Accueil Le magazine Top 10 des villes les plus fleuries d’Europe 

Top 10 des villes les plus fleuries d’Europe 

0
Top 10 des villes les plus fleuries d’Europe 

L’Europe est un continent qui fourmille d’un nombre important de métropoles fleuries. Ces dernières constituent des destinations très prisées par les touristes. Pour cause, elles permettent d’échapper à l’effervescence de certaines localités et de profiter de la beauté du printemps. Découvrez dans la suite de cet article le top 10 de villes les plus fleuries du continent européen où l’on peut respirer un peu d’air frais.

10. Provence, France 

La ville de Provence fait partie des communes les plus fleuries de tout l’hexagone. C’est un coin de paradis pour les touristes et les locaux à la recherche de sérénité et de tranquillité en Europe. Effectivement, l’arrondissement de Provence est connu pour avoir une très grande variété de fleurs.

Celle qui fait figure de caste postale est la lavande. Sa couleur violette offre un spectacle des plus éblouissants. En Provence, on y trouve de nombreux champs de lavande à perte de vue. Une excellente destination pour échapper au stress des grandes villes européennes.

09. Devon, Angleterre 

La cité de Devon est localisée à l’extrême sud-ouest de l’Angleterre. Cette ville est considérée comme l’une des plus fleuries du pays. C’est un paradis terrestre comparé à de nombreuses bourgades européennes.

Outre la douceur de son microclimat, Devon possède de nombreux jardins abondants, des côtes jurassiques et bien d’autres endroits où les itinérants peuvent profiter d’un ensoleillement époustouflant. L’endroit idéal pour faire un break fleuri est le parc national du Dartmoor. Un lieu unique où les jonquilles avec leurs teintes jaunes et bleues vous apaiseront.

08. Venise, Italie

La ville de Venise est connue comme l’une des cités les plus romantiques au monde. Et cette réputation n’est pas usurpée. En effet, cette métropole émerveille par sa beauté et par son côté mystérieux.

Au printemps, les couples et les touristes solitaires peuvent profiter d’un spectacle exceptionnel et envoutant. En vérité, c’est la saison à laquelle la nature reprend son droit dans cette ville. Par conséquent, Venise est couvert de parfum et de merveilleuses fleurs.

07. Abrantes, Portugal

Au printemps, le Portugal revêt généralement un habit des plus somptueux. Entre le soleil et les nombreuses plantes qui parcourent le long de son Atlantique, l’on se croirait en plein conte de fées. Pour profiter de ce magnifique temps, il est vivement recommandé de se rendre dans la belle cité d’Abbrantes. Cette ville est considérée comme la ville la plus fleurie de tout le pays.

C’est la destination idéale pour passer une retraite sabbatique loin de tous les tracas et de l’ambiance folle des grandes métropoles portugaises. Le paysage naturel de cette région attire de nombreux touristes comme son énorme patrimoine culturel et historique. Jardins, espaces verts et bien d’autres sites fleuris sont installés un peu partout dans la cité d’Abrantes.

06. Spello, Italie 

La ville de Spello en Italie est connue comme l’une des destinations incontournables au centre du pays. Et cela n’est pas étonnant quand l’on connait pour sa situation géographique et sa splendeur exceptionnelle. Cette dernière est une ancienne bourgade fortifiée et dont la caractéristique principale est d’être divinement fleurie.

D’ailleurs, elle a remporté maintes fois le label des Plus Beaux Bourgs d’Italie. Loin de s’avancer dans les sondages, ce village est sans contestation, la localité la plus belle de tout le pays. En outre, la tranquillité règne un peu partout dans les ruelles de cette municipalité. Un lieu idéal pour se reposer et communier à nouveau avec la nature.

05. Madère, Portugal 

Le printemps est la période idéale de l’année pour profiter de la beauté et du parfum enivrant des fleurs. Et l’île de Madère au Portugal est l’une des destinations incontournables en Europe pour faire un break fleuri. Et ce n’est pas pour rien qu’elle fut surnommée l’archipel aux fleurs.  

En effet, Madère est l’un des endroits les plus fréquentés au Portugal pour contempler des paysages volcaniques et une flore abondante. Les touristes ont également la possibilité de profiter de la douceur du climat et des rayons chauds du soleil pour se détendre.

En participant à la randonnée, vous aurez le privilège d’explorer l’île à la découverte des nombreuses plantes tropicales et endémiques éparpillées un peu partout sur l’archipel. Avec un peu de chance, vous pouvez assister à la fête des fleurs organisées chaque année sur cette dernière.

04. Amsterdam, Pays-Bas 

La ville d’Amsterdam est très célèbre dans le monde pour sa beauté et son incroyable patrimoine culturel. Cette métropole est également connue pour être une cité fleurie, magnifique et paisible. Pour cause, elle abrite le plus grand marché aux fleurs du monde.

C’est donc un coin de paradis pour les individus à la recherche de sérénité et profiteur des rayons de soleil du printemps. Dans les quatre coins de la ville, vous pouvez contempler les nombreux champs de tulipes qui illuminent cette dernière.

03. Haarlem, Pays-Bas

Les Pays-Bas sont la nation des fleurs par excellence. C’est un territoire où la nature occupe une place importante dans la vie en campagne et urbaine. Et la ville d’Haarlem vient encore une fois confirmer cette réputation.

Situé 20 km d’Amsterdam, cette métropole est le centre de la zone floricole du pays. C’est le meilleur endroit pour se promener parmi les nombreuses espèces de tulipes connues au monde. Un petit break dans cette cité est la promesse d’une tranquillité et d’une sérénité incomparable.

02. Touquet-Paris-Plage, France 

La France compte de nombreuses villes et villages magnifiquement fleuris. Et la cité de Touquet-Paris-Plage est l’une des métropoles les plus élégantes de l’Hexagone. Cette dernière est implantée dans le nord du territoire et précisément dans la région de Pas-de-Calais. Il s’agit d’une station balnéaire qui offre un environnement mixte (plage et forêt).

Cette bourgade est également connue sous le nom de « jardin de la Manche ». Et ce surnom est bien mérité, quand l’on connait les nombreuses variétés de fleurs et de plantes disponibles dans cette ville. Il s’agit en effet d’un lieu paisible où de nombreux touristes viennent se ressourcer et fuir l’effervescence des grandes capitales européennes.

01. Le Plessis-Robinson, France 

Comme vous le remarquez, c’est la France qui remporte la course de la ville la plus fleurie d’Europe. Et cela peut se comprendre, quand l’on connait toute la beauté et le paysage idyllique de la cité Le Plessis-Robinson.

C’est un jardin à ciel ouvert où de nombreuses espèces de plantes et de fleurs cohabitent dans les petites ou grandes ruelles. Les habitants sont les grands architectes du fleurissement de la localité. C’est la destination idéale pour tous les amoureux de verdure pour faire un grand break fleuri.

L’Europe possède de nombreuses villes fleuries qui sont des destinations parfaites pour tous les voyageurs à la recherche de tranquillité et de sérénité. Parcourez la liste ci-dessus pour découvrir le lieu adéquat pour passer vos printemps.