Accueil Sport Top 10 des sports pour avoir une belle forme

Top 10 des sports pour avoir une belle forme

0
Top 10 des sports pour avoir une belle forme
Expressive hispanic teenage girl practicing energetic dance movements

Désirez-vous vous remettre au sport pour avoir un corps svelte et tonique comme à votre jeune âge ? C’est une brillante idée. Mais quelles sont les disciplines sportives qui sculptent une forme de rêve ? Tours d’horizon sur 10 sports qui vous permettront d’afficher une silhouette fine le plus vite possible. Vous trouverez certainement un sport qui vous conviendra.

10- Le yoga

En vogue depuis plusieurs années, la popularité du yoga n’a cessé de croire. Adopté par plusieurs stars, il est une activité douce et spirituelle qui vous permet de vous sculpter un corps canon. Si certains s’en méfient pour son côté contorsionniste qu’on a tendance à lui prêter, il faut reconnaitre que c’est un sport qui n’a pas sa paire en matière de souplesse. Il permet d’acquérir et de développer la souplesse musculaire des membres inférieurs et supérieurs.

Il améliore également la souplesse de la colonne vertébrale. D’où son réel impact bénéfique sur votre alignement postural et votre corps au quotidien. Grâce à des techniques de respirations contrôlées, le yoga agit sur votre corps et votre esprit.

9- L’aquagym

Nul besoin d’être brillant au cours d’étymologie pour deviner ce qu’est l’aquagym. C’est comme vous le pensez tout bas : faire de la gymnastique dans l’eau. Il est une activité sportive douce qui agit efficacement sur votre corps sans vous en faire baver.

La capacité de l’eau à réduire le poids du corps vous offre une facilité de mouvement. Vous serez six fois moins lourd et en profitant de la résistance de l’eau vous faites travailler vos muscles intensément sans même vous en rendre compte. Ce qui fait de l’aquagym, votre meilleur allié pour modeler une silhouette magnifique.

Par ailleurs, la variété des mouvements effectuée à l’aquagym permet de faire travailler l’ensemble de la musculature. Concernant l’élimination des calories, l’aquagym marque également un bon point. Vous brulez environ 600 calories en 30 minutes et adieu le petit ventre en cloche. Faire de l’aquagym c’est :

  • Affiner votre taille ;
  • raffermir votre poitrine et vos fesses ;
  • muscler le dos et les abdos ;
  • galber les bras et les épaules.

8- La marche

Ici, libre à vous de choisir votre type de marche. Qu’elle soit nordique ou plutôt calme, ça va le faire. Bien bénéfique pour le système cardio-vasculaire, la marche travaille les muscles des jambes, mais aussi les fessiers. Pareillement, elle a un effet positif sur la posture et ensuite sur l’abdomen et le dos. De ce fait, il est nécessaire de porter une attention particulière à votre manière de marcher.

Pour avoir des résultats positifs, essayez de marcher 30 à 45 minutes et même plus, si vous vous en sentez capable. Toutefois, ce n’est pas parce que vous n’avez pas le temps de faire une demi-heure de marche qu’il vaut mieux laisser tomber. Compte tenu de votre disponibilité, si vous pouvez faire une marche de 15 min c’est déjà mieux que ne rien faire du tout.

7- Le Jogging

Que vous le désigner par footing, running ou course à pied, le jogging est un sport d’endurance naturellement praticable en plein air. C’est un sport qui nécessite un équipement minimal et accueil donc tout le monde. À l’image de la marche, la course est une discipline complète qui vous permet de vous tailler une belle forme. En fait, sa pratique vous permet d’augmenter la masse musculaire pour ensuite diminuer la masse grasse. Vous brulez de la graisse pour retrouver une silhouette fine. Donc c’est un sport qui vous permet d’éliminer le petit ventre bourrelé pour dessiner votre abdomen qui est l’une des parties de votre corps régulièrement sollicitées.

Cependant, le sport présente quelques risques pour les articulations et le périnée. Du coup, il est crucial d’apprendre à courir pour éviter certains bémols. De plus, il est important de se mettre en condition physique à travers des étirements (Stretching), avant de mettre au jogging. Les premières séances seront un peu dures en raison du manque de souffle et des courbatures. Mais avec la motivation, vous prendrez du plaisir à courir.

6- L’aquabiking

Tout comme l’aquagym, l’aquabiking est un sport qui consiste à pédaler dans l’eau. Ici, vous allez à vélo dans une baignoire équipée d’un système de pulsion d’air et d’eau sous pression plus ou moins complexe. Du coup, cette manœuvre vous procure un effet relaxant et massant sur les cuisses, les fesses et les mollets. Et c’est partir pour une taille fine et des gambettes musclées. Il faut donc dire que ce sport est une arme par excellence pour lutter contre la cellulite.

Les séances aquabiking vous permettent de dépenser 12 fois plus d’énergie que le fait d’aller à vélo de façon traditionnelle. Ce qui vous permet de bruler assez de graisse pour une forme admirable. Pour ce qui est du temps de pratique, 30 à 45 minutes suffirent largement pour se procurer du plaisir à ce sport et jouir des avantages de sa pratique.

5- La Zumba

Quand vous désirez avoir une belle forme ou bruler des calories ou encore affiner votre silhouette, vous devez faire des sports qui vont vous pousser à bout de souffle. Ces types d’activités physiques sont des sports dits cardio. Il ne s’agit pas forcément du tapis de course ou du running, mais des sports de fitness. Ici, il s’agit en particulier de la Zumba.

Il est l’un des meilleurs sports de fitness au cours duquel les divers mouvements effectués permettent de travailler la ceinture abdominale. Pratiquez la Zumba, c’est se déhancher sous les sons d’une belle mélodie, sauter au son des cloches et tourner sans arrêt pendant une heure environ. Après de bonnes séances de Zumba, vous terminez avec les fessiers développés, les bras, les épaules et les mollets musclés. En définitive, la Zumba se présente comme un excellent sport pour éliminer les poignets d’amour et retrouver une forme fine.

4- La boxe thaïe

Pendant longtemps, la boxe thaïe a été réservée aux hommes, puisqu’entre temps la boxe avait une physionomie de sport plutôt « masculin ». Mais aujourd’hui, le sexe féminin s’est aussi lancé dans la pratique de la boxe thaïe en raison de ses nombreux bienfaits sur le corps. D’autant plus que le sport permet de se défouler tout en affinant votre silhouette, il a gagné la gent féminine dans le rang de ses pratiquants. En effet, il s’agit là d’un sport qui vous promet la régulation de votre système cardio-vasculaire tout en vous permettant de vous sculpter un corps de rêve.

Par ailleurs, elle se définit comme un sport qui a une multitude d’avantages pour le corps : elle met tous vos muscles au travail. Qu’il s’agisse des biceps, triceps, abdominaux, fesses et jambes, tous sont en perpétuel mouvement au thaï. Et si vous désirez éliminer de la graisse, la boxe thaïe sera aussi votre sport de routine pour vous tenir compagnie pendant que vous brulez un maximum de calories. Si vous choisissez de faire de la boxe thaïe, vous choisissez :

  • D’avoir de beaux bras musclés ;
  • d’avoir des fessiers bien développés ;
  • d’avoir un ventre plat ;
  • d’avoir un corps ferme.

3- La natation

La natation est un sport complet par excellence qui accueille toute personne qui désire avoir non seulement une belle forme, mais aussi une peau lisse et éclatant. On comprend donc pourquoi les jeunes filles-ados adorent tant ce sport. Vous avez des problèmes de dos, de genoux ou de hanches, mais vous avez envie de muscler votre corps. Les nombreuses piscines de votre entourage sont là pour vous aider à réaliser votre rêve. Grâce à la natation, faites travailler tous les muscles de votre corps en alternant entre les différentes formes de nage.

 Si vous êtes un débutant essayé, d’équilibrer le haut de votre corps en pratiquant la nage brasse. Faites des nages régulières de 50 m environ en faisant des pauses de 15 à 20 secondes. Prochainement, augmentez par bon de 10 votre distance de nage. En ce qui concerne les nageurs à niveau intermédiaire, c’est le moment de gagner en allure et en puissance en diminuant le temps de récupération. Pour les amateurs, préférez le crawl et le papillon pour bénéficier de tous les bienfaits de la natation.

2- Le Pilates

On ne saurait établir un top 10 des sports pour avoir une belle forme, sans mentionner le Pilate. Cet excellent sport pour travailler les muscles profonds situés au niveau des fesses et des abdominaux est aussi votre parfait allié pour affiner la taille. Très pratiqué par les stars hollywoodiennes pour garder la forme, le Pilate vous permet de chasser le stress au même titre que le yoga. Il vous permet également de corriger les mauvaises postures du quotidien, car sa pratique vous enseigne comment bien se tenir tout au long de la journée.

Qu’il s’agisse de la facilité dans la pratique, ou du fait qu’il est adapté à tous les niveaux, le Pilate accueil tous ceux qui désirent se mettre dans une activité sportive très douce. En effet, il s’agit d’une gymnastique douce qui se pratique avec différents accessoires. Conformément à vos désirs, vous pourriez choisir une pratique sur tapis ou avec des ballons ou dans des cercles. L’essentiel est que vous faites travailler votre corps lentement et sûrement. En définitive, vous n’avez pas besoin d’être un sportif de haut niveau avant de vous mettre au Pilates.

1- La danse

Ironique n’est-ce pas ? Pourtant c’est vrai. En fait, la danse n’est pas toujours vue de tous comme un sport, mais elle travaille tout le corps de manière harmonieuse. Le plus intéressant est qu’il n’y a pas une danse particulière pour se tailler une belle forme. Vous avez le libre choix entre les danses contemporaines et les classiques. Que vous préfériez la douceur de la salsa, la sensualité du Cubain, le déhanchement au son du jazz, votre corps à tout à y gagner. Continuez à remuer votre postérieure façon Shakira et vous le rendrez plus canon tout en développant une bonne souplesse.