Top 10 des sports pour avoir des abdos

0
24

Vous désirez avoir des abdos de rêves, mais vous n’avez pas le temps pour les longues séances de fitness. Vous avez de la veine, puisque les musculations ne sont pas la seule option pour se muscler les abdos. Sachez tout simplement qu’il existe des sports qui vous permettent de renforcer la ceinture abdominale. Tours d’horizon sur 10 sports pour avoir des abdos.

10- La natation

Une nage régulière vous permet de développer votre musculature, renforcer vos abdominaux et votre ceinture lombaire. Ce sport complet par excellence vous oblige à vous tenir tout droit dans l’eau et à faire travailler votre corps en douceur.

Plus encore, la nage de type brasse vous permet de renforcer les abdominaux tandis qu’une nage papillon solidifie les abdominaux profonds. Toutefois, si vous souhaitez avoir un résultat satisfaisant, il est conseillé de s’astreindre à une séance d’au moins une heure plusieurs fois par semaine.

9- L’aviron

En aviron, le geste du rameur agit directement sur les abdominaux. En effet, au moment de la poussée, il doit garder le buste bien droit tout en s’inclinant d’avant en arrière. Cet effort implique de contracter les muscles du dos et les muscles abdominaux.

Ce qui permet de renforcer la sangle abdominale et c’est parti pour les fameuses tablettes de chocolat. L’action de rapporter la pagaie vers soi pour faire avancer l’embarcation participe aussi au renforcement et à l’entretien du gainage abdominal ainsi qu’à la musculature du dos pour stabiliser le buste.

8- La corde à sauter

Vous aspirez à avoir des abdos. C’est le moment de prendre votre corde à sauter et c’est parti pour une bonne séance de travail. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais la corde à sauter est l’un des exercices les plus complets pour muscler l’abdomen.

Lors des sauts de corde, il est important de se tenir bien droit et de contracter vos abdominaux. Par ailleurs, les sauts effectués à chaque passage de corde vous obligent à remonter les genoux vers votre buste. Du coup, vous faites travailler davantage les muscles du ventre.

7- L’escalade

L’escalade est une activité qui consiste à grimper sur des parois. Il est possible de le pratiquer dans une salle spécialement équipée ou en extérieur sur les reliefs naturels (rochers, montagnes). Régulièrement pratiqué, il permet de parfaire votre gainage.

En effet, c’est un sport qui nécessite des abdos résistants afin de supporter le poids de votre corps lorsque vous grimpez. Bref, c’est aussi un sport qui renforce les muscles des bras, des cuisses et des épaules, car ces derniers restent contractés pendant de longs moments.

6- La Gymnastique

Discipline généralement enseignée à l’école, elle permet de faire travailler tous les muscles du corps. Elle favorise la sculpture de la sangle abdominale et permet également de perdre le tissu adipeux qui recouvre les abdominaux.

Elle renferme des disciplines comme les anneaux, la barre fixe ou le cheval d’arçon. Régulièrement pratiquer, ces disciplines vous permettent de renforcer vos abdos de manière efficace. Pour aller plus loin, on distingue aussi la gymnastique suédoise qui propose des exercices qui font travailler les différentes zones du tronc afin d’avoir un abdomen résistant, stable, plus plat et plus fort.

5- La Boxe

Comme la plupart des sports de combat, la boxe nécessite un entraînement intense et des séances de musculation complète pour pouvoir encaisser les coups durs lors des affrontements. C’est un sport avec des mouvements réguliers et répétés. Ainsi, sa pratique favorise naturellement la tonification des muscles.

Si vous désirez faire de la boxe, vous ne pouvez pas laisser de côté les séances d’abdos. Pendant que vous apprenez les techniques de frappe et les bons déplacements, ou les exercices de conditionnement tels que les squats ou les abdominaux, tout le corps est sollicité et progressivement sculpté.

4- Le kitesurf

Le kitesurf est un sport qui se pratique sur l’eau. Avec une barre en main et une aile puissante qui vous tracte, c’est parti pour moments de plaisir inoubliables. Mais saviez-vous que ce sport de glisse sur les vagues permet d’avoir des abdominaux bien assortis ? Sport encore peu connu, il fait partie des meilleures activités physiques qui permettent de muscler les abdos d’une manière ludique. Il consiste à vous positionner sur une planche à la surface de l’eau et à se laisser tracter par un cerf-volant sous l’effet du vent.

Cependant pour diriger votre embarcation et rester en équilibre, vous devez avoir les abdominaux solides. Dès lors, loin de la bonne humeur et des sensations fortes que procure ce sport, il fait travailler les muscles du ventre. Les jambes sont aussi sollicitées dans la pratique. La planche à voile est aussi un sport de la même famille que le kitesurf qui permet d’avoir également des abdominaux solides.

3- Le stand up paddle

Sport qui est devenu une pop culture, le stand up paddle est une discipline qui permet de se maintenir en forme tout en prenant du plaisir. Sa pratique nécessite une posture droite et un sens de l’équilibre qui sollicitent vos abdominaux.

Au cours de l’action de rame, debout sur la planche, même à allure lente, vous sollicitez la ceinture abdominale qui transmet l’effort de rame à la planche. Par la même occasion, le haut du corps (épaule, bras, dorsaux) est renforcé. Faire du stand up paddle, c’est partir à l’aventure en améliorant les muscles de votre ventre.

2- Le slackline

Cette activité qui fait l’unanimité depuis quelques années dans les parcs et jardins de la France est un sport qui développe en douceur vos capacités physiques. Au même titre que le stand up paddle, il exige un sens de l’équilibre qui vous fera fatalement travailler les abdos.

À la recherche de l’équilibre au cours du slackline, les nombreuses tentatives pour y arriver vous permettent de renforcer les muscles de l’abdomen. À force de vous exercer, vous progresserez et vous gagnerez dans l’amélioration de la sangle abdominale.

1- Le skateboard

Sport du 20e siècle ayant vu le jour en Californie, le skateboard est une discipline de plein air qui permet de réaliser des figures techniques et artistiques à l’aide d’une planche à roulettes. Réservé aux enfants et aux adolescents, il nécessite un goût pour la vitesse et la prise de risque.

Sa pratique requiert une bonne souplesse et de la coordination. Mais à force de vouloir développer ces qualités, vous en sortez vainqueur avec les muscles abdominaux renforcés. Ainsi il vous permet de maintenir la posture du buste bien droite.