Top 10 des sports pour se muscler

0
31

La force ou l’esthétique du corps est améliorée par le renforcement et le développement des muscles par le sport. Mais quels sports choisir pour se muscler ? Découvrez-en quelques un dans cette revue.

1. La natation

 Le meilleur sport pour se muscler est la natation. Ce sport nécessite une immersion continue qui engage simultanément tous les muscles du corps. Par conséquent, la pratique de la natation permet une croissance musculaire importante, en plus d’améliorer votre force et votre endurance. Elle œuvre pour une bonne articulation et une endurance performante.

 Pour espérer une musculature en bonne et due forme, vous devez vous donner un peu de peine. Par exemple, vous devez faire fréquemment la natation pour escompter un résultat meilleur. Si vous avez un emploi du temps très chargé, faites au moins trois séances par semaine. Ou encore, faites l’effort de faire un tour à la piscine à l’aurore et au crépuscule. De fil en aiguille, vous pouvez avoir une nette amélioration.

2. Le rameur

Le fait que le rameur soit un exercice très complet en fait une activité attrayante à faire pour se muscler. Vous devez utiliser vos cuisses en plus de tirer avec vos bras pour améliorer le mouvement. Cependant, le rameur crée un mouvement continu et régulier avec une force constante. Cela peut rendre la discipline assez limitée en termes de développement des muscles non sollicités lors du geste. L’astuce consiste à faire contracter chaque muscle du corps pour les faire travailler le plus possible. Il en résulte alors la non-complétude de toute la musculation corporelle.

3. Le vélo

Si vous souhaitez faire de l’exercice à la maison, le vélo d’appartement peut être un excellent choix pour vous. Cette activité extrêmement simple permet de parcourir des distances assez importantes sans être gêné par la fraîcheur ou la chaleur. De plus, vous pouvez toujours concevoir un nouveau programme d’exercices pour développer vos muscles.

 Vous pouvez choisir la durée de votre entraînement avec des vélos de style appartement, car ils peuvent être entièrement ajustés. Cela vous permet de choisir le rythme avec lequel vous comptez utiliser les pédales. C’est un exercice complet de cuisses qui augmente la force et déchiquette les graisses pour des muscles plus raffinés et bien définis. Si vous vous donnez à fond chaque jour, vous y arriverez aussitôt que possible.

4. La boxe

La boxe est une activité aérobique qui tonifie tout le corps. Tous les muscles seront naturellement sculptés par les mouvements réguliers et répétitifs de la pratique. En plus des tactiques de combat, d’autres exercices sont effectués lors des séances de boxe pour améliorer votre musculation.

Les squats, les abdos, les pompes et une corde à sauter sont tous des exercices intégrants. Vous avez de quoi vous pouvez instantanément tonifier votre corps. La boxe a de nombreux avantages, notamment l’amélioration de la persévérance, des réflexes, de la rapidité et de l’endurance physique et mentale.

5. Le cross training

Le sport du cross training est efficace et rapide grâce à sa ferveur. Les exercices se multiplient. Rameur, corde à sauter, squats, cordon ondulatoire et burpees dans le but d’avoir un cœur en bonne santé puis des muscles forts. Vous soumettez vos muscles à une pression intense avec la variété de ces activités afin de les développer. De plus, fréquemment, on forme une bande d’amis, ce qui est encore une raison de plus pour les rejoindre.

6. Les Pilates

En règle générale, ce sport n’est pratiqué qu’avec le poids du corps ou de petits accessoires. Ces pratiques d’intensité variée mêlent détente et renforcement musculaire. L’accent est mis sur la symétrie de la musculature, avec un soin particulier porté au « centre », soit les abdominaux et le plancher pelvien. Il n’y a pas beaucoup de gros muscles, mais un corps bien défini et musclé. Vous devez intégrer ce sport dans votre quotidien si vous voulez avoir de bons résultats.

7. La danse

La salsa, la danse classique, le jazz et bien d’autres danses sont disponibles et chacun peut trouver celle qui lui convient. Que vous préfériez la formalité de la danse classique ou la sensualité de la salsa, la danse harmonise tout le corps. Les muscles abdominaux sont bien travaillés dans les danses latines et orientales puisque ce sont vos muscles obliques qui vous aideront à vous muscler. La danse traditionnelle améliorera votre posture, votre équilibre et vous donnera une musculature imposante.

8. Le Yoga

C’est un nouveau sport qui est devenu populaire récemment. De nombreuses stars l’ont adopté, mais son côté « contorsionniste » que l’on a tendance à lui privilégier peut en rebuter certaines. La combinaison des méthodes de respiration contrôlée et du yoga affectent à la fois le corps et l’esprit et encourage les sensations. Les exercices ont un effet profond sur le corps. Il existe différents types de yoga : certains sont plus méditatifs, tandis que d’autres sont très toniques.

9. Le jogging

Du même acabit que la marche, la course à pied est complète. Quelques reproches : courir pourrait paraître traumatisant pour les mouvements articulatoires et le péritoine. Par conséquent, apprendre à courir correctement est crucial si, par exemple, vous avez tendance à attaquer le sol avec vos orteils. Sachez que la course impliquait l’enchaînement suivant : derrière les épaules, fessiers, dos, etc. Alors, essayez de faire des séances d’étirement complètes entre vos sorties.

10. CrossFit

Le CrossFit est très populaire et l’entraînement en circuit est très efficace. Quels sont ses avantages ? Il soutient à la fois l’exercice musculaire et cardiovasculaire. Selon le poids de la charge que vous soulevez et le nombre de répétitions, ce sport brûle un maximum de calories et modifie votre corps. Le CrossFit vous encourage à dépasser vos limites et à libérer l’énergie bloquée à votre intérieur.

Super sport d’équipe, mais gardez à l’esprit que les silhouettes changent fréquemment et qu’il est très probable que vous perdiez de la masse musculaire. Il faut alors entretenir régulièrement vos muscles avec la consommation de calcium pour leur pleine forme. Les entraînements fonctionnels seront également à votre goût si vous ne souhaitez pas développer la musculature parfois envahissante de certains crossfitters. Ce dernier vise principalement à améliorer les mouvements et les fonctions corporelles tout en donnant le confort au quotidien.