Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
245

Top 12 des meilleurs joueurs de football de tous les temps

Il existe de grands joueurs de foot à travers le monde. Dans leur rang, on compte quelques-uns que le talent rend meilleurs. Dans cet article, nous vous donnons la chance de découvrir les 12 meilleurs joueurs de tous les temps avec un classement plus ou moins subjectif.

12. Garrincha

Garrincha est un grand joueur d’origine brésilienne tout comme Diego Maradona, Lionel Messi et bien d’autres stars argentines. S’étant illustré dans un club natal de nom de Botafogo, ce joueur a remporté deux fois de suite la coupe du Monde entre 1958 et 1962. Avec son impact, Garrincha demeure le joueur talentueux ayant marqué Botafogo de ses empreintes. En dépit de son faible pour l’alcoolisme, il est reconnu pour son talent et ses techniques de dribble incroyables. Que ce soit en fin de finition ou en défense, lorsque son équipe perd le ballon, cet Argentin ne tolère pas les moindres détours et les moindres failles.

11. Ronaldinho

Ronaldinho est un joueur brésilien qui a longtemps impressionné le monde avec ses dribbles inimaginables, ses coups francs percutants ainsi que ses gestes plaisants. Sa carrière est rajeunie grâce à son ballon d’or ainsi qu’une coupe du Monde. Par ailleurs, il serait à un niveau plus élevé s’il y avait mis un peu plus de sérieux.

10. Alfredo Di Stefano

Alfredo est un joueur argentin illustre qui est souvent méconnu de la nouvelle génération. En effet, ses exploits eurent lieu dans les années 60 au moment où il jouait pour le Real Madrid. Avec ses performances, le club a remporté cinq fois la coupe d’Europe entre 1956 et 1960 ainsi que huit liga. Polyvalent, Alfredo peut jouer à n’importe quelle position sur le terrain, pouvant défendre et pouvant attaquer quand il le faut.

En 396 matchs sous les maillots du Real Madrid, ce joueur a marqué 308 buts. En effet, il fait partie des jeunes talentueux qui ont contribué à la réputation fulgurante et l’impact inégalé du Real Madrid à l’échelle européenne et mondiale.

9. Franz Beckenbaeur

Le football ne se résume tout de même pas à l’attaque ou au milieu de terrain. Alors, il serait injuste et partial de ne pas faire figurer un défenseur dans ce classement. Sur ce, nous avons le défenseur légendaire Franz Beckenbauer figurant parmi les meilleurs défenseurs et les meilleurs capitaines que l’histoire n’ait jamais connus.

Franz a remporté la coupe du Monde avec l’équipe allemande en 1974, et seize ans plus tard, il a soulevé le même trophée en tant qu’entraîneur. Son parcours en club a eu lieu avec le Bayern Munich avec lequel il a remporté la Bundesliga ainsi que plusieurs fois la coupe Allemande.

 Franz, en tant que défenseur, a révolutionné le football en brisant les règles qui maintiennent les défenseurs totalement en arrière. Il participe activement à l’attaque contrairement à ceux qui l’ont précédé.

8. Michel Platini

Grand milieu de terrain légendaire, Michel Platini est un joueur français dont le parcours impressionnant n’a point d’égal. Avec son talent, il a pu remporter le titre de ballon d’or trois fois de suite entre 1983 et 1985. Vu ses titres prestigieux ces trois années, Platini est désigné comme le meilleur joueur français au cours de cette période. Que ce soit en championnat d’Europe, en coupe du Monde ou en club, cet homme s’est très bien illustré.

Que ce soit à Nancy, à la Juventus de Turin ou à Saint-Étienne, Platini a pu remporter tous les championnats que ces clubs jouent ainsi que leurs coupes. Qu’il s’agisse de sa personnalité ou de sa vision du jeu, ce joueur a des qualités admirables.

7. Zinédine Zidane

D’origine tunisienne, Zidane est un joueur qui a eu son enfance en France où l’un des formateurs a pu découvrir son talent. Milieu de terrain indiscutable, que ce soit dans son club de cœur, le Real Madrid ou en équipe de France, Zidane est un joueur inoubliable. Avec sa polyvalence et ses qualités, le joueur français a mené la France à remporter la coupe du Monde en 1998. De même, huit ans plus tard, cette star française a encore mené son équipe nationale en finale de la coupe du Monde et a marqué un but avant d’être exclue sur un carton rouge très touchant.

Les clubs où Zidane a joué sont le FC bordeaux, la Juventus Turin et le Real Madrid où il s’est illustré comme entraîneur après y avoir remporté la League des Champions. Il est cet entraîneur rare qui a pu remporter trois fois de suite la League des Champions.

6. Ronaldo

Parmi les attaquants de pointe les plus pointus de tous les temps, Ronaldo, star brésilienne, doit y figurer. De 1994 à 2002, ce joueur a pu remporter deux fois la coupe du Monde en étant l’un des piliers incontestés de leurs victoires. Par ailleurs, il a marqué huit buts, ce qui lui a valu le titre du soulier d’or au terme de la compétition.

Ronaldo fait partie des rares joueurs qui se sont illustrés dans plusieurs championnats du monde. Il a joué au Real Madrid et dans bien d’autres clubs. Ce sportif a remporté plusieurs fois les championnats les plus illustres d’Europe. Que ce soit à l’échelle nationale ou mondiale, son calme et sa vitesse d’attaque ou encore son altruiste admirable, Ronaldo est un joueur polyvalent.

5. Johann Cruyff

Johann Cruyff mérite après tout une place considérable dans ce classement des meilleurs joueurs du monde de tous les temps. Avec une vision de jeu coopérative et impressionnante, il s’est illustré lors de la coupe du monde 1974 en émerveillant le monde. Cet homme a pu mener les Pays-Bas à la finale de cette coupe du Monde, une chose assez insolite. Ce joueur a joué pour le Barcelone et l’Ajax Amsterdam et a remporté trois ballons d’or de façon consécutive. Johann Cruyff a révolutionné le football en instaurant un jeu de possession de balle et une fluidité admirable.

4. Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est un joueur portugais qui a une carrière resplendissante et un impact inspirant sur la jeune génération de stars en football. Ayant fait ses débuts dans le club anglais Manchester United avec lequel il a remporté sa première League des Champions, il a continué son parcours au Real Madrid. Arrivé en Espagne, il doit se battre contre vents et marées et travailler très dur pour être le meilleur malgré la présence de Lionel Messi.

La star portugaise a soulevé cinq fois la League des Champions, trois fois la coupe du monde des clubs, deux fois la liga, deux fois la supercoupe d’Espagne et deux fois la coupe du Roi. De sa technique à son dynamisme, il a remporté l’Euro au Portugal face à la France en finale. Par ailleurs, Ronaldo a eu cinq ballons d’or sans oublier ses nombreux titres individuels.

3. Lionel Messi

Né le 24 juin 1984 en Argentine, il est indéniable que Lionel Messi reste une figure emblématique dans la catégorie des meilleurs joueurs de tous les temps. Dès son enfance, cette star argentine a eu des problèmes en rapport avec sa petite taille. Mais son talent était le bien le plus précieux qui allait lui sauver la mise. Récupéré par le club espagnol Barcelone, il y a été formé et leur doit indéfiniment son ascension.

Avec ce club, il a remporté tous les titres du championnat espagnol : Liga, coupe du roi, supercoupe d’Espagne. Il ne s’arrête pas là. Messi a également remporté quatre Leagues des Champions avec le club espagnol, trois coupes du monde des clubs sans oublier la supercoupe UEFA.

Avec son pied gauche très fin et ses dribbles, Messi marque des buts devant lesquels les spectateurs restent stupéfaits. Comptant sept ballons d’or et une coupe du Monde, l’ex-joueur barcelonais a pu faire remporter la Copa America à son pays d’origine.

2. Diego Maradona

Diego Maradona est le joueur le plus illustre du Brésil, considéré comme le pays faisant éclore le plus de talents en football, tout comme Lionel Messi en ascension fulgurante. Né le 30 octobre 1960, après vingt-six ans d’existence, cet homme a largement impacté la victoire de son pays natal à la coupe du Monde en 1960. Il a en effet marqué les buts les plus décisifs lors du tournoi, en quarts de finale et en finale.

Ayant marqué le club napolitain avec ses prouesses légendaires et les émotions vives qu’il a laissées aux supporteurs, ce joueur est une légende. De ses dribbles calculés à ses techniques hors pair, Maradona est inarrêtable lorsqu’il a le ballon dans les pieds. Cette star a pu soulever aussi la coupe du Monde.

1. Pelé

Si l’on évoque la liste des meilleurs joueurs de tous les temps, il est impossible de mettre Pelé à l’écart. Ses exploits sont sans pareil, et sa réputation, mondiale. Même si tous les avis sont divergents et souvent subjectifs, tout le monde s’accorde à reconnaître Pelé comme le summum dans le rang des meilleurs joueurs de tous les temps. 

D’origine brésilienne, il a vu le jour le 23 octobre 1940 sur sa terre natale. Souvent surnommé « le Roi du football », il demeure l’unique joueur à avoir remporté trois fois de suite la coupe du monde avec le Brésil, en étant le pilier de cet exploit inouï à l’échelle mondiale. Avec sa technique de dribble surprenante, ses tirs puissants et ses coups francs percutants, il est la bête noire de ses adversaires. De son nombre de buts élevé à 757 à son humilité et son impact, Pelé est une référence en football. Cet homme est déjà décédé le 29 décembre 2022.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires