Accueil Actualités Top 10 des plus belles îles italiennes

Top 10 des plus belles îles italiennes

0
Top 10 des plus belles îles italiennes

La plupart des gens pensent au continent en forme de botte lorsqu’ils envisagent des destinations de vacances en Italie, mais il y a plus de 80 îles pittoresques à l’intérieur des frontières italiennes à explorer et à apprécier également. Des 17 îles qui composent la ville de Venise aux magnifiques îles Éoliennes au large de la Sicile, les îles italiennes sont aussi diverses en termes de paysages, de culture et de climat que le continent. Que ce soit à la recherche du riche passé de l’Italie ou à la recherche d’une plage au sable fin et à l’eau claire, les îles italiennes ont quelque chose de spécial à offrir à chaque visiteur.

10. Procida

La plus petite des trois îles les plus populaires de la baie de Naples, Procida n’a pas le même nombre d’attractions que Capri et Ishia, mais elle est aussi beaucoup moins fréquentée que ses plus grandes voisines. C’est la destination idéale pour ceux qui recherchent des vacances balnéaires décontractées.

Des villes comme le port principal de Marina Grande et Chiaiolella ont des logements basiques, des restaurants servent des repas simples à base de poisson frais ou de lapin et des plages de sable permettent de bronzer et de se baigner. L’église de San Michele, avec ses dômes peints représentant Saint Michel luttant contre les Turcs envahissants, offre une pause du soleil ainsi qu’un aperçu de l’histoire de Procida.

9. Panarea

La plus petite des îles Éoliennes situées au nord de la Sicile, Panarea est la coqueluche des célébrités et des jet-setters du monde entier. Avec une population d’environ 200 habitants, l’île en grande partie sous-développée ne compte que quelques hôtels et locations, ce qui permet de garder l’île à l’abri des foules estivales.

Il n’y a pas de voitures sur Panarea ; les habitants et les touristes se promènent sur des voiturettes de golf et des vélos électriques. La plupart des aliments sont importés et chers. Le soir, des lampes et des lanternes éclairent la nuit. Les visiteurs hauts de gamme viennent à Panarea pour nager, plonger et bronzer en toute intimité et pour profiter de promenades paresseuses dans les villages parfaits pour les cartes postales de l’île.

8. Ischia

Ischia est la plus grande des îles qui parsèment la baie de Naples sur la côte ouest de l’Italie. Les plages de sable et les sources chaudes naturelles font de l’île une destination de voyage populaire pour les escapades d’un week-end pour les résidents de Naples et pour les voyages organisés en Europe. La majeure partie de l’île est montagneuse, dominée par le mont volcanique Epomeo, haute de 789 mètres.

Ischia possède de nombreuses attractions à visiter, notamment les Giardini Ravino, un jardin botanique situé à Forio d’Ischia connu pour sa vaste collection de cactus et de plantes succulentes, le Castello Aragonese, un château médiéval construit par Alfonso D’Aragnona, et la Tour Guervera, une forteresse du XVe siècle devenue un symbole de l’île.

7. La Madeleine

Située au large de la côte nord-est de l’île de Sardaigne, La Maddalena est la plus grande île de l’archipel de La Maddalena. Reliée à son île voisine de Caprera par une longue chaussée, l’île est accessible en bateau ou par les ferries qui partent de la Sardaigne de jour comme de nuit.

La roche de granit aux tons roses extraite près de la ville de La Maddalena, dont une partie a été utilisée dans la construction de la Statue de la Liberté, fait briller le village au coucher du soleil. La ville est également connue pour sa vie nocturne animée. Une route faisant le tour de l’île amène les visiteurs aux plages les plus populaires de La Maddalena, Bassa Trinita et Spalmatore, et passe devant plusieurs forts militaires abandonnés.

6. Lampedusa

Située plus près de la Tunisie que de l’Italie, Lampedusa abrite l’une des plus belles plages du monde, Rabbit Beach. Située sur un îlot de la côte sud de Lampedusa, la plage en forme de cœur peut être atteinte en pataugeant dans les eaux cristallines. L’île protégée est l’un des rares endroits de la Méditerranée où les tortues caouannes peuvent pondre leurs œufs en toute sécurité.

Les conditions pour la plongée en apnée et la plongée sont idéales à Lampedusa, et une excursion en bateau est le meilleur moyen de trouver l’emplacement sous-marin parfait. Un site de plongée populaire se trouve autour de la statue submergée de Madonna del Mare où les plongeurs peuvent rencontrer des poulpes, des mérous et des poissons sargo.

5. Lipari

Lipari est la plus grande des sept îles volcaniques qui composent les îles Éoliennes au large de la Sicile. Autrefois célèbre pour l’obsidienne noire extraite de sa terre volcanique, Lipari est surtout connue aujourd’hui pour son paysage accidenté, ses jolies villes blanchies à la chaux et ses eaux bleues cristallines. La plongée avec tuba, la plongée, la navigation de plaisance et la randonnée sont les activités préférées de cette île pittoresque.

Parmi les destinations touristiques de l’île, le musée archéologique éolien est une attraction incontournable. Le musée abrite une étonnante collection d’artefacts de la nécropole voisine de Contrada Diana, y compris des milliers de sarcophages parfaitement préservés par les cendres volcaniques d’anciennes éruptions.

4. Elbe

Faisant partie de l’archipel toscan au large de la côte ouest de l’Italie, Elbe est surtout connue comme un lieu d’exil pour Napoléon, et la plupart des gens incluent une visite à ses maisons d’été et d’hiver lors de leur visite sur l’île. La troisième plus grande île d’Italie compte également plus de 150 plages, allant de vastes étendues de sable à des criques abritées.

Les destinations balnéaires les plus populaires incluent la station balnéaire de Marina di Campo, le sable ultra-fin de Procchio et les eaux bleues de rêve de Fetovia. Les randonnées dans l’arrière-pays montagneux sont également des activités préférées. Les visiteurs sont connus pour trouver des pierres précieuses, du quartz et des cristaux sur les pentes du mont Capanne, riche en minéraux.

3. Capri

Située dans la baie de Naples, Capri est une île riche en mythologie et en histoire. On dit que les sirènes ont attiré les marins à leur mort ici avec leurs chants sensuels. L’empereur romain Tibère a vécu ici jusqu’à sa mort en 37 après JC Villa Jovis, la résidence impériale, est l’une des attractions les plus populaires de l’île.

L’attraction naturelle la plus célèbre de Capri est la grotte bleue, une grotte au bord de l’eau accessible en bateau lorsque la marée est bonne. La lumière du soleil affluant de l’entrée transforme l’eau en un bleu turquoise éclatant. Monter sur le télésiège Seggiovia dans la ville d’Anacapri jusqu’au sommet du Monte Solaro est également une activité favorite. Le voyage de 15 minutes offre des vues spectaculaires sur l’île et la mer.

2. Sardaigne

Ancrée entre la péninsule italienne et le littoral de l’Afrique du Nord, la Sardaigne a accueilli une succession de civilisations, dont beaucoup ont laissé leur empreinte sur la deuxième plus grande île d’Italie. Des structures en pierre construites par le peuple connu sous le nom de nuraghi il y a 3 000 ans aux châteaux et églises médiévaux, les visiteurs intéressés par l’histoire, l’architecture et la culture ne seront pas déçus.

Cependant, la plupart des voyageurs viennent en Sardaigne pour ses plages ensoleillées et propres, dont les plus populaires se trouvent sur la Costa Smeralda dans la région nord-est. La randonnée, l’escalade et le camping sont les activités préférées des visiteurs qui souhaitent échapper aux plages bondées et explorer les terres intérieures vallonnées de l’île.

1. Sicile

La plus grande île de la mer Méditerranée, la Sicile est une région autonome d’Italie qui comprend également plusieurs îles et archipels. La Sicile est séparée du continent par le détroit de Messine, large de deux milles, et est accessible en bateau, en avion, en hydroptère ou en ferry.

La caractéristique géologique la plus frappante de l’île est l’Etna, le plus haut volcan actif d’Europe, mais les plages, les stations balnéaires et le climat ensoleillé et sec de l’île sont les principales attractions touristiques de la Sicile.