Chers lecteurs, recherchez-vous les meilleurs émulateurs pour votre PS1 ? Alors, si vous êtes soudainement venu sur ce site Web, vous n’avez plus à vous soucier de l’émulateur PS1 à partir de maintenant. De nos jours, beaucoup de gens veulent encore jouer à des jeux PS1. Un émulateur PlayStation est un programme qui simule ou imite une console populaire, vous permettant de profiter de vos jeux PlayStation préférés sur votre ordinateur. Vous pouvez même trouver des émulateurs pour Android, mais il vaut mieux jouer aux jeux PlayStation sur un PC de jeu haut de gamme. Dans ce présent article, certains des meilleurs émulateurs PS1 vous sont répertoriés.
12. Bleem !, 3,8 étoiles

Bleem est également l’un des meilleurs émulateurs. Bleemcast est le dernier produit sorti par le Bleem. Cela a été fait pour que les utilisateurs de Dreamcast puissent y jouer à ces célèbres jeux PlayStation. Il s’agit d’un émulateur PlayStation commercial. Il a été développé uniquement pour Dreamcast et Windows. Celui-ci était le premier émulateur conçu pour que les joueurs puissent facilement jouer ou exécuter des jeux PS1. Bleem est un émulateur très performant qui offre un niveau de précision élevé.
11. Émulateur Matsu, 3,9 étoiles

L’émulateur Matsu conçu principalement pour l’émulation PSOne/PSX. C’est l’un des émulateurs les plus sûrs et les meilleurs disponibles au monde. Le logiciel prend en charge plusieurs fonctionnalités similaires aux autres émulateurs PS1 répertoriés ci-dessus. Cette application a une version payante. Dans la version gratuite, vous devez faire face à de nombreuses publicités, mais si vous souhaitez les supprimer, vous devez payer pour cela. Par contre, si vous êtes capable de gérer des publicités ou des publicités dans l’émulateur, l’émulateur Matsu est généralement très efficace et fiable. C’est aussi l’un des émulateurs les plus puissants du marché.
10. RétroArch, 4 étoiles

RetroArch n’est pas un émulateur unique, mais il s’agit d’une collection d’émulateurs appelés « cœurs » qui vous permet de jouer à des milliers de jeux classiques pour des dizaines de consoles sur un seul PC. Cela en fait l’un des meilleurs émulateurs PS 1 et l’un des plus complets. Mieux encore, il est gratuit, open source et peut émuler des consoles de jeux, des lecteurs multimédias, des moteurs de jeux, etc. Cela en fait un émulateur qui est très fiable. Il offre plusieurs avantages. En effet, il prend en charge plusieurs plates-formes telles que Windows, Linux et macOS. En tant qu’émulateur rapide, portable et léger, RetroArch ne nécessite aucun ajustement ou réglage fin pour être opérationnel correctement. C’est l’un des meilleurs émulateurs PS1 en matière de sauvegarde de jeu, de taux de rafraîchissement, de chargement de jeu et de résolution d’écran. Son seul inconvénient est que le processus de configuration est compliqué.
9. EPSXe, 4 étoiles

Vous pouvez jouer à des jeux PlayStation sur Android et PC avec ePSXe. Le gameplay fonctionne généralement sans trop de configuration, d’essais et d’erreurs. Lorsque votre jeu ne se charge pas ou connaît un décalage, vous pouvez le résoudre en appliquant le correctif ePSXe. Le logiciel offre une expérience très similaire à la lecture de jeux vidéo sur la PlayStation 1 elle-même. De plus, ses options de contrôleur peuvent être personnalisées en fonction de vos besoins. Il vous permet de mettre en pause, de reprendre et de sauvegarder votre jeu là où vous l’avez laissé. En outre, il propose des modes deux joueurs et écran partagé. Vous pouvez également utiliser une manette de jeu externe pour jouer à vos jeux vidéo préférés. Il fournit la fonctionnalité CD-ROM pour lire les disques Sony. Il émule également parfaitement les effets sonores et le GPU.
8. DuckStation, 4,5 étoiles

C’est l’un des meilleurs émulateurs PlayStation 1. Il couvre les bases telles que les états de sauvegarde et de chargement, un haut niveau de compatibilité pour les jeux et la prise en charge des contrôleurs matériels. Il ajoute à l’expérience avec la prise en charge d’OpenGL et de Vulkan, un convertisseur ascendant et un filtre de texture pour de meilleurs graphismes, un rendu grand écran, etc. Bien qu’ePSXe et FPse dominent ce marché depuis des années, nous pensons que DuckStation mérite également une certaine considération. C’est également gratuit et open source si vous souhaitez vérifier le code vous-même.
7. Playstation Now, 4,5 étoiles

Voulez-vous tout garder au-dessus de bord ? Ici, nous avons PlayStation Now pour vos services d’abonnement en ligne. Ce n’est pas vraiment un émulateur PS1 gratuit. En effet, les utilisateurs ne peuvent donc pas s’attendre à récupérer cet émulateur sur Internet. Néanmoins, c’est la meilleure et la façon officielle de jouer aux jeux PlayStation de la PS1 à la PS5 sans aucune chute de fréquence d’images, problèmes ou même publicités. Connaissez-vous une des grandes choses offertes par cet émulateur ? En fait, c’est un outil 100 % légal que tout le monde peut utiliser pour jouer aux jeux les plus désirables.
De plus, il est également livré avec des états de sauvegarde sécurisés qui ne peuvent pas être gênés par les fichiers BIOS. Ainsi, l’abonnement peut être vérifié facilement. Il existe également des centaines de titres incroyables pour toutes les consoles de salon de Sony, ainsi que la disponibilité de différents prix de forfaits en fonction de la durée de l’abonnement. PlayStation Now est considéré comme la meilleure option. Cependant, il ne peut être utilisé que sur ses propres consoles et ne fonctionnera sur aucun autre appareil.
6. FPSE, 4,6 étoiles

Cet émulateur PS1 est une option fiable pour ceux qui utilisent un Android. Fondamentalement, FPse est une forme distincte d’émulateur PC PlayStation. Il a certainement un but qui est différent. En effet, FPse est livré avec les capacités spécifiques aux mobiles pour bien fonctionner avec les appareils Android. De cette façon, vous n’avez pas à utiliser un tas de données de stockage lors du développement de la bibliothèque, car vous pouvez compresser les ROM. De plus, cet émulateur est compatible avec les commandes à écran tactile qui utilisent le contrôleur numérique ainsi que les manettes de jeu compatibles Android. Les autres fonctionnalités offertes par FPse sont les possibilités de personnalisation illimitées, les fonctionnalités de sauvegarde et de chargement ainsi qu’une résolution pratique. Cet émulateur est même conçu avec un menu rempli de codes pour vous aider tout au long du chemin. Malheureusement, l’inconvénient de cet émulateur est qu’il n’est pas entièrement gratuit. Vous devrez payer un montant de 3,63 $ pour l’obtenir. Cependant, ce n’est pas un mauvais prix pour toutes les bonnes fonctionnalités qui vous sont offertes.
5. XÉBRA, 4,7 étoiles

XEBRA est un simple émulateur PlayStation1 pour Windows et Android qui donne la priorité à l’authenticité. Il n’ajoute aucune amélioration graphique et aussi aucun élément d’interface utilisateur fantaisiste. Pourtant, c’est vraiment le seul programme qui émule avec succès les jeux PocketStation, vous pouvez donc enfin jouer à la version japonaise de Chocobo World. Parmi ses avantages, il y a l’installation rapide. De plus, c’est un très bon émulateur pour les débutants.
4. ClassiqueBoy Gold, 4,8 étoiles

ClassiqueBoy Gold n’est en aucun cas le moindre émulateur PS1 que vous pouvez prendre en considération. En effet, il s’agit d’un simulateur tout-en-un qui prend en charge une variété de consoles telles que PlayStation, trois systèmes Game Boy, Nintendo 64, NES, NeoGeo et SEGA.
Il existe également un grand nombre de fonctionnalités. Ceux-ci incluent la prise en charge du contrôleur matériel, les commandes d’écran tactile personnalisables, certains paramètres audio et les états de chargement et de sauvegarde habituels. ClassicBoy Gold peut être l’option parfaite pour ceux qui recherchent plusieurs émulateurs sous un même toit. De cette façon, cet émulateur nécessite un peu de travail, car il est un peu bogué. Sinon, ça marche vraiment bien selon des avis !
3. EMUBOX, 4,8 étoiles

EmuBox est un émulateur PS1 gratuit qui est également un nouvel émulateur PlayStation. De plus, il s’agit également d’une application d’émulation tout-en-un. EmuBox inclut certaines consoles telles que SNES, Nintendo DS, NES et certainement PlayStation. D’après nos tests, la stabilité d’EmuBox est correcte. Comme beaucoup d’autres émulateurs pour jouer à la PS1, ce type d’émulateur est conçu avec les états de sauvegarde et de chargement, le mode d’avance rapide, la prise en charge du contrôleur matériel. Ce sont en fait les meilleurs éléments de base inclus dans l’émulateur. Bien qu’EmuBox ne soit pas aussi configurable que quelque chose comme FPse, les fonctions fonctionnent assez bien. Encore une chose à retenir, cet émulateur est entièrement exempt de toute publicité.
2. PCSX-Reloaded, 4,8 étoiles

Si vous préférez un émulateur PS1 autonome, le choix évident est PCSX Reloaded. Il est plus facile à configurer que RetroArch et prend en charge presque tous les jeux pour consoles classiques. PCSX Reloaded prend également en charge n’importe quelle manette de jeu compatible PC, alors connectez votre contrôleur DualShock pour une expérience authentique. De plus, il vous offre de nombreux atouts parmi lesquels la configuration facile et rapide. Vous pouvez aussi démarrer la lecture automatiquement ou personnalisez les paramètres de démarrage.
1.Bizhawk, 5 étoiles

Vous voulez établir un nouveau record du monde en speedrunnant votre jeu préféré ? En plus d’enregistrer le gameplay, BizHawk vous permet de capturer un gameplay sans faille avec la manipulation de l’état de sauvegarde et de la fréquence d’images. En plus d’exécuter des jeux à partir d’une variété de consoles classiques, BizHawk est un émulateur multisystème open source. Il offre également la possibilité d’enregistrer de l’audio et de la vidéo dans les jeux. BizHawk est un add-on qui s’exécute sur un émulateur PS1 appelé Mednafen, vous devrez donc télécharger les deux programmes. Parmi les points positifs de BizHawk, vous avez la prise en charge du mode plein écran, les dispositifs de conduite de tir sont automatiques ou à action rapide. Puis, il existe un nombre infini d’états de sauvegarde. Les meilleurs émulateurs PS1 que nous avons partagés ici dans notre article sont tous recommandés pour jouer aux jeux PlayStation. Avant de prendre enfin la décision sur l’émulateur à choisir, examinez les détails de chaque émulateur, qu’il soit gratuit ou payant.