Top 10 des sports pour avoir un ventre plat et des fessiers bien développés

0
19

01. La planche abdominale

La planche abdominale fait partie des exercices sportifs les plus connus pour se débarrasser des surplus de graisse, corriger sa posture, et avoir des fesses bien rebondies. C’est un exercice que beaucoup de personnes trouvent dur à réaliser, mais c’est là tout le bénéfice, parce que plus votre corps a mal, plus les résultats sont visibles.

Pendant la séance, tous les muscles du corps seront activés, surtout ceux de l’abdomen et des fesses. Ce qui est intéressant est que vous n’avez pas besoin d’être un expert en sport pour pratiquer cette activité physique. Vous avez juste besoin d’un tapis et le tour est joué. Ensuite, avec la face au sol, appuyez-vous sur vos avant-bras pliés et sur la pointe des pieds. Pour savoir que vous êtes dans la bonne position, vous devez vous sentir mal dès les premières secondes de la séance.

02. Le running

La course à pied est l’exercice par excellence pour la santé et la croissance des muscles. C’est une activité simple, et surtout assez plaisante, car elle se fait en plein air. Le running, ou encore le jogging est juste ce qu’il vous faut pour éliminer votre surplus de graisse et gagner en muscles. Étant un exercice cardio, c’est normal qu’il travaille tout le corps. C’est un sport qui peut se faire au quotidien, car il ne prend pas trop de temps. Vous avez juste à y consacrer quelques minutes de votre matinée ou de votre soirée, et vous sentirez les effets très vite. Il faut l’associer avec des exercices de gainage afin de travailler et les fessiers, et le ventre.

03. Les squats

Le rôle principal de ce sport est de participer à la musculation des fessiers. Mais lorsqu’on arrive à maîtriser le déroulement, on se rend compte qu’il s’agit en réalité d’un exercice multifonctionnel. C’est une activité physique qui exige des mouvements de flexion sur la jambe. Les squats sollicitent les muscles des fessiers, ceux des cuisses, mais travaillent également l’abdomen. Alors, associez-les à d’autres exercices de gainage pour galber vos fesses et développer quelques tablettes de chocolat. Vous pouvez le faire à la maison ou vous inscrire à la salle pour un suivi professionnel.

04. Le hip-thrust

Les hip-thrusts sont spécialement pour les fessiers, mais sont capables de travailler bien plus que cette partie du corps. Le pousser des jambes est un exercice assez connu, et qui a déjà montré son efficacité. Ce sport permet de muscler la partie arrière des cuisses, et de renforcer les muscles des fessiers. Il regroupe une série de mouvements très facile à réaliser. Mais il est préférable de vous inscrire dans un centre gymnastique pour cet exercice, car il nécessite certains équipements, et vous bénéficierez aussi des conseils d’un coach par la même occasion.

05. Le donkey kick

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre à la salle, ou même de l’argent à investir dans des équipements sophistiqués pour travailler vos muscles, vous avez juste besoin d’intégrer le donkey kick dans votre routine sportive. C’est une activité sportive parfaite pour développer les muscles des fessiers. Pour toutes les personnes novices qui souhaitent adopter un entrainement des fessiers simple, mais efface, c’est juste ce qu’il faut. Pas besoin de matériel, et aucune nécessité de faire des mouvements complexes avant d’atteindre le résultat escompté.

06. Le vélo

Le vélo est un sport agréable à pratiquer. Ses bienfaits sur le corps et le mental ne sont plus à prouver. Il existe des instruments à la salle pour cet entrainement, mais c’est mieux de le faire en plein air pour profiter pleinement du bien-être qu’il procure. Le cyclisme est excellent pour la tonification des muscles fessiers, les muscles abdominaux, et même ceux de la poitrine. En gros, ce qu’il faut comprendre est que faire du vélo vous permet d’entretenir l’ensemble de votre corps, et aussi votre santé mentale.

07. La fente

Il existe plusieurs styles de fentes. Mais leur point commun est qu’elles sont parfaites pour la musculation, et l’entretien des membres inférieurs. Ainsi, pendant l’exercice, les muscles des fessiers, les abdominaux, et les quadriceps sont activés. C’est donc un sport qui vous permet de donner une magnifique forme à vos fesses.

08. Le pont

Le sport, d’une manière ou d’une autre, nous fait nous sentir bien dans notre peau. Souvent, lorsqu’on veut travailler son corps, ce n’est pas forcément à cause du regard des autres, mais simplement pour notre propre bien-être. Si vous avez des fesses un peu trop plates ou trop molles, un ventre un peu trop volumineux, c’est normal que vous cherchiez à trouver des solutions afin d’avoir le corps dont vous avez toujours rêvé. Cela ne veut pas dire que vous ne vous aimez pas, au contraire. Alors, mesdames, accrochez-vous bien parce que juste en dessous se trouve tout ce dont vous avez besoin pour sculpter votre corps.

Le pont fait partie des exercices sportifs qui ne nécessitent pas un grand effort, ou des heures d’entrainement intenses. C’est une activité basique du yoga qui vous permet d’étirer tous les muscles de votre corps, et d’améliorer votre posture. Non seulement vous gagnez en souplesse lorsque vous la pratiquez, vous serez tout aussi récompensés par des fessiers bien galbés, et des cuisses bien musclées. C’est un exercice que vous pouvez faire dans votre salon, ou en plein air.

09. Le Sumo deadlift

Le deadlift est l’une des variantes du Sumo. Ce sport est surtout pour ceux qui ont déjà une grande avancée dans leur programme sportif. Mais les novices également peuvent le faire, à condition d’être accompagnés par un coach sportif. C’est aussi un exercice qui implique l’utilisation de quelques instruments. Mais avec ses multiples bienfaits sur les cuisses, les abdominaux, et les fessiers, il vaut tous les investissements.

10. La marche nordique

La marche nordique est l’un des sports les plus plaisants. Les entrainements intensifs, ou des mouvements complexes découragent beaucoup de personnes qui souhaitent se lancer dans le sport. Mais avec cette activité, vous n’avez rien à craindre. Ce sport d’endurance et d’aérobique est facile à réaliser, et a l’avantage d’être praticable ire en plein air. Avec vos bâtons, marchez, et profitez du bon air. C’est tout ce que vous avez à faire pour développer votre force musculaire, et éliminer votre surplus de graisse.