Hull-prison

Top 10 des plus grandes prisons du Royaume-Uni

Il existe plus de 150 prisons en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles. Certaines des plus grandes prisons du Royaume-Uni ont une capacité de plus de 1 000 personnes. Ces prisons sont conçues pour les délinquants jeunes et adultes et la plupart séparent les hommes des détenues. Voici les 10 plus grandes prisons des îles britanniques.

Les prisons britanniques sont connues pour certains des détenus les plus en vue, allant des anciens joueurs de football aux gagnants de loterie et aux journalistes. La plupart d’entre eux peuvent être vus de l’extérieur car ils sont situés dans des villes comme Londres ou Liverpool.

10. Prison de Liverpool : 810 détenus

La grande prison de Liverpool a une capacité de 810 personnes. La prison de Merseyside a été ouverte en 1855 et compte maintenant 8 ailes rénovées pour ses milliers de condamnés. Il gère plusieurs programmes appréciés tels que le programme Walton Radio qui gère une station de radio en prison. Les condamnés obtiennent même des certificats de production radio et peuvent se spécialiser dans la technologie musicale dans l’enceinte de la prison.

Mais la vie derrière les barreaux n’a pas toujours été aussi prometteuse à la prison de Liverpool.

De multiples inspections ont montré le manque de leadership du personnel de la prison, entraînant de multiples nouvelles nominations au niveau de la direction. Les mauvaises conditions de soins à la prison de Liverpool ont entraîné des maladies et même la mort de certains de ses condamnés.

9. Prison de Belmarsh : 910 détenus

Située à Londres, la prison de Belmarsh est une prison de catégorie A dans la région de Thamesmead. Il est connu sous le nom de «British Guantanamo Bay» pour emprisonner des personnes sans procès ni inculpation, principalement en raison d’éventuelles implications terroristes.

Mais son histoire remonte à loin comme le montrent les découvertes archéologiques. Après avoir creusé dans la région, les archéologues ont trouvé la deuxième plus ancienne piste en bois d’Europe sous la prison.

On pense qu’il a 6 000 ans. Au cours des deux dernières années, la prison est devenue célèbre pour avoir enfermé Julian Assange, un activiste australien recherché aux États-Unis pour avoir dénoncé le meurtre de civils pendant la guerre en Irak.

8. Prison de Wayland : 1 017 détenus

Avec une capacité de 1 017 personnes, Wayland est situé à Griston, Norfolk. C’est une prison de niveau C ouverte en 1985 avec des agrandissements concomitants. La prison est composée de 14 unités avec 1 unité distincte.

Toutes ces unités sont faites pour les hommes adultes. La plupart des cellules ici sont des cellules individuelles ou de type logement partagé. Parmi les anciens détenus de la prison de Wayland figurent Khalid Masood, un homme derrière les attentats terroristes de Westminster en 2017.

7. Prison de Ranby : 1 034 détenus

D’une capacité de 1 034 places, la prison est située dans le village de Ranby, à côté de Retford. Plusieurs ailes avec des cellules simples et doubles avec assainissement intégral se trouvent ici. Pourtant, plusieurs rapports montrent que de nombreux prisonniers de Ranby ne se sentent pas en sécurité dans les parties communes de la prison.

D’autres rapports montrent que les installations de Ranby pourraient être obsolètes. Cela pourrait être lié à la destination initiale des locaux qui servaient uniquement de camp à l’armée britannique.

Luke McCormick a été emprisonné à Ranby à la suite d’un incident de conduite en état d’ébriété.

6. Prison de Hull : 1 056 détenus

Conçue pour accueillir jusqu’à 1 056 personnes, la prison est située à Kingston Upon Hull. C’est une prison locale, ce qui signifie qu’elle n’est faite que pour ceux qui ont commis des crimes localement. Les condamnés peuvent désormais participer à diverses activités au sein de la prison. Par exemple, ils peuvent travailler dans la cuisine ou le jardin.

Les ateliers peuvent également être une option populaire pour les prisonniers pour s’occuper pendant leur détention à la prison de Hull. Charles Bronson a été détenu ici. Il est connu comme « le prisonnier le plus violent de Grande-Bretagne ».

L’activiste Tommy Robinson y a également été détenu avant d’être libéré en 2018.

5. Prison de Risley : 1 095 détenus

Conçue pour accueillir jusqu’à 1 095 détenus, la prison de Risley est située à Warrington. La prison est l’une des plus anciennes du royaume puisqu’elle a été ouverte en 1964. Elle était initialement destinée aux hommes et aux femmes.

Depuis 1990, la prison n’est utilisée que pour incarcérer les hommes.

La prison de Risley a fait l’objet de quelques inspections après des informations selon lesquelles ses condamnés ne se sentaient pas en sécurité. Les délinquants sexuels ont déclaré ne pas se sentir en sécurité ou protégés par d’autres détenus du personnel de la prison à plusieurs reprises.

4. Prison de Holmes House : 1 211 détenus

Avec une grande capacité de 1 211 personnes, la prison est située à Stockton-on-Tees. La prison est conçue avec des cellules individuelles et partagées, mais elle a fait l’objet de multiples émeutes depuis son ouverture en 1992.

Les émeutes ont commencé à cause du manque de personnel qui a dû garder les condamnés à l’intérieur de leurs cellules plus longtemps. Des ateliers ont maintenant lieu à la prison de Holmes House. Les condamnés apprennent à travailler le bois, à peindre, à décorer et à imprimer industriellement.

3. Prison de Pentonville : 1 308 détenus

Pentonville peut accueillir jusqu’à 1 308 personnes et se situe à Londres. En 1916, Roger Casement connu comme un révolutionnaire irlandais a été exécuté ici. La prison est souvent au milieu de nombreuses politiques de scandales carcéraux. Il a été prouvé qu’il manipulait les chiffres et le nombre total de détenus en déplaçant les condamnés avant une inspection.

On pense que ses locaux ne conviennent plus à une prison moderne.

2. Prison de Wandsworth : 1 562 détenus

Avec une grande capacité de 1 562 places, la prison de Wandsworth à Londres est la plus grande prison du Royaume-Uni. Wadsworth a été réaménagé à plusieurs reprises, principalement pour augmenter la capacité de ses détenus.

Il a été le lieu de centaines d’exécutions et de multiples conflits négatifs principalement liés à la toxicomanie. Aujourd’hui, la prison progresse puisqu’elle offre l’accès à de multiples ateliers.

Les prisonniers de Wandsworth ont également le choix entre 2 salles de sport sur place. Cependant, cela reste une prison qui déclenche encore des enquêtes au cours des dernières années.

1. Prison du Parc : 1 652 détenus

Conçue pour accueillir jusqu’à 1 652 détenus, la prison de catégorie B se trouve à Bridgend, au Pays de Galles. C’est maintenant la seule prison privée du Pays de Galles et elle a été développée dans les locaux d’un ancien hôpital.

Aujourd’hui, la prison abrite des hommes jeunes et adultes. Les condamnés sont détenus dans des cellules avec assainissement, ventilation et lumière. Les zones de loisirs comprennent des emplacements de ping-pong et de piscine.

Il existe un programme éducatif géré par la prison du Parc qui enseigne aux détenus des compétences en mathématiques, en anglais et en informatique. Wandsworth est considérée comme la prison la plus surpeuplée du Royaume-Uni. Même s’il faisait partie de la réforme des prisons et de la sécurité de 2016, Wandsworth reste surpeuplé pour de grands changements positifs dans ses mauvaises conditions d’incarcération.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands