Accueil Sport Top 10 des sports pour devenir plus grand

Top 10 des sports pour devenir plus grand

0
Top 10 des sports pour devenir plus grand

La croissance du corps varie d’un humain à un autre. Certains individus grandissent vite, tandis que d’autres ont un rythme de croissance plus lent. Plus l’homme grandit, plus sa taille augmente. Mais après la puberté, il y a de fortes chances que la croissance s’arrête. Si après 18 ans de vie, vous pensez toujours que vous n’avez pas assez grandi, vous serez peut-être déçus d’apprendre que votre temps de croissance est passé. Néanmoins, il n’y a pas de quoi s’alarmer, car il n’y a pas de taille standard. Vous n’avez donc pas à avoir de complexe à ce niveau. Mais il est toujours possible de prendre quelques centimètres de plus, si cela peut vous rassurer. Que faut-il faire alors pour y arriver ? Voici quelques exercices sportifs qui pourraient vous aider à grandir un peu plus.

01. Basketball

Le basketball fait incontestablement partie des sports les plus populaires du monde. Il s’agit d’un sport d’équipe qui a autant d’adeptes que le football et d’autres disciplines connues. Le basketball provoque naturellement l’étirement du corps. C’est un sport qui implique un enchainement de sauts à travers les dribles, les contre-attaques, et les sauts pour mettre le ballon dans le filet. Alors, ce qu’il faut comprendre, c’est que le basket, comme tous les autres sports, ne fait pas grandir directement. Mais il est tout de même capable de stimuler les hormones de croissance, mais sans jamais dépasser la limite imposée par la génétique.

02. Handball

Le handball joue en fait les mêmes rôles sur le corps que le basketball. Il s’agit également d’un sport collectif qui exige l’utilisation des mains. Cette activité physique se joue par deux équipes. Vous devez donc vous inscrire dans un club, même si celui-ci n’est pas professionnel, afin de pouvoir y jouer. Pour gagner au handball, vous avez besoin de faire des dribles, et des sauts pour pouvoir marquer dans la cage adverse. Et même si la taille de l’humain est directement liée à l’hérédité, ce sport, grâce à ses nombreux sauts, boostera la production des hormones de croissance à la limite du raisonnable. Ce qui vous donnera quelques centimètres de plus.

03. Volleyball

Le volleyball est l’un des sports les plus populaires du monde. Des millions de personnes pratiquent cette discipline rien qu’en France. C’est un sport collectif qui requiert l’utilisation des mains, et qui oppose deux équipes adverses. La pratique du volleyball est réellement avantageuse pour toute personne souhaitant devenir un peu plus grande. Les règles du jeu sont assez similaires à celles du hand et du basketball, dans le sens où cette activité sportive implique également les mains, et des mouvements de saut répétitifs. On parle également d’un sport qui exige énormément de vitesse, ce qui est bien pour le rallongement des muscles des jambes.

04. Natation

La natation est un sport de parcours dans la piscine. Mais vous n’avez nullement besoin d’être un vétéran sportif pour la pratiquer. Il peut donc faire office de divertissement et en même temps d’activité physique. L’essentiel à ce niveau, c’est de vous assurer de faire les mouvements dans l’eau, pour ne pas nager en vain. Vous devez donc bien appliquer les mouvements de crawl, ou la nage papillon. Ce sont en effet ces deux styles qui vous permettront de travailler les muscles du corps, surtout ceux des bras et des jambes. C’est une activité physique qui permet aussi l’étirement du corps, et la stimulation des hormones de croissance.

05. La corde à sauter

Sauter pour gagner en taille, c’est un peu évident n’est-ce pas ? En effet, cet entrainement ne va pas faire des miracles sur votre corps, et vous faire grandir du jour au lendemain. La corde à sauter, ce sont des sauts à la corde répétitifs. C’est une activité physique qui favorise la perte du poids, et qui permet de travailler plusieurs muscles du corps. Cet exercice sportif agit sur les épaules, et surtout sur les mollets. La corde à sauter est assurément bénéfique pour ceux qui veulent grandir en taille, car elle booste la production des hormones de croissance, et favorise l’étirement du corps.

06. Cyclisme

Et si votre loisir préféré peut en même temps vous faire grandir ? Ce serait sans doute génial. Eh oui, le cyclisme est plus qu’un sport. C’est un loisir pour les uns, et un moyen de locomotion pour d’autres. Et si jusque-là vous l’ignoriez, sachez que le vélo est une activité physique excellente pour la croissance. Lorsque vous pédalez, vous travaillez les mollets. Ces mouvements boostent également l’étirement des jambes, et vous permettent donc de grandir de quelques centimètres de plus.

07. Athlétisme

L’athlétisme est un sport qui rassemble plusieurs sous-disciplines sportives. Certaines de ses épreuves sont liées aux courses, aux sauts, ainsi qu’aux lancées. Vous comprenez donc pourquoi il est recommandé à ceux qui veulent devenir un peu plus grands. Mais il ne faut pas espérer l’impossible tout de même, car rien de tout ce que ce sport fera à votre corps n’ira au-delà de la génétique.

08. Course à pied

Le running est un sport aux multiples bienfaits. Cette activité physique demande beaucoup d’endurance. Elle est donc efficace pour entretenir son système cardiovasculaire, travailler les muscles du corps, et permettre à l’organisme d’éliminer le surplus de graisse. Plus vous perdez du poids, plus vous ferez ressortir votre taille. Par ailleurs, les séances de running favorisent la détente des ligaments, ce qui provoque naturellement un allongement du pied notable.

09. La gymnastique

La gymnastique représente une discipline sportive qui regroupe plusieurs autres sous-disciplines. Elle se pratique autant comme loisir que comme sport de haut niveau. Plusieurs épreuves gymnastiques sont liées à des acrobaties, des mouvements qui sont parfois des enchainements de sauts, de voltige, etc. La pratique de la gymnastique est excellente pour avoir une bonne condition physique. Les différentes acrobaties de ce sport favorisent également l’étirement du corps.

10. La danse classique

La danse classique ou le ballet, est un sport qui implique des mouvements de souplesse. Ce sport est ce qu’il y a de plus efficace pour tonifier le corps, améliorer sa posture, gagner en souplesse, et détendre ses muscles. Il favorise la croissance et le développement naturel du corps, sans jamais dépasser les limites de la génétique.