Top 10 des sports pour perdre du ventre 

0
15

La perte du ventre est une idée qui obsède de nombreuses personnes. Comment y arriver en faisant du sport ? Quels sont les sports à pratiquer à cette fin ? Découvrez-les dans cette production.

10. Le saut à la corde

L’exercice avec cette corde a de nombreux avantages, que ce soit pour la perte de poids ou celle du ventre. Mais comment régler sa corde ou adopter la bonne posture ? Un équipement adapté est nécessaire pour maximiser vos chances et vous sentir le plus à l’aise possible tout au long de vos premiers entraînements. Il faut vous vêtir en tenue athlétique. Essayez de porter des chaussures de sport offrant suffisamment d’amorti pour vos sauts. Le soutien-gorge est fortement conseillé pour votre confort si vous êtes une femme. Parce qu’en plein exercice, vous pouvez être dérangée par les mouvements de vos seins. 

Votre taille doit impacter le choix de votre corde. Placez vos pieds à plat au milieu du cordon, prenez les extrémités dans chaque main et tirez-le à la bonne longueur. Les extrémités du cordon de suspension doivent arriver sous vos épaules. Si vous avez peut-être des problèmes articulatoires, vous devez vous passer de la corde à sauter. Avant de vous donner à ce sport, songez à consulter votre médecin.

Si vous voulez un résultat satisfaisant, vous devez prolonger les séances jusqu’à une vingtaine de minutes. Si vous commencez nouvellement cet exercice, vous ne pourrez peut-être pas tenir pendant 10 minutes. N’ayez pas peur de diviser vos séances par des périodes de repos. Vous améliorerez progressivement votre état physique. Essayez d’allonger progressivement vos séances jusqu’à 20 à 25 minutes de travail si les 10 minutes sont trop courtes.

9. Le cross training

Pour ceux qui veulent obtenir plusieurs compétences à la fois, le cross training, encore appelé formation croisée est idéal. Ce sport est la combinaison des activités d’endurance et de poids. Pendant l’exercice, l’objectif est de travailler plusieurs chaînes musculaires et non un muscle isolé. Les séances sont brèves. Vous n’avez qu’à vous accorder environ 30 minutes, ce qui est plus que suffisant pour arriver à terme.

Le cross training est un sport particulièrement agréable, car les exercices sont variés et fréquemment changés, on ne s’ennuie donc jamais. Il vaut mieux commencer progressivement en termes d’intensité et de charge. Commencez par une à deux séances par semaine, et pour ceux qui sont plus motivés, passez à trois voire quatre séances d’entraînement.

8. Stomach vacuum

Fréquemment utilisé pour obtenir une poitrine plate et une silhouette élancée sans effort ni douleur, cet exercice est riche en bienfaits insoupçonnés. Et si vous essayiez une méthode différente pour faire des abdos ? Le terme « fausse inspiration thoracique » est utilisé pour décrire le vide gastrique qui signifie littéralement : vider et aspirer l’estomac. Les muscles abdominaux profonds seront travaillés par cette technique de respiration. Même si le résultat final peut être une poitrine plus plate, cet exercice profite également à vos organes, à votre circulation et même à votre dos.

Un équipement spécial, une tenue particulière ou un endroit particulier ne conditionnent nullement le déroulement de ce sport.

Voici les étapes à suivre. Allongez-vous au sol avec les pieds plats en fléchissant vos genoux avec les hanches au sol. Inspirez d’abord en gonflant légèrement la poitrine. L’étape suivante consiste à expirer par la bouche tout en maintenant cette contraction pour vider complètement l’air de vos narines. Lorsque vous êtes à bout de souffle, fermez la bouche et pratiquez la fausse inspiration où aucun air ne pénètre dans votre corps. Efforcez-vous pour répéter la même chose dix à vingt fois de suite lors d’une séance.

Vous inverserez le mécanisme du diaphragme avec une fausse inspiration thoracique. Ainsi, il va monter et aspirer les viscères vers l’intérieur plutôt que de descendre et d’appuyer dessus. Au lieu de se positionner de façon horizontale, les organes tournés prendront moins de place. De là, la transversale pourra se comprimer davantage pour que le ventre devienne crépu et rétracté.

Une fois la bonne technique adoptée, combinez cet exercice avec un renforcement des muscles abdominaux droit. Une petite routine de vingt à trente minutes peut suffire pour obtenir d’excellents résultats. Ne serait-il pas mieux de prolonger vos séances jusqu’à une heure ? C’est vrai que c’est vraiment fatigant, mais pensez à votre ventre qui vous paraît inconfortable.

7. La marche

Les 10 000 pas recommandés journellement pour une bonne santé ne sont anodins. Si après de nombreuses analyses, on les recommande, c’est pour des raisons sanitaires.

La marche sportive ne cesse d’avoir de nouveaux pratiquants, qu’elle se pratique seule ou en groupe. Au cours de cet exercice, vous êtes appelé à poser votre talon à terre en restant sur la pointe des pieds. Puis, vous vous propulsez vers l’avant en utilisant la pointe du pied pour passer au pied suivant. Vos bras sont aussi impliqués. Tout est parfait pour les articulations.

La marche athlétique est la plus rapide de toutes les marches et se qualifie même comme un sport olympique. Le contact de vos jambes avec le sol est primordial pour le pratiquer. Vous parvenez finalement à propulser votre jambe d’attaque vers le sol en faisant pivoter le bassin vers l’avant. Vous êtes alors soumis à un rythme cardiaque intensif ainsi qu’à une grande dépense énergétique. Ainsi, les graisses du bas-ventre pourront régresser.

6. Le vélo

Votre système cardiovasculaire et vos articulations peuvent être améliorés grâce à un exercice physique avec le vélo. Utiliser un vélo pour faire le sport pendant une heure environ vous fera perdre la grosseur ventrale. Vous devez augmenter le cycle et votre endurance au fil du temps pour escompter un résultat satisfaisant.

5. La natation

Si vous commencez ou continuez à nager pour prendre du poids ou perdre du ventre, retenez une chose. Cette dernière est de vous concentrer sur le plaisir et les bénéfices psychologiques de cette activité plutôt que sur ceux physiques. Il est plaisant de nager. Cela doit stimuler votre envie de vous y mettre. Lorsque vous faites la natation pour un bien-être psychologique, vous serez plus motivé.

En termes de technique, il est crucial de la développer. Et lorsque vous la travaillez notamment par des exercices, vous concentrez vos efforts sur vos muscles abdominaux et sur d’autres. Plus vous maîtrisez la natation, plus vos muscles abdominaux sont sollicités. Cela est une option idéale pour avoir un ventre creux grâce à l’élimination des graines qui s’y trouvent. Si vous avez un emploi du temps chargé, vous pouvez nager tôt le matin et tard dans la nuit avant de prendre un bain.

4. La planche abdominale

Envisagez également d’effectuer l’exercice de contraction abdominale. La phase préliminaire consiste à vous allonger sur votre dos. Rester sur le lit ne serait pas trop agréable à cause de l’amortissement. Il serait mieux de vous coucher sur un pagne ou sur un tapis. Ensuite, soulevez vos pieds de quarante degrés environ, et simultanément, soulevez vos bras. Elles doivent former un angle de trente degrés tout au moins avec le sol. Vous verrez qu’il sera très difficile de vous maintenir dans cette position si vous n’y êtes pas habitué. Pour cela, vous devez chercher l’équilibre grâce à vos orteils et vos avant-bras. Ensuite, retenez votre respiration en vous serrant fortement le ventre. Enfin, mettez votre poitrine en avant, et soutenez-vous dans cette position pendant dix à vingt secondes. Vous ressentirez des douleurs atroces, sachez que c’est le prix à payer.

3. Le Yoga et les Pilates

Ce sont des activités difficiles qui utilisent de manière agréable et efficace tous les muscles de votre corps tout en les allongeant. Elles seront idéales pour améliorer votre posture afin de vous ressourcer et de conserver un ventre plat. Le yoga et les Pilates travaillent tous deux votre équilibre et votre posture, ce qui vous oblige à engager vos muscles abdominaux constamment profonds. Ces sportifs travaillent également sur la respiration, vous permettant de vous détendre et d’affiner votre concentration. Ainsi, vous aurez une importante dépense énergétique pouvant conduire à une diminution de votre volume ventral.

2. Le rameur

Il a avant tout un objectif de renforcement musculaire. Cet exercice vous permet d’affiner votre silhouette. Ce dernier aide à tonifier le corps en convertissant la masse flasque en une masse musculaire. Il permet une augmentation du taux métabolique et des dépenses énergétiques. Après la séance, on continue à dépenser de l’énergie et on augmente le taux métabolique. Prévoyez 30 secondes de repos entre chaque exercice. Ce cycle doit être répétitif.

Le rameur fonctionne bien pour perdre la graisse du ventre, car il sollicite les muscles abdominaux. Travailler sa respiration est nécessaire pour cela. En pleine activité, vous devez serrer vos muscles abdominaux et votre périnée.

Gardez à l’esprit qu’il existe des rameurs avec des programmes d’exercices intégrés dans la console. Des programmes pour brûler des graisses et d’autres qui sont très efficaces pour brûler rapidement un grand nombre de calories. De plus, vous avez la liberté de choisir un programme de coaching spécialisé.

1. Le vélo elliptique

En entendant parler d’un vélo elliptique, on pourrait croire que c’est un vélo en bonne et due forme. Ce n’en est pas un. Il s’agit d’un appareil doté de roues et de pédales. Les mouvements qu’on y fait sont semblables à ceux d’un vélo réel.

Efficaces pour brûler les graisses, faciles à utiliser et bons pour les articulations, les vélos elliptiques sont très recherchés. Il fait travailler plus de 80 % des muscles du corps, aussi bien du haut que du bas tout en brûlant 500 à 800 kcal par heure. En vous adonnant à cette activité, non seulement vous vous amuserez, vous renforcerez également votre musculature nécessaire pour la perte de votre ventre.