Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
97989689_s

Top 10 des sports pour déclencher les règles

C’est normal de s’inquiéter lorsqu’on a un retard ou une absence de ses règles. On commence à penser au pire, ce qui peut davantage angoisser. Mais la plupart du temps, la situation n’est pas aussi alarmante qu’elle en a l’air. Ce phénomène peut-être causé par une mauvaise alimentation, un changement de mode de vie, un train de vie stressant, etc. Ce qui est bien, c’est qu’il existe des astuces naturelles pour remédier à la situation, et le sport fait partie de ces solutions. Voici donc quelques activités sportives que vous pouvez pratiquer mesdames, pour déclencher vos règles.

01. La danse du cycle

La dance du cycle, ou la méthode Aviva représente le résultat des années de travail de la célèbre Aviva Steiner. Cette danse spécifique favoriserait la régulation du cycle hormonal des femmes, si l’on en croit l’auteure. Il s’agit d’une méthode naturelle qui montre ses effets en fonction de l’origine du problème. Lorsque vous pratiquez cette danse, vous avez plus de chance de réguler votre cycle, et régler définitivement les problèmes liés aux retards ou aux absences des menstruations. Mais il faut garder à l’esprit que ce n’est absolument pas une solution magique qui ferait revenir vos règles à coup de baguette. Il va vous falloir de la patience, et une véritable rigueur dans l’application.

02. Le Jumping Jack

Le jumping Jack est un exercice intense de cardio. Il vous fait bouger énormément, et fait travailler l’ensemble de votre corps. Il s’agit d’un sport qui implique des mouvements de sauts écartés, et qui reste assez endurant. Lorsque vous vous mettez au Jumping Jack, cela vous permet non seulement de travailler tous vos muscles, mais il vous permet de vous vider l’esprit en produisant comme la plupart des sports, l’hormone du bonheur. Cela vous permet ainsi de réduire votre état de stress, une probable cause de votre retard. Ainsi, vous retrouvez un cycle hormonal normal plus rapidement. Il faut l’adopter dans vos entrainements pour favoriser le déclenchement des règles.

03. La corde à sauter

La corde à sauter joue le même rôle que le Jumping Jack. C’est un exercice cardio qui vous demande beaucoup d’endurance. Cette activité de saut à la corde est une méthode naturelle pour travailler et ses muscles, et son mental. Si vous avez un retard dans vos menstrues, c’est-à-dire environ une semaine de décalage de la date normale de leur arrivée, cela ne doit pas vous alarmer. C’est peut-être parce que vous êtes beaucoup stressées pendant cette période. Vous pouvez donc adopter la corde à sauter pour prendre soin de votre corps et de votre esprit, et provoquer naturellement l’arrivée des règles.

04. Les squats

Les squats se révèlent être des exercices idéaux pour déclencher ses règles. Ce sport consiste à faire des mouvements impliquant les flexions sur jambes ou des mouvements de musculation polyarticulaire. Le squat active tous les muscles du corps, mais reste beaucoup plus concentré sur la partie basse. Il stimule les fessiers, les adducteurs, les quadriceps, mais aussi les quatre muscles du bas ventre. L’une des raisons principales pour lesquelles ce sport est recommandé, c’est qu’il provoque une contraction du bas ventre, ce qui est favorable au déclenchement des règles. L’intégrer dans votre routine, c’est faire d’une pierre deux coups, car vous sculptez votre corps, et vous réglez votre problème de retard de règle.

05. Le burpee

Le burpee est une activité sportive très facile à réaliser, mais qui peut demander beaucoup d’endurance. Il s’agit d’un exercice de musculation et d’aérobic qui sollicite tous les muscles du corps. Son nom est inspiré de celui de son développeur Royal Burpee, un célèbre physiologiste américain. C’est un exercice de cardio qui mobilise intensément les muscles des abdominaux, et qui provoque une forte contraction du bas ventre. Il est donc naturellement un bon moyen de déclencher vos menstrues.

06. Le mountain climber

Le mountain climber est l’un des exercices de fitness les plus faciles à réaliser, mais qui sont efficaces pour faire travailler son corps à la perfection. C’est un sport qui permet d’améliorer son système cardiovasculaire, et qui favorise le renforcement des abdominaux. Pendant chaque séance, vous solliciterez beaucoup les muscles des jambes, ceux des fessiers, des bras, mais aussi du bas ventre. Et justement, tout sport qui mobilise les muscles du bas ventre est naturellement efficace pour l’arrivée des menstrues.

07. Le Pilates

Le Pilates, encore connu sous l’appellation de méthode Pilates, est une activité sportive qui est pratiquée depuis le début du 20e siècle. C’est un sport unisexe, mais qui est particulièrement recommandé aux femmes qui ont des soucis d’absence ou de retard des règles.  Le Pilates vous fait une belle silhouette, et surtout vous aidera à déclencher naturellement vos règles. En renforçant la sangle abdominale, il mobilise les muscles du bas ventre, ce qui est bien pour les menstruations. Mais vous devez être patientes et ne pas attendre de résultats tout au début.

08. Le rameur

Le rameur est un sport que toute femme peut pratiquer, qu’elle soit une amatrice ou une experte. Vous pouvez le faire chez vous si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de gym, à condition d’avoir l’équipement nécessaire. Cet exercice est parfait pour muscler l’ensemble de votre corps, mais aussi idéal pour provoquer les menstrues. Comme tous les autres sports qui se concentrent sur les abdominaux, il favorise la contraction du bas ventre, et donc par extension l’arrivée des règles.

09. L’aquagym

Cet exercice est spécialement recommandé à toutes les femmes qui adorent l’eau. Avec l’aquagym, vous faites du bien à votre corps, vous entretenez votre santé mentale, et vous favorisez le déclenchement de vos menstrues. C’est un exercice physique d’aérobic que vous pouvez faire à défaut ou en plus de la natation, car il vous permet de vous vider l’esprit, et a également un effet direct sur les muscles de votre bas ventre.

10. La fente

La fente est l’un des exercices physiques les plus populaires pour muscler les fessiers et les quadriceps. Mais il est connu également pour ses actions sur les muscles du bas ventre, car il permet d’éliminer la graisse de cette partie du corps. La fente n’a besoin d’aucun équipement, donc vous pouvez la pratiquer tranquillement chez vous. Vous pouvez l’associer à d’autres exercices abdominaux, et d’autres astuces de grand-mère pour un résultat plus rapide.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires