9.-Canon-PowerShot-G5-X-Mark-II-45-etoiles

Top 11 des meilleurs canon EOS

Les meilleurs appareils photo Canon EOS sont connus pour leur excellente mise au point automatique, leur interface utilisateur intuitive et plus simple. De plus, leur qualité d’image nette permet une excellente reproduction des couleurs. Ainsi, avec un catalogue d’options dans tous les formats, trouver le meilleur appareil photo Canon n’est pas simple. Pour vous faciliter votre choix, nous allons vous proposer notre classement des meilleurs canons EOS.

11. Canon EOS M50 Mark II, 4,4 étoiles

Malgré l’arrivée des premiers appareils photo APS-C de Canon, la série EOS M du géant de l’appareil photo reste une bonne alternative. De plus, l’EOS M50 Mark II est le meilleur modèle de la série. Il a la capacité d’offrir de bonnes performances et fonctionnalités sur les photos et les vidéos pour un prix très raisonnable.

Nous aurions aimé voir une mise à niveau plus importante sur l’EOS M50. En effet, le Mark II a toujours un recadrage important de 1,56 x sur la vidéo 4 K. Ce recadrage monte jusqu’à 1,75 x si vous activez la stabilisation d’image numérique. Cela peut être idéal pour la plupart des situations de prise de vue selon votre expérience. Ainsi, si vous êtes heureux de filmer des vidéos 1080p, cet appareil photo vaut la peine d’être bien considéré. Nous restons impressionnés par les performances de son capteur CMOS APS-C de 24,1 mégapixels. Les tests révélant qu’il est capable de produire des images de haute qualité dans diverses situations. L’appareil photo combine également un écran tactile à angle variable et une entrée microphone avec un design diddy adapté aux voyages.

10. Canon EOS RP, 4,5 étoiles

Il a maintenant quelques années, mais le Canon EOS RP continue d’offrir un excellent rapport qualité-prix pour ceux qui veulent passer au plein format. Pa contre, ils ne peuvent pas étirer les chers Canon EOS R5 et EOS R6. Nous l’avons trouvé charmant, compact et facile à utiliser lors des tests. Ainsi, même les débutants pourront se repérer rapidement dans l’appareil photo. Cependant, la petite taille de l’EOS RP rend parfois l’appareil photo lourd à l’avant lors de l’utilisation d’objectifs plus grands.

Sur le plan positif, la large gamme d’objectifs RF de Canon fonctionne également en faveur de l’EOS RP. En effet, cela est possible lorsque vous l’associez à des objectifs relativement abordables comme le RF 50 mm f/1.8. Le jeu vidéo 4K de l’EOS RP est un peu plus restreint, car il est livré avec un facteur de recadrage de 1,6 x. Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser le système de mise au point automatique Dual Pixel CMOS au-dessus de la résolution Full HD 1080p. Mais à part cela, nous continuons d’être impressionnés par la valeur offerte par l’EOS RP. Il offre d’excellentes performances AF, produit des images éclatantes et nettes. Il dispose d’un écran tactile LCD arrière merveilleusement réactif et peut être utilisé avec les objectifs EF existants avec un adaptateur d’objectif.

9. Canon PowerShot G5 X Mark II, 4,5 étoiles

Canon a réussi à emballer beaucoup dans cette petite fusée de poche, combinant un capteur CMOS empilé avec un moteur d’imagerie Digic 8. Cela donne au PowerShot G5 X Mark II la possibilité de capturer des images fixes à un rythme fulgurant de 30 ips. De plus, les performances ISO du G5 X Mark II ont été améliorées par rapport aux itérations précédentes. Tandis que la capture vidéo 4K a également été ajoutée. Pour ceux qui préfèrent un viseur pour utiliser l’écran LCD arrière, l’EVF contextuel a une très bonne résolution de 2,36 millions de points. Malgré l’emballage dans un EVF, Canon a même réussi à ajouter un flash à l’appareil photo. Il y a aussi un filtre ND disponible à bord si vous photographiez en plein soleil.

Les performances sonores étaient assez bonnes pour un appareil photo avec un capteur de 1 pouce. Malgré cela, le G5 X Mark II est un excellent choix pour un compact, à condition d’avoir la monnaie de rechange pour cela.

8. Canon EOS 90D, 4,6 étoiles

Juste au moment où la plupart des gens supposaient que les reflex numériques étaient morts, Canon a décidé de prouver le contraire. L’EOS 90D est presque certainement son dernier reflex numérique de milieu de gamme. Ainsi, si vous préférez les boîtiers plus grands et la durée de vie de la batterie plus longue, alors c’est un excellent choix.

Lors de son lancement, l’EOS 90D était le premier appareil photo de ce type à être doté d’un capteur de 32,5 mégapixels. Parallèlement à son processeur Digic 8, cela lui donne la possibilité de capturer des vidéos 4K jusqu’à 30 images par seconde.

Il y a également un nouveau capteur de mesure sous le capot et lors de nos tests, nous avons trouvé ses performances excellentes. Il expose les zones de lumière et d’ombre à la quasi-perfection. Cependant, nous avons constaté qu’en raison de la densité élevée de pixels sur le capteur de culture, les performances de bruit n’étaient pas les meilleures. Pourtant, pour la plupart, cela peut être pris en charge pendant la postproduction.

7. Canon EOS R10, 4,6 étoiles

EOS R10 de Canon se présente comme l’un des meilleurs appareils photo sans miroir d’entrée de gamme pour les débutants. Équipé de la puissante puce Digic X de Canon, il bénéficie également de capacités de mise au point automatique vraiment modernes. Lors des tests, le processeur et le suivi AF se sont révélés remarquablement puissants, mais accessibles pour les apprenants. Des vitesses de prise de vue en continu de 15 ips avec l’obturateur mécanique signifient également que l’EOS R10 est un gagnant. Par ailleurs, si vous êtes expert ou débutant et que vous souhaitez uniquement expérimenter la photographie d’action, c’est le bon matériel.

Avec deux molettes de commande et un joystick AF dédié, l’EOS R10 offre la possibilité de se familiariser avec la prise de vue créative. Son corps léger semble également confortablement familier à tous ceux qui viennent des reflex numériques. De plus, il est doté d’un écran tactile articulé pointu qui en fait également un commutateur facile pour les photographes de smartphones.

Les capacités en basse lumière sont limitées par le manque de stabilisation d’image dans le corps. Par contre, la qualité d’image est correcte, avec beaucoup de détails cachés dans les ombres. Les compétences vidéo sont également solides, avec des séquences 4K suréchantillonnées à 30 ips. À condition que Canon propose davantage d’objectifs APS-C natifs pour grandir, le R10 atteint la première place pour les débutants.

6. Canon EOS 5D Mark IV, 4.7 étoiles

La gamme 5D de Canon continue d’être populaire parmi les traditionalistes. Pour une bonne raison, ces reflex numériques haut de gamme offrent un grand nombre de fonctionnalités dans un boîtier qui gère parfaitement. Nous avons ici un excellent capteur de 30,4 mégapixels qui vous offre tout de même une grande marge de manœuvre. Les tests ont également révélé que le système AF à 61 points fonctionnait bien dans des conditions de faible luminosité. De plus, il était également incroyablement rapide, sinon tout à fait à la hauteur des derniers modèles sans miroir. L’enregistrement vidéo 4K est disponible, mais étant un modèle légèrement plus ancien, nous sommes limité à 30 p.

Bien que la mise au point automatique soit intelligente, le 5 D Mark IV ne peut gérer que 7 images par seconde, ce qui le place derrière de nombreux modèles plus récents. Si vous photographiez des paysages, des portraits, des natures mortes, vous trouverez que c’est un excellent choix.

5. Canon EOS R, 4,8 étoiles

Le premier appareil photo sans miroir plein format de Canon était en quelque sorte une affaire aléatoire. Si vous êtes un fan de Canon qui recherche un appareil photo plein format relativement abordable avec la monture RF, cela mérite d’être étudié. Alors que le modèle conserve une grande partie de ce qui rend la ligne EOS DSLR spéciale, Canon a ajouté un superbe viseur électronique. Ce dernier s’accompagne d’une résolution de 3,69 millions de points, qui reste très respectable à ce jour. Nous sommes également très impressionnés par la gamme d’objectifs RF désormais disponibles pour le système.

Il aurait été agréable de voir un levier AF, une stabilisation d’image basée sur un capteur et un emplacement pour carte supplémentaire. En effet, cela rend l’EOS R vraiment compétitif. Ensuite, pendant les tests, nous nous sommes retrouvés avec une excellente mise au point automatique. Nous avons également été impressionnés par sa prise en main et sa qualité d’image très sonore.

4. Canon EOS R3, 4,8 étoiles

Le Canon EOS R3 est sans doute un appareil photo sans miroir professionnel. Il est doté d’un boîtier qui ressemble plus à un reflex numérique de sport qu’à l’EOS R5 plus compact. Il y a une bonne raison à cela, car il est conçu pour la vitesse plutôt que pour la résolution. Si c’est votre priorité, c’est l’un des meilleurs appareils photo Canon qui soient. Au cours de la longue période avec l’EO R3, nous avons trouvé qu’il s’agissait de l’une des meilleures caméras de sport jamais testées. Grâce à ses incroyables compétences de mise au point automatique, la prise de vue en rafale brute à 30 ips est fabuleuse.

Cette puissance est déverrouillée par un capteur CMOS empilé rétroéclairé de 24,1 mégapixels, ce qui en fait également un outil vidéo exceptionnel. Il peut filmer des vidéos brutes 6K/60p en interne sans aucun obturateur roulant notable. De plus, il est également livré avec un écran tactile articulé pratique. En bref, l’EOS R3 est parmi les stars de la technologie des appareils photo sans miroir et il est grand et cher. Toutefois, si vous avez besoin d’un appareil photo Canon sans compromis, alors vous ne serez pas déçu. 

3. Canon EOS R6, 4,9 étoiles

Le Canon EOS R6 est une version plus abordable et épurée du R5 pour ceux qui privilégient la vitesse à la résolution. Si vous filmez beaucoup la nature ou le paysage, alors sachez que c’est une formule potentiellement gagnante. Dans certains tests, nous avons trouvé qu’il s’agissait de l’un des meilleurs polyvalents sans miroir que vous puissiez acheter.

À 20,1 mégapixels, son capteur plein format a un nombre de pixels inférieur à celui même de l’EOS 6D Mark II. À 4K/60p, sa résolution vidéo ne se rapproche pas des 8 K offerts par le R5. Pourtant, en tant que package, nous avons trouvé que l’EOS R6 était un plaisir absolu à photographier. Son autofocus Dual Pixel est tenace et précis. Contrairement à la première tentative de stabilisation d’image dans le corps de Canon, elle s’est avérée, selon notre expérience, un succès absolu.

Sa meilleure compétence est sa vitesse de rafale incroyablement rapide de 20 ips avec l’obturateur électronique, ou de 12 ips avec l’obturateur mécanique. Cela en fait un meilleur choix pour photographier des sujets rapides que des rivaux comme le Sony A7 IV. En revanche, nos tests ont révélé que la plage dynamique était légèrement décevante. Par contre, la reproduction des couleurs dans l’ensemble est excellente. De plus, la gestion du bruit est bonne et la qualité de l’image est par ailleurs impressionnante.

2.Canon EOS R5, 4,9 étoiles

Il y a beaucoup de choses à aimer sur le Canon EOS R5, en particulier si vous êtes principalement un photographe de photos. En fait, nous dirions qu’il n’y a jamais eu de meilleur appareil photo Canon pour ceux qui photographient un large éventail. Après avoir passé beaucoup de temps avec l’EOS R5 depuis son lancement, les tests ont toujours montré qu’il avait une qualité d’image fantastique. Il ne s’arrête pas là, il offre une mise au point automatique vraiment impressionnante et une autonomie de batterie décente. Les testeurs sont devenus de grands fans de la conception du corps, qui combine un écran tactile réactif avec un superbe viseur électronique.

Il pourrait avoir la spécification captivante de la vidéo 8K, mais l’image est un peu moins claire pour les vidéastes. Les restrictions de surchauffe de l’EOS R5 risquent de rebuter ceux qui tournent principalement des interviews par exemple. Cependant, après le test du dernier micrologiciel de l’EOS R5, aucun avertissement de surchauffe n’est reçu lors du tournage à des températures de 32 degrés. On peut alors conclure qu’il s’agit donc certainement d’une caméra vidéotrès performante pour la plupart des gens. Canon a clairement tout mis en œuvre sur l’EOS R5, et il est proche d’être l’appareil photo Canon parfait pour les tireurs hybrides. Cependant, cela a un coût. L’EOS R5 a un prix demandé élevé, mais si vous aimez la marque, cela peut valoir la peine de payer.

1. Canon EOS 1D X Mark III, 5 étoiles

Pensez à un superlatif et il décrit probablement le Canon 1DX Mark III. La seule raison pour laquelle il est si bas est l’arrivée de son équivalent sans miroir, le Canon EOS R3. 

Physiquement, le 1DX Mark III est de la même taille que son prédécesseur, mais plus léger de 90 g et toujours aussi ergonomique. Deux nouveaux contrôleurs intelligents facilitent également l’utilisation, grâce à des capteurs optiques qui vous permettent de parcourir les points de mise au point. En son cœur se trouve une puce de traitement Digic X, qui est trois fois plus rapide que celle du 1DX Mark II. Lors des tests, nous avons constaté que cela fonctionnait très bien avec le capteur entièrement repensé pour offrir une vidéo 4K impressionnante à 50 ips. Avant de choisir un quelconque appareil canon EOS, il est recommandé de se renseigner au préalable sur les caractéristiques et les fonctionnalités.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires