Top 11 des hommes les plus gros du monde

0
193

Si perdre du poids et avoir une silhouette de rêve est le souci de certains, d’autres personnes s’exposent davantage au surpoids de par leurs habitudes alimentaires. C’est le cas par exemple des hommes les plus lourds du monde. Chez eux, la prise du poids peut être aussi génétique ou liée à plusieurs problèmes de santé. Si vous désirez connaître ces hommes les plus obèses de la planète, vous êtes au bon endroit. Découvrez ci-dessous les 11 hommes les plus gros de tous les temps.

11. Paul Jonathan Masson, 445,5 kg

Parmi les hommes les plus gros du monde qui figurent sur cette liste, Paul Masson occupe la dernière position. Âgé de 51 ans, cet homme consomme près de 20 000 calories chaque jour. En réalité, ce que consomme Paul est 10 fois plus ce qu’un homme normal devrait consommer. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit obèse. Il a un poids de 445,5 kg. Chose étonnante, ce gros homme dépense 46 000 dollars pour la nourriture chaque année, alors qu’il est au chômage.

Bien qu’il soit conscient de la gravité de ce qu’il fait, il se déclare incapable de changer. Les problèmes commencent après son chagrin d’amour à l’âge de 20 ans. Dans cette même période, il a perdu son père et sa mère était gravement malade. Il décide donc de prendre le taureau par les cornes après avoir été victime d’une crise cardiaque. C’est ainsi qu’il a subi une chirurgie gastrique pour perdre quelques kilos superflus.

Après cette chirurgie, Paul Merson est revenu à 181 kilos. Bien qu’il ait perdu assez de kilos, il a encore le souci de perdre encore plus de graisse pour se sentir en forme.

10. Kenneth Brumley, 468 kg

Avec son poids de 468 kg, Kenneth Brumley est le dixième homme le plus obèse au monde. Il est si populaire que le monde entier parle de lui. Pour preuve, il est même apparu dans certains documentaires comme « Half Ton Dad ».

Kenneth est un père de famille de 4 enfants. Le comble est que cet homme est très gros. Il accepte un pompage gastrique pour se retrouver à la normale, mais il est si gros que les pompiers sont obligés de casser un mur de sa maison pour le faire sortir.

Son traitement est fait en plusieurs étapes. Pour commencer, son régime est passé à 1200 calories par jour. Comme résultat, il a perdu 76 kilos en 40 jours seulement. Après cette perte de poids, il a encore subi un pompage gastrique. À la fin du traitement, Kenneth peut marcher même si c’est sur quelques mètres.

9. Andre Nasr, 470 kg

En Australie, Andre Nasr est sans doute l’homme le plus gros. Il a un poids de 470 kilos et occupe la huitième position dans cette sélection. Se levant et marchant difficilement, ce gros homme avait pourtant une alimentation très riche en calories. Sa consommation calorique journalière était de 1200, un régime astronomique.

L’état de santé d’Andre se détériore à cause de son surplus de graisse dans les tissus organiques. C’est ainsi qui est difficilement déplacé de son domicile pour aller suivre un programme de régime, suivi d’exercice physique. En quelque temps, il a éliminé 200 kg de son poids. Andre n’a jamais cessé de travailler pour être moins gros comme avant. Comme résultat, il ne pèse que 150 kg aujourd’hui.

8. Robert Earl Hughes, 480 kg

Encore un autre homme connut pour son poids de 480 kg. Il s’appelle Robert Earl Hughes et est né en 1958. Quand il avait 6 ans, il pesait déjà 92 kg. À l’âge de dix ans, sa masse corporelle était 171 kg. Son poids n’a cessé d’augmenter jusqu’à environ une demi-tonne.

À 32 ans, il est atteint de la rougeole, une maladie qui complique les choses une fois de plus. Malheureusement, cette maladie s’est finalement transformée en urémie et a mis fin à ses jours.

7. Patrick Deuel, 486 kg

Dans ce classement, Patrick Deuel est l’un des hommes ayant un IMC qui attire le public. Son poids de 486 kg avait poussé son entourage à le surnommer « l’homme d’une demi-tonne ». Incroyable, mais vrai, Patrick Deuel pèse 486 kg, chose très étonnante.

Apparemment, il est le seul homme obèse de sa famille et de son entourage. Mais, les choses tournaient mal pour cet homme qui est victime d’un problème de santé à cause de son surpoids. Très vite, il s’est fait opérer pour éliminer quelques kilos de graisse de son organisme. Malgré son séjour à l’hôpital, il est décédé quelque temps après.

6. Michael Hebranko, 498 kg

Impossible de marginaliser Michael dans ce classement des plus lourds du monde. Il est très lourd et a même reçu une mention spéciale de l’animatrice de talk-show Oprah. Souffrant d’une obésité morbide, il s’est fait entraîner par Richard Simmons, spécialiste d’exercices physiques et des régimes alimentaires. Et l’expérience était fructueuse. Il a perdu du poids peu à peu et a retrouvé sa forme même si ce n’était pas le corps de rêve qu’il voulait. En 19 mois seulement, il a perdu 317 kg.

5. Walter Hudson, 544 kg

Walter Hudson avait 544 kilos et mesurait 277 cm. Il est né le 5 juin 1944 aux États-Unis. Son alimentation journalière était composée de : deux boîtes de saucisse ; 12 œufs ; une miche de pain ; quatre hamburgers ; cinq portions de frites ; des steaks ; 2 poulets et bien d’autres. Son apport hydrique journalier était de 7 litres de soda. En réalité, il était excessivement lourd.

À l’époque, Hudson était un spectacle. Il a même à un moment de l’histoire été l’homme le plus lourd du monde selon le livre Guinness des records.

Quelque temps après, cet homme a connu des problèmes cardiaques très graves. Il est mort dans son domicile à l’âge de 46 ans.

4. Juan Pedro Franco, 595 kg

Depuis plusieurs années, ce Mexicain est devenu notoire grâce à son poids de 595 kilos. Comme de coutume chez les obèses, Juan Pedro a été victime plusieurs maladies cardiaques ainsi que le diabète.

Très vite, il subit un pompage gastrique pour réduire son poids. Après plusieurs chirurgies dans une clinique spécialisée, cet homme réussit à perdre plusieurs kilos. Ainsi, son poids est passé de 595 Kg à 304 kg. N’étant pas toujours satisfait, il se fait opérer une nouvelle fois pour perdre 140 kilos. Après cette dernière opération, cet homme autrefois lourd peut se lever et marcher tout seul.

3. Manuel Uribe, 597 kg

Avec une différence de 2 kg, Manuel Uribe bat le record de Juan Pedro Franco et occupe la troisième position de cette sélection. Il est né au Mexique, plus précisément à Monterrey, capitale de l’État Nuevo Leon en 1965. Déjà en 2001, Manuel avait un poids de 597 kg. Il était donc difficile pour lui de faire quoi que ce soit. Pour cela, sa mère avait pris la résolution de prendre en charge tous ses besoins dès son jeune âge.

Bien qu’il ait ce problème de surpoids depuis sa naissance, Manuel ne prenait pas sa situation pour un problème. D’ailleurs, il se disait qu’il était normal.

Manuel s’est mis en couple en 1992, puis a déménagé pour travailler aux États-Unis. Dans ce pays, il menait une vie de sédentaire, car il reste assis dans son bureau toute la journée. Le manque d’effort physique associé à son régime de malbouffe a rapidement augmenté le poids de Manuel.

Comme conséquence, ses mouvements commencent à être limités. Très tôt, il rend visite au nutritionniste et aux médecins pour bénéficier de leurs aides. Il a réduit son poids et pèse désormais 360 kg. Bien sûr, Manuel n’a cessé de travailler pour diminuer son poids de jour en jour.

Malheureusement, il est mort en 2009 en raison des problèmes de santé liée à son surplus de graisse dans le corps. Mais, en ce moment-là, il ne pesait que 200 kg.

2. Khalid ben Mohsen Shaari, 610 kg

Le Saoudien Khalid Ben Mohsen Shaari est né le 28 février 1991. Pesant 610 kg, il est le deuxième homme le plus obèse de tous les temps. Son IMC est très inquiétant.

Vu l’augmentation progressive et inquiétante de son poids, le roi d’Arabie Saoudite décide qu’il suive une série de programmes diététiques et d’exercices physiques. Le but de cette décision est de l’aider à retrouver sa forme. Après son séjour à l’hôpital, cet homme ne pèse plus que 320 kg.

1. Jon Brower Minnoch, 635 kg

Voici enfin Jon Brower Minnoch, l’homme le plus gros du monde. Il est né le 29 septembre 1941 aux États-Unis plus précisément à  Washington. Son poids est de 635 kg. Pour le retourner dans son lit, 13 personnes devraient intervenir. Ses principaux problèmes de santé étaient l’œdème massif et une accumulation de liquide dans le corps.

Bien que plusieurs personnes développent l’œdème, celui de Jon était inquiétant. Son corps retient au minimum 408 litres de liquide. Malgré toutes ses luttes contre le surpoids, il n’a pas réussi à sortir de ce calvaire.

Étant donné que son poids ne cesse d’augmenter, une intervention médicale se trouve obligatoire pour lui. C’est ainsi qu’à l’âge de 32 ans, il est hospitalisé pour des maux cardiaques et respiratoires. Après ces interventions médicales, il réussit à éliminer 485 kg.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here