slider-google-ads-1

Top 12 des faits incroyables sur Google Ads

Pour atteindre un public assez vaste et consistant, il faut prendre par les canaux de communication digitale. Parmi ceux-ci, il y a Google Ads dont l’ampleur devient incontournable. Dans cet article, vous découvrirez 12 faits incroyables sur Google Ads.

12. Google Ads a des rapports pour des requêtes

Vous aurez fréquemment besoin de ce rapport pour identifier les termes exacts qui ont fait impression sur vos annonces, au lieu de communiquer uniquement via des mots-clés exacts.

La possibilité d’utiliser ces données vous permettra d’éviter de gaspiller de l’argent en éliminant toute recherche non pertinente grâce à l’utilisation d’exclusions de mots-clés. D’autre part, cela permet de reconnaître et d’ajouter des termes intrigants que vous n’aviez peut-être pas envisagés auparavant.

11. Google Ads donne des statistiques en fonction de l’heure et du jour

Ce type de rapport Google Ads vous permet de diviser vos indicateurs en segments hebdomadaires et/ou horaires. Cela vous permettra de déterminer, par exemple, quand votre public cible recherche les produits et services que vous proposez. De même, vous saurez quels jours de la semaine ou quelles heures de la journée qui sont les plus propices aux conversions sur votre site web.

En fonction de vos analyses et de vos objectifs, vous pouvez ensuite planifier la mise en œuvre d’un calendrier de distribution. Cela inclut l’augmentation des enchères pendant vos créneaux les plus importants sur le plan stratégique et leur diminution pendant les moins productives. Encore une fois, l’objectif de ce rapport Google Ads est d’améliorer vos résultats en optimisant votre diffusion.

10. Google Ads dispose de compagne ciblant une région spécifique

Savoir qui est votre public cible vous aidera à diffuser vos publicités plus efficacement. En fait, selon son âge ou son sexe, vous ne vous adresserez peut-être pas à elle de la même manière.

Ainsi, vous serez plus à même d’identifier votre marché cible et de prendre en compte ses caractéristiques lors de la sélection de vos expressions de mots-clés. Cela part de la rédaction de vos annonces ou encore de l’élaboration de vos graphiques de campagne display. De même, de meilleures performances seront naturellement notées par des messages pertinents pour votre public cible.

9. Google Ads fait des conversions en fonction de la période

Ce type de rapport permet d’appréhender et d’évaluer le degré de chevauchement entre plusieurs campagnes. Elle vous permet de prendre en compte les délais de conversion lors de la planification du déroulement de vos campagnes. Prenons un exemple : vous êtes spécialisé dans la location de villas de vacances en Espagne. Votre campagne générique « Location Villa Espagne juillet » vous semble coûteuse et ne génère qu’un petit nombre de conversions. Votre campagne « Location Villa Barcelone juillet » semble enregistrer des résultats modérés, principalement des demandes de devis, mais peu de réservations.

Heureusement, votre campagne Marque semble être extrêmement rentable. Compte tenu de ce premier constat, vous pouvez essayer de réduire vos investissements dans les campagnes aux coûts d’acquisition les plus élevés.

Mais en vous concentrant sur les chemins de conversion, vous remarquez que les internautes qui commencent tout juste leurs recherches atterrissent immédiatement sur votre campagne plutôt générique nommée « Location Espagne ». Ensuite, après avoir attendu 10 jours, soumettez une demande de devis via la campagne « Location Barcelona ». De là, la date impacte énormément la conversion de vos compagnes publicitaires.

8. Avec Google Ads, on peut connaître l’endroit idéal pour une publicité

Les rapports géographiques de Google Ads vous permettent d’obtenir des informations sur la localisation de vos prospects ou encore les lieux pour lesquels ils ont manifesté leur intérêt. Il est probable que certaines zones comme des départements et des villes seront plus bénéfiques pour votre activité.

Cela impacte votre capacité à vous y positionner de manière plus agressive grâce à des ciblages ciblés, des communications personnalisées, des surpressions  moins couteuses, etc. Elle peut également être moins agressive au contraire, tout compte fait, cela dépend de plusieurs paramètres.

7. Google Ads est sensible aux différentes variantes de mots utilisés

C’est important de savoir à quels arguments les internautes répondent le mieux est crucial, car les publicités sont importantes pour le succès de vos campagnes. Il est donc crucial de produire régulièrement des rapports liés aux variantes publicitaires.

L’analyse de ces données permet de supprimer les plus faibles et de tester de nouvelles variantes, ou de faire progresser les combinaisons réussies. Avec ces facteurs, vous saurez quoi mettre pour accrocher les internautes, afin de mieux réussir votre compagne.

6. Google Ads donne un aperçu de la réussite de votre campagne grâce à l’URL

Il est également intéressant de pouvoir comparer les résultats de plusieurs URL si vous les utilisez pour vos annonces Google. En effet, une URL dont le taux de conversion est historiquement inférieur aux autres est significative. Cela peut indiquer que la réponse apportée sur cette page particulière ne répond pas adéquatement à la demande de l’internaute.

Il peut également indiquer un problème de lisibilité de la page ou de fluidité de navigation, ou peut indiquer un chemin de conversion plus difficile. Cet élément mérite d’être développé en fusionnant ces données avec le type d’appareil utilisé. Les performances médiocres de cette URL spécifiquement sur ce type d’appareil peuvent être attribuées à une page de destination qui n’est pas optimisée pour le mobile.

Les informations obtenues à partir de ce type de rapport peuvent vous aider à affiner le contenu et l’organisation des pages, à décider comment les utiliser dans vos campagnes et à vérifier la cohérence entre le terme de recherche/le message publicitaire/la page de destination.

5. Le rapport de Google Ads s’effectue en fonction du type d’appareil

En plus de pouvoir confirmer qu’aucun débogage n’est nécessaire sur un appareil spécifique pour les demandes d’URL, ce type de rapport permet d’identifier le potentiel de chaque type d’appareil. Outre des circonstances d’utilisation complètement différentes telles que l’écran du téléphone, il n’est pas rare d’observer des différences de performances significatives. Ces dernières existent entre les ordinateurs, les tablettes et les appareils mobiles, tant en termes de coûts que de volume.

Ces détails inestimables vous fourniront une compréhension plus approfondie et impartiale des performances réelles de l’appareil. Cela vous permet d’en tenir compte lors de la prise de décisions d’optimisation. Cependant, il ne s’agit que du premier niveau de lecture, qui mérite souvent un examen plus approfondi. Cela est possible avec l’aide des informations de l’étude d’attribution multiappareils.

4. Google Ads fait un rapport sur le niveau de la qualité de votre publicité

Ce type de rapport vous permet de connaître votre niveau de qualité actuel ainsi que les trois facteurs clés qui le composent tels que le taux de clics attendus, la pertinence de l’annonce et la convivialité de la page de destination.

Les rapports sur votre niveau de qualité vous permettront d’évaluer et d’améliorer la pertinence de vos annonces et de vos pages au regard des mots-clés achetés.

Cet indicateur est important, car il détermine non seulement le montant du taux de clic que vous paierez pour votre mot-clé ou la position à laquelle votre annonce apparaîtra. Mais également la performance post-clic dénommé le taux de conversion qui détermine in fine la rentabilité de vos campagnes.

3. Google Ads a plusieurs types de conversion

Si vous suivez plusieurs types de conversion différents, le secteur vous permettra de voir la quantité globale de chaque forme de conversion. L’affichage en forme de courbe vous permettra également d’évaluer la progression de chaque action sur la période de temps choisie. Il vous donne parfois la possibilité d’identifier d’éventuelles relations entre diverses activités. Vous avez par exemple, le nombre de tentatives de contact qui suivent les tendances des téléchargements de catalogue.

Le développement de l’efficacité de vos stratégies d’acquisition digitale dans le cadre de votre stratégie e-marketing dépend absolument de l’analyse des données.

2. Vous devez être précis dans vos annonces sur Google ADS

L’annonce sert de vitrine à la fois à votre site web et à votre campagne publicitaire Adwords. Pour un bon taux de conversion, il doit être cohérent, précieux et fidèle aux produits que vous proposez. Ne vous contentez pas d’une description générale ou de l’évocation d’une sous-catégorie. Soyez précis avec vos prospects.

Le plus grand hypermarché du monde est Internet. Si vous souhaitez que votre publicité atteigne son public cible et atteigne votre objectif en termes de communication numérique, vous devez accorder beaucoup d’importance à sa précision. Vous devez vous assurer que votre annonce respecte toujours les mots-clés définis aussi précisément que possibles. Vous pouvez créer une annonce de sous-produit si nécessaire.

Ce faisant, vous allez mieux répondre à une recherche en entrant en contact avec un client potentiel qui exprime un besoin précis dans le champ de recherche Google. De plus, vous pouvez augmenter la valeur de votre offre en tenant vos promesses, en évitant la perte de visiteurs et en décrivant clairement ce que le visiteur recherche.

1. Un aperçu de Google Ads

Le système publicitaire du moteur de recherche Google, c’est bien évidemment Google Ads. Il s’agit d’un système d’optimisation de moteur de recherche payant, ou SEA, où les entreprises paient pour une position de premier plan dans les résultats de recherche Google. Ainsi, grâce à un système de publicité, les entreprises peuvent exécuter des campagnes de marketing. Sur la base des mots-clés saisis par les utilisateurs en ligne, ces publicités sont ensuite affichées dans les résultats de recherche.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands