Top 12 des destinations pour faire la fête en Europe l’été

Les vacances d’été en Europe ont un parfum tout particulier. Le soleil se pointe en période estivale, et les nuits sont particulièrement agréables. C’est alors le meilleur moment pour faire la fiesta sur les plages d’Ibiza, ou se déhancher dans les mythiques clubs barcelonais. Eh oui, vous n’avez pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour passer les meilleures vacances d’été. Vous voulez booker d’avance les destinations les plus chaudes pour l’été prochain ? Vous trouverez certainement votre coup de cœur parmi ces magnifiques endroits européens.

01. Ibiza

La réputation d’Ibiza en tant que destination la plus festive dépasse les frontières européennes. Elle est une référence non seulement en Europe, mais partout sur le globe. Lorsqu’on parle de vacances d’été, elle fait partie des premières destinations qui nous viennent en tête. Tout le monde adore Ibiza, c’est une évidence. Cette fabuleuse île espagnole a de quoi vous tourner la tête. C’est un archipel espagnol qui séduit par son charme atypique, sa modernité, mais également son côté traditionnel hors du commun.

En été, Ibiza fait partie des endroits les plus ensoleillés. Sur cette île enchanteresse, les jours et les nuits ont un goût bien exceptionnel. Grâce à sa situation géographique, elle est facile d’accès, et vous charme au moment où vous y mettez les pieds. Il y fait déjà beau toute l’année, mais en été, elle se transforme en un véritable champ de couleurs. Plusieurs activités sont disponibles sur les plages pour le bonheur de toute la famille.

02. Saint-Tropez

La France regorge de coins atypiques. Il y a des endroits charmants qu’il ne faut absolument pas manquer en été lorsqu’on est de passage dans cet État. La France ne se limite pas seulement à sa culture, la mode, ou sa gastronomie. Faire la fête en été dans ce pays, c’est s’assurer des meilleurs moments de vacances. Parmi les plus populaires destinations festives de la France, Saint-Tropez est sans doute l’une des incontournables. C’est l’une des régions françaises qui accueillent des célébrités du monde entier en période estivale.

Si vous êtes du style Beach-club ou bungalow sur l’eau, vous êtes au meilleur endroit pour un été chill. Dans cette commune, de nombreuses fêtes sont organisées sur de luxueux yachts en soirée ou en journée. Les clubs situés sur les plages vont également vous entrainer dans des ambiances les unes aussi folles que les autres. Si vous voulez passer un été inoubliable, Saint-Tropez fait partie des destinations de premier choix.

03. Barcelone

On retourne en Espagne pour vous faire découvrir l’une des meilleures villes pour faire la fiesta en Europe l’été. Barcelone est une ville incontournable pour les fêtards qui veulent prendre du bon temps en Espagne. C’est une région où le climat est agréablement doux. Il y fait quasiment beau toute l’année. L’été est la saison qu’on préfère à Barcelone, car le soleil pointe le bout de son nez pour vous permettre de faire des activités dehors sans pourtant être étouffant.

Barcelone est l’une de ces villes où vivre à 100 à l’heure est ancré dans les habitudes. Les Barcelonais savent faire la fête. Vous ne vous ennuierez jamais dans ce lieu, peu importe le moment de la journée. Les périodes estivales dans cette région espagnole sont propices pour se lâcher comme il se doit. Entre les soirées au club, et les Beach-party, vous vous croirez halluciner, car à Barcelone, on aime faire les choses dans la démesure.

04. Cannes

Une saison estivale à Cannes sur le territoire français a meilleur goût. C’est l’endroit idéal en France pour profiter de la mer, du soleil, et faire plein d’activités festives. Surnommé la French Riviera, Cannes est la ville où se déroule l’un des festivals les plus emblématiques non seulement de la France, mais de toute l’Europe. Ce festival dédié à l’univers du 7e art rassemble les plus grandes stars et les influenceurs les plus connus qui viennent défiler sur le tapis rouge. Les festivités s’étendent sur une douzaine de jours, et c’est l’un des meilleurs moments pour rencontrer ses célébrités favorites, et faire la fête comme jamais. Ce grand rassemblement a lieu tous les étés en France.

En été, le Palais des Festivals est l’endroit mythique qui accueille les festivités pendant le Festival de Cannes. Beaucoup d’artistes internationaux viennent y faire des représentations, et donner des concerts pour le bonheur des mélomanes. En dehors de cet évènement cinématographique, les plages électroniques sont également des évènements qu’il ne faut pas manquer à Cannes en été. C’est un festival de musique dédié aux amoureux de la musique électronique. Et pour ceux qui ne veulent pas forcément participer aux grands évènements, ils peuvent passer des moments chill sur les plages de la Ville en compagnie des meilleurs DJ locaux ou internationaux.

05. Mykonos

À Grèce, Mykonos est une référence en termes d’endroit le plus chaud pour les fêtes en été. Cette magnifique île est réputée pour son extraordinaire ambiance festive en période estivale. Elle est devenue l’une des destinations favorites des touristes qui sont adeptes des régions jet-set. Des stars du monde entier y débarquent donc chaque année pour profiter des meilleures vacances. Ses principaux atouts sont ses clubs légendaires qui vous font danser jusqu’au petit matin, ainsi que ses plages qui sont assez vibrantes en été.

Les plages de Mykonos sont des pépites. De nombreux bars et restaurants jonchent ses côtes, et vous pouvez profiter de leur ambiance en famille ou entre potes. Pradise Beach est assurément l’endroit où il faut se rendre à Mykonos pour une merveilleuse expérience festive sur l’île. Entre les cocktails qui défilent et les DJ qui ambiancent, vous n’êtes pas près d’oublier vos moments sur cette plage.

06. Santorin

Santorin a l’un des paysages les plus époustouflants que vous trouverez. Si elle est à ce jour l’île la plus visitée à Grèce, c’est à cause du charme de ses maisons blanches comme la neige, ses dômes à la couleur azur, et ses fascinantes plages. Si vous adorez les baignades et les fêtes à la plage, vous serez surpris de la pléthore d’organisations festives dans ce coin paradisiaque.

Santorin est un véritable joyau pendant les périodes estivales. Rien que la vue panoramique que vous offre cette île vous plonge automatiquement dans une ambiance joyeuse. Chaque été, l’archipel accueille une panoplie de visiteurs qui viennent pour ses nombreux festivals. Les plages sont également plutôt bien animées pendant cette saison, vous offrant la meilleure des ambiances. Les bars et les restaurants sont ouverts à tout moment pour vous permettre de profiter d’un séjour mémorable.

07. Rhodes

Rhodes appartient à l’archipel grec du Dodécanèse. Cette île est tout ce que vous pouvez trouver d’authentique et de fabuleux. Les vacances d’été dans cette région sont une idée géniale, car vous n’êtes pas près de passer à autre chose après avoir vécu les moments les plus explosifs sur l’île. Cette station balnéaire est tout simplement enchanteresse.

Rhodes abrite les clubs, bars et restaurants les plus emblématiques. L’été sur l’île rime avec chaleur, mais pas une chaleur étouffante. Plusieurs activités et animations sont donc disponibles pour permettre à résidents et touristes de sortir faire la fête. Rhodes est de base une ville chaleureuse ou vous ne manquerez pas de quoi vous divertir, peu importe la période de l’année. Mais les fêtes en été ont une saveur bien différente. Les clubs et bars de tous les styles jonchent la station balnéaire. Quelques-uns de ces lieux en plus de vous mettre dans une bonne ambiance, proposent les meilleurs cocktails pour les soulards.

08. Naples

Direction l’Italie pour vous parler de l’un des trésors touristiques de cet État. Ce pays au style médiéval regorge de coins magnifiques où vous pouvez prendre de bons temps et vivre votre meilleure vie. Naples est assurément l’une des villes italiennes les plus séduisantes. Localisée en face des plus fabuleuses baies, elle vous offre une vue panoramique exceptionnelle. Lorsque le soleil réchauffe les rues de Naples, c’est le bonheur des habitants, car c’est le moment de profiter de l’ambiance festive de la saison estivale.

Vous voulez goûter à la Dolce Vita italienne, Naples est sans doute l’une des meilleures destinations. Le Village de la Pizza est l’un des évènements gastronomiques qu’il serait nul de manquer, surtout si on est fan de la gastronomie italienne. C’est le moment de déguster les meilleures margaritas du monde. Chaque été, ce festival rassemble les plus grands chefs napolitains, mais aussi des maîtres pizzaïolos internationaux. 

La nuit des étoiles est également un évènement mythique de Naples. Ce festival mixte musique, art, et vins les nuits d’été à Naples. Le Campano de Santa Maria Capua Vetere est l’amphithéâtre qui accueille les festivités. L’été est une période chargée dans cette ville. Avec les divers festivals, vous aurez de quoi meubler vos vacances estivales dans cette ville.

09. Capri

Capri est une île de la région italienne localisée sur la baie de Naples. L’île est connue pour son sublime paysage, et ses infrastructures à architecture atypique. Capri est une région dans laquelle le soleil brille toute l’année, et particulièrement en été. Ces falaises et montagnes vous offrent une magnifique vue sur le paysage. Ce que nous apprécions surtout sur l’île, c’est la bonne ambiance qui règne. Quasiment toutes les ruelles sont animées, et ce peu importe la période de l’année. En période estivale, l’atmosphère festive s’amplifie.

Capri est une destination très prisée de la jet-set. Cependant, c’est un coin accessible à tout le monde, car chacun y trouve son compte en termes de fêtes. Le jour comme la nuit, il y a de quoi passer d’agréables moments. Les débuts de soirée sont souvent marqués par un passage à piazzetta. C’est un rite auquel s’adonnent touristes et résidents. Ensuite, vous pouvez choisir de flâner dans quelques bars avant de finir votre soirée dans l’un de ses clubs luxueux. Des visites en yacht sont également programmées pour explorer l’île dans son entièreté, et dans une ambiance plutôt joyeuse.

10. Malte

Malte fait actuellement partie des meilleures destinations pour ceux qui souhaitent embarquer pour l’Europe pendant les vacances d’été. Il s’agit d’un archipel méditerranéen localisé entre la Sicile et la côte de la partie nord d’Afrique. Envie de profiter des plaisirs de la plage, ce pays fait partie des meilleurs choix. Mais en été, les fêtes en plein air sont surtout organisées en soirée pour éviter le coup de soleil. Et ces soirées sont plutôt déjantées, car c’est le meilleur moment pour se mettre bien. L’ambiance nocturne maltaise est comparable à celle d’Ibiza, car elle laisse des souvenirs mémorables.

L’un des coins idéals pour faire la fête à Malte en période estivale est Paceville. C’est la ville qui abrite les meilleurs clubs et bars du pays. Peu importe l’ambiance qui vous fait kiffer, vous trouverez votre bonheur dans cette région. Les discothèques sont branchées pour des moments chill entre amis.

11. Corse

En France, Corse fait sans doute partie des endroits les plus magiques où on est certain de profiter pleinement de ses vacances. Les soirées sur cette île sont juste uniques. L’ambiance présente dans cette région est la meilleure que vous trouverez. La Corse conjugue fougue, euphorie et magnificence. Quel que soit votre style de fête, il y a des coins pour tous les goûts. Entre les bars intimistes ou décontractés, les clubs hype ou underground, il y a de quoi meubler sa vie nocturne. Notez juste que peu importe vos envies, elles seront toutes satisfaites.

Ceux qui connaissent Corse ont certainement déjà mis les pieds, ou entendu parler d’Ajaccio. Cet endroit avec ses soirées cocktails, ses magnifiques paillotes, et ses musiques vous charmeront à coup sûr. Vous aurez l’impression de voyager à travers le temps avec sa délicieuse cuisine aux différentes saveurs, et ses chansons des années 50 qui vous plongent dans une ambiance nostalgique.

12. Albufeira

Les Portugais sont semblables aux Brésiliens en matière de fiesta. C’est un peuple qui sait mettre l’ambiance, et dont l’humeur joyeuse est simplement envoutante. Le pays regorge de plein d’endroits sympathiques, mais Albufeira est sans surprise la région la plus chaude pour passer ses vacances d’été. On parle d’une charmante ville côtière qui accueille de nombreux visiteurs à la recherche d’ambiance tous les ans.

De toutes les stations balnéaires du Portugal, Albafuerira est la plus vivante. On vit à 100 à l’heure dans cette ville aux multiples charmes. Pour des activités festives, elle a tout ce qu’il faut pour que vous preniez du bon temps, et que vous passiez les meilleures vacances de votre vie. Ses plages, bars, et clubs proposent une panoplie d’animations.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands