42099055_s

Top 13 des faits intéressants sur la Turquie

La Turquie est un pays de rêve qui peut nous faire découvrir beaucoup de nouvelles choses. C’est un pays rempli de culture, d’une belle architecture, de sites historiques et d’une cuisine délicieuse. Beaucoup de personnes ne connaissent pas grand-chose de la Turquie. Heureusement, nous avons rassemblé quelques faits intéressants sur cette patrie pour vous donner un aperçu de cette belle destination.

13. Istanbul, une ville turque qui se retrouve entre l’Europe et l’Asie

La Turquie a une de ses villes qui se retrouve sur deux continents. Cela fait partie des faits les plus intéressants sur ce pays.

En effet, l’Istanbul se retrouve à cheval entre l’Europe et l’Asie. Cette cité représente la seule et l’unique ville au monde qui se situe sur deux continents. Cela s’explique par le fait qu’Istanbul est située sur le Bosphore qui est le détroit qui sépare l’Europe de l’Asie. Ainsi, la ville d’Istanbul a un côté en Europe et l’autre en Asie. De plus, le côté européen d’Istanbul est divisé en deux par l’entrée de la Corne d’Or. Cette ville est vraiment magnifique.

12. Ce pays abrite l’un des centres commerciaux les plus grands et les plus anciens du monde

Si vous aimez acheter des articles locaux et des souvenirs lorsque vous voyagez, il est bon de savoir que la Turquie abrite l’un des plus grands centres commerciaux du monde. Étant l’un des plus grands centres commerciaux, le Grand Bazar d’Istanbul, avec le nom officiel de Kapali Carsi, fait également partie des plus anciens du monde. Son histoire remonte à 1455.

Il s’est développé au fil des siècles en un labyrinthe de 61 rues qui occupe une superficie de plus de 3 hectares. Ce centre commercial compte plus de 3 000 magasins. Que vous désiriez acheter des tapis turcs, de belles lampes, du thé ou des délices turcs, vous pouvez trouver tout cela et d’autres produits locaux incroyables. Lors d’un voyage en Turquie, accordez-vous un peu de temps pour vous perdre dans ce magnifique labyrinthe et faire du shopping en vous amusant.

11. Les Turcs adorent boire du thé

Les Turcs sont de grands fans de café turc, mais ils aiment aussi leur thé. Plus de 96 % de la population turque boit au moins une tasse de thé par jour.

Pour profiter de cette coutume locale, essayez les nombreuses saveurs de thé turc qui existent. Commander un verre de thé avec le petit-déjeuner ou après un repas.

10. La production de vin est importante en Turquie

Si vous aimez déguster de bon vin, vous serez heureux d’apprendre que l’un des faits intéressants sur la Turquie est la production de vin. En fait, cette activité est très importante dans ce pays. Même si beaucoup de gens pensent à d’autres pays, comme la France, quand il s’agit du vin, la Turquie aussi est un pays producteur.

Tout d’abord, ce pays est l’un des premiers producteurs de vin. De plus, la Turquie est le quatrième plus grand producteur de raisins de cuve au monde. C’est à cause du climat et du sol fertile. Alors si vous traversez la Turquie en voiture, ne soyez pas surpris de croiser de nombreux vignobles. Vous pouvez visiter un beau vignoble lors de l’exploration de la Cappadoce.

9. Ce pays abrite 19 sites déclarés patrimoines mondiaux

Si vous vous intéressez plus aux faits historiques, sachez que la Turquie possède en elle seule 19 sites déclarés patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a signé le traité avec l’UNESCO depuis 1983. Près de 78 autres sites ont été également soumis à la liste indicative des sites du patrimoine mondial.

Certains des sites les plus importants incluent Göbekli Tepe, le temple mésolithique, Éphèse, une ville biblique, et Gallipoli, un champ de bataille de la Première Guerre mondiale. Compte tenu du nombre de sites historiques importants que compte la Turquie, il n’est pas surprenant qu’elle soit le sixième pays le plus visité par les touristes au monde.

8. La Turquie a plus de 80 000 mosquées

Plus de 99 % des Turcs sont musulmans. Cela explique largement pourquoi le nombre de mosquées dans ce pays est de 82 693. C’est une expérience culturelle et religieuse incroyable que vous pouvez vivre, que vous soyez musulman ou non. Il y a quelques mosquées impressionnantes qui sont ouvertes aux touristes.

L’une des plus impressionnantes est la mosquée Sultanahmet à Istanbul. Cette mosquée, connue sous le nom de Mosquée bleue, est grandiose et époustouflante, avec de hauts plafonds et de magnifiques carreaux.

7. Ce pays exporte plusieurs produits en Europe

Si vous aimez voyager, vous avez peut-être la connaissance de la saison des tulipes à Amsterdam et dans d’autres régions des Pays-Bas. Cette plante a été importée de la Turquie pour ces différentes zones. Les tulipes sont originaires d’Asie centrale et se trouvaient dans les jardins turcs bien avant d’atteindre l’Europe centrale. Le gouvernement turc commémore ce fait en plantant les tulipes un peu partout dans la ville d’Istanbul.

Si vous voulez découvrir la beauté impressionnante des tulipes, assurez-vous de visiter Istanbul entre fin mars et avril.

La Turquie a également exporté les cerises et le café en Europe. Donc, si vous trouvez du café pour vos besoins, vous devez remercier les Turcs.

En fait, le café turc est si important que les femmes turques ont le droit légal de quitter leur mari si elles ne peuvent pas leur donner du café. Le café est très essentiel dans ce pays.

En plus des cerises et du café, la Turquie possède de nombreuses recettes et d’art culinaire à essayer. Cette nation a beaucoup d’aliments propres à elle. Elle exporte plus ces aliments sur d’autres continents. C’est un pays qui importe très peu de produits alimentaires.

La cuisine turque est un mélange de cuisines d’Asie centrale, des Balkans, du Moyen-Orient et de la Méditerranée. Cet ensemble donne une délicieuse variété d’aliments.

6. Le père Noël vient de la Turquie

On associe très souvent l’origine du père Noël au pôle Nord enneigé. Mais, sachez que le père Noël vient en réalité de la Turquie. Il a vu le jour à Patara turque, située dans le sud de la Turquie, sur la côte méditerranéenne de la Turquie.

De plus, il y a d’autres saints qui sont liés à la Turquie. Il y a des possibilités pour dire que la Vierge Marie a été enterrée près d’Éphèse. Saint Paul est venu de Tarse et le prophète Abraham est né à Sanliurfa. De plus, il se pourrait qu’après le grand déluge, Noé se soit finalement arrêté au mont Ararat.

5. Il y a plus de 30 langues parlées en Turquie

Le turc est la langue officielle de la Turquie. Plus de 90 % de la population parle le turc, mais il y a en fait plus de 30 langues minoritaires parlées en Turquie. Celles-ci incluent le zazaki et le kurmanji ou le kurde du nord. Ces deux langues sont celles très parlées à part le turc. Si vous êtes un amoureux des langues ou si vous aimez être dans une région culturellement diversifiée, vous devriez visiter la Turquie.

4. La Turquie abrite de grandes montagnes

Ce n’est pas parce qu’il y a de belles régions côtières en Turquie que vous ne pouvez pas trouver de grandes chaînes de montagnes dans ce pays. La Turquie compte plusieurs points culminants. Cet atout naturel lui permet d’avoir près d’une douzaine de stations de ski. Si vous êtes un amateur de ce sport, vous pouvez vous rendre sur ces lieux pour profiter de la neige et des plaisirs de l’hiver en Turquie.

La plus haute montagne de Turquie est le mont Ararat, qui culmine à 5 165 mètres.

3. La Turquie possède une zone de nidification des tortues de mer

La plage d’Iztuzu, qui se situe près de Fethiye est un grand lieu de reproduction pour cet animal en voie de disparition, la tortue caouanne. Ces tortues viennent sur la rive de cette plage entre les mois de mai et d’octobre. Elles fabriquent environ 300 nids chaque année.

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous avez de la chance. Le gouvernement turc a fait de la plage d’Iztuzu une destination touristique tout en conservant la région.

2. L’aéroport d’Istanbul est une importante plaque tournante de l’aviation

Si on pouvait voyager partout dans le monde, vous allez constater que l’aéroport d’Istanbul serait votre préféré. Ce n’est pas pour rien qu’il a reçu le prix du meilleur aéroport d’Europe. Cet aéroport est bien aménagé. De plus, le salon de la compagnie Turkish Airlines basé au sein de l’aéroport est l’un des meilleurs au monde. C’est une raison de plus pour visiter la Turquie.

L’aéroport d’Istanbul est une importante plaque tournante de l’aviation. Turkish Airlines, la principale compagnie aérienne du pays propose des vols vers plus de 360 ​​destinations. Donc, si l’envie de voyager se présente à tout moment, vous pouvez prendre un vol rapidement.

1. Les premiers chrétiens se cachaient autrefois en Cappadoce

La Cappacocie est une région aride de la Turquie. Les premiers chrétiens se sont cachés dans les grottes qui se retrouvent dans cette zone lorsqu’ils ont fui l’Empire romain. Vous pouvez visiter ces incroyables grottes aujourd’hui, ainsi que les cheminées de fée et les premières églises en vous rendant en Cappadoce. Alors que la Cappadoce est célèbre pour ses montgolfières au-dessus des cheminées de fée, vous pouvez également voir des peintures murales religieuses qui sont encore conservées sur les murs. Vous aurez également la possibilité de séjourner dans des hôtels luxueux aménagés dans des grottes. Cette région possède de nombreuses formations rocheuses fantastiques. Il vaut donc la peine de s’y rendre pour voir la beauté de la Cappadoce.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands