Top 12 des avantages de l’abstinence jusqu’au mariage

0
16

Avoir des relations sexuelles avant le mariage était considérés comme un problème moral, tabou voire un péché dans certaines religions et cultures. Plus tard, les relations sexuelles avant le mariage seront largement acceptées dans plusieurs pays occidentaux. Toutefois, il faut reconnaître que l’abstinence avant le mariage regorge d’avantages inédits. Il est important que les parents parlent des conséquences des actes sexuels et des avantages de l’abstinence avant le mariage avec les jeunes. Voici donc quelques avantages de l’abstinence jusqu’au mariage.

12- Avantages personnels

Maintenir l’abstinence sexuelle avant le mariage et garder l’intimité dans le mariage enseigne la maîtrise de soi. Être capable de contrôler ses actions et de les concentrer est l’une des clés d’une vie réussie. Contrôler sa pulsion sexuelle et la concentrer uniquement sur son conjoint enseigne le contrôle dans tous les domaines de la vie.

Les personnes qui n’ont pas ou qui ont peu de maîtrise de soi se détruisent. Malheureusement, non seulement ils se blessent eux-mêmes, mais aussi beaucoup de dommages sont causés à de nombreuses vies innocentes.

11- Preuve d’amour

L’abstinence sexuelle avant le mariage fait partie des qualités d’un homme qui montre à quel point il apprécie sa femme. Il est égocentrique pour lui de s’attendre à ce qu’elle se donne totalement à lui avant qu’il ne se donne totalement à elle dans l’engagement du mariage. Si le « prix » de la maîtrise de soi qu’il a payé pour elle n’est pas élevé, alors il aura tendance à la regarder avec moins de valeur.

Toute femme qui a un partenaire de mariage en perspective qui fait pression sur elle ou même qui fait allusion à des relations sexuelles avant le mariage devrait reconnaitre qu’il la dévalorise et que son « amour » pour elle est basé sur ce qu’il peut obtenir, pas sur ce qu’il peut donner.

10- Preuve de moralité

Limiter l’intimité physique au mariage conduit à une maturité désintéressée. Les gens qui sont immoraux ne cherchent qu’à se satisfaire. L’intimité dans le mariage est destinée à enseigner aux partenaires comment se concentrer l’un sur l’autre. Ils doivent rechercher le bénéfice et l’épanouissement de l’autre personne au-dessus du leur.

C’est une façon importante de chercher à amener l’autre personne au plus haut et au meilleur que Dieu a pour elle. Cela ne veut pas dire que tous les mariages agissent ainsi. Il y a des mariages égoïstes et immatures. Ce que nous regardons est l’idéal que Dieu a pour nous. La relation sexuelle peut ne pas atteindre l’idéal dans le mariage, mais elle n’atteindra jamais l’idéal en dehors du mariage.

9- Avoir un foyer stable

Garder l’intimité dans le mariage crée le potentiel de fournir un foyer fort et stable dans lequel les enfants peuvent grandir. Dieu aime les enfants et sait qu’ils ont besoin d’un environnement stable pour se sentir en sécurité et mûrir. Lorsqu’ils ont confiance que maman et papa s’aiment et sont engagés l’un envers l’autre, alors ils peuvent faire face aux tempêtes dans leur vie à partir d’une base solide. L’immoralité brise cette sécurité et introduit la peur et l’instabilité.

8- Pas de maladies vénériennes

Les maladies sexuellement transmissibles, comme leur nom l’indique, peuvent être transmises par contact sexuel. Par conséquent, l’abstinence sexuelle garantit que vous ne contractez pas la syphilis, la gonorrhée ou la chlamydiose. Il est important que le virus HPV soit responsable du développement du cancer du col de l’utérus soit infecté pendant les rapports sexuels. On estime que jusqu’à 80 % des femmes sexuellement actives ont été en contact avec elle – il existe plus de 100 types de VPH, mais la plupart des cancers ne sont pas causés par celui-ci.

7- Accrois l’intelligence

Les Juifs sont reconnus dans le monde entier comme un groupe très intelligent et ont des réalisations exceptionnelles dans les affaires et la haute technologie, ce qui n’est pas sans rapport avec le complexe de haute virginité du peuple juif. Le tabou juif contre la convoitise masculine et féminine était très strict, et ce caractère national a créé un héritage bénin des Juifs.

Il en va de même pour les vieux Britanniques, qui ont un esprit pur et auront suffisamment de reins, de puissance cérébrale et d’intelligence, et feront naturellement des réalisations exceptionnelles dans divers domaines. Inversement, certains groupes ethniques avec presque aucun tabou sexuel n’ont généralement un QI inférieur et ne sont relativement arriérés.

6- Renforcer les sentiments

Décider d’attendre avant d’avoir des rapports sexuels avec votre nouveau partenaire peut vous amener à mieux vous connaître : vos attentes, vos expériences et vos intérêts. Dès lors, vous pouvez vous concentrer tous les deux sur l’établissement de la relation et ainsi renforcer vos sentiments l’un envers l’autre.

Un chercheur a mené une étude sur plus de deux mille conjoints : ils leur ont posé de nombreuses questions sur leur relation. Il s’est avéré que l’abstinence sexuelle avait un effet positif sur la relation entre eux, ainsi que sur la satisfaction sexuelle ultérieure. Il convient de noter que les personnes interrogées n’appartenaient à aucune religion particulière.

5- Possibilité de se concentrer sur son propre développement

Les personnes dont la principale force motrice n’est pas l’abstinence sexuelle ont plus de temps à consacrer à ce qui n’a rien à voir avec le sexe. Une expérience intéressante a été faite par Hephzibah Anderson, dans lequel elle a décrit comment se sont passés ses 365 jours sans sexe. La femme a opté pour l’abstinence sexuelle parce qu’elle en avait assez des relations à court terme basées uniquement sur le sexe.

Il s’est avéré que cela lui a permis de se concentrer plus facilement sur d’autres domaines de la vie, y compris au travail, elle avait le temps de lire des livres. Elle a également tissé des liens avec d’autres hommes, avec lesquels il était plus facile pour elle de construire une relation plus longue que d’organiser un sexe unique.

4- L’abstinence sexuelle maintient Dieu au centre de votre relation.

Pour beaucoup de religions, honorer Dieu dans une relation était notre but ultime, et dire « non » au sexe rendait cet objectif facilement réalisable. Dieu est l’inventeur du mariage, ce qui signifie que vous avez besoin de lui dans votre mariage afin d’en avoir un mariage en bonne santé. Les étapes avant que vous ne disiez « oui » sont les plus cruciales pour jeter des bases solides pour votre mariage.

L’établissement d’une frontière sans sexe vous permettra de rester concentré sur les aspects importants d’une relation de cour. Oui, le désir d’avoir des relations sexuelles viendra (Dieu vous a conçu de cette façon !), mais avec lui, vous pourrez avoir la force de résister à la tentation. Faire confiance à Dieu dans votre relation vous aidera à prendre une décision confiante lorsque vous sentirez que cette personne peut être celle que vous désirez épouser.

3- Définir la qualité de votre relation

Si la relation dure sans sexe, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une relation forte. Il n’y a que quelque chose qui peut vous attacher à quelqu’un pour le reste de votre vie ; l’un d’eux est un enfant, et un autre est le sexe. Les enfants sont une bénédiction du seigneur, mais peuvent aussi être un défi à élever dans des circonstances difficiles. Protégez-vous de cela en acceptant d’attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles.

Un autre attachement qui peut se former par l’activité sexuelle est un lien d’âme. En religion, le sexe a été créé par Dieu pour lier un couple sexuellement intime pour toujours et la même chose se produit dans le « mariage » ou non. Mais, en dehors du mariage, c’est un lien illégitime par rapport à un lien d’alliance. Si la relation ne fonctionne pas, alors la rompre sera beaucoup plus facile s’il n’y a pas eu un lien spirituel de l’âme manifesté par l’acte sexuel.

2- Soyez plus considéré

Si vous vous abstenez d’avoir des relations sexuelles pendant votre phase de cour, la valeur que vous accordez les uns aux autres durera toute votre vie. Cette valeur ajoute des volumes à votre vie sexuelle dans le mariage. Une étude montre que ceux qui attendent d’avoir des relations sexuelles sont plus heureux à long terme.

« Je ne regarde pas ma femme comme un morceau de viande, mais comme un trésor qui mérite d’être manipulé avec tendresse. Je lui ai prouvé cela en niant ma chair et en dirigeant la position pour notre pureté. Notre nuit de noces a été la plus belle rencontre alors que nous échangions nos cadeaux. Notre mariage a été établi sur une base sûre avec Dieu au centre de tout cela. », rapportait un internaute. Les personnes mariées ont le meilleur sexe !

1- Autres avantages

Au-delà des avantages énumérés, l’abstinence vous permet aussi de :

  • Prévenir la grossesse.
  • S’amuser avec des partenaires romantiques sans implication sexuelle.
  • Mettre l’accent sur les activités scolaires, professionnelles ou parascolaires.
  • Attendre jusqu’à ce qu’ils se sentent prêts pour une relation sexuelle
  • Attendre pour trouver le bon partenaire
  • Profiter de la compagnie de leur partenaire sans avoir à faire face à une relation sexuelle
  • Se concentrer sur l’école, leur travail ou leurs passe-temps
  • Suivre leurs croyances et valeurs personnelles, morales ou religieuses
  • Se remettre d’une rupture
  • Guérir du décès d’un partenaire
  • Suivre les conseils de leur médecin pendant ou après une maladie, une infection ou une procédure médicale.