Accueil Actualités Top 10 des mutuelles pour les indépendants

Top 10 des mutuelles pour les indépendants

0
Top 10 des mutuelles pour les indépendants

Les travailleurs indépendants tout comme les salariés sont exposés à de multiples risques sanitaires. Mais les risques peuvent être plus élevés chez les freelances, car les professions libérales sont à l’origine d’un état de stress permanent, ce qui pourrait ouvrir la voie à plusieurs maladies. Ils ont donc naturellement besoin d’une mutuelle de santé pour pouvoir couvrir les soins si un jour ils doivent faire face à un problème de santé. Ces mutuelles de santé sont quelque peu complémentaires à l’assurance maladie obligatoire, car elles permettent de rembourser les dépenses sanitaires non couvertes par ce système. Parmi les 10 mutuelles qui suivent, vous trouvez certainement une formule qui répond exactement à vos besoins.

1- France mutuelle

Depuis sa création en 1936, France Mutuelle propose des services qualitatifs, et met en avant l’humain à travers ses actions d’entraide, de prévoyance et de solidarité. Grâce à son dispositif de tiers payant, ses clients peuvent aisément faire face aux frais médicaux et d’hospitalisation. Elle s’est imposé comme l’une des meilleures mutuelles pour les travailleurs indépendants. Ses offres de santé et prévoyance reflètent assez bien ses valeurs en tant que mutualiste de renom.

Plus précisément, France Mutuelle dispose de 5 offres classiques et 5 offres pour les personnes en âges avancés d’au moins 60 ans. Et ce n’est pas tout, puisqu’en plus d’être ouverte aux freelances, la mutuelle à travers sa formule de garantie viagère n’impose aucune limite d’âge en fin de garantie. Mieux, adopter la mutuelle TNS de France Mutuelle, c’est bénéficier des avantages comme les frais d’orthodontie ou de la prime bébé.

2- Apicil mutuelle

Avec plus de 1,5 million de souscripteurs, Apicil mutuelle s’impose en tant que mutualiste de référence pour les travailleurs indépendants. Dans l’objectif d’aider les professionnels libéraux, la mutuelle propose un contrat de prévoyance qui leur permet de bénéficier d’une couverture pour divers risques en cas de décès, d’une incapacité de travail, d’hospitalisation, etc.

Proposant ses services de garantie santé à partir d’un coût mensuel de 22 euros, le groupe offre aussi un remboursement optique s’élevant à 850 euros. Ce prix couvre les frais de monture et les frais des verres. Grâce aux offres TNS d’Apicil, toute votre famille peut également profiter de votre couverture. Très proche de ses clients, la mutuelle reste à votre écoute, et résout tous vos problèmes.

3- Axa Mutuelle

Axa Mutuelle compte plus de 100 millions de souscripteurs. Le groupe d’assurance prend en charge aussi bien les indépendants que les salariés. Présente dans plus de 50 pays, la mutuelle a su s’imposer grâce à ses nombreux services offerts sans aucune restriction d’âge et sans un remplissage de questionnaire médical. Tout comme ses concurrents, il dispose également d’un tiers payant et un dispositif de suivi pour accompagner les adhérents en matière de remboursement. Par ailleurs, le groupe offre aussi des services comme l’assurance vie, l’épargne retraite, la gestion des actifs, ainsi que l’assurance dommages.

Dans la noble intention d’aider les adhérents et assurer une meilleure gestion de la clientèle, la mutuelle propose un conseiller en ligne qui est à l’écoute des diverses préoccupations et vous permet également de trouver la formule qui correspond le plus à vos besoins. La structure est aussi bénéfique quand vous désirez avoir un complémentaire santé retraite ou une protection dedirigeant ou de travailleurs non-salariés. En somme, avec Axa, vous soldez votre souscription de façon modulable et en fonction de votre ligne budgétaire.

4- SwissLife mutuelle

SwissLife Mutuelle est sur le marché d’assurance depuis les années 1857, ce qui fait d’elle l’une des plus vieilles mutualistes. Le groupe met à la disposition de sa clientèle deux formules. Un premier dispositif pour la santé Madelin et l’autre pour les travailleurs non-salariés. Devenu SwissLife en 2004, le groupe propose à ses adhérents une solution de prévoyance en cas d’arrêt de travail,d’hospitalisation ou d’une mort subite. Ainsi grâce à l’option Swisslife Santé Madelin, les clients ont droit à 9 choix de niveaux selon leurs tarifs de souscription pour jouir des avantages des taux fiscaux de la loi Madelin.

De plus, les travailleurs indépendants peuvent avoir accès à une carte blanche pour bénéficier d’une bonne protection santé. Avec cette mutuelle, les TNS ont le choix entre Neuf Options de remboursements modulables. Ils peuvent bénéficier des garanties qui respectent au mieux leursbesoins fondamentaux tels que : l’optique, la pharmacie, l’hospitalisation, les soins courants, etc.

5- April mutuelle

Fondé il y a 34 ans, le groupe April propose des services d’assurance destinés autant aux particuliers qu’aux professionnels libéraux. Ces services concernent également les grandes entreprises. L’organisme est aujourd’hui l’un des meilleurs groupes mutualistes grâce à ses contrats de prévoyance et d’assurance de biens. Parmi les nombreux avantages qu’offrent ses solutions, on peut parler de l’option tiers payants, les bonus de fidélité, le remboursement instantané des frais d’hospitalisation, et bien d’autres.

Avec un système dit à la carte, le groupe permet une négociation des tarifs de façons spécifiques pour certaines situations particulières.

6- AG2R LA MONDIALE

Avec ses 110 ans de présence sur le marché en tant que groupe d’assurance, L’AGR 2 LA MONDIALE n’est plus un assureur à présenter. Devenue célèbre en raison de son offre particulièrement faite pour les travailleurs non salariés (TNS), la mutuelle totalise aujourd’hui plus de quinze millions d’adhérents. Il faut dire que son offre AGR 2 la mondiale mutuelle ProtecPro qui regroupe 10 options suivant la garantie santé du souscripteur, a été mise en place selon la loi Madelin. Dès lors, les professionnels libéraux peuvent payer facilement leurs frais d’adhésion à la mutuelle à travers des taux d’imposition relevables sur leurs revenus imposables.

Au même titre que d’autres assureurs, le groupe dispose d’une formule au tiers payant soutenue par ses personnels compétents en optique et en audioprothèse. Toujours en quête des solutions protectrices pour ses adhérents, l’assureur propose également une formule de prévoyance en cas de perte de travail. La société a également mis en place un dispositif de prévoyance en cas de perte de revenus, d’invalidité, ou de décès. Elle propose aussi une assurance homme-clé, ainsi qu’une assurance autonomie.

AGR2 LA MONDIALE mutuelle est constituée d’une équipe professionnelle et expérimentée, qui reste à votre écoute 24 h/24 pour répondre à la moindre préoccupation. La particularité de cet organisme de mutuelle est qu’il est ouvert aux salariés, aux TNS, et même aux entreprises.

7- Alptis mutuelle

Alptis est un groupe d’assurance créé en 1976, et qui dispose d’une formule de prise en charge pour les TNS. Avec un tarif abordable de 14 euros et quelques centimes solvables mensuellement, vous pourriez bénéficier des services de la mutuelle. Le plus rassurant est qu’avec ce prix qui convient aux petits budgets, le groupe ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit de la satisfaction des adhérents.

À l’image de ses concurrents du domaine d’assurance, Alptis permet aussi aux TNS de payer une assurance conformément aux prescriptions de la loi Madelin par l’option tiers payant sans répondre à d’innombrables questions. Avec plus de cinq décennies dans le domaine d’assurance maladie, le groupe a su évoluer pour avoir à son actif trois renforts personnels etsix niveaux de garanties enmode santé plurielle. De plus, le groupe offre une marge de réduction de 5 % aux TNS ainsi qu’une prise en charge renforcée pour les honoraires supplémentaires. La société d’aide est basée sur des principes tels que la responsabilité, l’humanisme et la convivialité.

8- Harmonie mutuelle

Cette mutuelle des travailleurs-non-salariés est le fruit d’un grand effort consenti sur plusieurs. Qu’il s’agisse de la fusion de nombreuses autres mutuelles ou de l’augmentation des frais de souscription, Harmonie mutuelle a pu réunir aujourd’hui près de 4,5 millions d’adhérents. Le groupe met en vente ses prestations à travers 6 niveaux d’adhérence. Le client choisit une garantie santé qui est en correspondance à l’égard de ses besoins notamment en matière de dépenses en santé.

Afin d’accomplir toute sa mission en tant que mutuelle de santé, le groupe d’assurance offre des garanties en soins courants et dentaires, en maternité et hospitalisation, mais aussi en médecines complémentaires.

En somme, la mutuelle prend en charge des services de prévention et vous accompagne en toute situation grâce à ses spécialistes de prises en charge.

9- Groupama Mutuelle

Les TNS ne pouvaient pas rêver mieux que d’avoir une mutuelle aussi bien à l’écoute de leur moindre préoccupation comme le fait si bien la Groupama Mutuelle. Offrant ses services sans un remplissage de questionnaire médical ou une demande d’examens médicaux, l’assurance laisse ses clients opter pour la couverture qui s’adapte le plus à leurs attentes. Avec sa formule « Énergie Prévoyance » particulièrement conçue pour les TNS, ces derniers sont en mesure de bénéficier de meilleures prises en charge en cas de cessation de travail pour cause de maladie ou en cas de perte de revenu. En cas d’arrêt de travail pour cause d’accident, le TNS bénéficie des dédommagements journaliers qui se traduisent par une indemnité.

Le plus intéressant est qu’il est possible de personnaliser vos diverses indemnités journalières et d’opter pour la solution modulable, celle classique, ou celle proportionnelle. Il faut dire que l’offre « Énergie Prévoyance » que le groupe propose aux freelances entre également dans le cadre de la loi Madelin. Groupama Mutuelle est devenue populaire en raison de la simplicité de souscription rendue possible par les fondateurs du groupe.

10- Ampli mutuel

Dorénavant, les services de couverture en assurance santé d’Ampli mutuel sont accessibles aux travailleurs-non-salariés. Le groupe s’est donné pour mission de garantir une couverture sociale très comparable à celle des salariés du secteur privé à ses adhérents qui sont des travailleurs indépendants. Ainsi elle s’efforce d’améliorer l’avenir des jeunes diplômés, car soucieuse du chômage grandissant.

Avec une bonne devise de travail, le groupe incarne une mutuelle basée sur la confraternité et la sécurité. Par ailleurs, elle propose une multitude de solutions optimisées appartenant à la ligne budgétaire des souscripteurs. Pour aller plus loin, la structure compte rendre les jeunes diplômés indépendants en leur proposant un mode de travail non salarié tout en leur permettant de jouir également de la même prise en charge qu’un salarié.