Beaucoup pensent généralement tout savoir, pourtant il existe des choses de la vie qu’on ignore. Cela s’explique par l’existence de plusieurs informations qui ont bel et bien été testées et vérifiées. Vous pourrez dorénavant surprendre vos proches en abordant de l’un de ces faits incroyables qui vont suivre.
13. Il y a une ampoule électrique qui est allumée depuis 113 ans en Californie, à Livermore

Cette ampoule électrique se trouve dans une caserne de pompiers. Elle est faite à base de verre soufflé à la main et un filament de carbone. Il s’agit d’ailleurs de l’une des premières lampes ayant été conçues.
Ces dernières avaient la capacité de toujours bien fonctionner pendant un temps indéfini. Ce n’est que par la suite que les fabricants ont modifié leur technique de fabrication pour que les ampoules se grillent après un moment. Bien évidemment, le but était de continuer à vendre.
12. Les différentes larmes ont un aspect différent au microscope

Saviez-vous que les larmes de joie, d’émotion et autres n’ont pas la même composition lorsque vous les observez au microscope ? En effet, chacune d’entre elles contient des substances particulières. C’est par exemple le cas des huiles, des enzymes et des anticorps. Sachez en outre que le sel peut se cristalliser de plusieurs manières lorsqu’une larme sèche.
11. Il était possible de reconnaître la classe sociale grâce à la forme de la tête il y a plus de 2000 ans

Les bébés des classes nobles avaient des têtes enroulées avec des bandes serrées lorsque le crâne était encore mou. Plus l’enfant grandissait, plus on ajoutait les bandes pour donner une certaine forme au crâne. Cette pratique visait à marquer le statut social de certains individus. Les peuples Maya étaient les principaux acteurs de ce procédé. De nombreuses tribus continuent de le faire de nos jours.
10. L’homme de Neandertal portait du maquillage

Certains archéologues ont retrouvé des pigments minéraux sur les ossements des Néandertaliens. Ces derniers étaient semblables à du fond de teint. Ils ont également retrouvé plusieurs types de colliers de coquillage. Contrairement à ce qui est pensé, cet homme était certainement plus coquet.
9. La bière a été considérée comme boisson alcoolisée à partir de 2011

Dans le passé, la bière était rangée dans le cadre des soft-drinks en Russie. Elle avait donc le même statut que le jus d’orange ou le Coca-Cola. Ce qui implique qu’il ne fallait pas de licence particulière pour la commercialiser.
8. La barbe à papa a été inventée par un dentiste

Vous n’allez certainement pas le croire, mais c’est un dentiste sous le nom de William J. Morrison qui a eu l’idée d’inventer la barbe à papa.
Il s’agissait pour lui d’offrir une récompense aux tout-petits à la suite d’une opération. Ce n’est que par la suite que ce délice est devenu célèbre tel qu’il est perçu aujourd’hui.
7. Le plus gros embouteillage de tous les temps avait duré 12 jours

Cet embouteillage s’étendait sur près de 100 km. Il avait eu lieu en 2010 sur l’autoroute qui relie Pékin au Tibet. Ce dernier avait été causé par des camions de construction apportant du matériel dans la ville de Pékin. 12 jours, incroyable n’est-ce pas ?
6. Les diamants ne valent pas si cher et ne sont pas si rares qu’on le pense

Contrairement à ce que vous pensiez, le diamant n’est pas du tout rare. Ce sont les vendeurs qui lancent des rumeurs pour donner plus de valeur à ce dernier. Les saphirs, les émeraudes et les rubis sont les pierres précieuses les plus recherchées et coûtent plus cher.
5. L’actuel drapeau américain a été inventé par un jeune de 17 ans en 1958

L’emblème américain n’est rien d’autre qu’un résultat venant d’un devoir. En effet, connaissant très bien l’histoire du drapeau américain, Robert G. Heft a pu dessiner l’actuel drapeau américain. Mais, lors de la présentation au cours, il a obtenu une note de B qui est sensiblement égale à 12/20. Étant convaincu que sa production mérite plus que cette note, il releva alors le défi de faire accepter son dessin au congrès des États-Unis. Une fois que son projet a retenu l’attention, sa note a été modifiée en A par son professeur d’histoire géographie. Ainsi, il devient le créateur du drapeau des USA.
4. Le miel ne pourrit pas du tout

Le constat a été fait par des chercheurs qui ont retrouvé des pots de miel dans des tombeaux qui remontent à l’Égypte antique. Le plus étonnant c’est que ce miel était parfaitement en bon état et comestibles après ces milliers d’années.
3. La variété de la banane a évolué au fil du temps

Nos arrières grands-parents consommaient une variété de bananes connue sous le nom de Gros Michel. Cette dernière a été décimée par un champignon nommé fusariose du bananier au début du 20e siècle. C’est ainsi qu’elle a été remplacée par une nouvelle variété, la Cavendish. Cette nouvelle variété présente une résidence contre la fusariose. Mais, il est encore possible de trouver quelques spécimens du Gros Michel dans quelques plantations en Thaïlande.
2. Le chien a une meilleure vision dans la nuit

Les canins sont des animaux qui voient très bien la nuit. En effet, les chiens ont la faculté de percevoir les ultrasons. Ces derniers comptent également parmi les animaux les plus intelligents. Selon une étude scientifique, les chiens ont presque la même intelligence qu’un enfant de deux ans.
Cela explique la raison pour laquelle ces derniers sont beaucoup plus faciles à éduquer que les autres animaux. Les canins ont également un très grand nombre de muscles auriculaires. Pour cela, leurs oreilles sont très expressives et mobiles.
1. La grenouille ne consomme pas de l’eau

Cette information semble totalement bizarre, car c’est un animal qui vit dans les marais et les étangs. Contrairement à ce que beaucoup pensent, elles ne boivent pas de l’eau, mais elles s’en servent juste pour hydrater leur peau.
Elles se nourrissent particulièrement de vers de terre, de serpents, de souris, de petits oiseaux et de chauves-souris. Vous retrouverez particulièrement cet animal dans les savanes, les déserts et les forêts. Il est également possible d’en rencontrer dans les montagnes. Voilà certainement 13 faits sur la vie qui vous laissent sans voix. Si vous venez de découvrir certains d’entre eux, n’hésitez surtout pas à faire de petites blagues à votre entourage. Vous allez certainement surprendre plus d’un.