Top 10 des sports pour affiner les jambes

0
45

Avez-vous une idée de ce qu’il faut faire pour avoir des jambes fines et moins graisseuses ? Si vous ne voulez pas opter pour un régime, quels sont les sports à pratiquer ? Nous les mettons à nu dans cet article.

10. La course à pied

La stratégie idéale si vous débutez et que vous manquez d’exercice est de commencer par des séances de 10 à 20 minutes. Une fois que vous avez compris, poussez-vous jusqu’à 30 minutes par jour. C’est un excellent moyen d’améliorer votre endurance pour puiser dans vos réserves de graisse, ce qui vous permettra d’affiner vos cuisses. Le moment idéal pour sculpter et galber vos cuisses, c’est maintenant. Si vous avez un terrain à proximité, vous pouvez même vous entraîner avant de vous rendre au bureau ou profiter de votre pause de déjeuner pour aller courir et prendre l’air. Équipez-vous, mettez des chaussures confortables pour le confort et la stabilité, et pensez à prendre une bouteille d’eau.

9. La natation

Pour une cuisse fine, privilégiez la natation à la course, car c’est un sport complet et plus civilisé. Votre corps s’allège et les mouvements sont plus faciles à réaliser dans l’eau. Le fait de nager favorise l’apaisement et la détente tout en tonifiant les muscles et en éliminant la cellulite. Un sport vraiment magique, en somme. Si la natation vous semble monotone, pensez à l’un des sports aquatiques qui renforcent les muscles de vos jambes comme l’aquagym ou l’aquabiking. Et si vous le faites, vous avez des raisons de lever la main en signe de reddition.

8. Le Yoga

Le yoga est une technique de méditation qui vous permet de pratiquer des activités physiques qui vous aident à prendre conscience de votre corps. Cela est possible grâce à un système de gestion de l’attention et de l’énergie. Vous redessinez votre silhouette en vous exerçant de manière spécifique et ciblée. La majorité des femmes pratiquent le yoga pour perdre du poids. Elles s’accordent à dire qu’au fur et à mesure que nous avançons, nous nous améliorons dans l’exécution des postures. Ainsi, nous nous sentons plus à l’aise dans notre corps. En conséquence, nous avons un fort sentiment de maîtrise de soi qui nous aide véritablement à lutter contre les fringales et à développer de nouvelles habitudes alimentaires.

7. Le flamenco

Le flamenco vous captivera sans aucun doute si vous êtes un danseur habitué aux pointes et autres entrechats. Cette danse bien adaptée aux rythmes latinos, à la danse espagnole et à la sensualité se distingue par ses mouvements de bras rapides et astucieux. Par conséquent, vous resserrez vos muscles et gagnez en équilibre et en beauté. Foncez si vous aimez la musique salsa. Le tout en pratiquant des séances intenses d’une heure à une heure et demie. Le flamenco est idéal pour vous muscler les jambes.

Dès que les genoux sont tirés, les cuisses sont donc engagées, et vous terminez votre course avec des courbatures. Cependant, le fait de se plier empêche d’endommager le dos. Il y a aussi les bras et les poignets qui sont impliqués quand on débute. Cependant, il est toujours nécessaire de s’échauffer pour se donner à cette activité. De plus, dans le flamenco, les épaules, la tête et les bras subissent tous un léger échauffement. Mais c’est un vrai plaisir de s’entraîner de cette façon.

6. Le vélo

Si vous êtes fan des sports amusants, en voici un. Vous pouvez le pratiquer dans une salle ou même à l’extérieur en famille, ce qui est encore plus agréable. Les muscles des épaules et des cuisses sont travaillés simultanément par le vélo. Pas besoin d’avoir des mollets de voilier. Cependant, en faisant régulièrement du vélo et en alternant entre le terrain plat et les collines, vous remarquerez que vos cuisses se redistribuent et que votre ligne change. Ce sport vous donne l’option de le pratiquer à l’air libre, dans un espace clos et où que ce soit. Pour obtenir une satisfaction immédiate, vous devez essayer de rouler sur des montées. Cela vous oblige à fournir beaucoup d’efforts et à mettre vos jambes à l’épreuve.

5. La corde à sauter

Une envie récurrente de retomber en enfance ? Enchaînez les sauts et ayez discrètement l’accord de votre enfant pour sauter. Et donnez-lui des leçons. Enchaînez les sauts tout en contrôlant votre respiration et en gardant le rythme. Vous pouvez ajouter de la complexité en croisant les bras ou en faisant une fente. Idéal et pratique : vous pouvez emporter votre corde à sauter partout. Et en éliminant votre graisse, vous vous débarrassez de la cellulite. Si vous pensez vous y donner, si ce n’est pas chez vous, pensez à garder un torchon propre. Parce qu’en fin, vous serez souillé et essoufflé. Faites des séances de dix voire trente minutes pour un bon résultat.

4. Le Pilates

Le placement des stars n’y est pas vain. La méthode s’est avérée efficace. Une méthode douce qui vise à renforcer les muscles posturaux, notamment les adducteurs, est le Pilates. Afin d’éviter un intérieur flasque et chaotique des cuisses, vous devez toujours garder les mains et les pieds ensemble. Le Pilates vous aide à prendre conscience de votre corps et à sentir vos muscles fléchir tout en maintenant un rythme respiratoire sain. Vous devez vous inscrire à un cours particulier pour espérer un résultat convenable. Vous devez faire deux à trois séances par semaine pour maintenir le rythme et vous mettre sur une nouvelle lancée.

3. Monter les escaliers

Eh bien, c’est un sport comme tout autre. Si vous vivez dans un appartement, vous disposez du soutien idéal pour faire de l’exercice. Vous pouvez contrôler votre respiration sans avoir besoin d’utiliser un ascenseur. Augmentez les niveaux de difficulté en mélangeant les exercices. En ajoutant plusieurs marches à la fois, vos cuisses ne passeront pas sans être sollicitées. Lors de cette activité, vos jambes seront en perpétuel mouvement, ce qui augmente l’efficacité de leur finesse. Cet exercice est simple et adorable en ce sens que tout en étant chez vous, vous pouvez le pratiquer. Quoi de plus simple que de se passer des ascenseurs en montant les escaliers pour obtenir ce qu’on désire ? Au petit matin, faites deux tours et le soir, pareillement. Au bout de quelques jours, tout ira bien.

2. Les fentes

C’est aussi une méthode éprouvée pour travailler efficacement les jambes. C’est un mouvement très complet puisqu’il sollicite les quadriceps, les ischio-jambiers à l’arrière de la cuisse, et les gros fémurs.

La fente fonctionne vers le bas tout en maintenant la bonne position et en ayant les jambages écartés. Faites un grand pas en avant pour pouvoir créer un angle de 90 °. Ne laissez jamais le genou de votre jambe dépasser le bout de votre pied. Ensuite, revenez à la position de départ tout en poussant alternativement sur votre jambe.

1. volleyball

Le volleyball est un sport qui nous fait courir et sauter. Grâce à lui, nous nous affinons visiblement et nous avons des jambes fuselées. Ce sport est à pratiquer sans modération. Si vous avez un programme de volley entre amis, vous devez vous donner à fond malgré votre emploi du temps. C’est d’ailleurs un exercice physique très agréable pour optimiser votre dynamisme et votre sens de socialisation.