Chongqing en chine, Xiao zhan est à la fois chanteur et acteur de renommé international. C’est un acteur mirobolant. Sa première place dans cette revue est contre tout débat.

En effet, après avoir obtenu son diplôme à l’institut des arts et du design moderne à l’Université des technologies et des affaires de Chongqing, le bel homme se lance par la suite dans la musique où il fait ses débuts avec le groupe X-NINE en 2015 et sort son premier album en 2016.

En plus de son redoutable talent dans la musique, zhan est un acteur cinéma hors pair. Dans la même année, Xiao débute sa carrière d’acteur avec la fantastique série Superstars Académy où il se fait remarquer. C’est après cela qu’il va rejouer dans la même année le rôle de beitang dans la série Oh My Emperor. En 2019, Xiao Zhan joue dans la série The Untamed, et se dévoile en tant qu’acteur à l’échelle internationale.

Cette même année, il devient l’un des acteurs les plus appréciés en jouant le rôle de Zhang Xiaofan dans le film Jade Dynasty. 11e du top 100 des plus beaux visages du monde édition 2021, et 1er du top des plus beaux acteurs de son pays depuis plusieurs années (selon la majorité des magazines du pays), Xiao zhan demeure aujourd’hui incontestablement l’acteur le plus beau de la Chine !

Voici la fin de notre revue, quel est l’acteur chinois que avez-vous le plus aimé ?