Top 13 des plus beaux campus universitaires du monde

0
91

Une bibliothèque célèbre, des bâtiments historiques, une combinaison d’architecture époustouflante, de jardins luxuriants ; c’est ce que les campus les plus fascinants du monde ont souvent de commun. Dans cette revue, nous vous présentons les 15 plus beaux campus universitaires du monde.

13. Université du Cap, Afrique du Sud

Bien qu’elle ne soit pas aussi grande que les autres écoles de cette liste, l’Université du Cap se distingue par sa beauté unique au monde. L’Université du Cap est la plus ancienne université d’Afrique du Sud. Elle se situe sur une montagne majestueuse. Cette position a rendu l’école très spéciale et attrayante.

Fondée en 1829, l’Université du Cap est un chef de file de l’enseignement et de la recherche en Afrique du Sud. Au départ, ce n’était qu’un lycée pour garçons, mais maintenant, Cape Town est un nom fréquemment mentionné parmi les meilleures universités du monde entier.

12. Université de Sydney, Australie

Inaugurée dans les années 1850, l’Université de Sydney en Australie a un style architectural gothique et moderne. Son charmant campus et ses magnifiques bâtiments font d’elle l’une des plus belles au monde.   De loin, l’école ressemble à un ancien château entouré d’une rangée de briques teintées de longues durées. C’est une grande ville multiculturelle pour les étudiants. Le climat et les paysages à couper le souffle de Sydney, ainsi que la réputation de l’université et son rang dans les classements internationaux, sont autant d’éléments attirant les étudiants internationaux.

11. Université d’otago, Dunedin, Nouvelle-Zélande

Dans cette université, il y a presque tout. On y trouve de magnifiques bâtiments, un campus de style néo-gothique de beaux jardins ombragés et une rivière adjacente.

Environ 21 000 étudiants suivent une formation à l’université et, en termes de qualité et de quantité de recherche, elle est considérée comme la meilleure de Nouvelle-Zélande.

10. Université Royal Holloway, Angleterre

 La Royal Holloway de Londres a été fondée en 1879 par l’entrepreneur et philanthrope Thomas Holloway. En 1886, l’Université Royal Holloway a été officiellement ouverte par la reine Victoria. Royal Holloway est devenu un mélange unique de tradition, d’innovation et de convivialité. Royal Holloway est l’une des principales universités de formation et de recherche. Les points forts de l’école sont les sciences sociales, les arts et les sciences humaines.

9. Université américaine du Caire, Égypte

L’Université américaine du Caire (AUC) est une institution de premier plan  en ce qui concerne la formation en anglais. Engagée dans un enseignement et une recherche de haute qualité, elle offre des arts libéraux et une formation professionnelle exceptionnels dans un environnement multiculturel.

Fondée il y a près de 100 ans, cette université de langue anglaise propose une recherche à l’américaine, bien que ses étudiants proviennent de plus d’une centaine de pays différents.

8. Université Chulalongkorn, Thaïlande

L’université Chulalongkorn est la plus ancienne de Thaïlande. Depuis fort longtemps, elle a été considérée comme l’une des universités les plus prestigieuses. L’école compte 19 facultés, un certain nombre d’écoles et d’instituts, qui attirent les meilleurs étudiants thaïlandais.

7. Université Royal Roads, Canada

La Royal Roads est une université publique située sur la magnifique côte de Victoria, au Canada. Elle est célèbre pour son climat tempéré agréable, ses ports animés avec de nombreuses activités récréatives, ses restaurants et ses zones commerciales.

L’académie possède un campus verdoyant, paisible et frais de 227 hectares situé en bordure de mer. Avec la proximité du vieux château centenaire à une belle plage, la présence des paons colorés et des montagnes près de l’école, le campus de Royal Roads a été choisi comme décor pour le film X-Men 2012.

6. Université nationale de Moscou, Russie

Bien que nouvellement fondée, l’Université de Moscou est devenue une icône principale de la ville. Le bâtiment principal compte 36 étages et se met à l’évidence par son architecture. Le bâtiment illumine le lac transparent en forme de miroir sur le côté opposé, créant ainsi un cadre magnifique.

5. Université de Glasgow, Écosse

Fondée en 1451, l’Université de Glasgow a été nommée la plus ancienne et belle université d’Écosse. Le bâtiment central de l’école est construit dans un style gothique, inspiré du célèbre palais de Westminster en Angleterre.

L’Université de Glasgow est l’une des institutions de recherche et de formation les plus prestigieuses au Royaume-Uni, ainsi que dans le monde (classé 73e au monde, 24e en Europe et 11e dans le Royaume par le magasine Times en 2008). En 2007, l’Université de Glasgow a été élue meilleure université écossaise de l’année.

Le campus est parsemé de nombreuses salles de conférence et des bâtiments de conception pour la recherche et l’apprentissage le long de la rivière Kelvin.

4. Université de Santo Tomas, Philippines

Située dans le centre de Manille, l’Université de Santo Tomas est la plus ancienne université de toute l’Asie. C’est la plus grande université catholique du monde. L’Université de Santo Tomas et l’Université de San Carlos sont toutes deux plus anciennes que l’Université de Harvard.

3. Université Queen’s de Belfast, Irlande du Nord

L’Université Queen’s de Belfast a été fondée en 1845 par la reine Victoria et est la neuvième plus ancienne université du Royaume-Uni. Le campus compte plus de 300 bâtiments avec un total de plus de 25 000 étudiants.

L’Université Queen’s Belfast est actuellement membre du Russell Group. C’est une association des 20 universités les plus prestigieuses du Royaume-Uni pour la recherche dans des domaines tels que la recherche sur le cancer, le développement durable, la technologie sans fil et la médecine.

La façade de l’école est le bâtiment Lanyon, construit en 1849 dans le style architectural gothique avec de brique rouge de couleur chaleureuse et accueillante. Le dortoir de l’école est situé au sud de Belfast, la capitale de l’Irlande du Nord. Voyager d’Irlande du Nord vers d’autres villes britanniques est également facile, prenant seulement environ 1 heure de vol depuis les aéroports de Belfast.

2. Université de Notre Dame, Idaho, États-Unis

L’Université de Notre Dame est un institut universitaire catholique privé aux États-Unis. Elle se situe à Saint-Joseph, Indiana, États-Unis. Notre-Dame est connue pour son architecture gothique caractéristique, en particulier le bâtiment principal en forme de dôme doré et la statue de Sainte-Marie au sommet. À côté du bâtiment se trouve la basilique avec une pointe gothique caractéristique et des motifs extrêmement nets à l’intérieur.

En plus de la basilique, Notre-Dame possède également de nombreuses chapelles et autres architectures uniques dispersées sur tout le campus.

L’Université Notre Dame est classée parmi les principales universités et instituts de recherche des États-Unis.

1. Université de Harvard, États-Unis

L’Université Harvard est une prestigieuse université de recherche privée de l’Ivy League située à Cambridge, Massachusetts, États-Unis. Le campus principal de Harvard se trouve à environ cinq kilomètres du centre-ville de Boston.  

Les bibliothèques principales, les bureaux administratifs, les bâtiments universitaires tels que Sever Hall et University Hall, Memorial Church et la plupart des dortoirs des étudiants de première année sont tous situés à Harvard Yard. Douze maisons résidentielles offrent un hébergement aux étudiants de premier cycle, juniors et seniors.